CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Boutique, collection 2016/2017 en vente ICI
Venez aimer notre page Facebook ICI

Partagez | 

Garantie 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab94
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 11:35

Bonjour,

Questions "Garantie" indian.

- Perd t-on la garantie 5 ans si on fait quelques révisions sois-même ?
- Y a t'il une clause quelque part qui indique qu'il faut faire toutes ses révisions chez un concessionnaire indian sans quoi on perd la garantie ?
- Si une telle clause existe, est-elle légale ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 12:10

Fab94 a écrit:
Bonjour,

Questions "Garantie" indian.

- Perd t-on la garantie 5 ans si on fait quelques révisions sois-même ?
- Y a t'il une clause quelque part qui indique qu'il faut faire toutes ses révisions chez un concessionnaire indian sans quoi on perd la garantie ?
- Si une telle clause existe, est-elle légale ?
ben oui
breizho
Membre CA du VIRF

Membre VIRF N° : 313

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 16:14

Démat Fab

Il est sur que si tu fais les révisions toi même tu peux faire une croix sur la garantie 5 ans.

Les closes sont avec ton bon de commande.
Tu dois aussi pouvoir les trouver sur le site de polaris.

La garantie est composée en 2 parties, une de 2 ans avec une extension de 3 ans.

Cette extension de 3 ans était commercialement provisoire, mais reconduite chaque fois depuis quelques années,
tout cela est expliqués dans les closes.

Il est donc possible qu'un jour elle disparaisse, et revienne à 2 ans.

Un conseil, vu le prix des pièces, et de la main d'oeuvre, fais tes entretiens dans une concession.....
5 ans de garantie c'est quand même exceptionnelle......

Kénavo

Breizho   
focky
.
.

Membre VIRF N° : 101

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 19:30

faux

en France tu as le droit de faire tes révisions toi même si tu en es capable et sans faire autre chose que l'entretien courant
, juste l'entretien pas de mécanique .

que ce soit une voiture ou une moto la garantie et obligée de fonctionner

Votre contrat de garantie ne peut pas exiger que l’entretien de votre véhicule soit réalisé dans le réseau constructeur.
En effet, la recommandation n° 79-01 de la Commission des clauses abusives considère comme abusif d'obliger le consommateur, sous peine de perdre le bénéfice de la garantie, à faire réparer l'objet défectueux chez le fabricant ou chez un réparateur agréé, lorsqu'une telle clause n'est justifiée ni par la sécurité des consommateurs, ni par la technicité de l'objet, ou lorsque le réseau du réparateur n'est pas accessible dans des conditions normales.

les constructeurs enfreignent clairement le règlement n°461/2010 édicté par la Commission européenne en mai 2010, qui interdit que « la garantie du constructeur vis-à-vis de l’acheteur, qu’elle soit légale ou étendue », soit « liée à la condition que l’utilisateur final fasse effectuer tous les travaux d’entretien qui ne sont pas couverts par la garantie, exclusivement par les réseaux de réparateurs agréés ».
Pamplemousse
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 20:23

et comment tu prouves que tu as fait la révision dans les règles de l art ??? Les factures d achat d huile je ne suis pas sur que cela suffit !!
nouveau50
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 20:48

je suis du quebec ma garantie est de 2 ans +5ans que j ai payer 2000$  est ce pareil en France ?
focky
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 20:49

c'est a eu que revient le plaisir de faire la preuve  du  contraire

pour une fois que nos politiques ont  travaillé  dans notre sens servons nous de nos droits
focky
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 20:51

nouveau50 a écrit:
je suis du quebec ma garantie est de 2 ans +5ans que j ai payer 2000$  est ce pareil en France ?
en france il n'y a pas de surcout pour la garantit 5 ans
JB64
.
.

MessageSujet: GARANTIE   Lun 20 Mar 2017 - 20:57

Je pense que ta garantie sera annulée en cas de problème si tu fais ton entretien toi même...
Déjà qu'ils m'ont proposé un stage 2 sous pièces et main d'oeuvre de la conss mais avec suppression de la garantie.... alors tu vois ....
road75
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Lun 20 Mar 2017 - 21:05

Pamplemousse a écrit:
et comment tu prouves que tu as fait la révision dans les règles de l art ??? Les factures d achat d huile je ne suis pas sur que cela suffit !!

+ 1 . En effet, s il t arrive une avarie technique grave , le concessionnaire  pourra toujours,  et  je trouve cela tout à  fait normal,  se réfugier dernière  le fait que  si le véhicule  avait été  conduit en révision,  le technicien de la marque, l homme de savoir, aurait détecté  au préalable la cause de l avarie et y aurait remédié.  Je sais, c est certainement  tiré par les cheveux, mais tellement réel  ! Vas contrer une telle argumentation ! C est mission impossible ! La loi est peut être  là, mais elle sera très  facilement contournée, sauf sI tu es procédurier avec beaucoup de temps et accepter de voir sa monture immobilisée !
Fab94
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 0:58

Merci pour vos infos
focky
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 9:15

vous êtes soit de chez polaris soit très riche

payer 250 euros pour une vidange faite par un apprenti pour 4litre d'huile 20/50 et un filtre

les centres auto vous font vos entretiens sous garantie ,merci de m'expliquer comment ils font
bugs57
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 11:12

focky a écrit:

payer 250 euros pour une vidange faite par un apprenti pour 4litre d'huile 20/50 et un filtre

les centres auto vous font vos entretiens sous garantie ,merci de m'expliquer comment ils font

Je  ne suis ni de chez Polaris ni riche tout simplement je ne souhaite pas prendre de risque pour une moto que j'ai payé près de 20000 € !!!
Après chacun voit midi à sa porte.

Auparavant j'avais une YAM Midnight Star et je payais la même somme que celle que tu avances pour une vidange, alors..... Maintenant le passage en concession pour une vidange ne se limite pas qu'à cela, normalement il y a une révision qui s'accompagne aussi en cas de problème tu peux toujours faire valoir le fait qu'une éventuelle erreur a été commise par ceux qui ont mis les mains dedans.

Et si tu trouves cela trop cher, tu as toujours la possibilité d'acheter une bécane hors garantie comme cela tu seras libre de tout.

Maintenant si tu connais des centres "MOTO" qui proposent de travailler sous garantie, ne te prive pas de nous indiquer des adresses, cela sera bénéfique à tout le monde.
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 11:32

focky a écrit,

Citation :

Eh ben tu donnes toi même la réponse à ta question; dans les centres auto le personnel œuvrant sur ta voiture est constitué de mécaniciens qualifiés et formés aux opérations qu'ils effectuent, et donc par là-même leur travail peut être reconnu par les assurances comme ayant été effectué dans les règles de l'art, et ton apprenti travaille sous la responsabilité de son formateur et du centre auto.

Maintenant si tu est toi même mécanicien professionnel formé et qualifié sur les motos Indian tu peux prétendre avoir effectué toi aussi les révisions dans les règles de l'art. 

N'oublie pas quand même de prendre une assurance spécifique à ton activité de mainteneur afin que tes opérations de maintenance soient effectuées dans les mêmes conditions que les centres auto...

Bernard.

Dernière édition par bernardlelorrain le Mar 21 Mar 2017 - 11:42, édité 1 fois
bernardlelorrain
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 11:41

focky a écrit,

Citation :
c'est a eux que revient le plaisir de faire la preuve  du  contraire 

pour une fois que nos politiques ont  travaillé  dans notre sens servons nous de nos droits 

c'est plus facile que tu le crois....

ex: tu coules une bielle: niveau d'huile insuffisant, qualité d'huile inadaptée...
     problème de freinage après chgt de plaquettes: mauvais remontage, plaquettes inadaptées, purge circuit...

et c'est à toi de démontrer qu'il n'en est rien et je te souhaite bien du plaisir, et beaucoup de €...

Bernard.

Dernière édition par bernardlelorrain le Mar 21 Mar 2017 - 14:12, édité 1 fois
Pamplemousse
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 12:16

focky a écrit:

Tu me fais rire. Tu as une becane a plus de 20000 euro et tu rales pour une dépensé de 300 euro  (il y a qu  en meme 5.2 litres d huile)...là je ne comprends pas . Un plombier te prends deja 100 balles pour te dire bonjour. Et puis ,  il faut qu il  vive les concessionnaires. Si tu ne veut pas "payer " pour une garantie, achète une moto d occasion et fait tout toi meme. Je ferai cela a la fin de ma garantie. Dépenser 300 euro par an c est pas le mer a boire pour être tranquille. De plus , va voir chez Ducati le coup d une revision .... c est un autre monde ou meme chez HD
road75
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 12:56

Pour moi, je pense qu il est normal de faire faire les révisions dans le réseau.  Le constructeur garantie son produit gratuitement pendant 3 années  supplémentaires. 
En contrepartie,  c est normal  de  faire travailler le réseau. 
Je ne prendais pas le risque  de faire l entretien moi même. ...... Quant aux centres  auto, parlons en ! Mais là,  ce n est pas le sujet !
focky
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 15:39

demandez à votre concessionnaire qui vous montre le texte de loi ou même la close sur la garantie de votre mobylette chinoise ,  qui vous oblige à passer par lui .vous saurez si il est honnête.

que je prennes un véhicule neuf ou d'occasion,motos ou autres 
ce n'est pas son prix qui me dicte de faire les travaux dessus , c'est juste le pseudo savoir faire de certain qui m'y contraigne . après libre à chacun de ce faire avoir ou pas .

souriez c'est vous qui payé 
road75
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 17:14

Coool.....On respire .....!!!
Waboz
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 21:33

Allez une "tite dose,

je ris en lisant les pour ou les contre, les techniciens motos de chez polaris, vu le nombre de pb sur indian, cf les post du forum, pas plus efficiants que les autres marques...
Mais orgueil et vanité des "proprios" à affirmer ceci ou cela, discerne le motard hâbleur!
Ca fuit l'essence, ça se consume à petit feu, ça s'écroule sur la béquille, ça "ravasse" dans le moteur, ça s'écaille sur les flancs, etc...
Courons chez le concessionnaire! Courons vers celui qui vous vend des stages 1 & 2, des "airflows" inefficaces sur RM, des pots Mr hyde, tout un tas d'artifices, qui, de facto, sont interdits sur route au usa et nonobstant en france, annulant la garantie chez donald puisque réservés à l'usage compétition ( Burt reviens !).

Argument de vente 5 ans de garantie, à part quelques gros rouleurs, les autres trainards ne dépasserez pas 25000 km avant de revendre, faisant argument de celle citée ci-dessus pour sa valeur de revente.

j'ai toujours de l'empathie pour les problèmes des autres, mais en suppliant St Christophe de ne pas les subir!
Loin de moi l' idôlatrie d'un tas de ferraille, même très stylisé, la crainte des marchands du temple indian, je suis encore capable de lire, réfléchir, comprendre et prendre mes responsabilités surtout quand c'est moi qui paye!
Que chacun se "démerden sie sich!" et roulez b...del
Fab94
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mar 21 Mar 2017 - 22:52

Avant avec ma Harley, je faisait tout l'entretien moi-même, tous les 5000 km.
A 100 000 J'avais même refait la segmentation, le nettoyage des injecteurs, et le nettoyage de la culasse, avec rodage des soupapes. Je l'ai revendue à 130 000 kilomètres pour acheter la Roadmaster.

Pour la Roadmaster, j'ai fait toutes les révisions chez le concessionnaire.
A celle des 24000 km j'ai payé 543 euros !

J'ai dû repasser derrière les mécanos pour :

• changer les bougies car celles d'origine n'avaient même pas été brossées.
  • Resserrer les colliers d'échappements, ils avaient été oubliés.
  • Vu que la courroie chantait comme les oiseaux fous, j'ai acheté un outils de tension de courroie et je l'ai réglée moi-même.

La moto n'a pas 1 an et comme la révision des 32 000 km arrive, je me disais que j'aurai pu faire la vidange moi-même.

Mais bon, si tout est verrouillé légalement
focky
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Mer 22 Mar 2017 - 18:52

Fab94 a écrit:

La moto n'a pas 1 an et comme la révision des 32 000 km arrive, je me disais que j'aurai pu faire la vidange moi-même.

Mais bon, si tout est verrouillé légalement
non justement légalement rien n'est verrouillé , tu peux y aller 

tiens tant qu'on en parle j'avais une vibration à l'accélération sur ma hammer 
rien le cylindre avant était juste desserré de son support châssis et le boulon tournait à la main ,
(travail qui avait été fait par un mécano de Victory !! lol!)

un coup de clé dynamométrique plus tard plus de vibrassions
Did71
.
.

Membre VIRF N° : 198

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Jeu 23 Mar 2017 - 8:43

JB64 a écrit:
Je pense que ta garantie sera annulée en cas de problème si tu fais ton entretien toi même...
Déjà qu'ils m'ont proposé un stage 2 sous pièces et main d'oeuvre de la conss mais avec suppression de la garantie.... alors tu vois ....

Je suis en stage 2 et je n'ai pas perdu la garantie...
focky
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Jeu 23 Mar 2017 - 9:51

Did71 a écrit:
JB64 a écrit:

merci
JB64
.
.

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   Jeu 23 Mar 2017 - 20:38

focky a écrit:
Did71 a écrit:
JB64 a écrit:

merci
J'avoue ne pas tout comprendre chez Indian.... 
il faut faire scandale pour qu'on te monte des pneus qui tiennent sur le mouillée
le stage 2 "Officiel de la la marque" te supprime la garantie de 5ans....
je passe sur tous les petits détails, d'éclairage faiblard sur les petites routes, de selle qui s'écaille, de peinture fragile.... Drôle de maison... machine pourtant sympa... mais attention de ne pas prendre la grosse tête...
J'ai presque l'impression de les "emmer..." par mes demandes ....
nous verrons à l'usage... mais je note 6/10 pour le moment mes relations avec la concess. qui est pourtant sympathique.. mais qui me laisse un peu dubitatif pour une bonne exploitation de la machine au quotidien...

jb64
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garantie 5 ans   

Garantie 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant