FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Panne sur Chieftain

Aller en bas 
+10
Gary
breizho
Pamplemousse
lolo xl
JIFE31
LakotaRider
sigoness
Pierre Ham
capt.jo
riton66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riton66
.
.
riton66


Messages : 1419
Age : 53

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:09

Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet car j'ai un pote qui viens de si'ncrire sur notre forum "capt jo" qui a eu le meme problème que moi il y a 15 jours.

Avec la pluie ou avec un temps comportant un gros taux d'humidité, le témoin moteur s'allume sur l'écran, la moto tourné que sur 1 cylindre et cale après quelques pétarades.
Aujourd'hui sur le retour de Volonne, pane, assistance....etc.... la moto sera amener à la concession de Salon de Provence pour y être réparé.

Apparemment ce n'est pas un cas isolé sur les modèles 2018.
Si vous avez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
capt.jo
.
.



Messages : 16

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:54

Gary a écrit:
Sad for me so much money,my Harley friends lol,say I should buy Harley,
Triste pour moi tant d'argent, mes amis de Harley lol, disent que je devrais acheter Harley,






J'avais une Electra glide ?????? on vas voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gary
.
.



Messages : 10
Age : 64

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:58

Nice
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 16:09

capt.jo a écrit:
Gary a écrit:
Sad for me so much money,my Harley friends lol,say I should buy Harley,
Triste pour moi tant d'argent, mes amis de Harley lol, disent que je devrais acheter Harley,






J'avais une Electra glide ?????? on vas voir la suite
Il semble que Lyon soit parfaitement au courant du probleme , qui serait une remonté  d eau par aspiration du reniflard de mise a l air du reservoir , contacte t on cons et tien nous au courant . A&R
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 19:36

.
ah le problème serait finalement identifié ? Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
riton66
.
.
riton66


Messages : 1419
Age : 53

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 21:46

J'ai récupérer ma moto qu'aujourd'hui.
il y avais la valeur de deux dès a coudre d'eau dans le réservoir d'après la concession de Salon de Provence.
Affaire a suivre car il m'ont dit que les Concessions avait fait remonté le problème a Indian USA et c'est encore en cours d'identification... pour l'instant ils m'ont conseillé de ne pas sortir par temps de "grosse" pluie... pour des motos à 30000€ quoi de plus normal !

Je suis quand même passé chez Guichard au retour pour qu'il me vérifie la bécane, chose qu'ils ont fait de suite avec le sourire et un petit bonus.... merci Max !
Ce qui est sur, c'est que le problème n'est pas encore définitivement réglé mais vue la conscience professionnelle de Guichard moto, je pense que tout rentrera dans l'ordre dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 0:08

Voici de nouvelles informations :


A ce jour, normalement toutes les concessions sont au courant du problème et devraient avoir reçues le retour de Polaris.


Il semblerait que cela est du à une prise d'eau par le reniflard de mise à l'air du réservoir d'essence.
Celui ci ( ce n'est que mon avis personnel) a été déplacé sur les modèles récents (fin 2017 - 2018).


Pour régler le problème, les concessions doivent :

- Vidanger complètement le réservoir et le sécher
- Refaire l’étanchéité au niveau du reniflard (certains concessionnaires ont mème déplacé un petit peu leur position).

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Panne sur Chieftain - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
pat34cj7
.
.



Messages : 13
Age : 57

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:04

Il semblerait que cela est du à une prise d'eau par le reniflard de mise à l'air du réservoir d'essence.
Celui ci ( ce n'est que mon avis personnel) a été déplacé sur les modèles récents (fin 2017 - 2018)

ca serait plus plausible que la version du bouchon mal serré,je crois que seul les modele 2017-18 sont touché et donc il serait bon de savoir ou est cette durite de mise a l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4474
Age : 68

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 10:25

pat34cj7 a écrit:
Il semblerait que cela est du à une prise d'eau par le reniflard de mise à l'air du réservoir d'essence.
Celui ci ( ce n'est que mon avis personnel) a été déplacé sur les modèles récents (fin 2017 - 2018)

ca serait plus plausible que la version du bouchon mal serré,je crois que seul les modèles 2017-18 sont touché et donc il serait bon de savoir ou est cette durite de mise a l'air libre.
Désolé, je n'ai pas d'Indian.
Mais cette modif est faite sous garantie chez le concessionnaire.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Panne sur Chieftain - Page 2 Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Gary
.
.



Messages : 10
Age : 64

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 15:14

Hi guys,ok I have my RM back from Lyon,400 km today all on autoroute in rain all ok,it is a problem for 2017/18 Cheiftan,RM and Elite,it is the Euro 4 emissions pipes,correct the tank vent is at the front,so temporary fix by Lyon,reroute all piping down behind side cover,now wait for official modification from Polaris,thank you Indian Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 17:20

Gary a écrit:
Hi guys,ok I have my RM back from Lyon,400 km today all on autoroute in rain all ok,it is a problem for 2017/18 Cheiftan,RM and Elite,it is the Euro 4 emissions pipes,correct the tank vent is at the front,so temporary fix by Lyon,reroute all piping down behind side cover,now wait for official modification from Polaris,thank you Indian Lyon.
Salut(Hé) les types, ok j'ai mon RM en arrière de Lyon, 400 km aujourd'hui tout sur l'autoparcours(autoroute) dans la pluie tout l'ok, ce sont un problème pour 2017/18 Cheiftan, RM et l'Élite, c'est l'Euro 4 conduites(pipes) d'émissions, correct le conduit de réservoir(char) est au front, si la réparation(correction) provisoire par Lyon, dévier toute la tuyauterie en bas derrière la couverture de côté, attendre maintenant la modification officielle de Polaris, merci Lyon indien .....



Merci Gary , on avance tous et on a je pense trouvé le probleme , pas le bouchon de reservoir , mais le circuit de mise a l'air et de recyclage des vapeurs d essence qui est pas etanche , le probleme est connu aux USA et a fait part d 'un courrier aux cons pour porter une attention particuliere a ce circuit .
Revenir en haut Aller en bas
richVictory
.
.
richVictory


Messages : 1465
Age : 54

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 22:57

Panne sur Chieftain - Page 2 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 2:32

rich66 a écrit:
Panne sur Chieftain - Page 2 3945240162
Salut mon ami ..
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 8:48

capt.jo a écrit:
Gary a écrit:
Hi guys,ok I have my RM back from Lyon,400 km today all on autoroute in rain all ok,it is a problem for 2017/18 Cheiftan,RM and Elite,it is the Euro 4 emissions pipes,correct the tank vent is at the front,so temporary fix by Lyon,reroute all piping down behind side cover,now wait for official modification from Polaris,thank you Indian Lyon.

Merci Gary , on avance tous et on a je pense trouvé le probleme , pas le bouchon de reservoir , mais le circuit de mise a l'air et de recyclage des vapeurs d essence qui est pas etanche , le probleme est connu aux USA et a fait part d 'un courrier aux cons pour porter une attention particuliere a ce circuit .
.
Donc cela ne serait pas spécifique aux modèles européens (Euro 4) ?
Ce n'est pas ce que rapporte Gary d'autant plus que sur le forum US, plusieurs disent avoir roulé longtemps et sous des pluies torrentielles (modèles 2018) sans avoir eu le moindre problème...

Quelles m...ces Euro123456789... Panne sur Chieftain - Page 2 2702608365 Cela ne devrait pas s’appliquer aux motos....

...Tout pour nous pousser à rouler en électrique ? (pourtant l'électrique n'est pas la solution contre la pollution :
https://www.lci.fr/societe/voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/16/les-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-propres_1596551
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:25

LakotaRider a écrit:
capt.jo a écrit:
Gary a écrit:
Hi guys,ok I have my RM back from Lyon,400 km today all on autoroute in rain all ok,it is a problem for 2017/18 Cheiftan,RM and Elite,it is the Euro 4 emissions pipes,correct the tank vent is at the front,so temporary fix by Lyon,reroute all piping down behind side cover,now wait for official modification from Polaris,thank you Indian Lyon.

Merci Gary , on avance tous et on a je pense trouvé le probleme , pas le bouchon de reservoir , mais le circuit de mise a l'air et de recyclage des vapeurs d essence qui est pas etanche , le probleme est connu aux USA et a fait part d 'un courrier aux cons pour porter une attention particuliere a ce circuit .
.
Donc cela ne serait pas spécifique aux modèles européens (Euro 4) ?
Ce n'est pas ce que rapporte Gary d'autant plus que sur le forum US, plusieurs disent avoir roulé longtemps et sous des pluies torrentielles (modèles 2018) sans avoir eu le moindre problème...

Quelles m...ces Euro123456789... Panne sur Chieftain - Page 2 2702608365 Cela ne devrait pas s’appliquer aux motos....

...Tout pour nous pousser à rouler en électrique ? (pourtant l'électrique n'est pas la solution contre la pollution :
https://www.lci.fr/societe/voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/16/les-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-propres_1596551
au US , il n y pas de norme EURO 4 et donc leurs motos sont différentes dans la conceptions et reglages
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:47

C est un peu "normal" qu' aux US,  il n y ait pas de norme "EURO 4 ......."    Panne sur Chieftain - Page 2 1733935267
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:29

Pamplemousse a écrit:

au US , il n y pas de norme EURO 4 et donc leurs motos sont différentes dans la conceptions et reglages
.
Pour cela je les envie et ils ne doivent probablement pas avoir les médias qui lancent des messages indirects aux motards de passer à l'électrique. Cf. la dernière image du reportage dispo en "replay" à partir de 5:20 (FR3 régional 27.05) : (motards visés en Vallée de Chevreuse)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/emissions/jt-1920-paris-ile-de-france

Panne sur Chieftain - Page 2 1527492729271212049
Revenir en haut Aller en bas
capt.jo
.
.
capt.jo


Messages : 16
Age : 66

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:56

road75 a écrit:
C est un peu "normal" qu' aux US,  il n y ait pas de norme "EURO 4 ......."    Panne sur Chieftain - Page 2 1733935267
En Californe c'est comme ici , sur la fiche technique je site "EVAPORATE EMISSION CONTROL , CALIFORNIA AND INTERNATIONAL MODELS "
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:13

.
YES les californiens ne sont pas plus vernis que nous pour ça. Je me demande même si ce n'est pas pire tellement cela paraît strict selon les qq cptes-rendus que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur Chieftain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne sur Chieftain   Panne sur Chieftain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur Chieftain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma première panne (et je l'espère la dernière!)
» code erreure sur ftr
» panne roadmaster
» panne systeme moteur?
» Panne roadmaster- low voltage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Baggers :: Indian Chieftain :: Pannes - SAV-
Sauter vers: