CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique, collection 2018 en vente ICI
Tout sur le 8ème rassemblement national 2019 ICI

Partagez | 
 

 divers points d'interrogation

Aller en bas 
AuteurMessage
long-gun16
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 55

MessageSujet: divers points d'interrogation   Mar 15 Mai 2018 - 18:44

Bonjour à tous 

Comme je le précisais dans ma prez, j'ai quelques questions concernant ma belle (gunner 2016)

1 - avez vous déjà talonné vigoureusement à 2 sur l'engin en passant un rail de garage ? Car c'est ce qui m'est arrivé, occasionnant quelques éraflures d'un petit carter moteur ventilé à l'avant sous le radiateur d'huile.... et une légère éraflure sous le tube de cadre droit....
A priori, rien de bien méchant.....
12 cm de garde au sol, c'est vraiment peanuts !....... Y compris dans les virages ou ça frotte incroyablement vite..... Dommage, car l'engin en redemande !...... Y a  t il une solution pour gagner un peu de garde au sol ?.....

2 - ma moto a environ 4300 kms.... je l'ai achetée à 2900..... Au bout de combien de kms ce gros bicylindre est il libéré ?.... 5000 ?...
10000 ?.......
Je pose cette question, car la puissance et le couple du moteur ne m'ont pas paru gargantuesques (89 CV je crois.... pour environ 14 m/kg de couple). En effet, j'ai possédé une MT01 (puissance et couple similaire) qui envoyait plus vigoureusement, idem un 1200 sport guzzi, idem les nouveaux moteurs M8 de chez Harley.....
Ma moto a du mal à monter en régime, et c'est du genre très progressif....et très pépère..... pour un 1731 cc quand même !....
Alors même si il y a plus de 300 kgs de bonne ferraille à traîner, ça me surprend quelque peu.....

3 - j'ai parfois un problème de câble d'accélérateur qui a du mal à revenir tout seul, genre je suis obligé de donner un coup de poignet en rotation inverse pour couper les gaz..... Ce phénomène bizarrement ne s'observe qu'à chaud.... Quand le moteur est froid ou à l'arrêt, la poignée revient très bien...... Ce problème est gênant car au passage des vitesses, il faut bien sûr couper les gaz, et là, ça se corse puisqu'à chaud, souvent cela ne revient pas tout seul !......

4 - la moto louvoie quelque peu à partir de 120 km/h.... sans dangerosité réelle, mais cependant suffisamment pour m'intriguer.....
Il est vrai que j'ai une paire de sacoches Victory, peu volumineuses, mais sans doute accentuant la prise au vent ?........

5 - j'ai une paire d'Akra + filtre KN....mais je ne sais pas si la carto est d'origine, ou a été modifiée..... Que me conseillez vous ?

Bon.... je crois que c'est tout pour le moment..... merci de vos avis éclairés sur ces sujets 
Revenir en haut Aller en bas
biniou50
.
.
avatar

Membre VIRF N° : 294
Messages : 362
Age : 62

MessageSujet: Re: divers points d'interrogation   Mar 15 Mai 2018 - 21:16

Bonsoir Daniel,

ça commence mal pour toi... Je n'ai pas les réponses à tes questions 

1) je roule en solo, effectivement les reposes pieds frottent assez vite, mais j'ai l'impression que l'angle est déjà pas mal...? Par contre, c'est vrai, attention aux descentes de trottoir...

2) J'ai 21 000 kms (mai 2015) au compteur, moto achetée neuve. Je pense que seul un essai avec un autre Gunner te permettrait de comparer les montées en régime. Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse le comparer à un MT01 ou un Guzz 1200.

3) jamais eu de problème de câble de gaz comme tu le décris. Il doit rester conicé quelque part mais où ???

4) Pareil , pas eu de problème de louvoiement, même avec les pneus d'origine... (je n'ai ni sacoches ni saute vent) Est ce que ça pourrait être un problème d'équilibrage de roue ? Est ce qu'il y a des masselottes dans le guidon et si oui, est ce que ça pourrait venir de là ?

5) je l'ai achetée équipée du stage 1 avec filtre KN, je crois savoir que la cartographie avait été modifiée mais n'en suis pas certain... Un petit coup de fil à ton cons devrait t'indiquer la pratique habituelle ?

Tu vois, je ne suis pas d'une grande utilité dans le domaine technique, j'espère pour toi que d'autres s'y connaissent mieux !!!

En tous cas, bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
long-gun16
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 55

MessageSujet: Re: divers points d'interrogation   Mar 15 Mai 2018 - 21:54

Merci de ta réponse Yves....

En fait, le tableau n'est pas si noir..... Mais ayant eu beaucoup de machines dans ma carrière, je trouve celle ci très atypique..... et attachante... Le paradoxe étant que l'on finit par s'attacher aux défauts de son véhicule.... Pour peu que ceux ci restent gérables....

J' ai essayé le gunner d'un copain.... Le sien prend mieux ses tours..... mais il a 17000 kms.... Il m'a dit qu'effectivement la moto louvoyait un peu, et il n'a pas de sacoches..... Faut dire que ma précédente moto était un rail, même à plus de 200 km/h....

Après, je n'ai pas constaté un si gros écart de puissance entre la sienne et la mienne, bien que la sienne apparemment bénéficie d'un stage 1... 
Il est vrai également que je passe d'un rapport poids/puissance  de 240 kg /126 CV à 310 kg / 89 CV.... Ceci expliquant peut être cela.....

Mais en ayant essayé un street bob modèle 2018 ayant à peu près les mêmes caractéristiques (86 CV pour environ 300 kg),.... ya pas photo : la harley déménage vraiment en comparaison..... 

Donc bon.... à voir dans le temps sans doute..... 
Revenir en haut Aller en bas
tbeau75
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 6
Age : 48

MessageSujet: Re: divers points d'interrogation   Mar 15 Mai 2018 - 22:28

Salut

Pour ce qui est du câble d'accélérateur j'ai eu le même "soucis".
La poignée est juste un peu trop serré, du coup quand il fait chaud le cahoutchouc se dilate et ça coince. 
ça a été vite réglé (par mon concess)

Pour le louvoiement, j'ai parfois un peu cette impression aussi, mais rien de méchant.
Par contre depuis le début je ne pouvait pas la lâcher car elle tirait franchement à droite (problème réglé à 90% à mon changement de pneus y'a 15 jours).
Je soupçonne l'équilibrage des roues (peut-être étaient-elles même légèrement désaxées car j'avais un bruit de frottement que je n'ai plus...)

En revanche je ne regrette pas 1 seconde mon passage en stage 1 qui lui redonne une seconde jeunesse à 1 an et 12000 bornes 

Pour le talonnage, oui ça arrive vite même tout seul sur des routes bien pourries...
Par contre je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire frotter les reposes-pieds  ;-)

C'est aussi tous ces petits défaut qui font leur charme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
long-gun16
.
.
avatar

Membre VIRF N° : non
Messages : 17
Age : 55

MessageSujet: Re: divers points d'interrogation   Mer 16 Mai 2018 - 20:38

Merci pour ces réponses Thierry

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait ces symptômes.....

Bonne idée l'histoire du caoutchouc de la poignée.... je vais creuser l'idée.....  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: divers points d'interrogation   

Revenir en haut Aller en bas
 
divers points d'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAPPMA de l'Ille et Vilaine (35) :Divers points de règlementation
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» Ronds-Points
» calcul points ffc 2007
» Big interrogation aero / meteo (le doute m'habite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: