CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique, collection 2018 en vente ICI
Tout sur le rassemblement 2020 ICI

Partagez
 

 stage 1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philmoto73
.
.
philmoto73

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 51

stage 1 Empty
MessageSujet: stage 1   stage 1 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:10

stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586

je doit emmener ma belle pour la revision le mois prochain

stage 1 20160811

stage 1 13963011

et je vait en profiter pour installer le stage1

filtre a air

stage 1 28806510


et bien sure l echappement

stage 1 28795210


et les embouts


stage 1 28795310

il y en a parmi vous qui l on deja fait ???


stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider

Membre VIRF N° : 354
Messages : 3232
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:17

Superbe ! J'y ai sérieusement pensé mais avec ces nouvelles lois et la chasse surtout en région parisienne aux "délinquants" que nous sommes, je mets ce projet de côté.

Mais la raison principale étant le coût et certains commentaires : le mécano Indian m'a déconseillé le gros filtre à air en région parisienne car la pollution obligerait à changer le filtre bien plus souvent. Selon lui, ce gros filtre serait par contre justifié si on a plutôt l'habitude "d'ouvrir en grand" sur nationale et autoroute (ou si on habite dans ta région j'imagine).

Quant au pot d'échappement, les commentaires étant que dans la mesure où il est tout de même (plus ou moins) homologué, le rendu serait plus notable au niveau du son qu'au niveau perf.. Certains proprio aux US m'ont dit avoir gardé les pots d'origine car avec le temps, le son deviendrait nettement meilleur et ne justifierait pas de ce point de vue et selon eux, l'investissement d'un pot "stage 1" (en Europe je crois que ce sont des Remus homologués CE).

Il y en a aux US qui vont plus loin avec le stage 2 : http://www.indianmotorcycle.com/en-us/shop/accessories/performance-cams/pid-2881676
Le son sur les vidéos d'essai stage 2 est incroyable.

Et comme il y en a toujours qui veulent plus, il y a aussi ce kit Lloyds "big bore supercharger" :
stage 1 Z
Revenir en haut Aller en bas
valerian
.
.
valerian

Membre VIRF N° : 158
Messages : 1804
Age : 66

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 10:12

stage 1 3945240162 jolie bete .....
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
.
.
philmoto73

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 51

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 16:43

stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586


d autre avis 


stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras

Membre VIRF N° : 363
Messages : 207
Age : 65

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:20

philmoto73 a écrit:
stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586


d autre avis 


stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448
Oui  stage 1 973837624

Mon avis est que c'est non admissible d'acheter une becane de ce prix qui pour passer les normes anti pollution est completement asthmatique et qui chauffe à bloc. Le stage 1 est le minimum pour avoir un moteur qui distille le plaisir pour le quel elle a été fabriquée.
Je précise que j'utilise la becane surtout en montagne et à deux, ce qui exacerbe les défauts imposés par les normes.
Donc conclusion je suis et serai toujours un hors la loi à moins de perdre une becane refroidie par eau qui passe mieux ces normes (quoi que certaines bagnoles trichent aussi pour fonctionner correctement.)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider

Membre VIRF N° : 354
Messages : 3232
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:32

entièrement d'accord avec toi stage 1 3586629155
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc

Membre VIRF N° : 342
Messages : 1827
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:45

idem
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91

Membre VIRF N° : 002
Messages : 4268
Age : 64

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:02

Idem, toutes mes motos sont en Stage 1... et y resterons.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
stage 1 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider

Membre VIRF N° : 354
Messages : 3232
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:49

Ce que je n'ai jamais trouvé clair, c'est que le stage 1 est connu pour être non homologué mais que le site Remus (donc normalement tes pots "stage 1 Indian") précise bien que ses pots le sont (?)

A propos je constate que le stage 2 cam apparaît dorénavant sur le site français...
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider

Membre VIRF N° : 354
Messages : 3232
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:47

avec ces pots Indian-Remus, tu auras probablement un son génial (et sans rendre les gens sourds) comme dans cette vidéo j'imagine (l'heureux homme !) :
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc

Membre VIRF N° : 342
Messages : 1827
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:22

sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse

Membre VIRF N° : 370
Messages : 664
Age : 60

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:25

grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés
pour moi  pareil , je ne ouie pas la différence


Dernière édition par Pamplemousse le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
.
.
philmoto73

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 51

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:38

stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448



j ai essayer la dark horse   du magasin et elle avait les 

pots remus. et bien elle fessais moins de bruit que la mienne 

avec les pots d origine depastiller .

stage 1 4280854487 stage 1 4280854487 stage 1 4280854487
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider

Membre VIRF N° : 354
Messages : 3232
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:26

grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés

+1. stage 1 973837624

J'imagine que cela s'est amélioré dans ton cas au fil des kms comme cela a déjà été reporté ?
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider

Membre VIRF N° : 354
Messages : 3232
Age : 61

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:09

grand loup blanc a écrit:
sans rire j 'ai pratiquement le même sont et ce sont toujour les pots d'origine et non depastillés

je confirme car lors de notre rencontre au rassemblement Motors & Soul j'étais persuadé sur le coup que tes pots étaient en stage 1; vivement que les miens évoluent ainsi également !
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz

Membre VIRF N° : non
Messages : 293
Age : 59

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:50

+1 pour Père Fouras,

Vas mon ami dépense pour ta "belle" chez indian polaris, les belles sont celles qui regardent et sont prêtes pour la balade et le "coup de la panne", mais avec "l'homme propose, ... la femme dispose en rentrant à pied", enfin quand j'étais plus jeune, sans indian ...
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
.
.
philmoto73

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 51

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 7:30

stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586

je vais installer le stage 1 cette apres midi

mais pas les pots . il arrive pas a les avoir

donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros

stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448
Revenir en haut Aller en bas
Aries
.
.
Aries

Membre VIRF N° : non
Messages : 31
Age : 50

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:01

LakotaRider a écrit:
Mais la raison principale étant le coût et certains commentaires : le mécano Indian m'a déconseillé le gros filtre à air en région parisienne car la pollution obligerait à changer le filtre bien plus souvent. Selon lui, ce gros filtre serait par contre justifié si on a plutôt l'habitude "d'ouvrir en grand" sur nationale et autoroute (ou si on habite dans ta région j'imagine).

Mais n'importe quoi... stage 1 1104548358 stage 1 1288621977

C'est exactement le but du machin : filtrer. Donc s'il faut le changer/nettoyer souvent, c'est qu'il fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41

Membre VIRF N° : non
Messages : 686
Age : 56

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:41

philmoto73 a écrit:
stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586

je vais installer le stage 1 cette apres midi

mais pas les pots . il arrive pas a les avoir

donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros

stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448

Sans les pots, c'est dangereux pour tes soupapes. Pour simplifier (à l’extrême), tu vas introduire plus de gaz que tes pots ne pourront évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41

Membre VIRF N° : non
Messages : 686
Age : 56

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:41

philmoto73 a écrit:
stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586

je vais installer le stage 1 cette apres midi

mais pas les pots . il arrive pas a les avoir

donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros

stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448

Sans les pots, c'est dangereux pour tes soupapes. Pour simplifier (à l’extrême), tu vas introduire plus de gaz que tes pots ne pourront évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
.
.
Aries

Membre VIRF N° : non
Messages : 31
Age : 50

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:56

mickey41 a écrit:
philmoto73 a écrit:
stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586

je vais installer le stage 1 cette apres midi

mais pas les pots . il arrive pas a les avoir

donc le filtre et la carto et il m installe l alarme pour 110 roros

stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448

Sans les pots, c'est dangereux pour tes soupapes. Pour simplifier (à l’extrême), tu vas introduire plus de gaz que tes pots ne pourront évacuer.

Un moteur ne peut aspirer que l'air qu'il peut évacuer.

Le seul danger pour les soupapes c'est quand les échappements sont trop libres et que tu as des pétarades à la décélération. Il fait exactement le contraire en laissant les échappements d'origine.

L'intérêt de changer son filtre à air ne sera qu'esthétique (voir ma première phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras

Membre VIRF N° : 363
Messages : 207
Age : 65

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:13

C'est bien plus compliqué que ça, pour résumer,
Plus il y a de retenue dans un pot d'échappement, plus le remplissage de la chambre de combustion est efficaces à bas regime et plus le couple est haut toujours à bas regime.
Ce phénomène est dû 

dans un premier temps au croisement des soupapes d'admission et d'échappement lors de la fin d'admission suivant les valeurs des arbres à cames.

Dans un second temps à la valeur de l'onde de retour dans l'échappement qui varie énormément entre un Echappement chicané (onde de retour efficaces ) et un libre (pratiquement aucune onde de retour). Cette onde de retour retient les gaz frais de l'admission dont une partie auraient tendance à repartir par la soupape d'échappement suivant la valeur de croisement des soupapes.

Le cata liseur agit donc comme une chicane à ce niveau mais en cas de melange plus riche,cas du stage 1, il Se détériore très rapidement et sera rejeté lors d'un controle anti pollution.
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
.
.
philmoto73

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 51

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:26

stage 1 2734867586 stage 1 2734867586 stage 1 2734867586



mes echappement sont depastiller


stage 1 612196448 stage 1 612196448 stage 1 612196448
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz

Membre VIRF N° : non
Messages : 293
Age : 59

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:27

Pere Fouras a écrit:
C'est bien plus compliqué que ça, pour résumer,
Plus il y a de retenue dans un pot d'échappement, plus le remplissage de la chambre de combustion est efficaces à bas regime et plus le couple est haut toujours à bas regime.
Ce phénomène est dû 

dans un premier temps au croisement des soupapes d'admission et d'échappement lors de la fin d'admission suivant les valeurs des arbres à cames.

Dans un second temps à la valeur de l'onde de retour dans l'échappement qui varie énormément entre un Echappement chicané (onde de retour efficaces ) et un libre (pratiquement aucune onde de retour). Cette onde de retour retient les gaz frais de l'admission dont une partie auraient tendance à repartir par la soupape d'échappement suivant la valeur de croisement des soupapes.

Le cata liseur agit donc comme une chicane à ce niveau mais en cas de melange plus riche,cas du stage 1, il Se détériore très rapidement et sera rejeté lors d'un controle anti pollution.
Vrai, mais pour en revenir au bicylindre qui nous propulse, l'espèce de faux 2en1 ne doit pas arranger le remplissage, simple esthétisme
Revenir en haut Aller en bas
Albert 67
Membre CA du VIRF
Albert 67

Membre VIRF N° : 025
Messages : 1467
Age : 58

stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:46

moi aussi pots d'origine mais dépastillés un son super j,ai 30000 kmsde mieux en mieux le bruit
  stage 1 3945240162 stage 1 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stage 1 Empty
MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage d'entreprise 3éme
» Week end stage Delgado
» Stage pour parer seul son cheval
» stage karate itkf
» Stage UNFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: