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 Entretien et garantie

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Gazoline
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MessageSujet: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 11:15

Bonjour,

Je voulais savoir si d'autre vous certains faisaient eux même leur entretien, vidange ... malgré la garantie!

Car je trouve ça toujours trop cher!!
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Philou69
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 16:30

 Pour moi je fais faire les révisions par les concess pour une raison simple ,je ne voudrais pas avoir de problème
avec la garantie de 5 Ans.
Après 5 ans pourquoi pas , mais de toute façon je suis nul en mécanique

Philou69
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grand loup blanc
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 16:44

idem, si tu  a un problème, tu risque de perdre la garantie. Ce serais dommage
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bernardlelorrain
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 17:21

idem.

 De plus il faut savoir que si les constructeurs "poussent" leur garantie jusqu'à 5 ans c'est pour permettre à celles-ci de bénéficier d'une charge de travail suffisante pour "survivre".

Sans cela tu risques de voir ta concess fermer et devoir faire plusieurs centaines de km pour faire réparer ton engin en cas de "vraie" panne, alors joues tu la bonne carte en faisant tout toi-même?

Bernard.
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Gazoline
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 21:19

bernardlelorrain a écrit:
idem.

 De plus il faut savoir que si les constructeurs "poussent" leur garantie jusqu'à 5 ans c'est pour permettre à celles-ci de bénéficier d'une charge de travail suffisante pour "survivre".

Sans cela tu risques de voir ta concess fermer et devoir faire plusieurs centaines de km pour faire réparer ton engin en cas de "vraie" panne, alors joues tu la bonne carte en faisant tout toi-même?

Bernard.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'abus de tarif et de temps de prestation qui m'interpelle !
Je roule tout les jours en bécane ( j'en ai plusieurs ) si je ne devais aller que en concession je serai ruiné !!
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Pamplemousse
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 21:58

Gazoline a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si d'autre vous certains faisaient eux même leur entretien, vidange ... malgré la garantie!

Car je trouve ça toujours trop cher!!
tu achètes une bécane a 25 000 euro et tu trouve qu une révision de moins de 300 euro chère....là je ne comprends pas
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Gazoline
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 22:18

Pamplemousse a écrit:
Gazoline a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si d'autre vous certains faisaient eux même leur entretien, vidange ... malgré la garantie!

Car je trouve ça toujours trop cher!!
tu achètes une bécane a 25 000 euro et tu trouve qu une révision de moins de 300 euro chère....là je ne comprends pas
ça dépend à quelle fréquence on fait les révisions et le salaire que l'on a; Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut!
Pour l'investissement dans la moto je répondrai que c'est ma seule passion depuis tout petit!!
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Pamplemousse
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 23:16

Gazoline a écrit:
Pamplemousse a écrit:
Gazoline a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si d'autre vous certains faisaient eux même leur entretien, vidange ... malgré la garantie!

Car je trouve ça toujours trop cher!!
tu achètes une bécane a 25 000 euro et tu trouve qu une révision de moins de 300 euro chère....là je ne comprends pas
ça dépend à quelle fréquence on fait les révisions et le salaire que l'on a; Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut!
Pour l'investissement dans la moto je répondrai que c'est ma seule passion depuis tout petit!!
tu es comme moi, tout passe dans la moto et qui me demande d énorme sacrifice. Mais sincèrement une révision de moins de 300 euro (de plus qui permet de garder la garantie )  c'est pas tres cher.e Je suis d accord avec toi que c est une revision qu on peut faire à la maison avec un minimum de connaissance mécanique. Mais comparait à Hd ou a Ducat c est vraiment pas cherE. Je reconnais qu une révision tous les 8000 km quand tu roules beaucoup, c est chiant
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Norman56
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Jeu 12 Jan 2017 - 23:33

Je comprends Gazoline car j'ai toujours fonctionné comme lui et fait mes entretiens moi-même dès la garantie finie sur mes autres bécanes. Je me sens aussi coincé par les 5 ans de garantie qui sont faits pour nous attacher, mais je tiendrai jusqu'en 2019. Il est vrai toutefois qu'il faut bien que les concessionnaires vivent. Cependant, une vidange de mon VN1700 me revenait à 25€ filtre compris, les bougies achetées en Angleterre 12€ au lieu de 38€ pièce chez Kawa, j'en passe et des meilleures. Mon pote qui roule en Harley en était vert, il en prenait à chaque fois pour 200 ou 300€. Tout est une question de mesure, quand on sait ce que c'est que de faire une vidange et les vérifications qui vont avec, on se dit quand même que la marge est grande. Je suis prêt à payer pour que les mécanos vivent, mais ça fait quand même des fois mal au cul. Pour ceux qui font 2 à 3000km par an ce n'est pas gênant, mais à partir de 10000 à 15000km par an, ce n'est plus pareil;
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bernardlelorrain
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 13 Jan 2017 - 14:01

Gazoline a écrit,

Citation :
Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut!

c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...) 



Bernard.
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Gazoline
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 13 Jan 2017 - 15:13

bernardlelorrain a écrit:
Gazoline a écrit,

Citation :
Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut!

c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...) 



Bernard.
ça fait plus de 20 piges que je fais mes révisions moi même étant, à l'origine, mécano moto diplômé ayant choisi une autre voie !
Donc je vois bien le temps que j'y passe!
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Pamplemousse
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 13 Jan 2017 - 15:25

Gazoline a écrit:
bernardlelorrain a écrit:
Gazoline a écrit,

Citation :
Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut!

c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...) 



Bernard.
ça fait plus de 20 piges que je fais mes révisions moi même étant, à l'origine, mécano moto diplômé ayant choisi une autre voie !
Donc je vois bien le temps que j'y passe!
et donc , il faut bien payer le mecano...ceci explique cela.....N est ce pas.......on a tous raison.
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Gazoline
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 13 Jan 2017 - 17:02

Pamplemousse a écrit:
Gazoline a écrit:
bernardlelorrain a écrit:
Gazoline a écrit,

Citation :
Indian me prévoit 2H de main-d’œuvre pour la révision des 8000 en se basant qu'il n'y ai que la vidange, filtre et joints et l'inspection des points recommandés sur le carnet sinon c'est en supplément !!
C'est plus de temps qu'il n'en faut!

c'est sur qu'une révision est toujours trop chère payée mais, par curiosité, fais un jour une simulation chronométrée de la révision avec vidange + contrôle (avec démontage éventuel, contrôle, remontage éventuel) de tous les points du carnet (exemple, les plaquettes frein avant, combien de temps?) en partant de la moto sur la parking, entretien, "balade" de vérification et retour sur le parking; après tu pourras parler de "c'est trop cher"! (ou pas...) 



Bernard.
ça fait plus de 20 piges que je fais mes révisions moi même étant, à l'origine, mécano moto diplômé ayant choisi une autre voie !
Donc je vois bien le temps que j'y passe!
et donc , il faut bien payer le mecano...ceci explique cela.....N est ce pas.......on a tous raison.
Il ne faut pas deux heures pour une simple révision/vidange
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nono35
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 9:17

Tout dépend aussi du tarif horaire de la concession, certaines concessions HD sont à  100€, cela dit 2 h me semble correct pour une révision bien réalisée telle que je la vois faite chez breizh riders, réception de la moto, rédaction d'un OT, discussion avec le client pour lister les éventuels problèmes,  vidange avec huile préconisée et vendue par polaris donc forcement plus chere que de l'huile moto classique,remplacement du filtre à huile, démontage du filtre à air pour dépoussiérage aux révisions ne préconisant pas son remplacement, ou nettoyage si c'est un genre kn, contrôle tension de courroie, démontage pour contrôle des bougies, réglage embrayage, vérification serrages divers, pression pneumatiques, contrôle plaquettes de frein, essai sachant que le niveau d'huile doit être réalisé à chaud et éventuellement lavage de la moto s'ils ont un peu de temps, et enfin établissement de la facture et règlement. ...coût ramené au km environ 3 centimes!! Plutôt raisonnable à mon humble avis..
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LakotaRider
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 9:35

je fais réviser ma RM par l'atelier de la concession.

si les prix paraissent toujours trop chers (en France en général pour la main d’œuvre et quel que soit l'objet), il semblerait que cela soit en grande partie justifié par le fait qu'une "simple" révision sur nos vTwins ne serait pas aussi simple que cela étant donnés le nbre de points à vérifier selon les instructions demandées par Polaris.

Par ailleurs comme cela a déjà été écrit : tout est relatif car l'entretien des Ducati entre autres reviendrait plus cher que nos chers vTwins.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
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nono35
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 9:45

Complètement de ton avis Jean, les révisions chez les autres marques sont beaucoup plus onéreuses,  l'avantage sur nos bécanes c'est qu'il n'y a pas de réglage de soupapes, chez yam ou kawa entre autres une révision avec le réglage des soupapes  va chercher 600 ou 700 €, sans parler parfois des chaînes de distribution vers 60000 km, sur indian pas de chaîne de distribution,  sur victory apparemment inusables...Le tout ramené au km parcouru, je pense que nos bécanes sont plutôt économiques en entretien, sans parler de la garantie de 5 ans...
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nono35
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 9:48

J'avais oublié le contrôle de la pression de l'amortisseur  ainsi que le passage à la valise pour visualiser des défauts éventuels et remise à zéro. ..
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LakotaRider
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 10:07

nono35 a écrit:
Complètement de ton avis Jean, les révisions chez les autres marques sont beaucoup plus onéreuses,  l'avantage sur nos bécanes c'est qu'il n'y a pas de réglage de soupapes, chez yam ou kawa entre autres une révision avec le réglage des soupapes  va chercher 600 ou 700 €, sans parler parfois des chaînes de distribution vers 60000 km, sur indian pas de chaîne de distribution,  sur victory apparemment inusables...Le tout ramené au km parcouru, je pense que nos bécanes sont plutôt économiques en entretien, sans parler de la garantie de 5 ans...

J'avais oublié le contrôle de la pression de l'amortisseur  ainsi que le passage à la valise pour visualiser des défauts éventuels et remise à zéro. ..

Merci Norbert pour ces précisions

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
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road75
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 12:38

Personnellement  je trouve les révisions indian beaucoup moins chères que chez HD. Je faisais entretenir mon Electra à  la conc parisienne chez laquelle je l  avais achetée. Le prix était en moyenne 480 euros. Je savais  que j avais la possibilité  d aller chez un gris,mais je préférais tous faire à  la conc pour la revente. C est toujours  plus rassurant pour l acheteur de voir un livret orange tamponné  HD. Néanmoins j ai des doutes à  savoir s ils font, les uns comme les autres tous les passages de contrôles preconisés sur le livret .........hummmmmmmm.......
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bernardlelorrain
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 12:58

road75 a écrit,

Citation :
Néanmoins j ai des doutes à  savoir s ils font, les uns comme les autres tous les passages de contrôles preconisés sur le livret .........hummmmmmmm.......

pour le savoir tu "t'invites" dans le garage et tu assistes à la révision; s'il n'y a pas trop de monde et que tu t'intéresses à son travail il y a peu de chances que le mécano te rejette.... 

Bernard.
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jpp-lfox
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 14:51

bernardlelorrain a écrit:
road75 a écrit,

Citation :
Néanmoins j ai des doutes à  savoir s ils font, les uns comme les autres tous les passages de contrôles preconisés sur le livret .........hummmmmmmm.......

pour le savoir tu "t'invites" dans le garage et tu assistes à la révision; s'il n'y a pas trop de monde et que tu t'intéresses à son travail il y a peu de chances que le mécano te rejette.... 

Bernard.
Les ateliers sont souvent "interdit d'accès" pour raison de sécurité.
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Pere Fouras
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Membre VIRF N° : 363
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MessageSujet: Re: Entretien et garantie   Ven 3 Fév 2017 - 18:48

nono35 a écrit:
Complètement de ton avis Jean, les révisions chez les autres marques sont beaucoup plus onéreuses,  l'avantage sur nos bécanes c'est qu'il n'y a pas de réglage de soupapes, chez yam ou kawa entre autres une révision avec le réglage des soupapes  va chercher 600 ou 700 €, sans parler parfois des chaînes de distribution vers 60000 km, sur indian pas de chaîne de distribution,  sur victory apparemment inusables...Le tout ramené au km parcouru, je pense que nos bécanes sont plutôt économiques en entretien, sans parler de la garantie de 5 ans...
Pas d'accord, il y a une chaine et un tendeur entre le vilo et l'arbre à came central pratiquement à l'identique du bourrin HD, seul l'entrainement inter arbres se fait par pignons.
Sur HD depuis le 1450, les points faibles sont les tendeurs hydrauliques, sur Indian je pense qu'on a pas assez de recul pour juger la fiabilité de cette pièce, mais pour ma part à 60 000 km j'irai voir par sécurité.
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