FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mettre une roue de 19 sur une RM ?

Aller en bas 
+7
Bull91
VSYQUEM
vulcain
mickey41
f6
Pamplemousse
LakotaRider
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 9:46

.

On me conseille de mettre éventuellement une roue de 19 pouces (à l'avant voire aussi à l'arrière ?) sur ma RM de 2016 afin d'améliorer sa maniabilité; qq l'a-t-il déjà fait ? Et/ou pense que cela améliorerait (ou pas) "nettement" sa maniabilité lors des manœuvres et roulage à moins de 30 km/h ?

https://www.indianmotorcycle.com/en-us/shop/accessories/wheels/2882759-440/


Roue Indian
Mettre une roue de 19 sur une RM ? Rm_1910


Roue Arlen Ness
Mettre une roue de 19 sur une RM ? Thumbnail_indian-ph-5-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:44

LakotaRider a écrit:
.

On me conseille de mettre éventuellement une roue de 19 pouces (à l'avant voire aussi à l'arrière ?) sur ma RM de 2016 afin d'améliorer sa maniabilité; qq l'a-t-il déjà fait ? Et/ou pense que cela améliorerait (ou pas) "nettement" sa maniabilité lors des manœuvres et roulage à moins de 30 km/h ?

https://www.indianmotorcycle.com/en-us/shop/accessories/wheels/2882759-440/


Roue Indian
Mettre une roue de 19 sur une RM ? Rm_1910


Roue Arlen Ness
Mettre une roue de 19 sur une RM ? Thumbnail_indian-ph-5-jpg
mais ,là, tu changes aussi le look. Honnêtement, je n ai pas trop une difference flagrante. A moins de modifier aussi l angle de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 11:48

.
ah merci Pamplemousse donc tu as fait cette modif.  j'en déduis que cela n'en vaut pas la peine même si l'objectif principal serait de rendre  les manœuvres de parking et le roulage à moins de 30 km/h +/- bien plus aisées.

En tous cas Indian semble laisser tomber les roues de 16 pour du 19 car c'est dorénavant la majorité des Chieftain qui sont montés avec du 19 et y compris la Springfield Darkhorse, RM DarkHorse et Challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:17

LakotaRider a écrit:
.
ah merci Pamplemousse donc tu as fait cette modif.  j'en déduis que cela n'en vaut pas la peine même si l'objectif principal serait de rendre  les manœuvres de parking et le roulage à moins de 30 km/h +/- bien plus aisées.

En tous cas Indian semble laisser tomber les roues de 16 pour du 19 car c'est dorénavant la majorité des Chieftain qui sont montés avec du 19 et y compris la Springfield Darkhorse, RM DarkHorse et Challenger.
non, non, je suis toujours en origine,. J ai seulement essaye la nouvelle cheiftain avec la roue de 19.
Revenir en haut Aller en bas
f6
.
.



Messages : 63
Age : 66

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:57

J'ai eu un road king et après un street glide la première avec sa roue avant de 17 était une enclume à déplacer sans moteur.
Le street avait une roue de 19 et c'était beaucoup + facile.
Mon chieftain aussi avec une roue de 19 est encore mieux, quand je l'ai achetée, le vendeur m'avait demandé de tourner le guidon d'un RM puis celui du chieftain, grosse différence!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:39

f6 a écrit:
J'ai eu un road king et après un street glide la première avec sa roue avant de 17 était une enclume à déplacer sans moteur.
Le street avait une roue de 19 et c'était beaucoup + facile.
Mon chieftain aussi avec une roue de 19 est encore mieux, quand je l'ai achetée, le vendeur m'avait demandé de tourner le guidon d'un RM puis celui du chieftain, grosse différence!
en roulant la différence est minime et qui roule a l arrêt  Mettre une roue de 19 sur une RM ? 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:00

f6 a écrit:
J'ai eu un road king et après un street glide la première avec sa roue avant de 17 était une enclume à déplacer sans moteur.
Le street avait une roue de 19 et c'était beaucoup + facile.
Mon chieftain aussi avec une roue de 19 est encore mieux, quand je l'ai achetée, le vendeur m'avait demandé de tourner le guidon d'un RM puis celui du chieftain, grosse différence!
Mettre une roue de 19 sur une RM ? 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:03

Pamplemousse a écrit:
f6 a écrit:
J'ai eu un road king et après un street glide la première avec sa roue avant de 17 était une enclume à déplacer sans moteur.
Le street avait une roue de 19 et c'était beaucoup + facile.
Mon chieftain aussi avec une roue de 19 est encore mieux, quand je l'ai achetée, le vendeur m'avait demandé de tourner le guidon d'un RM puis celui du chieftain, grosse différence!
en roulant la différence est minime et qui roule a l arrêt  Mettre une roue de 19 sur une RM ? 1489838919
euh oui bien sûr sauf quand comme c'est mon cas j'ai 3 niveaux de parking en colimaçon comme sont friands les parkings parisiens  Mettre une roue de 19 sur une RM ? 1489838919 
Le bon côté c'est qu'une fois le sommet l'extérieur atteint, la RM devient un vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:25

bien sur je comprends, tu peux enlever aussi, si pas besoin, le top case arrière, pas mal de kg en moins et centre de gravité baisse du coup
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:36

Pamplemousse a écrit:
bien sur je comprends, tu peux enlever aussi, si pas besoin, le top case arrière, pas mal de kg en moins et centre de gravité baisse du coup
.
cela fait belle lurette que je roule sans le coffre sinon je ne pourrais pas bien m'amuser dans mes sorties au rythme soutenu avec un groupe de motard(e)s qui ne roulent pas sur custom comme par exemple lors de cette sortie :

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 20190919

Cela me rappelle que dans une autre de mes sorties, un motard était venu avec sa bête de 40k € mais purée, il avait souffert à cause des petites dpts où je les avais emmenés (mais pas moi avec la RM...Mettre une roue de 19 sur une RM ? 3534379578 ) :

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 20181061
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 805
Age : 60

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:01

C'est ce que j'ai fait avant même de prendre livraison de ma Roadmaster 2018.
La roue avant de 19 pouces une fois équipée de son pneu de 130/60B 19 /C 61 H TL, qui a le même diamètre extérieur que le pneu de 16 pouces ballon d'origine, donne une impression de conduite "facile " et naturelle à la machine. (A diametre identique pas de modification de la traînée ou le l'angle de chasse)
Ce qui joue en modifiant le diamètre et l’épaisseur le poids du pneu; c'est l’effet gyroscopique, et seulement cela qui change la façon de percevoir le handling de la machine!
Même les mécanos de l’excellente concession, Indian Lille, reconnaisse qu'elle devient "facile" avec cette roue.
Et pour les sceptiques, voici la photos de Absarokee à sa sortie de concession!

Voila sortie de caisse.

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 20180626
Le jour de la livraison.
Mettre une roue de 19 sur une RM ? 20180627
Le lendemain à 100 km.

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 20180625


Dernière édition par mickey41 le Ven 29 Nov 2019 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 805
Age : 60

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:07

La voici lors d'une sortie avec le très joviale club Belgium Victory Custom Club.
Le roule avec la roadmaster, mon sds and myself of course.
Mettre une roue de 19 sur une RM ? 66364410
La voici au rassemblement en Alsace : (Avec mon Chihuahua Maksy dans la boite sur le top case)
Mettre une roue de 19 sur une RM ? 64698310

Elle est à vendre chez Indian Lille, car j'attends avec impatience la nouvelle VICdian Challenger.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:31

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 3945240162 Super.  Merci Mickey41.

Ton avis confirme celui de F6 et d'un copain qui a fait cette modif. (et qui pense peut-être en faire de même avec la roue arrière mais en 18 comme sur la roue avant de sa Chieftain) et cela pourrait peser dans mes projets futurs en me faisant garder plus longtemps ma RM d'autant plus que je pourrais normalement garder le garde-boue d'origine (et la tête d'Indien en cristal, eh, eh...) avec cette modif. 

Car pour remplacer ma Roadmaster, il faudra que le nouveau modèle casse la baraque à côté sinon aucune chance de quitter mon Indian adorée.... ça doit être ça l'Amour j'imagine Mettre une roue de 19 sur une RM ? 3534379578 !

Le copain, sachant que j'aime beaucoup l'esthétique de la roue en "étoile" de la Chieftain Elite 2020 me suggère de m'informer au cas où cette roue pourrait être importée mais cela reste secondaire.

Bon je n'ai plus qu'à patienter le début de l'année 2020 avant de pouvoir essayer au moins 3 bécanes : en janvier la R3, en février-mars la Challenger et avant une RM en roue de 19.

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 3_bike11


Dernière édition par LakotaRider le Sam 30 Nov 2019 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 805
Age : 60

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:52

Par contre la roue arrière de 18 pouces va modifier énormément la géométrie du châssis, si tenter que cela soit possible!
Cela va également modifier le rapport final de transmission.
Nonobstant la possibilité de trouver un pneu compatible en 18 pouces.
Et mécaniquement , je ne vois pas d’intérêt à changer la roue arrière.

Sinon la fourche, roue et garde boue de la Chieftain sont compatibles, car ce sont les même pièces (regarde les références des spare parts).
Et tout les accessoires arrières de la Rodmaster Dark Horse et de la Chieftain à roue de 19 pouces sont compatible avec la Challenger.
(Pareil : comparaison des ref de spare parts).

En ce qui me concerne la Challenger est commandée Dark Horse Sandstone smoke avec highway bars noire.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:54

Mettre une roue de 19 sur une RM ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
.
.



Messages : 1
Age : 66

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:56

Bonjour,

Eh ben ça va être ma première incursion puisque je me suis inscrit ce week. Alors je confirme que la maniabilité est nettement meilleure. Je roule en Springfield Dark Horse et lorsque je prends une Chieftain avec roue de 16, je trouve ça moins maniable. par contre, peut-être pas nécessaire de changer l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
VSYQUEM
.
.
VSYQUEM


Messages : 67
Age : 61

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: roue 19 pouces   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:58

j'avais un roadking auparavant que j'avais modifie a l'avant en 21 .J'ai la chieftain darkhorse actuellement en 19 et je compte la passer aussi en 21 en fat spokes noirs .Il n'y a pas de modification de fourche a effectuer. La modif intervient a partir de 23 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:49

Piloter avec une roue de 21" c'est super, surtout avec des disques de frein de 15" au lieu de 11,8"

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Mettre une roue de 19 sur une RM ? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
VSYQUEM
.
.
VSYQUEM


Messages : 67
Age : 61

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:08

Arlen Ness propose un disque adapté au 21 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 68

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:01

VSYQUEM a écrit:
Arlen Ness propose un disque adapté au 21 pouces
J'ai racheté tout le stock chez Ness (pour Victory).

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Mettre une roue de 19 sur une RM ? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:03

VSYQUEM a écrit:
j'avais un roadking auparavant que j'avais modifie a l'avant en 21 .J'ai la chieftain darkhorse actuellement en 19 et je compte la passer aussi en 21 en fat spokes noirs .Il n'y a pas de modification de fourche a effectuer. La modif intervient a partir de 23 pouces.


  Une roue de 21 pouces comme une Magnum de chez Victory !!!Mettre une roue de 19 sur une RM ? 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
.
.
Olivier


Messages : 521
Age : 58

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 0:28

Bonjour,
A ce jour,combien de kilomètres avec la roadmaster de 2016 ?
Il existe des stages de maniabilité à basse vitesse,celà pourrait être une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:25

Salut tout le monde,
Vous parlez tous de la maniabilité à basse vitesse, mais quid du roulage sur autoroute avec une 19 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey41
.
.
mickey41


Messages : 805
Age : 60

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 10:38

Il n'y a quasi aucune différence à haute vitesse avec la roue de 19 pouces.
L'effet et l'avantage gyroscopique n'a pas d'influence a haute vitesse, tout au plus un peu se stabilité supplémentaire.

Il faut bien se rendre compte que le diamètre du pneu en 16 et celui en 19 sont identique.
Le 130/60 B19 a un diamètre extérieur de 639 mm pour une hauteur de 78. (ø de jante 483)
Le 130/90 B16 a un diamètre extérieur de 640 mm pour une hauteur de 117.  (ø de jante 406)

La différence se situe au niveau du poids de la roue, le pneu étant moins haut, rapport de hauteur 60 à la place de 90 , il contient moins d'air.
C'est pourquoi le ressenti se fait surtout au vitesse basse.
En tout cas c'est mon explication.

Les Chieftain en 16 ou en 19 ont strictement les même caractéristique de géométrie de direction. La Roadmaster aussi.
L'angle de chasse est à 31°, l'angle de la colonne de direction est de 25° pour une chasse de 150 mm.
Revenir en haut Aller en bas
tanfobrio
.
.
tanfobrio


Messages : 192
Age : 69

Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 10:48

Çà c'est de l'explication ! Merci !
Et vu que le pneu a moins d'air, qu'il est plus fin, il doit plutôt moins amortir sur les défauts de la route ?
Ça doit être plus sec non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une roue de 19 sur une RM ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une roue de 19 sur une RM ?   Mettre une roue de 19 sur une RM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une roue de 19 sur une RM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bloc roue
» Quel bloque roue ?
» Déposer la roue avant
» Bloc roue et remorque
» Léche roue arriere ftr 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: