FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel bloque roue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 16:03

Salut tous,

Pour garder la moto droite dans le garage, pour la bricole, qu’avez vous comme bloque roue : marque, réf ?
Je demande, car sur des sites- on prévient de faire gaffe à la largeur du pneu.
Là, c’est pour une CC tour.
Perso, je pense, aussi , vis à vis du garde boue avant : pas que cela vienne taper sur le bloque roue.
Z’avez quoi, à me conseiller, retour d’expériences ? Merci, d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 18:38

qu'est-ce que tu appelles "bloque roue" ? ce modèle ?

Quel bloque roue ? 511Is+spH5L._AC_

perso je n'aurais pas confiance même s'il est super chevillé au sol (le modèle présenté ne l'est pas) car nos bécanes font quand même 400 kg (en moyenne ...) et si elle se met à pencher ou reculer un peu quand tu travailles dessus elle risque de riper et sortir du support et là ....  Quel bloque roue ? 919675536
pour moi pour bricoler seule le lève moto présente une stabilité suffisante pour ne pas craindre une chute de ta brèle  Quel bloque roue ? 2390767983

Quel bloque roue ? 51crTCxSSeL._AC_

tu peux aussi l'utiliser simplement pour garder la moto droite en la laissant au ras du sol, avantage tu soulages les pneus en cas d'hivernage  Quel bloque roue ? 283421900

Bernard.  Quel bloque roue ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
kancoyote
.
.



Messages : 11
Age : 54

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 21:18

Salut Pilisouski,
je tiens la cross country à la verticale dans le garage grâce à la béquille ACEBIKES STEADYSTAND 250

L'amplitude des réglages proposé permet de loger le pneu Av de la  pétoire sans trop de difficulté (bien lire la notice pour les réglages)
Lorsque la roue Avant est en place,  le bas du garde boue Avant passe juste près de la partie qui remonte mais sans jamais toucher. Il te faudra être pile dans l'axe médian du support quand tu avances la moto dessus. Une fois en place,  c'est stable et  ca reste vertical.
Petit bémol, Pour sortir la pétoire de la béquille, c'est un coup de main en arrière -toujours guidon droit-mais réalisable. la première fois peut-être à deux,..c'est mieux c'est certain! Quel bloque roue ? 3557159956

il y a de bonne vidéo d'explication sur le site du fabricant avec une HD:
https://www.youtube.com/watch?v=bWMcEkdVZ3w
Attention, ne pas utiliser sur un sol glissant genre carrelage, ou alors il te faudra te poser face à un mur pour bloquer l'histoire. Si tu as un sol béton et pas de mur, tu peux toujours poser deux ou quatre arrêtoirs verticaux devant les tampons en plastique rouge dans le sol.
Le produit est bien fabriqué, il n'a pas bougé avec le poids.
Attention , je suis carrément d'accord avec bernardlelorrain Quel bloque roue ? 3945240162 , pas de mécanique avec ce bidule, c'est juste un rangement verticale fiable quand on manque de place dans le box -comme moi-

Bon cogitage et à dispo si tu as besoin ! Quel bloque roue ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 10:31

Euh... Bernard, tu n’as pas peur de faire la bascule avec le léve  moto ?
Je ne sais comment est le dessous du cadre sur ton Indian. Mais, il y a un petit moment sur ce même forum, on ne m’avait pas inciter, à utiliser le «  lift moto », car cela repose sous/ en contact du moteur de la CCT.
Ce que j’utilise, tout de même, quand je démonte mes roues, pour changer le monde... euh, je veux dire les pneus.
Mais revenons à mon bloque roue. Bon. A vous lire Bernard , Jérôme, c’est pas l’invention du siècle, ce «  truc ». Utile, mais pas indispensable, quoi. ( comme ça, je ne m’engueule avec personne, ni les pros, ni les contres :). )
Surtout, pour Jérôme, avec ton explication de «  rentrer bien dans l’axe, pour sortir plus ou moins  un effort,( qui risque de provoquer une surprise ?). 
Surtout, chose que je n’ai pas précisé, c’est que je comptais l’installer sur ma table de travail. ( fixe, toujours à une certaine hauteur). Je ne me vois pas faire l’équilibriste.
Bon, je crois que je vais économiser un bloque roue. Continuer à utiliser le lift, pour garder droit la moto , le temps que je la sangle.
Désolé de vous avoir fait travailler pour rien les copains. Mais un grand merci, je viens d’économiser des «  z’euros » 😜.
Revenir en haut Aller en bas
kancoyote
.
.



Messages : 11
Age : 54

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 18:04

Avec plaisir ! un petit retex sur une question, le  forum sert aussi  ça!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:57

évidemment si tu oublies la moitié des éléments c'est plus difficile de te répondre ....  Quel bloque roue ? 2950198058

si tu veux utiliser ton bloque roue sur une table de travail il faut:
1 - fixer le bloque roue à la table de travail
2 - sangler la roue dans le bloque roue afin que la moto ne puisse pas reculer
3 - mettre un élévateur à ciseaux sous le moteur pour stabiliser la moto verticale

Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_constands-midlift-ms-02

ou bien
1a - installer sous le moteur une béquille d'atelier afin de garantir la verticalité de la moto
2a - sangler les roues à la table pour que la moto ne puisse pas reculer
 Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_cs-cuhe-blk-01

Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_cs-cuhe-blk-08

et là tu travailles en toute sécurité - c'est ainsi que les mécanos opèrent dans les ateliers moto

quant à moi j'utilise un lève moto mais je ne lève que jusqu'à ce que les roues décollent du sol et certainement pas comme l'illustration (fou mais pas con....) ; sur les Indian 111 le cadre est un double berceau et je place des cales en caoutchouc entre le cadre et le lève moto

Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_block-3-1

si ça peut t'aider (tous les articles se trouvent chez Motea)  Quel bloque roue ? 1387805377


Motea.de

Bernard.  Quel bloque roue ? 3753019301
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:32

bernardlelorrain a écrit:
évidemment si tu oublies la moitié des éléments c'est plus difficile de te répondre ....  Quel bloque roue ? 2950198058

si tu veux utiliser ton bloque roue sur une table de travail il faut:
1 - fixer le bloque roue à la table de travail
2 - sangler la roue dans le bloque roue afin que la moto ne puisse pas reculer
3 - mettre un élévateur à ciseaux sous le moteur pour stabiliser la moto verticale

Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_constands-midlift-ms-02

ou bien
1a - installer sous le moteur une béquille d'atelier afin de garantir la verticalité de la moto
2a - sangler les roues à la table pour que la moto ne puisse pas reculer
 Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_cs-cuhe-blk-01

Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_cs-cuhe-blk-08

et là tu travailles en toute sécurité - c'est ainsi que les mécanos opèrent dans les ateliers moto

quant à moi j'utilise un lève moto mais je ne lève que jusqu'à ce que les roues décollent du sol et certainement pas comme l'illustration (fou mais pas con....) ; sur les Indian 111 le cadre est un double berceau et je place des cales en caoutchouc entre le cadre et le lève moto

Quel bloque roue ? Bs-motoparts_paddock-stands_block-3-1

si ça peut t'aider (tous les articles se trouvent chez Motea)  Quel bloque roue ? 1387805377


Motea.de

Bernard.  Quel bloque roue ? 3753019301
Mais c’est qu’il va m’engueuler «  Le » Bernard ! 😥😥
Oui, bon, j’ai oublié des infos, mais sans faire exprès, juré. 🙄.
Le lift, que je «  parlais », c’est comme sur ta première photo. Et comme je disais, j’ai une table fixe à plus ou moins 50/60 cm de haut, vu que c’est pas indispensable pour bricoler, entrer, sortir du bloque, j’ai pas non plus envie de jouer les trapèzistes. Donc, dépenser, juste pour faire ce que j’arrive à faire avec le lift, c-à- dire, garder la moto droite, c’est du superflu.
Mais grand merci des renseignements Quel bloque roue ? 2758738075Quel bloque roue ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bloque roue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bloque roue ?   Quel bloque roue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bloque roue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Baggers :: Cross-Road & Cross-Country :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: