Sujet: Ride Command problème Localisation Gps Sam 15 Mai 2021 - 17:32
Salut, Mon pote a un souci de localisation Gps sur son Ride command RoadMaster 2020 La localisation mouline sans déterminer la position de la moto Dans les paramètres Gps ça voit bien 23 satellites mais.... ça tourne en rond.... Il a appelé son concessionnaire mais il n'a pas d'idée pour ce problème J'ai essayé avec Carplay, sur plusieurs Gps, mais ça prend la puce de la moto pour la position et donc rien de changé. Toute idée sera bienvenue :) Merci pour lui ;) Denis
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Sam 15 Mai 2021 - 20:02
un GPS mémorise sa position au moment de l'extinction et repart de celle-ci quand tu le rallumes ; le tien a perdu cette information à priori et rame pour retrouver sa position en partant de la configuration initiale d'usine (surtout si tu roules, habites en ville ou dans une zone blanche) pour l'aider à se retrouver tu peux te mettre dans une zone surélevée et dégagée, contact mis et le laisser 15/20 mn sans te déplacer afin qu'il se repositionne ; autre possibilité débrancher la batterie env. 30 mn de façon à vider la mémoire vive et au redémarrage pareil zone dégagée 15-20 mn sans bouger la moto, le GPS devrait "redémarrer" à ce moment (perso je débrancherai la batterie, plus rapide et plus efficace)
Bernard.
MacDony .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Sam 15 Mai 2021 - 22:39
J’ai rebooté le ride command et aucun résultat. La machine est restée allumée plus de 30 mn, Pas mieux. Zone bien dégagée avec 23 satellites détectés. On va débrancher la batterie au cas où.... Merci pour ton retour
Pamplemousse .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Dim 16 Mai 2021 - 15:42
le GPS du RC a partir de 2019 est une grosse merde....et on attends une hypothétique nouvelle version depuis plus d un an.....et toujours rien
MacDony .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Dim 16 Mai 2021 - 15:46
Ok, merci pour l’info C’est connu des concessionnaires !?
franck77 .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Dim 16 Mai 2021 - 19:33
Pour ma part aucun problème mais bon
MacDony .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Jeu 20 Mai 2021 - 6:57
Salut, La puce gps a été réinitialisée en concession avec un logiciel Donc pas possible de se dépanner seul en cas de problème Denis
bugs57 aime ce message
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Jeu 20 Mai 2021 - 9:26
ton problème est donc résolu ? bonne nouvelle et merci de l'avoir signalé, ça pourra servir à d'autres utilisateurs
Bernard.
MacDony .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Jeu 20 Mai 2021 - 9:45
Oui, résolu.
Pamplemousse .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Mar 25 Mai 2021 - 16:37
MacDony a écrit:
Salut, La puce gps a été réinitialisée en concession avec un logiciel Donc pas possible de se dépanner seul en cas de problème Denis
????? Tu es sur . Ta machine est elle d après 2019 ???
car mon concessionnaire m a indiqué que cela venait du logiciel RC et donc rien avoir avec la puce du GPS
MacDony .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Mar 25 Mai 2021 - 17:15
Oui, la RM est de 2020 Après ce sont les dires du concessionnaire Maintenant tu as peut-être raison A-t-il fait une mise à jour !?
bernardlelorrain .
Sujet: Re: Ride Command problème Localisation Gps Mar 25 Mai 2021 - 17:19
il faudrait comparer la date de fabrication de ta belle et celle de la mise en place du "nouveau logiciel RC" ; l'important est que ça marche et que tu ai partagé l'info ce qui peut aider quelqu'un rencontrant le même problème que toi ...