CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
7ème Rassemblement annuel du VIRF ICI
Boutique, collection 2017 en vente ICI

Partagez | 
 

 Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Sam 28 Jan 2017 - 19:30

Rappel du premier message :

A ce jour, après avoir parcouru tous les avis ici ainsi que le test pointu de pneus custom dans Motomag (cf. #333 sur HD Softail Slim et mini-test dans #334 sur Goldwing), je n'ai pas le moindre doute que les Metzeller ME 888 Marathon Ultra sont les pneus appropriés en Europe pour nos Indian et surtout pas les Dunlop Elite 3 ou 4 qui sont pourtant montés d'origine...

...Sauf si on est sûr de ne jamais se retrouver à rouler sous la flotte ou sur du très mauvais revêtement (et encore car le test indique que la distance de freinage est également meilleur sur les ME 888 que sur les Elite 4 sur le sec) et si on privilégie la longévité à la sécurité.

Nos concessionnaires sont probablement au courant et j'imagine qu'ils doivent remonter l'info. autant que possible. Tous les espoirs sont donc permis (ou les faux espoirs c'est selon) pour qu'on voit un jour les Indian équipées de pneus prenant en compte la particularité de chaque continent.

Références qui me font arriver à cette conclusion :

. EN GENERAL : la majorité des avis rapportés dans notre forum :

http://www.victory-riders-france.com/t4198p275-pneumatiques

http://www.victory-riders-france.com/t7836-coup-de-gueule?highlight=coup+de+gueule


. EN PARTICULIER :

- Message du président de notre club :

'" (.) c'est ce que nous avons quasiment tous faits (Les Victoryens) (changement des pneus d'origine Dunlop par des Metzeler).

Perso, j'ai fait changer les miens dès la révision des 800 Km sur ma dernière machine en montant des Metzeler à la place des Dunlop.

- Messages de plusieurs utilisateurs aux US dont celui-ci (il vit dans l'upstate New York) et dont le retour de son expérience du ME 888 Marathon Ultra sur sa Roadmaster me paraît particulièrement pertinent  et ce malgré le fait que les Dunlop avec leur gomme très dure collent mieux à l'usage et l'état routier des US :

pour l'essentiel il dit qu'après avoir remplacé les Dunlop par les ME 888, sa Roadmaster réagissait comme un nouvel animal y compris sur le sec au mauvais revêtement et il adore; il ajoute qu'il recommande tout comme son concessionnaire et son mécano, de gonfler les pneus avant et arrière avec la même pression soit 41 psi soit 2,8 bars.
Avec les Dunlop il a parcouru 25 mille kms et il en est à 10000 avec les ME 888 sans aucun signe d'usure:

"
Sharing my Metz. Ultra 888 experienceI got nearly 16k miles from my stock tires keeping them religiously inflated at Indian's recommendation. I never felt confident with the Dunlops in the rain and certainly hated how they handled the tar snakes (although at the time I thought all tires handled tar snakes the same way). I now run the Metz. Ultra 888 tires on my RM and the bike handles like a whole other animal... love it! But my suggestion is that you run the Metz. (front & Rear) at 41 psi for best handling and wear. This was also confirmed by my mechanic at my dealer whom I fully trust and respect... how lucky am I, right? Anyway, I've got over 7k on the Metz. so far and they show no signs of wear and make me very happy. O'h, and by the way, they make tar snakes seem as if they're virtually non-existent!"


ou encore celui qui dit que rouler sous la pluie est toujours risqué mais qu'il suffit de n'importe quel type de résidu sur la route sèche pour faire glisser le Dunlop Elite 4. S'il avait été au courant des tests du Metzeler, ils les auraient fait monter bien plus tôt ce qui lui aurait évité les mauvaises expériences avec les Dunblop. Et pour lui la sécurité prime sur la longévité des pneus.
 I have complained about on on Dunlop elite 3 and 4's I put a 4 on and feel the same as way as you have written. I dread riding in the rain, it's ok straight, but any kind of residue on the road will send the back end sliding. It's happened to me now twice, since I put the Dunlop elite 4 on. I wish I had known about the Metzlers being another choice. I imagine having more grip will I will lose tire mileage, but to me that is a good trade off for safety. I ride more aggressively than most of the American riders on these behemoths. I will be waiting 3 more months before I can ride mine. Thanks again.

- Test MotoMag (déjà rapporté sur : http://www.victory-riders-france.com/t4198p275-pneumatiques) :

. dans le no 334 de fév.2017, ils décrivent le mini-test sur sol mouillé effectué en parallèle de celui du numéro précédent sur Harley Softail; ce mini-test ne concerne que la Honda Goldwing et la conclusion est la même soit pour les  Metzeler ME 888 Marathon Ultra : "...pour le plus grand malheur des repose-pieds...". !!!

Quant aux Dunlop Elite 4 sur la Gold : "...si l'avant ne pose aucun problème, le pneu arrière commence à glisser sur l'angle dès 70 km/h et lors des rétrogradages..".

. dans le no 333 de déc.16 (sur une Softail Slim) :

4 marques et modèles ont été testés (avec la note attribuée) :

9/10 : Metzeler ME888 Marathon Ultra
7/10 : Pirelli Night Dragon
6/10 : Dunlop Elite 4
6/10 : Michelin Commander 2

Les Metzeler ont une note inférieure d'une étoile uniquement et pour ces 2 catégories :
- la maniabilité et uniquement en faveur des Dunlop mais leur commentaire sur le Metzeler me paraît aussi bien
- le freinage sur le sec et uniquement en faveur des Pirelli

Pour le freinage sur le mouillé, les Metzeler obtiennent le maxi (5 étoiles) tandis que les Pirelli et Dunlop n'obtiennent que 3 étoiles et Michelin 2.

Ce test dans Motomag n'inclut pas le critère nbre de kms mais selon Michelin son pneu arrière testé dans ce numéro, atteindrait les 40 mille kms.

Ce test de Motomag a été basé sur toutes les conditions de sec et mouillé et pour ces 4 catégories : freinage, adhérence/motricité et maniabilité.
notes obtenues du Metzeler ME888: maniabilité 4 étoiles sur 5, motricité sous la pluie 5/5, freinage sur le sec 4/5, freinage sur le mouillé 5/5.  Note générale/efficacité : 9/10

Les plus mauvais scores sont de 2 étoiles pour les Dunlop (motricité sous la pluie) et les Michelin (motricité sous la pluie, freinage sur le sec et sur le mouillé).

(5/5 = excellent, 4 bon, 3 moyen, 2 insuffisant et 1 très insuffisant).


Par contre dans le no 334 (fév.2017), Dunlop répond au test en précisant que les pneus testés Elite 4 ne sont pas destinés aux Harley Davidson tous modèles confondus; ils rajoutent que pour ceux qui veulent monter des Dunlop sur une Harley, seuls les modèles American Elite sont appropriés.

Mais Dunlop ne fait par contre aucun commentaire en ce qui concerne les mêmes conclusions de Motomag sur les Elite 4 testés sur une Gold et bien que les Elite 4 soient bien recommandés par Dunlop (cf. leur site)...

A noter que sur le site internet de Dunlop, quand on recherche le type de pneus par marque/modèle de moto ce sont American Elite qui sont proposés pour les et les Elite 4 pour les Indian et Honda Goldwing : http://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/american-elite/

Un détail esthétique : les ME 888 M.Ultra existent également avec flancs blancs. (Autre détail : je ne suis pas actionnaire de Metzeler)



------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)


Dernière édition par LakotaRider le Dim 29 Jan 2017 - 15:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LakotaRider
.
.


Messages : 2262

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 12:46

Pneus Dunlop Elite = Holiday on ice (même en ligne droite sur ligne "jaune" humide) et merci encore à Calimero34 pour nous avoir fait découvrir cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 13:06

...

Je viens de recevoir la réponse de Metzeler :

Bonjour Jean,

Pour votre Indian Roadmaster, nous vous conseillons les pneus ME 888 Marathon Ultra comme vous le suggériez.

Concernant les dimensions, nous vous conseillons celles-ci :

Avant : 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL

Arrière : 180/60 R 16 M/C 80H reinf. TL

Cependant ces dimensions sont en cours de développement et ne sont pas disponibles pour le moment.

 Bien cordialement,

L’équipe Metzeler

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 13:49

voici la réponse de leur service technique le 01 février. ils oublient de me dire que les dimensions sont en projet!

Bonjour Pierre,
 
Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre marque.
En effet, pour une Indian Chieftain nous recommandons les pneus ME 888 Marathon Ultra. Les dimensions que vous indiquez semblent être adéquates pour votre moto.
Concernant le vocabulaire, REINF signifie que les flancs du pneu sont renforcés et TL signifie « tubeless », sans chambre à air.
 
Bonne route,
L’équipe Metzeler
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 14:00

LakotaRider a écrit:
Bonjour,

L'un des possesseurs de RM aux US vient de me confirmer qu'il a bien mis à l'avant sur le conseil du mécano de la concession Indian, le 888 ME Ultra Marathon 130/90B 16 73H  (et à l'arrière le : 180/60R 16 80H)

Reste à voir ce que va donner comme explication Metzeler sur le fait que leur site indique ce pneu uniquement sous leur section des pneus arrière.


Divers :

- Présentation de ces nouveaux pneus à leur sortie par Moto Revue : http://www.motorevue.com/Breves/nouveaute-metzeler-me-888-marathon-ultra/70926

- Aide-mémoire sur les références imprimées sur le flanc des pneus :

merci Lakota
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 14:21

danobi a écrit:
voici la réponse de leur service technique le 01 février. ils oublient de me dire que les dimensions sont en projet!

oui c'est d'autant plus étrange que ces pneus ont été lancés il y a 3 ans et qu'ils apparaissent bien sur leur site actuel; peut-être que mon contact s'est trompé; en tous cas je lui ai demandé de me confirmer quand ils seront dispo si tant est que cette info. sur leur développement est correcte

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 15:41

dernière réponse de metzeler.

Bonjour Pierre,
 
En effet, vous pouvez utiliser ce pneu à l’avant, mais vous devrez le commander comme pneu arrière.
Toutefois, des pneus dans cette dimension et à l’avant sont en cours de développement et seront bientôt disponibles.
 
Bien cordialement,
L’équipe Metzeler
 



voila, j'ai demandé si l'info pour la commercialisation du pneu avant sera publiée sur leur compte FB. Parce que, bientôt est une notion de temps relative...je ne sais pas si j’attends...
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 16:03

danobi a écrit:
dernière réponse de metzeler.

Bonjour Pierre,
 
En effet, vous pouvez utiliser ce pneu à l’avant, mais vous devrez le commander comme pneu arrière.
Toutefois, des pneus dans cette dimension et à l’avant sont en cours de développement et seront bientôt disponibles.
 
Bien cordialement,
L’équipe Metzeler
 



voila, j'ai demandé si l'info pour la commercialisation du pneu avant sera publiée sur leur compte FB. Parce que, bientôt est une notion de temps relative...je ne sais pas si j’attends...

en plus ça ne paraît pas claire comme réponse : sont-ils en développement pour les pneus en question et reportés sur leur site ou est-il question de nouveaux pneus ? (et avant seulement ou non ?)

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 16:39

en fait , si j'ai bien compris, avec les réponses antérieures.

la monte en 130 pneu arrière est autorisée à l'avant en attendant que le pneu en 130 sorte spécifiquement pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 370
Messages : 437
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 18:04

danobi a écrit:
voici la réponse de leur service technique le 01 février. ils oublient de me dire que les dimensions sont en projet!

Bonjour Pierre,
 
Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre marque.
En effet, pour une Indian Chieftain nous recommandons les pneus ME 888 Marathon Ultra. Les dimensions que vous indiquez semblent être adéquates pour votre moto.
Concernant le vocabulaire, REINF signifie que les flancs du pneu sont renforcés et TL signifie « tubeless », sans chambre à air.
 
Bonne route,
L’équipe Metzeler
dois je  conclure que pour les chiefs classic (pneu avec chambre) on ne pourra pas les utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 19:31

ERRATUM  nouveau mail de Metzeler!!


Bonjour Pierre,
 
Veuillez nous excuser pour la précédente réponse et ne la prenez pas en compte.
Le même pneu avec les mêmes désignations (130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL) existe à la fois pour l’avant et pour l’arrière. Pour le moment, seul l’arrière a été développé et l’avant est donc en cours. Toutefois les structures ne sont pas les mêmes car elle ne subissent pas les mêmes contraintes.
 
Bonne route,
L’équipe Metzeler
 



donc pour METZELER pas question de mettre un pneu conçu pour l’arrière à l'avant....(comme chez Michelin)....
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 19:35

Pamplemousse a écrit:
danobi a écrit:
voici la réponse de leur service technique le 01 février. ils oublient de me dire que les dimensions sont en projet!

Bonjour Pierre,
 
Nous vous remercions pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à notre marque.
En effet, pour une Indian Chieftain nous recommandons les pneus ME 888 Marathon Ultra. Les dimensions que vous indiquez semblent être adéquates pour votre moto.
Concernant le vocabulaire, REINF signifie que les flancs du pneu sont renforcés et TL signifie « tubeless », sans chambre à air.
 
Bonne route,
L’équipe Metzeler
dois je  conclure que pour les chiefs classic (pneu avec chambre) on ne pourra pas les utiliser ??
J'ai eu une TRIUMPH THUNDERBIRD LT avec jantes à rayons et montée en AVON COBRA II WW LT d'origine, vois avec eux mais c'est sur que certain modèle se monte avec chambre ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 230
Age : 61

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Lun 6 Fév 2017 - 23:40

Pamplemousse a écrit,

Citation :
dois je  conclure que pour les chief classic (pneu avec chambre) on ne pourra pas les utiliser ??

Il est parfaitement possible de monter un pneu tubeless sur une jante non prévue pour, par contre l'inverse n'est pas possible.
La différence entre un pneu TL et un pneu TT se trouve dans un fond de pneu renforcé par une couche étanche et dans le talon du pneu qui est prévu pour bloquer le pneu dans la jante.
La plupart des pneus modernes (à part les pneus pour petites cylindrées développées pour les pays low cost) sont prévus TL et TT.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 11:16

bernardlelorrain a écrit:
Pamplemousse a écrit,

Citation :
dois je  conclure que pour les chief classic (pneu avec chambre) on ne pourra pas les utiliser ??

Il est parfaitement possible de monter un pneu tubeless sur une jante non prévue pour, par contre l'inverse n'est pas possible.
La différence entre un pneu TL et un pneu TT se trouve dans un fond de pneu renforcé par une couche étanche et dans le talon du pneu qui est prévu pour bloquer le pneu dans la jante.
La plupart des pneus modernes (à part les pneus pour petites cylindrées développées pour les pays low cost) sont prévus TL et TT.

Bernard.

Dans le test en question de Motomag #333, ils précisent que : " le montage des pneus à chambre à air a été assuré par les mécanos de Metzeler".

J'en déduis donc que ces pneus peuvent également être montés avec chambre à air et en tous cas sur des roues pour pneus à chambre à air puisque le test a été effectué sur une Softail Slim avec roues à rayons.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 11:22

danobi a écrit:
ERRATUM  nouveau mail de Metzeler!!

Bonjour Pierre,
 Veuillez nous excuser pour la précédente réponse et ne la prenez pas en compte.
Le même pneu avec les mêmes désignations (130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL) existe à la fois pour l’avant et pour l’arrière. Pour le moment, seul l’arrière a été développé et l’avant est donc en cours. Toutefois les structures ne sont pas les mêmes car elle ne subissent pas les mêmes contraintes.
 Bonne route,
L’équipe Metzeler
 


donc pour METZELER pas question de mettre un pneu conçu pour l’arrière à l'avant....(comme chez Michelin)....

Le 06 février 2017 -DE: webassistance.fr@metzeler.com

Bonjour Jean,
 Le même pneu avec les mêmes désignations (130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL) existe à la fois pour l’avant et pour l’arrière. Pour le moment, seul l’arrière a été développé et l’avant est donc en cours. Toutefois les structures ne sont pas les mêmes car elle ne subissent pas les mêmes contraintes.
 Bien cordialement,
L’équipe Metzeler -   

À : Metzeler Web Assistance, FR
Objet : RE: Quels pneus ME 888 pour ma Roadmaster ?

Bonjour,
 je vous remercie pour votre réponse rapide. Je suis surpris que ces dimensions soient en développement puisqu'elles apparaissent déjà sur votre site et que des amis aux USA les ont déjà fait monter sur leur Indian Roadmaster.
Savez-vous quand cela sera disponible ? (Je comptais prendre rdv avec mon concessionnaire ce mois-ci afin qu'il pose ces pneus)
Bonne journée,
Jean
................
ce n'est pas entièrement clair à mes yeux; à suivre avec ce que dira le mécano de la concession.
................

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)


Dernière édition par LakotaRider le Mar 7 Fév 2017 - 11:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 230
Age : 61

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 11:28

LakotaRider a écrit,

Citation :
J'en déduis donc que ces pneus peuvent également être montés avec chambre à air et en tous cas sur des roues pour pneus à chambre à air puisque le test a été effectué sur une Softail Slim avec roues à rayons.

tout à fait, pour transformer un pneu TL en pneu TT il suffit de glisser une chambre à air dans le pneu et une rondelle sous l'écrou qui se trouve sur la valve et qui sert à bloquer la chambre dans la jante (mais il est possible de s'en passer si tu n'en as pas).

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 12:25

LakotaRider a écrit:
danobi a écrit:
ERRATUM  nouveau mail de Metzeler!!

Bonjour Pierre,
 Veuillez nous excuser pour la précédente réponse et ne la prenez pas en compte.
Le même pneu avec les mêmes désignations (130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL) existe à la fois pour l’avant et pour l’arrière. Pour le moment, seul l’arrière a été développé et l’avant est donc en cours. Toutefois les structures ne sont pas les mêmes car elle ne subissent pas les mêmes contraintes.
 Bonne route,
L’équipe Metzeler
 


donc pour METZELER pas question de mettre un pneu conçu pour l’arrière à l'avant....(comme chez Michelin)....

Le 06 février 2017 -DE: webassistance.fr@metzeler.com

Bonjour Jean,
 Le même pneu avec les mêmes désignations (130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL) existe à la fois pour l’avant et pour l’arrière. Pour le moment, seul l’arrière a été développé et l’avant est donc en cours. Toutefois les structures ne sont pas les mêmes car elle ne subissent pas les mêmes contraintes.
 Bien cordialement,
L’équipe Metzeler -   

À : Metzeler Web Assistance, FR
Objet : RE: Quels pneus ME 888 pour ma Roadmaster ?

Bonjour,
 je vous remercie pour votre réponse rapide. Je suis surpris que ces dimensions soient en développement puisqu'elles apparaissent déjà sur votre site et que des amis aux USA les ont déjà fait monter sur leur Indian Roadmaster.
Savez-vous quand cela sera disponible ? (Je comptais prendre rdv avec mon concessionnaire ce mois-ci afin qu'il pose ces pneus)
Bonne journée,
Jean
................
ce n'est pas entièrement clair à mes yeux; à suivre avec ce que dira le mécano de la concession.
................
du coup c'est pas clair effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 230
Age : 61

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 12:54

danobi a écrit,

Citation :
du coup c'est pas clair effectivement...

ben si c'est clair, il est possible de monter un pneu développé pour l'AR à l'avant, du moment que les contraintes exercées sur le pneu ne dépassent pas ses capacités; il ne faut pas oublier que nos machines ne sont pas des hypersport...

(tu verras que le pneu développé pour l'AV fera la même chose que celui-ci, mais sera plus cher...)

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 354
Messages : 2262
Age : 59

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 13:40

bernardlelorrain a écrit:
danobi a écrit,

Citation :
du coup c'est pas clair effectivement...

ben si c'est clair, il est possible de monter un pneu développé pour l'AR à l'avant, du moment que les contraintes exercées sur le pneu ne dépassent pas ses capacités; il ne faut pas oublier que nos machines ne sont pas des hypersport...

(tu verras que le pneu développé pour l'AV fera la même chose que celui-ci, mais sera plus cher...)

Bernard.

On va y arriver, on va y arriver :

Dans leur premier courriel, Metzeler confirme bien que les ME 888 Marathon Ultra des dimensions suivantes sont bien ceux qu'ils conseillent pour la Roadmaster :
Avant : 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL
Arrière : 180/60 R 16 M/C 80H reinf. TL
Mais ils ajoutent que ces dimensions sont en cours de développement et ne sont pas disponibles pour le moment.

Dans un autre courriel, ils précisent que le  pneu 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL existe à la fois pour l’avant et pour l’arrière mais que seul l’arrière a été développé (l’avant étant en cours de développement).

Donc si je les prends à la lettre, j'en conclus que l'arrière est dispo (en 180/60 R 16 M/C 80H reinf. TL) mais que l'avant (en 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL) ne l'est pas car toujours en développement (celui qui est dispo dans ces mêmes dimensions n'ayant été développé que pour l'arrière à ce jour).

La différence pour les pneus 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL dispo pour l'arrière et en développement pour l'avant, serait donc due aux structures puisqu'ils ne subissent pas les mêmes contraintes à l'avant qu'à l'arrière.

La question qui reste donc à clarifier est concrètement ce que cela signifie en terme d'efficacité, fiabilité etc. entre le 130/90 B 16 M/C 73H reinf. TL  dispo pour l'arrière et monté à l'avant et celui en cours de développement pour l'avant ?

Le proprio de la RM aux US a apparemment monté à l'avant le 130/90 B 16 M/C 73H développé pour l'arrière et il en est très satisfait (le jour et la nuit comparés aux pneus d'origine). Son mécano le lui a conseillé en précisant de le gonfler à la même pression que celui à l'arrière (le 180/60 R 16 M/C 80H reinf. TL) soit 41 psi (= 2.8 bars environ).i

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 539
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 19:58

Ce matin j ai fais 180  bornes  dont une bonne partie sous la flotte pour aller dans la Nièvre par les départementales.  Je suis désolé mais les Dunlops d origines sont comme sur mon ex HD .... sans problème en ce qui me concerne ! Pourtant je ne roule pas que "droit"   lol . Par ailleurs,  cette RM est quand même  une sacrée Brève !! Quel pied même  sous là flotte.  Demain opération  chifonnette et polish.   
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 370
Messages : 437
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mar 7 Fév 2017 - 20:24

road75 a écrit:
Ce matin j ai fais 180  bornes  dont une bonne partie sous la flotte pour aller dans la Nièvre par les départementales.  Je suis désolé mais les Dunlops d origines sont comme sur mon ex HD .... sans problème en ce qui me concerne ! Pourtant je ne roule pas que "droit"   lol . Par ailleurs,  cette RM est quand même  une sacrée Brève !! Quel pied même  sous là flotte.  Demain opération  chifonnette et polish.   
Bonne soirée.
je m excuse d insister, tu as peut être raison sur ton ressenti, mais tu es bien le seul. Peut être que les réactions des dunlop sont TRES sensibles au gonflage et cela pourrait expliquer un meilleur grip. Donc ma question est . A combien tu gonfles tes pneus Dunlop Elite 3.


Pour ma par je suis a: AV 2,6Kg AR 2,8 kg
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 70
Age : 57

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 8 Fév 2017 - 8:24

salut,

je dois dire qu'avec les élites 3 je n'ai pas eu de frayeur particulière sous la flotte (2.8 à l’arrière et 2.4 à l'avant), par contre avec les élites 4 ..."c'est une catastrophe"!!
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 539
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 8 Fév 2017 - 14:44

C est vrai  que je  suis un peu tout seul à  trouver les élites 3 pas mal du tout !!    
En ce qui me concerne c est:   2,4 pour l avant et 2,8 pour l arrière,  comme dans la notice. Quand à  l amortisseur arrière ,  je n ais plus le chiffre en tête  mais il est  toujours réglé pour le duo . En fait, je ne me casse pas la tête  et je roule peu être  un  peu  "pépère "   pas rapport à  vous tous . Ce matin, j ai roulé 200 bornes sur du gras/humide,  je confirme pas de problème.  Par contre quand je possédais  ma K1200 lt,  je m étais  fait quelques frayeurs  avec des Metzelers. Je les avais changés pour des Avons,  et là,c était  le jour et la nuit. 
Par ailleurs, je me base très  rarement sur les essais journalistiques. En effet, quand je lis que  certains comparent la Chief Vintage avec la HD  Softail  Héritage!!!! A mon avis ,  il faut plutôt  la comparer avec le Road King. Pour les pneus, c est un peu pareil à  mon goût  !! 
Voilà  les Z amis ! 
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 539
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 8 Fév 2017 - 14:46

.....maintenant :   NETTOYAGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 370
Messages : 437
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 8 Fév 2017 - 16:00

road75 a écrit:
C est vrai  que je  suis un peu tout seul à  trouver les élites 3 pas mal du tout !!    
En ce qui me concerne c est:   2,4 pour l avant et 2,8 pour l arrière,  comme dans la notice. Quand à  l amortisseur arrière ,  je n ais plus le chiffre en tête  mais il est  toujours réglé pour le duo . En fait, je ne me casse pas la tête  et je roule peu être  un  peu  "pépère "   pas rapport à  vous tous . Ce matin, j ai roulé 200 bornes sur du gras/humide,  je confirme pas de problème.  Par contre quand je possédais  ma K1200 lt,  je m étais  fait quelques frayeurs  avec des Metzelers. Je les avais changés pour des Avons,  et là,c était  le jour et la nuit. 
Par ailleurs, je me base très  rarement sur les essais journalistiques. En effet, quand je lis que  certains comparent la Chief Vintage avec la HD  Softail  Héritage!!!! A mon avis ,  il faut plutôt  la comparer avec le Road King. Pour les pneus, c est un peu pareil à  mon goût  !! 
Voilà  les Z amis ! 
pour la comparaison avec HD , je suis ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.


Membre VIRF N° : non
Messages : 44
Age : 62

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Mer 8 Fév 2017 - 20:47

road75 a écrit:
C est vrai  que je  suis un peu tout seul à  trouver les élites 3 pas mal du tout !!    
En ce qui me concerne c est:   2,4 pour l avant et 2,8 pour l arrière,  comme dans la notice. Quand à  l amortisseur arrière ,  je n ais plus le chiffre en tête  mais il est  toujours réglé pour le duo . En fait, je ne me casse pas la tête  et je roule peu être  un  peu  "pépère "   pas rapport à  vous tous . Ce matin, j ai roulé 200 bornes sur du gras/humide,  je confirme pas de problème.  Par contre quand je possédais  ma K1200 lt,  je m étais  fait quelques frayeurs  avec des Metzelers. Je les avais changés pour des Avons,  et là,c était  le jour et la nuit. 
Par ailleurs, je me base très  rarement sur les essais journalistiques. En effet, quand je lis que  certains comparent la Chief Vintage avec la HD  Softail  Héritage!!!! A mon avis ,  il faut plutôt  la comparer avec le Road King. Pour les pneus, c est un peu pareil à  mon goût  !! 
Voilà  les Z amis ! 
Ben moi avec les Elite III j'ai "glissoté" (aie.... le palpitant) sur route humide ou mouillée.
Depuis j'ai cherché un autre pneu et .... après recherches;  j'ai remis des Dunlop, (à 20 000 km) car le concessionnaire ne voulait pas mettre autre chose car les indices de charge n'étaient pas respectés sur les autres montes.... et il ne souhaitait pas compromettre da concession vis à vie de POLARIS (normal....)

J'ai de nouveau roulé sous la pluie et je n'ai plus eu de souci, mais ai je adapté ma conduite???? je ne sais pas....
Bref, je vois que depuis le choix de ME 888 permet d'avancer. J'attends la suite et les avis avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 539
Age : 58

MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   Jeu 9 Fév 2017 - 8:26

Hello !!
Pour mettre tout le monde d accord, il faudrait que Polaris monte pour nos contrées,    des michelins.  Je crois que HD livre ses nouveau modèles avec une monte michelins d origine.....  Vous confirmez ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur pneumatique pour les Indian (et celui à éviter)
» Pneumatique pour ma 996 4s
» quel meilleur boite pour un GTI 8s moteur 2E
» Meilleur environnement pour scorer
» meilleur vent pour votre chasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: