CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
7ème Rassemblement annuel du VIRF ICI
Boutique, collection 2017 en vente ICI

Partagez | 

problème liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB64
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: problème liquide de frein   Ven 7 Juil 2017 - 20:28

Problème de fin de journée...
départ du boulot ce soir, le voyant ABS s'éteint normalement
après quelques km il s'allume.... pas très inquiet, habitué à des voyants aléatoires!!!
quelques bornes de plus, coup de frein avant et là comme un "cran" au niveau d la poignée....
petit coup d'oeil sur le hublot de la cocotte de frein au guidon et la surprise plus de liquide au hublot...
avec, au niveau du joint du capot des gouttes de liquide...
pas d'autre fuite apparente sur le circuit ou au niveau des étriers ...

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?????

Pas de bol en plus la conss est fermée, car tous à Dax au rassemblement motor and blues..
merci à JJ de m'avoir tout de même répondu au tel..
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Sam 8 Juil 2017 - 10:04

Non, pas de blèmes de côté là.
Purée, aucun signes avant coureur ??
flibustier
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Dim 9 Juil 2017 - 17:27

Perso je ne ferais rien et j'appellerai au plus vite mon concess pour qu'il te prenne la moto et vérifie au plus vite, c'est un cas d'urgence !
JB64
.
.

MessageSujet: la suite..   Dim 9 Juil 2017 - 19:01

ce matin vérification de la cocotte de frein...
les  deux vis de l'avant du couvercle ne sont pas serrés  d'où le suintement... voir photo
(idem pour une du frein arrière) en fait il y avait bien du liquide... donc ouverture remise  à niveau fermeture du capot... voyant éteint et code erreur disparu... poignée correcte...

petit tour demain à la concess quand même pour vérification..

LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Dim 9 Juil 2017 - 19:35

<
Purée, heureusement pas de conséquences (ça tient presque du miracle !) mais c'est tout de même incroyable cette histoire. La concession n'aurait pas fait son boulot lors de la révision ou quoi ?
Et tu l'as trouvé où le liquide si la concession était fermée, dans une station ou centre auto lambda ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
Etp
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Dim 9 Juil 2017 - 19:44

Ch'uis pô un craintif môa !!!

N'empêche, j'viens d'aller vérifier les 5 vis !!!
JB64
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Dim 9 Juil 2017 - 20:01

LakotaRider a écrit:
<
Purée, heureusement pas de conséquences (ça tient presque du miracle !) mais c'est tout de même incroyable cette histoire. La concession n'aurait pas fait son boulot lors de la révision ou quoi ?
Et tu l'as trouvé où le liquide si la concession était fermée, dans une station ou centre auto lambda ?
Je ne pense pas que la concess soit  en cause...
je pense plus aux vibrations car je roule tous les jours sur des petites routes... 
de toute façon la révision approche.. et j'ai toujours un léger écoulement.
pour le liquide un ami en avait mais j'avoue que je la porte demain pour un Control complet
jpp-lfox
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Dim 9 Juil 2017 - 21:12

JB64 a écrit:
LakotaRider a écrit:
<
je pense plus aux vibrations car je roule tous les jours sur des petites routes... 
pour le liquide un ami en avait mais j'avoue que je la porte demain pour un Control complet
Je n'y crois pas trop. Par contre surpris, que tu le découvres.  Un coup d'oeil  systématique avant chaque appui sur le vouto' démarrage. J'ai dû mal à croire que cela soit arrivé d'un seul coup.  La fuite doit être ancienne.
JB64
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Lun 10 Juil 2017 - 19:01

jpp-lfox a écrit:
JB64 a écrit:
LakotaRider a écrit:
<
Je n'y crois pas trop. Par contre surpris, que tu le découvres.  Un coup d'oeil  systématique avant chaque appui sur le vouto' démarrage. J'ai dû mal à croire que cela soit arrivé d'un seul coup.  La fuite doit être ancienne.
En fait il y avait bien du liquide...
mais aucune bulle niveau visible dans le hublot....

Donc voila le retour de la concess de Biarritz qui a regardée ce jour la machine
( malgré les 4 jours intenses qu'ils ont passé à Dax... merci à eux)

Le problème provient de la membrane située à l'intérieur du couvercle qui est apparement "froissée" au lieu de plane, et surement percée ce qui explique les gouttes sur l'extérieur de la cocotte du fait du faible serrage de deux de vis du couvercle.

Donc commande d'un  couvercle avec membrane en cours....
Normalement et après essais par le mecano je peux rouler sans problème.... 
mais je ne vais pas trop coller les véhicules devant.... ;))))) 

LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Lun 10 Juil 2017 - 19:44

<
OUF ! (et tout couvert par la garantie, j'imagine ?!)

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?) / Fuis les personnes toxiques si tu ne veux pas finir empoisonné
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.) / Il n'y a que les hommes forts qui ont des ennemis ("Cortazar")
Hâte-toi de bien vivre & songe que chaque jour est à lui seul une vie (Sénèque) / Soyez aimable avec les gens qui ne le sont pas,c'est ce dont ils ont le plus besoin (c'est du chinois !)
jpp-lfox
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Lun 10 Juil 2017 - 20:58

Si la membrane était mal placée avec deux vis mal serrées, cela veut dire que l'eau ou l'humidité sont rentrées, donc purge du circuit.
breizho
Membre CA du VIRF

Membre VIRF N° : 313

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Mar 11 Juil 2017 - 18:00

Démat

Attention le liquide de frein est très très corrosif.

Et si tu n'as pas nettoyé aussitôt les parties souillées extérieurs,
tu risque d'avoir des surprises dans le temps.

Tu devrais prendre des réserves auprès de ton concessionnaire.

Bon courage, Kénavo

Breizho  
JB64
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Mar 11 Juil 2017 - 18:18

breizho a écrit:
Démat

Attention le liquide de frein est très très corrosif.

Et si tu n'as pas nettoyé aussitôt les parties souillées extérieurs,
tu risque d'avoir des surprises dans le temps.

Tu devrais prendre des réserves auprès de ton concessionnaire.

Bon courage, Kénavo

Breizho  
Pas de problème... vu avec la concession  : sous garantie
Waboz
.
.

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   Mar 11 Juil 2017 - 19:11

Tant mieux pour tout le monde, il est vrai que je suis toujours très méfiant sur les "guy" des concessions, et généralement je refais la démarche de vérifier, d'ailleurs les bocaux de frein de chez polaris ne sont pas 'tip top" pour contrôler.

Les "ça peut arriver" je le laisse comme les plaques de gasoil dans les rond-points aux optimistes et aux confiants dans l'humanité; d'ailleurs à ce sujet sur la route de l' American Tours Festival, j'ai eu de la chance, la chief avec ses dunlop a rippé, par contre la  chieftain a fait les 2 faces sur un ruisseau de diesel (méfiance si vous passez vers l'entrée de l' A5 St Germain Laxis 77).

Allez prudence, comme dans le manuel et dans l'aviation, faites les contrôles avant de partir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème liquide de frein   

problème liquide de frein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1