FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panne roadmaster- low voltage

Aller en bas 
+6
pito
Waboz
popol
letaste
road75
Manji
10 participants
AuteurMessage
Manji
.
.
Manji


Messages : 25
Age : 58

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:29

[size=39]Et bien voilà. ..elle est arrivée la panne ![/size]

[size=39]Hier, alors que je revenais d une balade , j ai constaté dans un premier temps le clignotement de mon voyant de batterie puis le voltage qui chutait petit à petit. J ai réussi à rentrer chez moi mais sur les derniers kms j ai eu en plus les voyants moteur et abs qui s allumaient en continu.[/size]
[size=39]Aujourd'hui [/size][size=38]J ai mis ma batterie en charge et j ai atteint péniblement les 12,3 volts affiché au tableau de bord. Puis j ai débranché le chargeur et je l ai mise en marche. En à peine 7', le voltage chutait à nouveau et le voyant de batterie clignotait à nouveau. [/size]

Conclusion : pour moi c est un problème d alternateur et dès lundi j appelle mon assureur pour une assistance et prise en charge à domicile

[size=31]Panne roadmaster- low voltage 202-59
Manji
Mon Indian : Roadmaster 2016
Messages : 18
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription :21/05/2017
Age : 51
Localisation : Lyon

Panne roadmaster- low voltage Icon_user_profile Panne roadmaster- low voltage Icon_contact_pm[/size]
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:10

Ça ressemble plutôt  à  une batterie hs. 
En effet, dès  que tu débranches ton chargeur la tension chute.
Par ailleurs, si ce problème survient en roulant, c est à dire, que ta batterie se vide, le pb est plutôt  dû  à  une avarie du régulateur/redresseur qu à  un pb d alternateur. 
Mais dans un 1 er temps,  un contrôle  de la  batterie s impose !
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:26

road75 a écrit:
Ça ressemble plutôt  à  une batterie hs. 
En effet, dès  que tu débranches ton chargeur la tension chute.
Par ailleurs, si ce problème survient en roulant, c est à dire, que ta batterie se vide, le pb est plutôt  dû  à  une avarie du régulateur/redresseur qu à  un pb d alternateur. 
Mais dans un 1 er temps,  un contrôle  de la  batterie s impose !
+1 mais tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
popol
.
.
popol


Messages : 623
Age : 68

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:14

Un voltmètre te renseigne si c'est la charge ou la batterie qui va pas moteur tournant la tension monte la charge ok.
Moto de 2016 cherche pas garantie.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:28

Euh! Excusez-moi, n' y aurait-il pas de voltmètre sur vos "baignoires à roulettes" euh pardon vos RM Panne roadmaster- low voltage 2403488600 , sur la chief de l'index gauche  tu affiches la tension aux bornes de la batterie sur la console!
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.
pito


Messages : 1099
Age : 68

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:26

Bien sûr qu'il y a un voltmètre sur la RM. Panne roadmaster- low voltage 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:28

Waboz a écrit:
Euh! Excusez-moi, n' y aurait-il pas de voltmètre sur vos "baignoires à roulettes" euh pardon vos RM Panne roadmaster- low voltage 2403488600 , sur la chief de l'index gauche  tu affiches la tension aux bornes de la batterie sur la console!
Un petit bouton à gauche, sur le devant du commodo  Panne roadmaster- low voltage 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 22:47

Donc Manji roule avec des moufles!
Revenir en haut Aller en bas
Manji
.
.
Manji


Messages : 25
Age : 58

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 0:20

J ai retiré mes moufles ....en 1 an et  25 000 kms, j ai quand même eu le temps d apprivoiser tous les éléments qui compose cette moto ! Bref, voici la conclusion de ma panne.                      Je confirme...batterie morte. Je dois néanmoins vous faire partager la suite de l événement car pour moi, c est assez pathétique. Ayant fait tester ma batterie ce matin chez Dafy à Roanne, j appelle dans la foulée mon cons à Limonest ( le plus proche). Réponse : je vérifie si ta batterie est prise en charge par la garantie....ouff, elle l est (merci Polaris!).Et maintenant....comment fait on ? Réponse de la concession " je te prépare une batterie neuve et tu passes la prendre . Là je dis merci à la marque Indian pour son service d assistance au top du top !...et comment je fais pour venir la chercher à 110 kms ? Réponse : Ben je sais pas. Ok, j appelle mon assureur AMV, pour bien le citer. Réponse  du dit assureur chez lequel j ai souscrit un contrat multirisques avec option assistance: Monsieur, le coût du remorquage de Roanne à Limonest s élève à 400€....mais nous ne prenons en charge que la valeur de 200€, à savoir que la différence sera à votre charge ! J ai aussitôt appeler le service de gestion des contrats pour leur dire que cela était inacceptable et que sans une prise en charge totale, ils perdraient un nouveau client ! ...autant pisser dans un violon....que nenni ont ils dit. Moi qui part en Corse le 24 juin, j ose même pas imaginer une quelconque panne là bas car d une part, il n y a même pas de concession et si je fais appel à AMV, ben j ai sans doute meilleur temps de demander à mes amis Corse de me la plastiquer direct ! Conclusion : J ai dû emprunter une voiture pour faire 210 kms aller/retour + 11€ de péage pour aller chercher ma batterie chez Indian...la fameuse batterie sous garantie que j aurais pu avoir de la même façon chez Dafy à Roanne ! Seulement, c est hyper compliqué, à priori, de faire valoir une garantie si la pièce remplacée provient d une autre origine. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis qu on marche sur la tête sur cette planète. Rouler en Indian...ça a réellement un prix et pas des moindres....heureusement que j aime cette moto. La question est de se dire roule t on pour le prestige de cette marque sans se soucier de son sav et des coûts d entretiens pouvant s élever au double d une marque comme Bmw par exemple. Votre avis sur la question serait intéressant et pour terminer : Devinez combien m a coûté la révision des 24000 sur ma roadmaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:57

Jean Yves, je t'invite à aller dans la rubrique "Prix des révisions".

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Panne roadmaster- low voltage Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:44

Manji a écrit:
 ....en 1 an et  25 000 kms, j ai quand même eu le temps d apprivoiser tous les éléments qui compose cette moto ! Bref, voici la conclusion de ma panne.                      Je confirme...batterie morte. Je dois néanmoins vous faire partager la suite de l événement car pour moi, c est assez pathétique. ...... Ok, j appelle mon assureur AMV, pour bien le citer. Réponse  du dit assureur chez lequel j ai souscrit un contrat multirisques avec option assistance: Monsieur, le coût du remorquage de Roanne à Limonest s élève à 400€....mais nous ne prenons en charge que la valeur de 200€, à savoir que la différence sera à votre charge ! J ai aussitôt appeler le service de gestion des contrats pour leur dire que cela était inacceptable et que sans une prise en charge totale, ils perdraient un nouveau client ! ... Rouler en Indian...ça a réellement un prix et pas des moindres....heureusement que j aime cette moto......
Tu sembles rouler pas mal, ce qui exclu une décharge suite à un arrêt prolongé  (semble-t-il).
Donc juste pas de chance pour une batterie morte au bout d'un an. Panne roadmaster- low voltage 3546820621

Perso, les miennes restent sous chargeur type Optimat ou LIDL. La tension est à 14,3V. Quand elle est en dessous, 13,1V sur la voiture par exemple, la batterie rend l'âme. ...c'est ce qui m'est arrivé sur la voiture, mais après 10 ans de service...

Pour les assurances, la prise en charge 0 KM  (ou 50 km), c'est une option et elle est toujours accompagnée d'une limite financière  (la mienne 170€ et 50km..... mais ce fut mon choix)..... fait une comparaison tarifaire, tu verras que toutes appliquent cette règle.  Panne roadmaster- low voltage 3753019301

Maintenant rouler en Indian à forcément un coût supérieur à une petite moto.... comme rouler en grosse voiture.
Pour ma part, pour le moment, je ne trouve pas que rouler en Indian coûte plus cher que rouler en HD ou BMW. 
Panne roadmaster- low voltage 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:54

Tout à  fait d accord ! Rouler indian revient au même  prix que rouler hd ou bm. De plus, les avaries arrivent sur n importe quelle marque. Sur mon ex Electra, j ai changé  le régulateur  à  32000 km. 453 euros hors garantie !!
Au moins chez Polaris 
,  cette pièce aurait été  prise sous garantie..... Donc. ....
Par contre, il est vrai qu à  l étranger,  on se sent un peu seul en cas de pépin,  contrairement  au réseau hd ou bm ! Mais il est vrai que notre marque "débute "  seulement .
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:21

Je pars en Norvège Dimanche, j'y ai trouvé 6 distributeurs Indian, ça ne me rassure pas !
Mais j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Manji
.
.
Manji


Messages : 25
Age : 58

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 21:39

Ben finalement. ...devinez quoi, c est pas la batterie. J ai monté la neuve et je suis aussitôt parti rouler un peu . Au bout d à peine 10 kms, mon voyant de batterie  s est à nouveau mis  à clignoter et le voltage à diminuer.  Retour illico à la ca sa, moto chargée sur remorque et direction la concession dès jeudi matin... Panne roadmaster- low voltage 3546820621
Revenir en haut Aller en bas
pat31
.
.



Messages : 177
Age : 59

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 23:10

Ben c'est l'alternateur.

Charge ta batterie, démarre, met la bécane à 2/3000 tours, avec un voltmètre tu regardes que ta batterie soit à 14/14.5 volts.

Si ça descend c'est l'alternateur qui est naze, quand ça monte au dessus de 15 volts c'est le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 0:14

Même symptômes  que sur mon Electra ! Si ce n est pas la batterie c est le régulateur  !
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 8:01

J'ai eu le soucis sur ma Jackpot (Victory), c'était le fil de charge sous le moteur qui s’était légèrement débranché suite à un accrochage sur un ralentisseur un peu raide.
Peut être que sur les Indian ce fil traine aussi sous le moteur ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Panne roadmaster- low voltage Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Manji
.
.
Manji


Messages : 25
Age : 58

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:35

Conclusion finale. ..régulateur. Bravo Road75,Tu as eu la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:06

[size=38]Contant pour toi que maintenant  tu sois débarrassé  de ce pb !! Panne roadmaster- low voltage 3250877181 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:38

Et qui a gagné pour le coût de la révision?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne roadmaster- low voltage Empty
MessageSujet: Re: Panne roadmaster- low voltage   Panne roadmaster- low voltage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne roadmaster- low voltage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: