CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Boutique, collection 2016/2017 en vente ICI
Venez aimer notre page Facebook ICI

Partagez | 

Une panne qui persiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macavity
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 18:28

Bonjour,
Possesseur d'une Roadmaster depuis mars 2016 je n'ai de cesse d'être embêté avec.
Les pots Jekyll qui ne fonctionnaient plus ou par intermittence, la batterie qui se décharge...
Il faut dire que pour la batterie en moins d'un an, il y a eu 3 batteries sans que cela change la donne.
Après une dernière réparation chez Highway Custom (le concessionaire près de chez m'ayant clairement dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour moi n'ayant pas acheté ma moto chez lui... Je vais éviter la censure), le démarreur a été changé et les pots fonctionnent à nouveau.
Petit clin d'oeil à Jekyll, un mois pour avoir de nouveaux embouts cat les anciens avaient le chrome qui partait en vrille...

Bref j'ai maintenant un roadmaster avec des pots qui fonctionnent mais j'ai surtout une moto qui démarre n'importe comment. Il faut m'y prendre à plusieurs reprises pour démarrer et la batterie à chaque fois descend en deçà des 10 volts ce qui occasionne différents codes panne. (Le plus souvent c'est le code ABS qui s'enclenche)

En lisant le post de http://www.victory-riders-france.com/t7855-ma-premiere-panne-et-je-l-espere-la-derniere sur des problème de compression, je me dis que je dois avoir le même soucis depuis le début mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Video de démarrage
Vidéo de démarrage 2
Vidéo de démarrage 3

Cela va me permettre lorsque je vais retourner chez Highway pour installer un éclairage supplémentaire (je vais faire un post là dessus) et pour la révision des 8000 de lancer des pistes pour enfin trouver la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Gazoline
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 19:06

Pourquoi dis tu que tes pots ne fonctionnaient pas, ils sont a clapets ?

Ensuite les concessions se doivent d'assurer les garanties même si la moto a été vendu par un autre confrère!!

A te lire je comprends une perte de jus, une des pannes les plus bêtes est sur les câbles de batterie on pense à vérifier coté batterie mais jamais a l'autre extrémité
si c'est pas légèrement desserré ou que la peinture gène la mise a la masse au cadre!
Si tu as un doute sur ta mise a la masse, prend un câble à pince de démarrage une pince sur la masse de ta batterie l'autre pince sur, par exemple, la visse de maintien du démarreur coté gauche de la moto, ensuite tu démarres et si tout fonctionne bien tu auras trouvé ta panne!
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 19:37

macavity a écrit,

Citation :
Bref j'ai maintenant un roadmaster avec des pots qui fonctionnent mais j'ai surtout une moto qui démarre n'importe comment. Il faut m'y prendre à plusieurs reprises pour démarrer et la batterie à chaque fois descend en deçà des 10 volts ce qui occasionne différents codes panne. (Le plus souvent c'est le code ABS qui s'enclenche)

En lisant le post de http://www.victory-riders-france.com/t7855-ma-premiere-panne-et-je-l-espere-la-derniere sur des problème de compression, je me dis que je dois avoir le même soucis depuis le début mais si vous avez des idées, je suis preneur.

Dans mon cas (ressort de rappel de soupape cassé) j'avais de grosses difficultés à démarrer car le moteur tournait sur 1 cylindre et vidait la batterie en 2/3 essais de démarrage. Le moteur manquait de pêche au roulage quand il avait démarré et le moteur montait mal dans les tours quand le mécano donnait des coups de gaz à vide.

Tu peux vérifier les compressions de chaque cylindre avec 1 compressiomètre - valeur normale 8/1 - valeur trouvée sur le cylindre AV 2/1

Le mécano m'a dit que le problème de mauvais démarrage peut venir aussi des décompresseurs montés sur chaque cylindre (sert à faciliter le démarrage) tu peux faire contrôler ça aussi.

Voilà quelques pistes (ressort de soupape + décompresseur) à suivre et tu peux dire à ton mécano de contacter le mécano de la concess de Rennes (Breizh Riders) afin de voir avec lui les conditions de la panne.

Bernard.

Dernière édition par bernardlelorrain le Dim 15 Jan 2017 - 20:53, édité 1 fois
macavity
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 20:14

Gazoline a écrit:
Pourquoi dis tu que tes pots ne fonctionnaient pas, ils sont a clapets ?

Ensuite les concessions se doivent d'assurer les garanties même si la moto a été vendu par un autre confrère!!

A te lire je comprends une perte de jus, une des pannes les plus bêtes est sur les câbles de batterie on pense à vérifier coté batterie mais jamais a l'autre extrémité
si c'est pas légèrement desserré ou que la peinture gène la mise a la masse au cadre!
Si tu as un doute sur ta mise a la masse, prend un câble à pince de démarrage une pince sur la masse de ta batterie l'autre pince sur, par exemple, la visse de maintien du démarreur coté gauche de la moto, ensuite tu démarres et si tout fonctionne bien tu auras trouvé ta panne!
En ce qui concerne les pots, le boîtier de contrôle se mettait en sécurité et il n'y avait plus aucune action possible sur les valves.
Pour le concessionnaire, oui il y a la théorie et ensuite la volonté d'assurer un service après-vente digne de ce nom. Maintenant je ne n'ai pas l'intention d'en faire de la pub.
Merci pour l'idée de la masse que je vais regarder.
macavity
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 20:16

bernardlelorrain a écrit:
macavity a écrit,

Dans mon cas (ressort de rappel de soupape cassé j'avais de grosses difficultés à démarrer car le moteur tournait sur 1 cylindre et vidait la batterie en 2/3 essais de démarrage. Le moteur manquait de pêche au roulage quand il avait démarré et le moteur montait mal dans les tours quand le mécano donnait des coups de gaz à vide.

Tu peux vérifier les compressions de chaque cylindre avec 1 compressiomètre - valeur normale 8/1 - valeur trouvée sur le cylindre AV 2/1

Le mécano m'a dit que le problème de mauvais démarrage peut venir aussi des décompresseurs montés sur chaque cylindre (sert à faciliter le démarrage) tu peux faire contrôler ça aussi.

Voilà quelques pistes (ressort de soupape + décompresseur) à suivre et tu peux dire à ton mécano de contacter le mécano de la concess de Rennes (Breizh Riders) afin de voir avec lui les conditions de la panne.

Bernard.

Merci pour ta réponse et pour les pistes 
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 20:54

le fait d avoir des pots non d origine, normalement on perd la garantie ????
macavity
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 20:56

Les pots sont installés par le concessionnaire dès l'achat.
Ce serait fort si on perdait la garantie:H3:
Gazoline
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Dim 15 Jan 2017 - 20:57

Moi je suis en stage 1 avec des Vance & Hines et pas de soucis pour la garantie ni le fonctionnement!!
Pere Fouras
.
.

Membre VIRF N° : 363

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Lun 16 Jan 2017 - 11:03

Dans ta 1ere vidéo de démarrage tu as le code 520267 FMI 31, c'est le switch de la béquille latérale.
macavity
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Lun 16 Jan 2017 - 19:01

Pere Fouras a écrit:
Dans ta 1ere vidéo de démarrage tu as le code 520267 FMI 31, c'est le switch de la béquille latérale.

En fait j'ai des codes différents à chaque fois. La majorité du temps cela correspond au code de l'ABS.
macavity
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 8:58

Le démarrage du jour après une journée entière de charge.

Démarrage du 17 janvier
letaste
.
.

MessageSujet: elle démarre!   Mar 17 Jan 2017 - 9:23

Ta batterie semble être faible non?.
Depuis 20/25 ans je branche sur ma batterie un chargeur (acquis à notre époque à petit prix sur le net) qui optimise en permanence la charge.
Depuis je n'ai jamais eu un souci de démarrage ou alors la batterie est HS.
L'électronique embarquée "mange" l'énergie de la batterie et si rien n'est là pour la remonter un peu, l'engin ne démarre pas. Une simple montre vide la batterie en deux semaines environ. C'était le problème de BM et je vois qu'Indian est identique.
bonne journée benoît
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 10:02

letaste a écrit,

Citation :
Ta batterie semble être faible non?.

L'électronique embarquée "mange" l'énergie de la batterie et si rien n'est là pour la remonter un peu, l'engin ne démarre pas. Une simple montre vide la batterie en deux semaines environ. C'était le problème de BM et je vois qu'Indian est identique.

Lors de mon problème avec mon ressort de soupape cassé j'ai contrôlé la consommation électrique de la moto contact coupé qui était de 3 mA; avec une batterie de 18AH tu as de la marge....
Le problème des BM consiste en une batterie sous-dimensionnée; 12AH pour démarrer un twin de 1200cc c'est plutôt léger et c'est ça qui épuise les batteries en accéléré, et tout ça pour gagner du poids....

Dans ce cas je pense que c'est un problème mécanique qui freine le moteur au moment du démarrage, mettant la batterie en cours-circuit et la vidant très rapidement.

Bernard.
Pere Fouras
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 10:29

J'ai essayé sur la mienne, 1er démarrage à froid identique au tiens depuis que j'ai les cames stage 2 qui ne possèdent pas les décompresseurs automatiques. Avant avec les cames stock, la première compression passait facilement. Par contre j'ai pas de message d'erreur qui à ce que je vois se situe toujours sur le switch béquille.
Essai un démarrage à l'inverse de ton habitude, béquille entrée ou sortie et en plus débraye pour ne pas entrainer le primaire et la boite.
Pere Fouras
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 10:53

Pour comparaison, RM 2016 - 7918 km

Démarrage après deux jours d’arrêt sans mise sous Optimate température -1

1er démarrage
https://goo.gl/photos/Gps73cfPMwaD9h5m8

La chute de voltage est quand même importante mais très vite reprise par le régulateur.

2eme démarrage
https://goo.gl/photos/FiUwNMuviqxEu4hs9

Je précise que j'ai augmenté de 5% la table d'enrichissement au démarrage, ça aide mais c'est un peu trop car ça sent l'essence. Avant je ratais le 1er démarrage et ensuite j’étais obligé d'aider en donnant un coup de gaz.
macavity
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 11:24

Effectivement le démarrage est compliqué. C'est le comble sur une moto de ce prix là !

Ca veut dire quoi exactement j'ai augmenté de 5% la table d'enrichissement ?
Pere Fouras
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 11:34

macavity a écrit:
Effectivement le démarrage est compliqué. C'est le comble sur une moto de ce prix là !

ça veux dire que je possède le Dynojet PV-CX pour agir et flashé des nouvelles cartographies et effectuer des modifications dans ces cartos sans être lié à Polaris.
Il existe donc une table enrichissement au démarrage lié à la température et au temps d'injection. Pour comparaison c'est le starter sur un carburateur.
Impossible de demander cette modif au Cons, il n'a pas accès aux table dans la cartographie.
Gazoline
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 11:52

Pere Fouras a écrit:
macavity a écrit:

ça veux dire que je possède le Dynojet PV-CX pour agir et flashé des nouvelles cartographies et effectuer des modifications dans ces cartos sans être lié à Polaris.
Il existe donc une table enrichissement au démarrage lié à la température et au temps d'injection. Pour comparaison c'est le starter sur un carburateur.
Impossible de demander cette modif au Cons, il n'a pas accès aux table dans la cartographie.
Avec le stage 2 tu as perdu ta garantie?
Pere Fouras
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 11:59

Gazoline a écrit:
Pere Fouras a écrit:
macavity a écrit:

Absolument pas, pièces Polaris posées par le cons, carto stage 2 Polaris.
Gazoline
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 12:01

Pere Fouras a écrit:
Gazoline a écrit:
Pere Fouras a écrit:
macavity a écrit:

Je veux le faire mais le concessionnaire de Poitiers m'a affirmé que même posé par leurs soins la garantie sautait!!
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 13:06

Je crois que dans le cas de macavity on peut fortement suspecter un problème mécanique lié soit à un ressort de soupape soit aux décompresseurs.

Il faut donc vérifier les compressions; si elles sont bonnes (8/1) voir les décompresseurs, si elles sont basses voir les ressorts.

Bon courage pour macavity et tiens-nous au courant.

Bernard.
Gazoline
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 18:21

Gazoline a écrit:
Pere Fouras a écrit:
Gazoline a écrit:
Pere Fouras a écrit:
macavity a écrit:

Je veux le faire mais le concessionnaire de Poitiers m'a affirmé que même posé par leurs soins la garantie sautait!!
J'ai eu confirmation que la garantie moteur était bien annulée au montage du stage 2 et qu'un "chépuquoi" était implanté dans la carto pour que la moto soit reconnue et fichée chez Polaris!!!
Pere Fouras
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mar 17 Jan 2017 - 18:39

Pour le stage 2 cams, c'est pas les infos que mon Cons m'a donnée lors de la pose, je vais lui reposer la question, pour la modif de carto, c'est vrai mais ..........
nono35
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mer 18 Jan 2017 - 12:06

Pere Fouras a écrit:
Pour le stage 2 cams, c'est pas les infos que mon Cons m'a donnée lors de la pose, je vais lui reposer la question, pour la modif de carto, c'est vrai mais ..........

Bonjour à tous, julien de la concession Breizh riders Rennes. ( je parle sur le compte de mon père qui est membre )

Macavity pour votre moto en ce qui concerne les échappements jekill le problème est connu. Une nouvelle référence de box est disponible pour palier au problème de décharge de batterie et de fonctionnement des valves.

Pour votre problème de démarrage il peut y a voir plusieurs cause, problème de batterie ( apparemment celle ci a déjà été remplacée trois fois donc normalement plus en cause ), avez vous des accessoires qui ont été rajoutés sur la machine ? gps qui reste branché sur la machine en permanence... ?? accessoires qui peuvent provoquer la décharge de la batterie.

Autre chose votre roadmaster doit être équipée de l alarme, une chose qu' il faut savoir c est qu' a partir du moment de vous activez l alarme cette dernière consomme du courant ce qui décharge la batterie, si le véhicule roule tout les jours cela ne posera aucun soucis, par contre si elle reste entre 1 semaine et 15 jours sans rouler et que l alarme est activée cela vide la batterie.

Aujourd'hui pour limiter les problèmes je conseille systématiquement à mes clients d installer un chargeur de type optimate que vous pouvez laisser branché en permanence sur le véhicule, ce dernier entretien votre batterie en toute autonomie et il suffit de quelques secondes pour le raccorder à votre moto via une connexion installée au préalable sur la machine. 

Problème de masse ( câble de masse de batterie mal serré sur le chassie de la moto ).

Autre problème qui me paraitrait le plus plausible sur votre machine vu comment le démarreur cale sur le point de compression et que la tension de batterie s écroule, un problème de décompresseur automatique ou de poussoirs hydrauliques ( lié l un et l autre ).

Pour répondre sur le sujet des arbres à cames stage 2, la garantie est conservée (discours officiel de la marque ) et je vais corriger de suite une information qui est donnée sur ce post, les arbres à cames stage 2 sont équipés du système de décompresseur automatique contrairement à ce qui vient d être dit plus haut.

Macavity vous pouvez me joindre à la concession pour discuter de votre soucis si vous le désirez.

Cordialement.

Julien Breizh riders
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Une panne qui persiste   Mer 18 Jan 2017 - 12:33

Merci pour lui Julien 

Bernard.
Contenu sponsorisé