FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gravier et courroie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patdam
.
.



Messages : 9
Age : 63

gravier et courroie Empty
MessageSujet: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 19:33

Bonjour a tous le monde.

J'ai une question pour les utilisateurs expérimenté d'indian en montagne. Je suis en mode prospection et en recherche d'infos, je suis tombé sur des vue éclaté de chief. Il semble que la courroie ne soit pas protégé par un carter spécifique. Vous n'avez de problèmes avec les gravillons qui se coince et perce la courroie ? 

Jai une 1900 Xv et j'ai déjà changé 2 fois la courroie, dont une fois cassé. Maintenant j'ai un garde boue court et plus se problèmes. Mais avec le garde boue d'origine enveloppant, les gravillons arrivais a passer dans la courroie malgré les carter. Alors la indian avec ses garde boue encore plus enveloppant et pas de carter, je suis surprit que personne n'ai de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:35

j ai 34 000 km avec ma Chieftain et ma deuxième Indian; jamais eu de souci avec le gravier et pourtant je roule souvent sur les routes a tracteurs
Revenir en haut Aller en bas
patdam
.
.



Messages : 9
Age : 63

gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:42

Merci pour le partage d'experience. C'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:05

Il est quand même conseille de mettre un coût de kar cher à la courroie régulièrement pour enlever tous les trucs qui peuvent s'y loger...mon fils qui est responsable d'atelier chez indian depuis 5 ans à dû en changer 2, une sur un trike,  cassée à cause d'un caillou, il faut dire que sur le trike,elle est difficilement accessible, et une sur une chieftain, moto pas très soignée,  le proprio passait tous les jours à proximité d'une carrière  de granit, avec l'abrasion des poussières de granit, elle était complètement usée,  sans exagérer certaines dents ne faisaient plus que 1 MM,  elle patinait sur la couronne....
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 17:17

nono35 a écrit:
Il est quand même conseille de mettre un coût de kar cher à la courroie régulièrement pour enlever tous les trucs qui peuvent s'y loger...mon fils qui est responsable d'atelier chez indian depuis 5 ans à dû en changer 2, une sur un trike,  cassée à cause d'un caillou, il faut dire que sur le trike,elle est difficilement accessible, et une sur une chieftain, moto pas très soignée,  le proprio passait tous les jours à proximité d'une carrière  de granit, avec l'abrasion des poussières de granit, elle était complètement usée,  sans exagérer certaines dents ne faisaient plus que 1 MM,  elle patinait sur la couronne....mai a combien
mais a combien de KM ????? si  c est a 45 ou 50 000 c est normal . Si c est 10 000  cest la faute pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 805
Age : 60

gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:59

Je viens de changer la courroie de ma Vickie à 78 mille km ainsi que la poulie AR.
Et mon Indian n'a que 18 mille km, courroie impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:16

Même s'il est préconisé de les remplacer à 48000, avec un minimum d'entretien et un peu de chance,elles peuvent faire 100000 kms...sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gravier et courroie Empty
MessageSujet: Re: gravier et courroie   gravier et courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gravier et courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: