CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Boutique, collection 2016/2017 en vente ICI
Venez aimer notre page Facebook ICI

Partagez | 
 

 Filtre a air K&N PL-1814

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Filtre a air K&N PL-1814   Jeu 12 Mai 2016 - 22:25

Bonjour,

J'ai vu que K&N avaient sorti un filtre performant qui permet de garder la boite à air d'origine indian.
La référence du filtre est >> K&N PL-1814 <<
Cette solution me plait car en gardant la boite à air d'origine, ça empêche le filtre à air de prendre l'eau lorsqu'il pleut (moto roulante ou stationnée).

J'ai demandé à indian s'il pouvaient fournir une cartographie pour ce filtre. Ils m'ont répondu qu'ils ne fournissaient rien pour les pièces "aftermarket" et que leur installation pouvaient avoir des conséquences sur la garantie.
Domage.

Du coup je me demande si la cartographie du bigsucker serait trop riche avec ce filtre K&N ou si ça ferait l'affaire
Sachant que la cartographie est vendue au détail sous la référence 4014490.



Ca ne vous plairait pas d'avoir une cartographie pour ce filtre là ?
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 249
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Mer 18 Mai 2016 - 16:04

bonjour,

Sans vouloir la jouer: "je sais" pas de soucis pour changer l' élément filtrant d'origine par un K&N. La " carto ", c'est un jeu pour ' je t'en cause, soucieux de la perf,...". Nos moteur sont pilotés par des boitiers Bosch, électronique oblige les éprom répondent à de nombreuses situations et sont capables d'adapter les conditions de pression atmosphérique, de température pratiquement en temps réel : du Galibier à la Trinité sur mer.

Ca commence à discuter si tu changes la ligne d'échappement complète et un filtre à air type performance, dans la mesure où tu vas changer le rapport stoechiométrique à l'admission et faire varier la vitesse des gaz avec un écoulement plus rapide.

En bref, si tu ne changes rien d'autre que le filtre d'origine pour une autre marque, fais-toi plaisir, et pose toi la question : "Où mr polaris achète-t-il ses filtres o.e.m ?"
Réponse au plus offrant, et mr k&n n'est pas idiot à vendre des filtres pour bousiller des moteurs, même des polaris à injection bosch ... même hd sur sa gamme S.E prends du k&n
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Dim 29 Mai 2016 - 14:46

[mise à jour] K&N PL-1814 commandé sur http://www.discountair1.com qui indique le filtre en stock en europe.
Ce qui m'inquiète c'est que K&N indique le filtre pas en stock.
Discountair1 n'ont ni numéro de téléphone, ni adresse postale, ni adresse email.
Ils dépendent d'une société américaine Obiwan LLC.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 249
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Jeu 2 Juin 2016 - 23:55

Slt,
tu as vérifié sur le site K&n, c'est le même, avec les avis clients. Aie confiance!

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=PL-1814
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Ven 3 Juin 2016 - 19:52

Oui c'est le même.
J'ai utilisé le formulaire de contact sur le site de DiscountAir1 et j'ai eu une réponse par email.
Puis un échange de questions et réponses.
Mes réponses se faisant via des liens contenus dans les emails que j'ai reçu d'eux.
( leur adresse email avec laquelle ils envoient des messages, ne peut pas recevoir d'emails ).
Leur réponse dit que les filtres sont en rupture de stock chez K&N à cause du succès inattendu qu'ils ont eu aux USA.
Délais de réapprovisionnement annoncé 4 semaines.

En attendant j'ai fait depastiller les pots d'origine de ma Roadmaster, installé une cartographie "filtre + pots".
J'ai toujours le filtre d'origine en place dans sa boite à air.
Je le remplacerai par le K&N dans 4 semaines.
La moto roule très bien pour l'instant.
J'imagine que ça sera encore mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 249
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Sam 4 Juin 2016 - 23:59

Que du mieux, sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:44

mise à jour :
Je viens de recevoir un message m'indiquant que mon colis était expédié.
Je vérifie sur le site de K&N et je vois que le filtre PL-1814 est de nouveau en stock et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Mar 23 Aoû 2016 - 20:18

Filtre livré aujourd'hui (après un raté de livraison hier).
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 65
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Mar 23 Aoû 2016 - 21:04

salut
moi aussi et monté a la place de l'origine. je retrouve encore de l'huile dans la boite  air et ça a imbibé le filtre d'origine.
qui a ce problème?
et combien vous a couté le filtre d'origine?

j ai pas encore assez roulé pour voir si il a une différence.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 363
Messages : 160
Age : 63

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Mar 23 Aoû 2016 - 21:20

danobi a écrit:
salut
moi aussi et monté a la place de l'origine. je retrouve encore de l'huile dans la boite  air et ça a imbibé le filtre d'origine.
qui a ce problème?
et combien vous a couté le filtre d'origine?

j ai pas encore assez roulé pour voir si il a une différence.

merci
L'huile dans le filtre à huile vient du reniflard de mise à l'air du moteur.
Deux causes principales, 
Niveau d'huile à chaud trop haut, il doit se trouver au maximum juste au dessus de la moitié de la jauge, tout ce qui se trouve au dessus part à la longue en vapeur dans le filtre.
Température moteur très haute dans les embrouillages l'été par exemple augmentant la quantité de vapeur d'huile.
Une troisième cause ne nous concerne pas à priori, fort kilometrage avec segments très usés qui permettent un soufflage en mettant le Carter en surpression.
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 65
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Mer 24 Aoû 2016 - 9:07

on va dire que c'est la chaleur moteur, car vidange effectué par le cons avec la quantité préconisé et moteur à 16000 km....
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Mer 24 Aoû 2016 - 20:03

J'ai installé le filtre et j'avais aussi un peu d'huile dans la partie inférieure du filtre d'origine en papier.
De mémoire ça faisait pareil sur ma Harley.
Recyclage des vapeurs d'huile.
C'est normal et imposé par la norme antipollution.

Après si tu ne veux pas d'huile dans ton filtre tu as 2 solutions :

Brancher un tuyau sur la sortie des vapeurs d'huile pour les rediriger vers :

1 : la bouche d'admission d'air (exemple sur Harley) :
voir -> http://www.hdforums.com/forum/attachments/touring-models/164457d1296702894-freaking-k-and-n-stage-1-intake-kit-blowing-oil-2007flhp-007.jpg

2 : un réservoir externe (exemple sur Harley) :
voir -> https://www.youtube.com/watch?v=n0u-F6t4DmA
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 65
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:51

salut

oui mais voila la première fois le filtre était tellement imbibé que changé par le cons (à plus de 80 euros et 4000 bornes après la révision des 8000 km effectuée par le cons qui me l'a vendu dans le nord) et là 4000 bornes après mème topo, je vais le montrer au mécano de custom planète, mais d’après moi il est naze aussi.

alors des bécanes à 27000......on a normalement pas de bidouille à faire pour s"épargner un filtre à air toutes les 4000 bornes.

A moins que, a moins que ça ne soit encore une surprise du cons qui me l'a vendu dans le nord....
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 133
Age : 48

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:15

Dans mon filtre d'origine que j'ai viré à 10000km pour installer le K&N, il n'y avait que "un petit peu" d'huile.
Dans ton cas, effectivement un filtre saturé tous les 4000 km c'est extrême.
Quelle explication te donnent ils à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
avatar

Membre VIRF N° : 002
Messages : 3884
Age : 62

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:35

danobi a écrit:
salut

oui mais voila la première fois le filtre était tellement imbibé que changé par le cons (à plus de 80 euros et 4000 bornes après la révision des 8000 km effectuée par le cons qui me l'a vendu dans le nord) et là 4000 bornes après mème topo, je vais le montrer au mécano de custom planète, mais d’après moi il est naze aussi.

alors des bécanes à 27000......on a normalement pas de bidouille à faire pour s"épargner un filtre à air toutes les 4000 bornes.

A moins que, a moins que ça ne soit encore une surprise du cons qui me l'a vendu dans le nord....
Pierre, il y a une mise a jour gratuite de l'UCI suite a une mauvaise combustion du moteur, l'a tu faite chez le conss ?
http://www.victory-riders-france.com/t7349-campagne-de-rappel-indian?highlight=rappel%2A

Je pense que cela va arranger un peu le problème.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr

Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 65
Age : 57

MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   Sam 27 Aoû 2016 - 12:42

Fab94 pour ce problème d'huile mon cons m'a dit, la première fois, qu'il devait y avoir un "peu" trop d'huile..la révision des 8000 avait été faite chez un concessionnaire du nord, roue arrière pas centrée, courroie détendue, bouchon de vidange monté de travers, je me suis dit, ok c'est dans la même veine.

seulement voila, après une vidange intermédiaire effectué par mon cons actuel, custom planète (accueil et professionnalisme 30 crans au dessus), le problème réapparait...



Bull91  je fais la mise a jour le 8 septembre, on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Filtre a air K&N PL-1814   

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre a air K&N PL-1814
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre a air K&N PL-1814
» Remplacement Filtre à Gazoil DCI 120
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Quel sens pour le filtre à air ?
» Avis sur filtre a air KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Indian Roadmaster :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: