FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC

Aller en bas 
+5
Geryol
mickey41
jo35
papyryder
dchat92
9 participants
AuteurMessage
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:14

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai remplacé mon phare sur mon octane par un phare un led. Changement en 10 minutes. Un tournevis pour la visse principale , 5 clips, le câble de la veilleuse à isoler, re-pluguer le nouveau phare, les 5 clips la visse et c'est fini. 


Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Phare_10

Vous pouvez le retrouver sur amazon :

https://www.amazon.fr/Wisamic-Projecteur-Daymaker-Davidson-Bulb-Black/dp/B01EA7U4GS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505901220&sr=8-1&keywords=wisamic+5.75"+5-3%2F4

Tutorial de motage sur youtube
https://youtu.be/kRi-NCSPvqs

3000 Km depuis aucun problème.
Dominique

fredamanou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyryder
.
.
papyryder


Messages : 189
Age : 68

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:10

C'est le même pour la Scout ?
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:17

papyryder a écrit:
C'est le même pour la Scout ?

A priori je dirai oui, même taille si j'en crois la recherche spécifique pour SCOUT sur Internet:

https://www.amazon.co.uk/dp/B01MSO2UQ4
HUMTOU 5 3/4 5.75" Projector Black Led Headlight for Indian Scout 2015 2016



Le Wisamic est de même taille Wisamic 5-3 / 4 "5.75" Projecteur à LED. 
ça doit être un standard. qui va sur Harley, octane et autres.

Le tout est de vérifier si toutes les scouts ont la même taille de Phare 5-3 / 4 "5.75" et pas de connecteur spécifique . Connecteur standard qui reçoit les 3 fiches de l'ampoule code/Phare.
Revenir en haut Aller en bas
Geryol
.
.
Geryol


Messages : 109
Age : 58

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:03

Salut

si un de vous connait la référence ou un site d'un phare led pour une victory judge je suis preneur !!!

Merci Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
jo35
.
.
jo35


Messages : 619
Age : 60

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 19:17

question con, sa donne quoi de mettre un phare a led ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 798
Age : 60

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:25

@jo35 : théoriquement, cela donne une consommation électrique moindre et une plus grande puissance d'éclairage.
Après il y a aussi l'effet premium...
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:55

jo35 a écrit:
question con, sa donne quoi de mettre un phare a led ?

Tu es beaucoup visible dans les rétros des voitures (élément de sécurité, si on ne t'entend pas on te voit mieux)
  et meilleur éclairage la nuit ou les tunnels, tu vois nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:35

Geryol a écrit:
Salut

si un de vous connait la référence ou un site d'un phare led pour une victory judge je suis preneur !!!

Merci Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 3945240162
Sur les sites américains ils en parlent, par contre j'ai l'impression qu'il te faut une résistance en plus pour ne pas avoir d'erreur dans l'ordi de bords à cause de la faible puissance de consommation des LED

https://www.superbrightleds.com/vehicle/2013-victory-judge-motorcycle-high-beam-and-low-beam-headlight-bulb?make=104&model=2816&scc_id=1940&year=2013


Motorcycle LED Headlight Conversion Kit - H4 LED Fanless Headlight Conversion Kit with Compact Heat Sink





Motorcycle Headlight Load Resistor - H4 LED Headlight Bulbs


Clicking Sound
No
Dimensions: 9.421cm(3.71") x 4.242cm(1.67") x 3.112cm(1.23")
Headlight LED load resistors prevent “bulb out” error messages from appearing on your motorcycle or dirt bike dashboard. This 6 ohm 50-watt load resistor compensates for the low power draw of an H4 LED bulb so that it can communicate properly with your bike's computer (or CAN Bus) system. The plug-and-play LED load resistor easily installs in line with your bike's factory bulb socket and your LED bulb. Price per load resistor.


Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Led_ju10


Je ne sais pas si un phare complet existe ou seulement en kit.
Revenir en haut Aller en bas
Geryol
.
.
Geryol


Messages : 109
Age : 58

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:37

Merci pour ces infos... je ne désespère pas de trouver un phare complet.....
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 800
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:05

jo35 a écrit,

Citation :
question con, sa donne quoi de mettre un phare a led ?

tu divises par 3 la conso de l'ampoule, tu multiplies par 2 ou 3 la puissance de ton éclairage, suivant le fabriquant de l'optique; par contre les ampoules LED en accessoire sont très discutées....
à part ça tu "fais" le "kéké" suivant certains...  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 1489838919 


dchat92 a écrit,

Citation :
Je ne sais pas si un phare complet existe ou seulement en kit.

il me semble avoir vu sur certains sites US et/ou sur Aliexpress des modèles pour Victory; voir aussi chez Victory?

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Geryol
.
.
Geryol


Messages : 109
Age : 58

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:32

Effectivement sur Ali express on en trouve a partir de 35$

petite question technique car je n'y pipe rien en electricité :

on fait quoi de l'ampoule veilleuse qui est en fait monté sur un câblage différent du Code/phare ?

Si on enleve l'ampoule on risque un code erreur non ?
On fait un Pont ??

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 2118316514
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 800
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:44

Geryol a écrit,

Citation :
on fait quoi de l'ampoule veilleuse qui est en fait monté sur un câblage différent du Code/phare ?

sur certaines optiques la veilleuse est intégrée, il te suffit de raccorder le fil supplémentaire sur la prise idoine, sur d'autres optiques tu n'as plus de veilleuse mais un cerclage lumineux, même punition; de toute façon tu t'en fous car la veilleuse n'a plus d'utilité sur les motos ou le code est allumé en permanence (sur les Indian la veilleuse n'est plus dans le phare mais sur le garde-boue AV Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 2950198058 ).

De plus avec la durée de vie annoncée pour les LED (50 000 heures) tu changeras de brèle avant de changer l'ampoule...  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 3557159956 

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Geryol
.
.
Geryol


Messages : 109
Age : 58

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:56

Merci
50000 heures t'es optimiste ... à 35 $ ç'a reste du malteriel chinois .... Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 1489838919

d'un autre coté a ce prix je risque pas la faillite !!!

ceci dit je n'ai pas vu de prise sup pour la veilleuse donc je fais quoi avec ces deux fils ...je coupe ?

quand je dis que j'y pipe rien ..... en plus me parlez pas de couleur je suis daltonien  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 1400525046


Le boulet quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 800
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:47

Geryol a écrit,

Citation :
ceci dit je n'ai pas vu de prise sup pour la veilleuse donc je fais quoi avec ces deux fils ...je coupe ?

c'est pourtant facile, si tu as une veilleuse sur ton phare actuel il te suffit de raccorder la veilleuse (si elle est présente) du phare LED dessus; si tu n'as pas de veilleuse sur le phare LED tu isoles la prise ou le support d'ampoule avec un bout de chaterton et c'est tout bon

Citation :
50000 heures t'es optimiste ... à 35 $ ç'a reste du malteriel chinois ....

ce sont les performances annoncées par les fabriquants pour t'inciter à payer + cher ces ampoules....  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 919675536

pour ce qui est du matériel chinois, tu serais sans doute surpris de savoir qui fabrique quoi, même sur des produits de luxe....  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 2950198058

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
dchat92
.
.
dchat92


Messages : 111
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:32

bernardlelorrain a écrit:
Geryol a écrit,

Citation :
on fait quoi de l'ampoule veilleuse qui est en fait monté sur un câblage différent du Code/phare ?

sur certaines optiques la veilleuse est intégrée, il te suffit de raccorder le fil supplémentaire sur la prise idoine, sur d'autres optiques tu n'as plus de veilleuse mais un cerclage lumineux, même punition; de toute façon tu t'en fous car la veilleuse n'a plus d'utilité sur les motos ou le code est allumé en permanence (sur les Indian la veilleuse n'est plus dans le phare mais sur le garde-boue AV Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 2950198058 ).

De plus avec la durée de vie annoncée pour les LED (50 000 heures) tu changeras de brèle avant de changer l'ampoule...  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 3557159956 

Bernard.

Salut,
 Pour l'ancienne ampoule, dans mon cas, j'ai complètement isolé le connecteur de la veilleuse qui ne sert plus à rien et rangé l'ampoule dans un tiroir.
(Si je devais revenir en arrière, pour le cas peu probable ou j'aurai une chute de la bécane , phare et ampoule de secours) .

Dominique  

Revenir en haut Aller en bas
papyryder
.
.
papyryder


Messages : 189
Age : 68

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:37

je viens de le commander, cela fera parti des travaux d'hivers Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Toni 45
.
.
Toni 45


Messages : 495
Age : 62

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:21

bernardlelorrain a écrit:
Geryol a écrit,

Citation :
ceci dit je n'ai pas vu de prise sup pour la veilleuse donc je fais quoi avec ces deux fils ...je coupe ?

c'est pourtant facile, si tu as une veilleuse sur ton phare actuel il te suffit de raccorder la veilleuse (si elle est présente) du phare LED dessus; si tu n'as pas de veilleuse sur le phare LED tu isoles la prise ou le support d'ampoule avec un bout de chaterton et c'est tout bon

Citation :
50000 heures t'es optimiste ... à 35 $ ç'a reste du malteriel chinois ....

ce sont les performances annoncées par les fabriquants pour t'inciter à payer + cher ces ampoules....  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 919675536

pour ce qui est du matériel chinois, tu serais sans doute surpris de savoir qui fabrique quoi, même sur des produits de luxe....  Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 2950198058

Bernard.
exate vient d'acheter un crash bar pour ma Boardwalk et deviné fabriqué en chine et pourtant vient des US
Revenir en haut Aller en bas
papyryder
.
.
papyryder


Messages : 189
Age : 68

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:07

monté en 5 minutes, très nette amélioration de l'éclairage Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
acide34
.
.



Messages : 38
Age : 51

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:57

Bonjour,

Petit up de ce sujet car cet optique m'intéresse.

A votre avis, est-ce compatible avec une Victory Gunner ?
Sur la première photo, l'optique de l'Octane ressemble fortement à celui de la Gunner, mais on ne sait jamais. 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 800
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:52

acide34 a écrit,

Citation :
Petit up de ce sujet car cet optique m'intéresse.

A votre avis, est-ce compatible avec une Victory Gunner ?
Sur la première photo, l'optique de l'Octane ressemble fortement à celui de la Gunner, mais on ne sait jamais. 
Merci d'avance.

tu peux trouver 2 diamètres différents sur les véhicules US (motos, voitures, camions....) utilisant des optiques rondes en phares principaux, 5.75" (5 3/4" c'est pareil) ou 7"; il suffit de mesurer le diamètre de ton phare principal et d'acheter en fonction.
tu peux trouver de nombreux modèles sur Ali ou Amazon, les modèles Amazon sont aussi fabriqués en Chine et sont + chers que sur Ali mais comme ils passent par des sites US leur qualité devrait être meilleure (fantasme?) il te suffit de fouiller un peu sur le Net et de faire ton choix.
en cas de doute tu leur envoie un mail ils se feront une joie de te répondre.
perso je suis passé par Amazon pour le phare et Ali pour les passing sur ma Chieftain.....

let's go boy you've just to do it!!

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
acide34
.
.



Messages : 38
Age : 51

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 10:12

Merci pour ta réponse. 
Je vais voir ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
.
.
Mistigri


Messages : 5
Age : 62

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Condensation ds le phare    Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 8:48

Bonjour
J'ai installé l'optique à leds facilement sur mon octane. Éclairage vraiment bon. Par contre il y a de la condensation
que faire pour eviter cela.
Merci de vos, réponses
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 800
Age : 67

Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 11:35

Mistigri a écrit,

Citation :
J'ai installé l'optique à led facilement sur mon octane. Éclairage vraiment bon. Par contre il y a de la condensation
que faire pour éviter cela.

oui tu (peux) trouve(r)s de la condensation lors des premières utilisations, due à l'humidité introduite dans l'optique lors de la fabrication ; ce n'est pas voulu mais il est difficile, hors travailler dans des salles à l'atmosphère complètement sèche, de l'empêcher lors du collage de la vitre sur l'optique
cette humidité finira par partir par elle même, perso cela a du prendre env. 3/4 mois d'utilisation régulière (petits trajets) et la condensation n'est jamais revenue

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Empty
MessageSujet: Re: Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC   Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octane remplacement du phare par un phare a led WISAMIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octane -surprise ce matin impossible de démarrer, voyant orange + Tic Tic Tic
» Antenne radio CCTour [résolu et installée]
» Remplacement antenne d'origine par une de 17 cm
» Améliorer la qualité audio de la Roadmaster ?
» baffle focal de remplacement pour indian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: