CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Boutique, collection 2016/2017 en vente ICI
Venez aimer notre page Facebook ICI

Partagez | 

Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montok17
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Sam 15 Juil 2017 - 17:44

Quelqu'un a t il le même phénomène que moi sur ma chieftain, lors de la décélération j'ai une petite reprise de gaz entre 1200 et 1300 tours/minute?
Merci pour vis réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Sam 15 Juil 2017 - 18:00

Montok17 a écrit:
Quelqu'un a t il le même phénomène que moi sur ma chieftain, lors de la décélération j'ai une petite reprise de gaz entre 1200 et 1300 tours/minute?
Merci pour vis réponses
Cordialement
Pas de cas similaire sur RM
Montok17
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Sam 15 Juil 2017 - 18:02

OK merci mon modèle de Chieftain est de 2017
letaste
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 6:20

Montok17 a écrit:
Merci pour vis réponses
Cordialement
bonjour,
Moi j'ai un phénomène un peu équivalent sur ma R.M de 2015. Lors de la coupure des gaz avant un rond point par exemple, j'ai une accélération brusque comme un coup de piston. Cela ne dure pas mais surprend.... Je ne sais pas d'où cela vient et je n'en ai jamais parlé au concessionnaire.... car ce n'est pas génant.
benoît
Montok17
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 6:57

Bonjour Benoît,
Oui c'est un peu ça et je trouve que c'est assez désagréable et surtout surprenant voire dangereux si on ne s'y attend pas et inconfortable pour le passager
Merci pour ton retour
Philippe
letaste
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 7:14

re,
effectivement les premières fois que j'ai eu ce phénomène cela m'a surpris, et j'ai trouvé cela perturbant, mais au fil des mois, je m'y suis habitué... il va falloir que j'en parle à la concession de bidart.
D'autre part, je n'ai jamais trouvé ce phénomène sur une autre RM, en effet je participe à des manifestations motos régionales et je participe  a divers essais et donc je conduis toutes les Indian... proposées à la vente. Et jamais je n'ai eu ce "coup de piston" avec les motos d'essai....
Donc ce ne doit pas être normal....
benoît
Montok17
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 7:38

Pour ma part, j'ai la moto depuis peu et ce phénomène n'est apparu qu'après 500 ou 600 km, en sortant de la concession la moto était neuve et je suis parti par les Pyrénées où je n'ai pas ressenti cette accélération en coupure de gaz, pourtant dans les épingles et virages cela aurait dû se manifester , ce n'est qu'après un certain nombre de kilomètre au compteur que ce phénomène est apparu. Je dois dire que ce n'est vraiment pas agréable et quelque peu dangereux. Si on pouvait trouver une solution ce serait pas mal du tout. Je pense aussi que ce n'est pas bien normal et pas secure du tout.
Philippe
Norman56
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 16:12

J'ai remarqué ça aussi sur mon Chief Classic de 2014 et comptais en parler au mécano à la prochaine occasion. Je n'ai pas fait attention à l'occurrence de ce phénomène : tout le temps, de temps en temps, à froid ou à chaud. Je vais essayer d'y penser. Merci en tous cas d'avoir donné l'explication de ce "problème" qui me gènera moins maintenant.
jpp-lfox
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 19:32

J'ai aussi ce phénomène, il est vrai qu'on roule beaucoup sur le couple avec un gros Bi.
J'avais aussi ce phénomène sur le 1150GS
C'est l'injection qui reprend, il suffit de rouler à un régime un peu plus élevé.
L'exemple type c'est quand on arrive en 4 ou 3  sur un rond point, si on passe en seconde pas de soucis.

Dernière édition par jpp-lfox le Dim 16 Juil 2017 - 21:04, édité 2 fois
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 19:38

j ai aussi ce phénomène
Montok17
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Dim 16 Juil 2017 - 19:49

Bonsoir à tous,
C'est vrai on tendance à rouler sur le couple, il faut prendre l'habitude d'arriver sur les ronds points un peu plus des les tours ainsi que lorsqu'on tombe un rapport. Ce phénomène se ressent le plus en ville où l'on roule plus kool
Waboz
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Lun 17 Juil 2017 - 13:55

C'est peut-être la notion de couple et reprise à bas régime qu'il faut revoir, ainsi que l'inertie d'une demi-tonne qui pousse plus que le frein moteur!
inspirez vous de la conduite de la nouvelle scout!
Otori
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Jeu 27 Juil 2017 - 22:16

J'ai les mêmes symptômes. Des fois ça surprend.
didivero
.
.

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   Ven 28 Juil 2017 - 0:07

Je n'ai pas remarqué de phénomène semblable sur la mienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain   

Accélération entre 1200 et 1300 tours lors d'une décélération sur indian chieftain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1