CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique, collection 2018 en vente ICI
Tout sur le 8ème rassemblement national 2019 ICI

Partagez | 

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?

AuteurMessage
LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Ven 11 Mai 2018 - 14:48

.
Vous utilisez ou non un outil mesurant le couple de pression pour serrer les vis de fixation de la selle en particulier ?

Pour une selle Chieftain, ils préconisent 13.5 NM pour la selle pilote et 10.8 NM pour celle du passager

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / Les morts ne savent pas qu'ils sont morts, la même chose s'applique aux gens stupides.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?)
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.

Membre VIRF N° : 370

MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Ven 11 Mai 2018 - 15:13

:H4:Pourquoi t emmerder avec cela.  Pas besoin de serrer comme un goret. Tu sers un peu au pif . Le garage sert trop fort, et tu auras beaucoup de mal a   dévisser les vis de ta selle. Je la démonte plusieurs  fois  par an ma selle et je ne l ai jamais perdue et je ne me  sers pas de cle dynamométrique.

Dernière édition par Pamplemousse le Ven 11 Mai 2018 - 17:27, édité 1 fois
LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Ven 11 Mai 2018 - 15:27

.
Merci Pamplemousse. Je vais en faire de même

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / Les morts ne savent pas qu'ils sont morts, la même chose s'applique aux gens stupides.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?)
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
bernardlelorrain
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Ven 11 Mai 2018 - 19:58

c'est sur si tu as une clef dynamo tu t'en serts (faut bien la rentabiliser quand même....) sinon les dimensions des clefs Allen sont calculées de façon à reproduire le couple de serrage idoine à condition de serrer "normalement"

maintenant cela peut être un bô cadô pour la fête des Pères....

Bernard.
jpp-lfox
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   Ven 11 Mai 2018 - 20:24

Pamplemousse a écrit:
:H4:Pourquoi t emmerder avec cela.  Pas besoin de serrer comme un goret. Tu sers un peu au pif . Le garage sert trop fort, et tu auras beaucoup de mal a   dévisser les vis de ta selle. Je la démonte plusieurs  fois  par an ma selle et je ne l ai jamais perdue et je ne me  sers pas de cle dynamométrique.
Idem, la clef dynamometrique est surtout utile pour:
1 - les parties avec roulements
2 - les pieces alu, plus fragiles
3 -- les parties moteurs, joints, carters qui necessitent precautions.
4 - les bourrins qui serrent comme des ânes (je sais c'est pas correct, mais la mécanique c'est un métier,  je ne vous parle pas du serrage de chromel-alumel à 10 lb/in.... car là même un bon mécano casse sans clef))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?   

Outil serrage avec mesure couple de pression selle ?
Page 1 sur 1