FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 embrayage vision

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 13:57

ce matin je suis passé a la concession pour remetre en état ma vision au garage depuis 1 an par manque de moyens.
Mes affaires (immobiliéres )venant en conclusion, je retrouve les moyens que j' avais perdu.
j' ai été un peu sidéré d ' apprendre que l' embrayage aller couter plus de 1000 euros.
Sachant que j' ai aussi une panne electrique qui a mis en rideau tout les feux avant et que probablement un démareur(+1000) aussi a changer je trouve ces factures assez démusurées.
Qu ' en pensez vous de cette inflation des prix?
Ma vision a 95000 kms et j' adore cette machine mais tout de méme j' ai l' impression d ' etre un pigeon.
+une batterie+1pneu arriére,je vous laisse immaginer le total.
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 14:01

ha oui,j' ai oublié+vidange+plaquettes de frein arriére.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 16:02

c'est sur que la Vision est entièrement carénée et que chaque intervention commence par une séance de démontage de l'habillage, et si tu ne tâtes pas un peu en mécanique tu est bon pour sortir le larfeuille....
maintenant il y a des parties que tu peux faire facilement par toi même, batterie, plaquettes frein, vidange, peut-être aussi démontage (en partie ?) de l'habillage, tu peux aussi lancer un appel sur le forum pour un peu d'aide contre un bon repas (après une belle sortie pour ré-étrenner ta belle, par exemple....)  embrayage vision 2758738075

ce qu'il te faudrait c'est le manuel d'atelier que tu peux trouver assez facilement et pas trop cher sur Internet (taper "manuel utilisateur Victory Vision" sur ton moteur de recherche) et tu verras ce que tu peux faire par toi-même....  embrayage vision 1387805377

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:48

des vidéos pour te visualiser le travail à faire

purge frein Vision

oil change

battery change

rear wheel change

air filter change

clutch install

Bernard. embrayage vision 633277015
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 7:27

Je remercie Bernard pour ce message mais ça n' etait pas tout a fait la question posée.
Je n' ai pas vraiment le temps ni l' envie mais  plus de 1000 euros pour un embrayage dont les piéces valent 250 euros aux us,j' ai lu par ailleurs quelqu' un qui a payé 1000 pour un démareur(200e au us).
Sinon,effectivement j' ai déja démonté une grande partie des carénages et fait pas mal de choses mais la,franchement,pas le temps mais d 'un autres coté je ne comprends ces prix donc ma question est:sommes nous pris pour des pigeons?
Ps:depuis ma 1 ere mobilette a 12ans puis mon fantic caballero a 14,j' ai roulé toute ma vie a moto et j' en ai 59 et cette inflation des prix m' exaspére mais la France est un pays hors de prix,cela on le sait tous.
J ' ai eu pas mal de voitures us et j' ai toujours été épatté par le décalage de prix des piéces entre le prix us et fr.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:51

Je pense qu'en France, dès que tu sors du "normal" ou de "l'ordinaire", tu paies !!!

Maintenant cette remarque ne résoud pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 11:44

je crois que la raison de l'inflation du prix des interventions mécaniques sur nos machines est dû essentiellement au coût de l'heure de main d'œuvre (env. 80€ TTC) et la complexité de l'accès à la mécanique sur nos machines ; dans le cas de ton embrayage je suppose l'intervention comme suit: chauffe moteur + vidange => 1h, démontage habillage => 1h, démontage/remontage embrayage => 2h, remontage habillage => 1h, rajout huile + essai => 1h, soit coût main d'œuvre (toute heure commencée est payée en sa totalité) 6x80 = 480€ ; et je doute que le prix de l'embrayage en France soit 200$ mais plutôt 400/500€ (prix de la pièce unitaire + transport + TVA) ; je ne suis pas mécano moto mais ayant travaillé dans la maintenance industrielle je connais la valeur d'une intervention et c'est pour ça que je te conseillais d'en faire le max par toi même (autre solution faire une belle balade aux US et en profiter pour faire les réparations  embrayage vision 3557159956  )....

après c'est sur qu'il y a d'autres impondérables qui compliquent la prise de décision ...  embrayage vision 1387805377

Bernard.  embrayage vision 633277015
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 13:22

Vu comme cela ,une heure pour chauffer , changer l' huile et un filtre: heureusement qu ' il est pas maçon, il aurait les mains prisent dant le béton etc.
mais c' est sur ,j' essaie toujours de me débrouiller par moi méme mais a force le temps manque.
Mais entre l' embrayage,le démarreur et la panne electrique je vais en avoir pour un smig de main d' oeuvre plus des piéces qui vont etre multipliées par 3 pour traversr l' atlantique ,c' est trop.
sur mon Ford f 150 (v8  4l6)chez part'ness a Toulouse j' avais le celunoide pour le prix du démarreur complet, port payé au State, j' ai tout changé pour 150 euros alos j' ai vu un post ou quelqu' un en a eu pour 1000 euros pour un démarreur de victory,j allucine.
Il y a quelques années,je me suis tapé un sanglier avec la clio 1l2 de ma femme, la bulle en plastoc 120E, la meme semaine j' ai commandé deux phares pour le F150 au States a  15 dollars piéces....cqfd 
J' ai acheté ce ford aux enchéres sur ebay uk pour 8500 euros, hommologué en carte grise Française 12000 euros.
Finition Lariat donc full option,1 ére main,Canadien d ' origine donc en Km,il avait 48000 km.
Il ne m' a jamais laissé sur la route et je l' ai vendu a 190 000 pour 12 000 euros a un copain qui l' a encore dailleurs.
Je me souvient dans une station service d' un mec avec une Range rove(+ de 100 000 euros)qui me disait oui mais cela consomme,il y a de la marge,surtout que je mettais 80/100 d' ethanol sans modifs,il y a de la marge....
La clio ,mon fils me l' a planté,l' assurance m' a donné une poignée de figues.

https://www.ebay.com/itm/Alto-Red-Eagle-Clutch-Kit-for-2001-2013-Victory-Motorcycles-Alto-EC095751/302440746346?hash=item466adf8d6a:g:iWQAAOSwYKZfQK5n

https://www.ebay.com/itm/New-Starter-for-Polaris-Victory-Motorcycle-Cross-Country-2010-2011-2012-2013/152574659149?hash=item2386288a4d:g:yAYAAOxygj5SlkhR

Sur ces considérations,je pense efectivement que je vais faire encore une fois l' effort et ayant été a mon compte une bonne partie de ma vie,je ne jete la pierre a personne car le niveau de fiscalité et de charge en Françe,nous sommes recordman du monde et je le sais bien alors si en plus tu exagére..... embrayage vision 868079891
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:24

j' ai regardé le film sur l'embrayage mais la vision a une transmission hydraulique a la place du cable,cela change t il quelque chose a la procédure?
Hors démontage carter le film dure 18 minutes et il discute avec son pote....
Merci a Bernard pour les liens méme si j' en connaissais certains.
Par contre,changement de batterie,sur une vision,il y a une peu de taf pour y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 20:07

bien du courage et j'espère que tu pourras bientôt "rider" dans ta belle région au guidon de ta Vision  embrayage vision 3586629155

Bernard.  embrayage vision 633277015
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 8:35

Merci Bernard mais c' a va pas loupé que je vais bientot rouler parceque sinon je serais pas moi. embrayage vision 3945240162
Hé pis ,même si j' en ai les moyens, je n' irais pas me faire pigeonné 1000 euros pour un embrayage +1000euros pour un démarreur,etc...question de principe.
Je connais une grande marque Américaine qui, a force de prendre ses clients pour des C.... est en train de prendre un gigantesque bouillon ,il ne faudrait pas que notre marque préféré prenne le meme chemin.
Revenir en haut Aller en bas
DIXSTEPH
.
.
DIXSTEPH


Messages : 2264
Age : 73

embrayage vision Empty
MessageSujet: Sujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:13

pour ton embrayage :https://ksmotorcycles.com/catalogsearch/result/?cat=2&q=disque+embrayage+victory

pour ton démarreur :https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=victory/prt=moteur-de-demarreur embrayage vision 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:47

Merci pour ces liens,j' avais fait une recherche sur les forums Us https://www.thevog.net/threads/clutch-pack-options-that-arent-barnett.148433/ Il semble qu 'il y ai beaucoup de problémes avec Barnet ,par contre Alto a trés bonne presse, c' est une boite qui ne fabrique que des embrayage depuis les années 50, moto ,auto ,tp etc.
Sur le catalogue malheureusement seul les kits Barnet correspondent a ma machine,les disques Alto n' étant que pour d' autres modéles.
Mon vision est de 2009, c' est a dire un an avant les premiéres importations en France.(homologation a titre isolé)
Doit' on changer  la totalité ou juste les disques? Peut'on le savoir avant démontage? disques + ressorts pourraient peut etre suffire?
pour l' instant il marche bien mais par exemple sur autoroute,si je met la sauce a 130 (oui je sais embrayage vision 3945240162) ça patine fort mais pour démarrer pas de probléme.

Pour le démarreur, l' orsque je démarre c' a fait comme un gros bruit de raclement de gorge et lorsque je coupe le moteur aussi,en un peu moins fort.
Je connais une vieille boite ba Béziers,j' ai déja refait faire un démarreur pour un  Ford F250  6Litre9 diésel et un démareur de tractopelle pour un 50taine d ' euros,cela peut etre une solution.
En tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 311
Age : 74

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:20

Pour l'embrayage, je crois qu'ils ne se grattent pas et changent tout le mécanisme au lieu de changer juste les disques. Un kit complet Barnett ne coûte pas plus cher et c'est meilleurs que l'origine. J'ai changé juste les disques pour des Barnett sur le trike (base 8 Ball) de ma femme. Pas de carénages à démonter, bien sur, mais largement faisable, j'ai mis à peine plus d'une heure. Il y a des tutos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:24

ric34 a écrit,

Citation :
Pour le démarreur, lorsque je démarre c' a fait comme un gros bruit de raclement de gorge et lorsque je coupe le moteur aussi, en un peu moins fort.

ce que tu décris ressemble beaucoup à un lanceur (le "bendix" des vieilles totos) grippé, si tu sais/peut démonter le démarreur fais-le et emmène le à Béziers, c'est vrai que lorsque l'on a de bonnes adresses il faut en abuser profiter (j'ai fait refaire un démarreur pour un Triumph 900 Legend dans l'temps, seulement 20F de pourboire au mécano, ça l'a fait bien ... embrayage vision 973837624 )

pour ce qui est de l'embrayage, la cloche peut ne pas être changée si elle n'est pas marquée/fissurée, les disques lisses non plus s'ils ne sont pas voilés/bleuis ; tu peux donc t'en sortir avec juste les disques garnis et les ressorts, seul le démontage te le dira, mais il est bien plus sur (surtout avec nos bestioles aussi lourdes) de changer l'ensemble, dans notre cas le mieux n'est pas l'ennemi du bien mais son complément...  embrayage vision 3250877181

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:32

pour le démarreur c' est le fils de son pére en fin de carriére donc trés vieille société, super compétent méme si quand tu rentre cela semble le boxon.
Pour le démontage je vais voir cela,ça devrait aller.
Merci pour les conseils pour l' embrayage,je me doutait qu ' il fallait  voir cela au démontage.
Le bon coté c' est que 9 fois sur 10 lorsque tu commande aux states, 2 heures aprés tu as un mail qui te dit que c' est parti et deux jours aprés c' est la.
Pour cela les us c' est top, par exemple commande un vendredi midi,colis reçu lundi matin. embrayage vision 682088392
et cela presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:23

pour l'embrayage, il faut que tu sois vraiment sur de toi pour ne changer que des éléments ou tu le payeras plus tard très tôt en devant rechanger la totalité cette fois ; si la cloche est même simplement marquée, à changer sans discuter (les encoches gênent le déplacement et le plaquage des disques entre eux), pour les disques lisses il te faut soit un marbre soit une glace ; tu plaques le disque dessus et tu éclaires le bord du disque avec une lampe torche (lumière rasante) (à faire dans une pièce sans lumière) , tu regardes au centre du disque et si tu voies de la lumière même sur 1 disque tu changes la totalité sans discuter ; pareil si tu voies des traces colorées, cela veut dire que ton disque a patiné trop longtemps et a chauffé (généralement il est aussi voilé) ; changer la totalité ! pour les disques garnis, si tu patines sur une forte accélération cela veut dire qu'ils sont à l'agonie, mais si tu t'y attaques c'est que tu t'en doutais déjà non ?
profites en pour contrôler le mécanisme d'embrayage et change le câble ; ce n'est pas le + cher et il a déjà bien vécu, autant en profiter

brèfle, si c'est une première pour toi essayes d'être conseillé par un qui sait, sinon changer la totalité n'est pas une mauvaise idée, et ça ne te couteras pas nécessairement plus cher, au contraire !

l'avantage des moteurs US c'est que l'embrayage est facile d'accès, 1 carter à tomber (après vidange de l'huile, bien sur ...) et tu l'as sous les yeux, mais trouves un manuel d'atelier sur le net avant de te lancer, c'est pas cher et c'est ce qu'utilisent les pros, alors autant faire comme eux ... 

Bernard.  embrayage vision 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 11:38

Merci Bernard pour tous ces conseils,oui j' ai des amis qui pourront me conseiller et m' aider si il le faut.
Pour moi  la grande incertitude pour l' instant c' est que sur la vision,contrairement aux autres Victory, l' embrayage n' est pas a commande par cable mais hydraulique et comme la moto n' est pas chez moi en ce moment,je ne peux meme pas regarder dessus.
Je vais voir effectivement pout la notice technique.
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 12:25

du mal a trouver le manuel d ' atelier sauf sur un site ou les utilisateur us disent que c' est bien mais mon antivirus(ESET professionnel)me dit que le site est plombé.
Qulqu' un aurait un lien vers ce manuel?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 18:44

voilà quelques pistes, j'espère que tu pourras y trouver ton bonheur  embrayage vision 1387805377

service manual Victory

revue technique Victory

service manual Victory gratuit

manuel atelier Victory

si tu as une commande d'embrayage hydraulique prévoies la vidange (facile avec le manuel d'atelier) , excuse moi si je suis un peu "lourd" mais cela arrive tellement souvent que le gars commence à tout démonter et ne se pose de questions qu'au moment du remontage ...  embrayage vision 3546820621

Bernard.  embrayage vision 633277015
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 11:15

J ' avais bien trouvé ces liens,le premier et le dernier,c' est plus de 200 dollars la revue,le 2 eme sur ebay,c' est remise en mains propres a Nimes(150 km de chez moi.
Le lien gratuit,mon anti virus bloque et me dit contenu indésirable,ça se corse comme dirait Pasqua
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:42

j'ai trouvé celui-ci, toujours gratuit:

victory vision service manual

sur ce forum US:

Victoryforums.com



si ton antivirus est un problème, voir si tu ne peux pas le neutraliser temporairement, ou bien demander à une connaissance de le charger et ensuite te le transmettre, à voir .... embrayage vision 1387805377

perso je l'ai chargé et mon antivirus est Norton pour contrôle le possibilité de chargement, donc si besoin je peux te le transmettre par mail 



Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:59

je veux bien que tu me l' envoie ricdu34@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 21:17

mail envoyé ; j'espère que ça a marché et bon courage pour la séquence mécano .....  embrayage vision 3250877181

tiens-nous au courant (un p'tit tuto de(s) opération(s) sera le bienvenu et pourra en aider d'autres ....) 

Bernard.  embrayage vision 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
ric34
.
.



Messages : 181
Age : 62

embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 9:23

Désolé Bernard mais j' ai bien le mail mais pas le pdf.
Je te  réponds et te donne une uatre addresse mail car gmail n ' est pas toujours le top pour les fichiers joints.
Oui je vous tiens au courant. embrayage vision 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage vision Empty
MessageSujet: Re: embrayage vision   embrayage vision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb Embrayage
» embrayage victory 106
» cable embrayage
» embrayage sur Scout
» cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Vision-
Sauter vers: