FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?

Aller en bas 
+4
jpp-lfox
Pere Fouras
Pamplemousse
LakotaRider
8 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:40

-
Pour ceux en particulier (et celles comme dirait un certain...) qui comme moi roulent peu mais avec au moins 1 sortie chaque mois ne serait-ce que quelques kms, vous êtes du côté de ceux qui préconisent au minimum une révision simple (vidange/filtre à huile) tous les 12 mois ou pas (pour une moto ne couchant pas dehors évidemment) ?

Je constate souvent qu'il y en a qui sont pour et d'autres contre. Même le mécano Indian de la concession me dit que cela n'est pas la peine dans mon cas : la 1ère révision prévue selon le carnet d'entretien remonte à juste 12 mois mais je (enfin ma RM plutôt) suis encore loin d'atteindre aujourd'hui le kilométrage correspondant à la 2ème révision (celle des 4000).


Dernière édition par LakotaRider le Lun 26 Fév 2018 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:51

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 1153100165 ça fait cher de kilomètre une RM....pour moins de 4000 km par an. Cela ne sert a rien de faire une revision annuelle pour les petits rouleurs, disons une tout les 16 mois .

Viens rouler avec  moi et tu feras 4000km en une semaine Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:31

-
Oui absolument ! Mon utilisation actuelle ne justifie pas l'achat d'une telle bécane (mais je n'en vois toujours pas d'autres qui m'attirent assez) bien que j'espérais être plus dispo. lors de son achat (je suis rarement dispo. actuellement pour une sortie moto plus d'une demie journée à la fois).
C'est sûr que c'est une mauvaise opération du point de vue financier (d'autant plus que je ne roule pas sur l'or mais sur de l'acier Indian Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 3534379578 ) mais si je ne l'avais pas fait je le regretterais sans parler du fait que je n'ai plus xx années devant moi !

La "justification" d'un tel achat est donc bien évidemment ailleurs...
...En fait j'apprécie ma RM en qq sorte aussi comme ceux qui possèdent une moto de collection...D'ailleurs si je le pouvais, je la garerais dans mon salon... Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 3534379578 .
Et merci pour le conseil et la proposition, qui sait ? Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:54

Je suis pas dans ton cas, 16000 km par an, mais la vidange tous les deux ans serait bien, elle a pour but d'éviter que l'huile s’oxyde avec l'humidité ambiante et corrode de ce fait des pièces internes. L'échange du filtre n'est pas obligatoire, il est loin d'être encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 66

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:46

Pour toi, un changement huile et filtre tous les deux ans bien suffisant.
Pour le filtre, si c'est un filtre carton risque de dégradation du carton....  si filtre métallique pas de soucis.
Vérifie que tu n'aies pas d'humidité au niveau des bocaux de liquide de frein.....sinon une vidange.
Essaie de rouler un mini, pour les pistons d'étriers qui peuvent coller et donc abîmer les joints, idem pour les joints de fourche....
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:47

-
Merci à tous Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 973837624


(Le filtre est un K&N PL-1814 donc un simple nettoyage suffit).
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 311
Age : 74

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:56

Je suis dans ton cas @LakotaRider : j'ai peu roulé depuis le 3 janvier 2017, date à laquelle j'ai mis hors d'usage le trike de Mam Norman. Donc, moralement je ne me sens pas le droit -ni l'envie- de rouler sans elle qui n'aime plus le duo. Donc, petites balades d'une demi-journée avec mes potes HD d'en face (ils habitent à 50m). Dès qu'on récupère le tricycle (théoriquement vers le 15 mai, mais je n'ose plus rêver...), nous pourrons recommencer à rouler, nous faisions environ 15000km/an. D'autant plus qu'à nos âges, ça ne va pas durer encore très longtemps, alors....
En ce qui concerne rentrer ma Chief dans le salon, j'avoue que l'idée m'a traversé.... Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:12

-
Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 973837624  Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 2734867586

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? LOTM2008%2540Southsiders-7
Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? The-victory-inside
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:35

Demat Jean


Il faut que tu viennes rouler avec nous les Breizh Riders.


Dernier week'end, c’était notre première sortie du club,
juste pour dérouiller les pistons.


300 kms avec des T° sous zéro........content d'avoir les poignées chauffantes.


Total du week'end 460 bornes.


Bon j'avoue que cet hiver, quand il n'a pas fait pas beau ........
mais des que cela se présente...entre deux averses....nous sortons faire un tour.


Perso je pense que je ferais une vidange sans changer les filtres.


Kénavo


Breizho 
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:14

Que vont devenir les concessionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 66

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:10

Waboz a écrit:
Que vont devenir les concessionnaires?
Pourquoi a-t-on créé les HOG et IRMG
Revenir en haut Aller en bas
Ironmarc
.
.
Ironmarc


Messages : 36
Age : 44

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:00

jpp-lfox a écrit:
Waboz a écrit:
Que vont devenir les concessionnaires?
Pourquoi a-t-on créé les HOG et IRMG
Pourquoi la garantie est-elle de 5 ans ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:01

et pourquoi des questions cons...Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 2403488600Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 2403488600Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? 2403488600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?   Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révision tous les ans vraiment recommandée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision (dans le 13)
» revision des 24000 km de la chieftain
» Revision chez Victory Annecy
» Reset compteur après révision
» American Tours Festival -5/6/7 Juillet 2013 (Les photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: