Bonjour,
En déplaçant mon gunner dans le garage, donc moteur arrêté, j'ai remarqué un petit bruit métallique, comme une sorte d'oscillation, qui venait de mes silencieux. J'ai des akra tels que vendus initialement par Victory à l'époque.
En bougeant la moto j'ai "senti" qu'un truc se baladait dans le silencieux supérieur.
Je démonte et en le sortant le catalyseur me tombe sur le pied ! Il s'était simplement échappé du collecteur (juste devant le silencieux) pour finir dans le silencieux. Vous avez déjà vu ça ? Parce que moi, à part y aller comme un porc, c'est généralement impossible de bouger un catalyseur dans un pot.
Je l'ai rentré (si j'avais pu virer celui du bas, je l'aurais fait et aurait décatalysé l'ensemble, mais pour le coup il est bien soudé celui-là) et l'ai forcé à bloc. S'il se barre à nouveau, je mettrai un point de soudure. Mais bon, comme il est rentré de 2 ou 3 cm, qu'il n'y a aucun jeu et que le collier d'échappement vient comprimer le silencieux sur le bout du collecteur, il va peut-être rester à sa place cette fois-ci.
Voilà pour le retex bizarre du jour, si ça peut vous être utile.
Bon dimanche
Arnaud