FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Freins abs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Freins abs Empty
MessageSujet: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:45

Salut tous,

Cela fait un paquet de mois que je suis à la recherche du «  vrai » sur l’abs. Surtout au moment de changer le liquide de freins. 
Alors, en réel, comme sur le net : j’ai toujours les deux versions. Faire comme avec un système sans abs et le  «  Houla, mec, fais gaffe ». 

Bon, honnêtement, quand j’ai changé mes plaquettes, j’ai fait comme d’hab à l’ancienne... comme sans abs.... sauf qu’aujourd’hui, en cherchant toujours après le vrai du faux, je viens d’apprendre, sur un article de Motomag, que le système abs est calculé «  surtout » avec les plaquettes d’origines. Ce que je n’ai pas respecté.

Bon en dehors de cela, quid de la procédure changement de liquide avec abs ? 
A l’ancienne, pas à l’ancienne ? Machine à purger ? Si oui, les kits «  Manuel » suffisent ?

J’ai , quasi, autant de partisans d’un côté, comme de l’autre. Même des mécanos, n’ont pas le même discours, quand il s’agit de l’entretien «  maison ».
C’est ch.ant !
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:28

Tu peux le faire à l'ancienne sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:32

Javais lu le message en travers, Tu peux aussi monter des plaquettes d'autres marques, nettement moins chères que l'origine et toutes aussi efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:52

nono35 a écrit:
Tu peux le faire à l'ancienne sans aucun problème

Apparemment, oui. Vu que je l’ai fait. Mais à la longue, dans le système abs, n’y a t il pas du liquide ancien , qui stagne et qui un joür, créera des problèmes ? 
C’est plus dans ce sens, que je m’interroge.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:55

oui, tu as (très certainement) du "liquide ancien" (et qui peut être chargé en bulles et en humidité) piégé dans le boitier ABS parce que tu ne manœuvres pas les différents clapets faute de valise en carton RTL dédiée, et pourtant tu t'arrêtes quand même en règle générale (surtout grâce au frein moteur), mais le jour ou tu joueras ta peau sur un freinage de trappeur tu risques de perdre, et tu ne pourras pas faire "reset" ....

alors, tu crois vraiment que ta vie ne vaut pas plus de 100€ ?  Freins abs 919675536

à propos, il n'est pas nécessaire de changer ton fluide en même temps que les plaquettes (changement préconisé tous les 2 ans pour le fluide, pour les plaquettes c'est quand l'épaisseur des garnitures atteint les 1 mm, avant ce n'est pas utile)

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 4:50

bernardlelorrain a écrit:
oui, tu as (très certainement) du "liquide ancien" (et qui peut être chargé en bulles et en humidité) piégé dans le boitier ABS parce que tu ne manœuvres pas les différents clapets faute de valise en carton RTL dédiée, et pourtant tu t'arrêtes quand même en règle générale (surtout grâce au frein moteur), mais le jour ou tu joueras ta peau sur un freinage de trappeur tu risques de perdre, et tu ne pourras pas faire "reset" ....

alors, tu crois vraiment que ta vie ne vaut pas plus de 100€ ?  Freins abs 919675536

à propos, il n'est pas nécessaire de changer ton fluide en même temps que les plaquettes (changement préconisé tous les 2 ans pour le fluide, pour les plaquettes c'est quand l'épaisseur des garnitures atteint les 1 mm, avant ce n'est pas utile)

Bernard.

Je vois que cette histoire «  de fonds de cuvette », revient sans cesse. Que le vieux liquide, restant.... patati, patata....  noyée, elle même par les «  partisans » de faire le changement comme s’il n’y avait pas d’abs. Et comme précisé dans mon premier post, quand, c’est pas dés mécanos qui te font comprendre de ne pas t’emm.rder avec ça, quand c’est l’entretien «  maison ».
En même temps, je n’ai jamais qqu’un qui me dit : prend tel kit ( Manuel/air comprimé) et fais comme ceci ou cela. Euh, là, j’attends toujours pour qu’on me dise «  siouplait ».

Après, cela n’à rien avoir avec le prix d’un entretien « garage », 
- ( bien QUE, traînant, ici est là, la confiance dans les concessions, c’est pas mon fort... sans mettre tout le monde dans le même  panier. Mais perso , j’ai un peu , la même vision que pour la boulangerie, plus la façade est belle, avec de la déco, des luminaires, souvent, le pain n’est pas extra) - 
c’est simplement, que j’ai toujours considéré que faire de la moto, c’est aussi faire l’entretien. De plus mon Cctour étant de 2014, avec le confinement.... ben, il était temps de faire des p’tites choses, cet hiver, dont les plaquettes et le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 7:08

l'autonomie totale, le DIY même si je ne maitrise pas, toussa toussa c'est bien gentil mais il y a des éléments de sécurité sur lesquels il n'est pas bon de se tromper, et tu sembles être d'accord avec moi puisque tu te poses la question ; de plus il y a peut-être une raison simple pour laquelle tu ne trouves pas de réponse et de "kit ( Manuel/air comprimé)" ou de tuto miracle c'est que personne ne veut prendre la responsabilité (juridique et morale) de conseiller à quelqu'un de faire une telle opération ; même si cela déplait à son égo il faut accepter le fait qu'il y a des endroits ou il ne faut pas mettre les doigts ....  Freins abs 3333011172

et quoi que tu puisses penser des mécanos et des concess eux au moins savent ce qu'ils font, ils ont été formés pour cela ....  Freins abs 2730536629

mais bon comme dit la chanson "chacun fait c'qu'il lui plait" ....

Bernard.  Freins abs 633277015
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:15

Assez difficile de répondre sans savoir comment est réalisé l'ABS sur Indian.
Différents systèmes existent, piston hors circuit, piston dans circuit, servovalve pilotée avec renvoi du fluide dans le bocal, asservissement avec la suspension..... les ABS vont du plus simple à des systèmes très  complexes....idem, pour le freinage, du système qui vérifie le blocage de roue, au système qui mesure la décélération g/s/s  ou le glissement entre roues.
Sans avoir la connaissance exacte du circuit et de son implantation physique, difficile de répondre. Freins abs 412125904
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:26

Après vérification, une purge classique peut se faire....le système sous pression ne semble être qu'une recommandation. Freins abs 3945240162 

Freins abs Screen15
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:34

@pilisouski a une Victory, pas une Indian, même s'il est probable que les systèmes soit semblables (pas de freinage combiné) ; mais je vois que tu as trouvé la réponse dans un manuel d'atelier ; @pilisouski serait sans doute très inspiré de s'en procurer un (ça se trouve sur Internet, bien sur il faut payer, mais la dépense est vite rentabilisée pour un adepte du DIY ...)  Freins abs 633277015

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:34

Si on réfléchit un peu au fonctionnement,  lorsque tu freines, le liquide passe obligatoirement par le boîtier abs, donc lorsque tu remplacés le liquide de frein, tu remplacés tout le liquide présent dans le circuit et dans les concessions ils le font ainsi
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:52

bernardlelorrain a écrit:
@pilisouski a une Victory, pas une Indian, même s'il est probable que les systèmes soit semblables (pas de freinage combiné) ; mais je vois que tu as trouvé la réponse dans un manuel d'atelier ; @pilisouski serait sans doute très inspiré de s'en procurer un (ça se trouve sur Internet, bien sur il faut payer, mais la dépense est vite rentabilisée pour un adepte du DIY ...)  Freins abs 633277015

Bernard.
Oui, pardon il a une Victory.  Freins abs 1479606202 
Mais de fortes probabilités qu'il y ait similitude.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 14:35

Ah, ben, en voilà des réponses. 

Sujet qui interpelle pas que moi. Merci, en attendant, des conseils et du kit, que je vais creuser.

Pour les concessions, oui, ils sont formés... mais c’est pas vraiment aux mécanos que je pense. Plutôt à «  ceux » qui mettent leur politique dans la concession, mais cela c’est un autre sujet.

On va retenir, surtout, que pour «  Moua », la moto c’est aussi, lui mettre..... les doigts ;)
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 16:12

Le kit de purge permet uniquement de faire la purge plus rapidement,  puisqu'il aspire le liquide, penser a remettre du liquide dans le bocal pohr éviter d'aspirer de lair, le kit t'évite de pomper sur les freins pendant 1h
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:09

Freins abs 801772497

Bernard.  Freins abs 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:36

nono35 a écrit:
Le kit de purge permet uniquement de faire la purge plus rapidement,  puisqu'il aspire le liquide, penser a remettre du liquide dans le bocal pohr éviter d'aspirer de lair, le kit t'évite de pomper sur les freins pendant 1h


Freins abs 3250877181
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:37

bernardlelorrain a écrit:
Freins abs 801772497

Bernard.  Freins abs 2758738075
Freins abs 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins abs Empty
MessageSujet: Re: Freins abs   Freins abs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins abs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de freins .
» Plaquettes de freins arriere
» Rappel freins Scout 2017-2018 aux USA
» Freins Beringer pour Scout (et gravés Indian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour :: Mécanique-
Sauter vers: