CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
7ème Rassemblement annuel du VIRF ICI
Boutique, collection 2017 en vente ICI

Partagez | 

CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flibustier
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 21 Juil 2016 - 17:32

Tous les modèles portant un certain numéro sont concernés ! les clients sont prévenu par courrier.

Bonjour à tous,

Et voici que ce matin, je viens de recevoir un courrier concernant ma RM.
Pour aller plus vite j’écris la teneur la plus importante de ce courrier...

Indian Motorcycle a émis une campagne de rappel pour les motos des millésimes 2014 à 2016 (Chief Classic, Darkhorse, Vintage, Chieftaine Classic et darkhorse, Roadmaster.

Dans le cas d'un raté d'allumage, du carburant non brûlé pourrait être acheminé au système d'échappement, ce qui pourrait entraîner des températures d'échappement élevées pouvant générer un risque d'incendie.

Indian Motorcycle a lancé une calibration révisée pour le module du contrôle moteur qui comprend la détection de raté d'allumage du moteur afin de corriger cette situation.

Indian Motorcycle a adressé un bulletin de rappel à tous les concessionnaires avec les instructions pour reprogrammer l'ECM. cette reprogrammation prendra environ 1/2 heure mais cela peut être un peu plus long.

Veuillez contacter votre concessionnaire afin de prendre RDV pour procéder à cet entretien. N'essayez pas de faire vous-même cette procédure, elle doit être réalisée seulement par un concessionnaire autorisé de la marque Indian.

...

Et voilà, c'est vraiment pas de chance, après ma selle qui part en lambeau, mon pot Jekyll et hydes dont le chrome se cloque et le système électrique de ce même pot qui ne fonctionne plus, voilà maintenant ce problème d'ECM !

Je ne sais pas si cela vient de là, mais quand je suis remonté du sud, mi juin avec la moto, lors d'un arrêt à la station, en repartant, j'avais ressenti une très forte odeur d'essence qui me remontait dans les narines...J'ai éteints la moto pendant une dizaine de minutes pour l'inspecter, et quand je l'ai redémarré l'odeur s'était estompée !

Bref, j'ai appelé MFC ce matin, et pas de RDV possible avant le 3 Aout !!!

Du coup, cela m'a coupé l'envie de rouler. Avec les température élevées si jamais elle prend feu, les assurances sont capables de me dire que je ne devais pas rouler car j'avais été prévenu !

J'espère sincèrement que cette série noire va s'achever très rapidement sinon, je vais commencer à m'énerver un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général

Membre VIRF N° : 002

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 21 Juil 2016 - 17:50

C'est probablement suite à ce qui est arrivé à Pierre Ham, c'était exactement les symptômes.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr

Chaud devant !
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 21 Juil 2016 - 17:52

mise a jour faite pour moi. Je suis allé  voir par hasard mon  conc pour faire contrôler la pression de mes pneus. Il a donc profité de la présence de ma ma machine pour faire cette mise a jour qui a duré une demi heure pour moi.
flibustier
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 21 Juil 2016 - 18:43

Pamplemousse a écrit:
mise a jour faite pour moi. Je suis allé  voir par hasard mon  conc pour faire contrôler la pression de mes pneus. Il a donc profité de la présence de ma ma machine pour faire cette mise a jour qui a duré une demi heure pour moi.

Tu as eu de la chance, perso je suis obligé d'attendre 15 jours...en pleine saison, ca fout les boules...déjà que je ne pars pas mais en plus, je ne dois plus rouler...

Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 21 Juil 2016 - 19:00

flibustier a écrit:
Pamplemousse a écrit:

Tu as eu de la chance, perso je suis obligé d'attendre 15 jours...en pleine saison, ca fout les boules...déjà que je ne pars pas mais en plus, je ne dois plus rouler...

c est pas indiqué que tu dois plus rouler
flibustier
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 6:36

Pamplemousse a écrit:
flibustier a écrit:
Pamplemousse a écrit:

c est pas indiqué que tu dois plus rouler
Non c'est vrai et comme on le sait les campagnes de rappels sont plutôt basées sur le principe de précaution et bien souvent quelques unités présentent un vrai risque.
Néanmoins après ma forte odeur d'essence et ma chance habituelle, la mienne est dans le lot.

Bon allez, je patiente, avec un peu de chance, ma RM sera fin prête pour novembre !!

Pierre Ham
.
.

Membre VIRF N° : 125

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 7:58

Bonjour à tous je confirme c est exactement ce qui s est passé pour moi avec de fâcheuse conséquences  (faisceau électrique endommagé, pièce de carrosserie brûlée, catalyseur brûlé et sûrement d autre choses que l on ignore. 
Donc un conseil d ami ne perdez pas de temps si vous êtes concernés 
Fab94
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 8:15

Est ce que ce reflash correctif va écraser la cartographie stage 1 ?
road75
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 11:17

Ca y est, courrier reçu hier. Donc ce matin à 09h00, je me suis rendu chez MFC porte d'Asnières.
J'ai expliqué le but de ma venue, en l'occurrence la lettre de rappel que j'ai présentée, en précisant que ma moto avait été révisée le 07 juillet pour la révision des 4000 km.
Le chef d'atelier, monsieur M..., m'a demandé ma carte grise et s'est dirigé au sous sol à l'atelier pour contrôler sur l'ordi si la mise à jour avait bien été faite lors de la révision.
5 bonnes minutes plus tard, il est revenu en m'informant avec beaucoup d'assurance , que la MAJ avait bien été faite lors de la révision des 4000 km, 15 jours plus tôt.

Voilà, donc visiblement ma RM est conforme, et pourra partir en Espagne la semaine prochaine pour un road trip de 3500 km !!

Bonne route à tous  

Denis.
breizho
Membre CA du VIRF

Membre VIRF N° : 313

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 16:41

Road75 a écrit:
Ca y est, courrier reçu hier. Donc ce matin à 09h00, je me suis rendu chez MFC porte d'Asnières.
J'ai expliqué le but de ma venue, en l'occurrence la lettre de rappel que j'ai présentée, en précisant que ma moto avait été révisée le 07 juillet pour la révision des 4000 km.
Le chef d'atelier, monsieur M..., m'a demandé ma carte grise et s'est dirigé au sous sol à l'atelier pour contrôler sur l'ordi si la mise à jour avait bien été faite lors de la révision.
5 bonnes minutes plus tard, il est revenu en m'informant avec beaucoup d'assurance , que la MAJ avait bien été faite lors de la révision des 4000 km, 15 jours plus tôt.

Demat Denis

Tu as fait une révision à 4000 Kms !!!!!! c'est plutôt 8000 Kms.

A moins que sur les Indians cela soit différent.

Logiquement c'est tout les 8000 Kms sauf la première à 800 kms.

Bonne vacances sous le soleil d'Espagne.

Kénavo

Breizho
flibustier
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 17:22

C'est sans doute différent car j'ai acheté ma RM à MFC, je suis descendu dans le sud juste après et j'ai du faire ma première révision des 800 chez Guichard à Montpellier qui m'a confirmé qu'une petite inspection était nécessaire à 4000...
road75
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 19:04

Oui oui les amis, je confirme !!!

il y a bien une inspection à 800, à  4000 km puis à 8000 et ensuite 16000, 24000 etc ...... D'ailleurs , c'est dans le livret d'entretien !

En ce qui me concerne , la MAJ a été, d'après le chef d'atelier , faite pour les 4000, il y a 15 jours pile !!!!!

je viens de faire un tour avec le RM..... que du bonheur !!!!! pourvu que ça dure !!!!!
road75
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 19:10

@ Breizho : Merci et nous avons , ma femme et moi, hâte de rouler sous le soleil Espagnol !!!!!!!!!
Fab94
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Ven 22 Juil 2016 - 22:03

road75 a écrit:
@ Breizho : Merci et nous avons , ma femme et moi, hâte de rouler sous le soleil Espagnol !!!!!!!!!

L'Espagne, c'est très, très chaud.
Alors si tu peux te passer des carénages de jambe, ils sont faciles à démonter. Ils ne tiennent que par 3 vis.

J'ai démonté les miens.
C'est beaucoup moins chaud pour l'entrejambe et le moteur refroidi bien mieux.
Je les remonterai à l'automne.
road75
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 10:08

oui c est vrai, il fait très chaud. Mais nous y sommes allés plusieurs fois avec l Electra !! Donc la chaleur moteur nous y sommes habitués lol !
Néanmoins, merci pour le conseil.....on ne sait jamais !
thecatdu06
.
.

Membre VIRF N° : 085

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 13:47

Jamais eu de rappel sur ma Vision 
grand loup blanc
.
.

Membre VIRF N° : 342

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 19:17

pour ma part je suis passé ce matin, pour la révision des 4000km et le calibrage a été fait en même temps. Voila près pour avaler les routes d'ile de France et des départements limitrophe. Car pour nous les  vacances , c 'est septembre ! le mois le plus tendre ! c 'est pas de moi
c 'est de Mr Nougaro.
flibustier
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 20:24

grand loup blanc a écrit:
pour ma part je suis passé ce matin, pour la révision des 4000km et le calibrage a été fait en même temps. Voila près pour avaler les routes d'ile de France et des départements limitrophe. Car pour nous les  vacances , c 'est septembre ! le mois le plus tendre ! c 'est pas de moi
c 'est de Mr
Je ne pars pas non plus, du coup, en août pas mal d'occasions de se retrouver pour une petite mousse...!

Bon finalement MFC m'a appelé hier pour avancer mon RDV, j'y vais mardi pour la mise à jour de l'ECM et me changer l'embout des jekyll...manque plus que la selle mais elle est en reliquat chez Indian...
JB64
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 21:42

flibustier a écrit:
Tous les modèles portant un certain numéro sont concernés ! les clients sont prévenu par courrier.

Bonjour à tous,

Et voici que ce matin, je viens de recevoir un courrier concernant ma RM.
Pour aller plus vite j’écris la teneur la plus importante de ce courrier...

Indian Motorcycle a émis une campagne de rappel pour les motos des millésimes 2014 à 2016 (Chief Classic, Darkhorse, Vintage, Chieftaine Classic et darkhorse, Roadmaster.

Dans le cas d'un raté d'allumage, du carburant non brûlé pourrait être acheminé au système d'échappement, ce qui pourrait entraîner des températures d'échappement élevées pouvant générer un risque d'incendie.

C'est fait pour moi ce matin...
petit passage à la concession, un petit café  avec jean-jacques... accueil toujours sympa à la concession de biarritz... merci à toute l'équipe

Indian Motorcycle a lancé une calibration révisée pour le module du contrôle moteur qui comprend la détection de raté d'allumage du moteur afin de corriger cette situation.

Indian Motorcycle a adressé un bulletin de rappel à tous les concessionnaires avec les instructions pour reprogrammer l'ECM. cette reprogrammation prendra environ 1/2 heure mais cela peut être un peu plus long.

Veuillez contacter votre concessionnaire afin de prendre RDV pour procéder à cet entretien. N'essayez pas de faire vous-même cette procédure, elle doit être réalisée seulement par un concessionnaire autorisé de la marque Indian.

...

Et voilà, c'est vraiment pas de chance, après ma selle qui part en lambeau, mon pot Jekyll et hydes dont le chrome se cloque et le système électrique de ce même pot qui ne fonctionne plus, voilà maintenant ce problème d'ECM !

Je ne sais pas si cela vient de là, mais quand je suis remonté du sud, mi juin avec la moto, lors d'un arrêt à la station, en repartant, j'avais ressenti une très forte odeur d'essence qui me remontait dans les narines...J'ai éteints la moto pendant une dizaine de minutes pour l'inspecter, et quand je l'ai redémarré l'odeur s'était estompée !

Bref, j'ai appelé MFC ce matin, et pas de RDV possible avant le 3 Aout !!!

Du coup, cela m'a coupé l'envie de rouler. Avec les température élevées si jamais elle prend feu, les assurances sont capables de me dire que je ne devais pas rouler car j'avais été prévenu !

J'espère sincèrement que cette série noire va s'achever très rapidement sinon, je vais commencer à m'énerver un peu...

JB64
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 21:48

Citation :
C'est fait pour moi ce matin...
petit passage à la concession, un petit café  avec jean-jacques... accueil toujours sympa à la concession de biarritz... merci à toute l'équipe
chris95
.
.

Membre VIRF N° : 281

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Sam 23 Juil 2016 - 22:59

Jamais u d'appel sur ma victory
tanfobrio
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Mar 26 Juil 2016 - 23:49

J'ai aussi reçu ce courrier, mais avec un emploi du temps chargé, je n'ai pas le temps d'aller chez Highway.ça ne m'a pas empêché de faire 1000 bornes ce week end en ayant zappé la révision des 4000. Ca n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça Highway qui m'a dit que je pouvais rouler, et je n'ai pas senti plus de chaleur que d'habitude ! J'irai les voir fin aout, avant de partir en Corse !
flibustier
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Mer 27 Juil 2016 - 5:07

La mienne est corrigée depuis hier !

Waboz
.
.

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 28 Juil 2016 - 11:10

Slt,

ça rappelle du déjà lu en effet; pour ma part pas de ralenti, pas de rappel donc du gaz. je suis des 269 de 2014 et pourtant indian France affirme à la presse avoir prévenu tout le monde.
tout ça en partie dû à ce foutu catalyseur
LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   Jeu 28 Juil 2016 - 16:47

Rdv pris pour la mienne. J'en profiterai pour leur faire installer le câble d'alimentation fixe pour mon TT Rider (et éventuellement aussi une meilleure paire d'HP que ceux d'origine).
Bizarre ce problème, ça n'a pas été signalé côté US...(?). Quoi on nous vendrait des modèles moins bien finis qu'aux US ?...
... Plus sérieusement, j'imagine que cela doit être spécifique à ces normes européennes Euro3, 4 etc.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN   

CAMPAGNE DE RAPPEL INDIAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant