CLUB Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France

CLUB Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN

AccueilFAQS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique, collection 2018 en vente ICI
Tout sur le 8ème rassemblement national 2019 ICI

Partagez | 

Mondial Moto 2018

AuteurMessage
Yvan92
.
.

Membre VIRF N° : 092

MessageSujet: Mondial Moto 2018   Dim 14 Oct 2018 - 19:49

les Victoryndianers

Dans la continuité du post de Jean (Lakotarider) sur le salon de la moto 2018 et de tous les autres posts sur ce sujet. 

Quelques photos sur le sujet que vous pouvez consulter en cliquant ICI

Franchement, Jean avait annoncé la couleur. Je dois reconnaître qu'il n'avait pas tort, le salon était décevant pour ceux qui ne regarde que le custom. Pour les autres, je ne sais pas ! 
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.

Membre VIRF N° : non

MessageSujet: Re: Mondial Moto 2018   Dim 14 Oct 2018 - 21:07

Dans un pays ou on tue la voiture et le 2 roues, il ne faut pas rêver..... le mondial n'a de Mondial que le nom. Pour la voiture, le salon de Genève a pris la main, pour les 2 roues Lyon semble de plus en plus concurrentiel.
Le salon de Paris vit sur sa renommée.
LakotaRider
.
.

Membre VIRF N° : 354

MessageSujet: Re: Mondial Moto 2018   Lun 15 Oct 2018 - 8:53

Super reportage Yvan; mieux que beaucoup de pros

P.S. : j'ai effectivement passé plus de temps au babyfoot qu'à regarder les gros machins qui se tenaient à côté

La conclusion me paraît tout à fait claire et réaliste : le marché d'aujourd'hui, et probablement à venir, "oblige" les constructeurs à orienter la gamme vers des roadsters et autres scramblers/café racer.Il suffit de voir la part du c.a. des Scrambler de Ducati...

Ce n'est pas un hasard que le stand Ducati n'exposait que des Scrambler. Les panneaux indiquaient d'ailleurs en très grand le nom de SCRAMBLER et en plus petit Ducati...

Dans les sorties multi-marques que j'organise (en 6 semaines j'ai totalisé 1200 bornes sur des sorties d'une seule journée sur petites routes dpts), il y avait en général 1/3 de motardes . La plupart de ces motardes que j'ai côtoyées ont un rythme de conduite plutôt dynamique sur petites routes et possèdent des motos comme les Yam MT07 et déclinaisons 500-650 de japonaises du trail à la semi-sportive. Qq exceptions de la custom (Honda 500 Rebel) à la sportive.

Je n’essaierais pas de suivre beaucoup de ces motardes avec ma RM sur ces dpts d'autant plus que beaucoup d'entre elles ont pris des cours de pilotage notamment avec FlatFab (certaines sont également membres de la CASIM...) et elles organisent aussi des sorties en tant que GO

Dans cet autre environnement que je fréquente, je constate qu'il y a régulièrement un nombre croissant (et important) de motardes qui s'inscrivent (toutes les semaines) d'une tranche d'âge entre 20 ans et plus de 50 ans   (et les rares machos sont vite rembarrés... ).

Bref les constructeurs doivent bien être au courant de l'évolution de ce nouveau marché avec ces 2 nouveaux segments : femme motarde et type de moto.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------

La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (A.Einstein) / Les morts ne savent pas qu'ils sont morts, la même chose s'applique aux gens stupides.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Devise de la 5è République Bananière : "Autorité, Inégalité, Hostilité" (les "1 pour tous, tous pourris" ?)
L'histoire nous dit que toute obéissance est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée (Elisée R.)
La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Dernière édition par LakotaRider le Lun 15 Oct 2018 - 12:37, édité 8 fois
jrpmax
.
.

Membre VIRF N° : 293

MessageSujet: Re: Mondial Moto 2018   Lun 15 Oct 2018 - 9:10

:H1:merci pour le reportage.
pelos
Chargé de Comm.

Membre VIRF N° : 244

MessageSujet: Re: Mondial Moto 2018   Lun 15 Oct 2018 - 9:32

super reportage …merci yvan

on sent bien que le segment moto custom évolue vite ......le marché est en train de changer…

pélos
DIXSTEPH
.
.

Membre VIRF N° : 174

MessageSujet: Sujet: Re: Mondial Moto 2018   Lun 15 Oct 2018 - 9:56

Franck D
.
.

Membre VIRF N° : non