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 Filtre à air

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Fab94
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Filtre à air   Ven 20 Mai 2016 - 18:04

Salut,

1)
Dans le but d'améliorer l'alimentation en air dans le boitier d'origine, savez-vous si c'est sans conséquence mécanique de virer les pièces n°22 et n°23 du schéma ci-dessous (uniquement présent sur les modèles vendus à l'international)

2)
Remplacer l'élément filtrant d'origine par un modèle lavable de type K&N PL-1814 nécessiterait t'il de flasher la cartographie ?

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Waboz
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Ven 20 Mai 2016 - 21:45

Bonsoir,

si vous ne les avez pas virées ... c'est dommage pour vous, Ces moteurs norme euro 5 sont bridés, plus que des grains de riz.

alors ouvrez le couvercle et sortez moi tout ça, puis faites un tour, puis deux, et au fil du temps l' eprom va se corriger, la conso baissée. A la prochaine révision, l'atelier mettra à jour la cartographie. C'est le 1/2 stage version indian.

les frileux, courrez chez le conss faire un stage 1...

le filtre k&n, c'est l'initié, quand on veut le plus, suffit de comparer la dimension de la surface filtrante, nul si tu n'ouvres pas les trappes!
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Fab94
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Dim 22 Mai 2016 - 12:51

Je viens de vérifier. Sur ma Roadmaster 2016, il n'y a pas les pièces 22 et 23.
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Waboz
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Jeu 26 Mai 2016 - 22:25

Bsr,

il faut vous dire que depuis polaris commercialise son "airflow" et le flash de l'eprom; à quoi bon continuer de fournir un modèle "ouvrable" par n'importe qui, de plus ne répondant pas au norme euro5.

une rm pose déjà un pb de prise d'air à l'admission secondaire dû au carénage du crash-barre, ce qui explique peut-être l'absence de la 22. Lakota a peut-être une info sur les forum us
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Loupgris
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Membre VIRF N° : 007
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Lun 13 Juin 2016 - 16:41

bonjour,
Nos becanes (moi chieftain)comme les californiens ont un catalyseur a la sortie du collecteur,contrairement aux autres etats US.
1)le fait de passer en stage 1 nécessite t il d'enlever ce catalyseur afin d'avoir la quintessence ultime de nos moteurs?
2)A cette fin d'enlever le catalyseur, je pense qu'Il est preferable de changer de collecteur type free performance...

Vos avis?
Merci
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Fab94
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Lun 13 Juin 2016 - 20:44

Les forums US disent qu'il n'y a pas de gain sur le flux d'air en enlevant le catalyseur.
Le seul gain serait selon eux un abaissement de la température moteur.
Quant à moi, j'en sais rien. 

https://www.youtube.com/watch?v=q6v4TfncJrM
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Waboz
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Dim 19 Juin 2016 - 10:39

Loupgris a écrit:
bonjour,
Nos becanes (moi chieftain)comme les californiens ont un catalyseur a la sortie du collecteur,contrairement aux autres etats US.
1)le fait de passer en stage 1 nécessite t il d'enlever ce catalyseur afin d'avoir la quintessence ultime de nos moteurs?
2)A cette fin d'enlever le catalyseur, je pense qu'Il est preferable de changer de collecteur type free performance...

Vos avis?
Merci
C'est une modification de l'échappement d'origine, donc de l'homologation; provisionner  1500 roros pour la caisse de communauté nationale socialiste
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Loupgris
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Membre VIRF N° : 007
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Dim 19 Juin 2016 - 12:05

Oui je sais le prix d'un collecteur c'est a peu pres 1500 roros,mais bon,
A la question faut il enlever le catalyseur afin que le poney indien respire mieux, apparemment la reponse est non...(je ne parle pas d'homologation, juste du passage en stage 1 de façon optimale...)
Merci de vos réponses
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Waboz
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Membre VIRF N° : non
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Dim 19 Juin 2016 - 22:33

Vérifie, mais monter des collecteurs Freedom sans les silencieux de la marque? J'ai un doute.

Où vas-tu trouver les pare-chaleurs qui vont avec les pots stocks, celui de gauche passe encore, tu l'as d'origine, mais côté droit c'est à essayer avec un gauche.

1500 roros le collecteur, le prix d'une prune avec la loi de qui vous savez, allez les chtis pouvez nous en trouver d'autres des sots pareils, n'oubliez pas de lui donner un autre mandat en juin 2017.

un v-twin a un meilleur rendement avec un 2 en 1, le système polaris c'est juste du business esthétique, une question d'équilibre. J'avais le projet de shunter la sortie gauche, mais avec leur connerie plus moyen de monter un collecteur en 3 ".
Le catalyseur ne bride pas, à voir, en tous cas pour prendre des tours il n'y a pas pire! Je sais la majorité d'entre vous vont répondre qu'une indian ça roule pépère, que le couple suffit et patiti et patata...
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Loupgris
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Membre VIRF N° : 007
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MessageSujet: Re: Filtre à air   Lun 20 Juin 2016 - 20:27

Merci
Ces deux avis vont dans le même sens"
Je garde le collecteur avec catalyseur d'origine, et vais passer en stage ! : filtre a air et carto.
Merci a vous
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MessageSujet: Re: Filtre à air   

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