FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sixième qui saute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Sixième qui saute   Sixième qui saute Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 22:23

Bonjour les Victoriens .

J'ai un petit souci, la 6 ème saute et je retombe en 5 si je la passe en dessous de 120/130 km/h , ok c'est une overdrive mais bon ...  Sinon si en dessous de ces vitesses si je la passe et garde le sélecteur en haut , elle reste enclenchée . Je me suis donc renseigné , et quelqu'un qui est aussi sur ce forum m'a dit qu'il pensait que c'était plutôt la fourchette qui aurait un problème . 

Ce qui limiterait alors les frais , car pour changer le pignon de la 6 , 3500 euros me sont annoncés  Sixième qui saute 2830481203 .


Ayant posé la question à des Ricains , certains m'ont répondu qu'il suffisait de démonter le cache (donc changement du joint au remontage , pas grave ça ) pour vérifier cette fameuse fourchette (tout comme le gars d'ici) . Le problème de pignon me semblerait plus plausible si c'était sur un rapport intermédiaire , mais sur la 6 ??? 

Lors d'un changement d'embrayage , se peut-il que la fourchette ait été mal remontée ? Je n'incrimine personne , je demande juste .

Certes , la 6 n'est pas indispensable mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
volatyl
.
.
volatyl


Messages : 155
Age : 51

Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Re: Sixième qui saute   Sixième qui saute Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 8:48

Pour avoir connu le problème sur une autre moto, oui la fourchette est le première des choses à voir. Par contre je ne saisis pas le rapport entre la fourchette et l'embrayage. 
Je ne connais pas encore le 106 mais ce serait la première fois que j'entends qu'il faut démonter une boîte de vitesse pour changer des disques d'embrayage. 

Derrière la fourchette vient la notion de verrouillage pour ta vitesse qui saute. Normalement s'il y a un problème de verrouillage tu aurais dû le voir sur les autres rapports avant, mais sait-on jamais. J'ai déjà vu des problèmes de verrouillages provoqués par une mauvaise épaisseur du joint du cache.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Re: Sixième qui saute   Sixième qui saute Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 8:54

Merci beaucoup pour la réponse , pour la fourchette par rapport au changement d'embrayage , je demandais juste comme ça, je n'y connais rien en mécanique (ou presque) . 

Ce jour , je suis allé faire un petit tour et bien sur , j'ai encore testé , en dessous de 120/130 , la 6 saute mais pas au dessus de ces vitesses , une idée ?

Ha oui, j'y pense , lors du changement de l'embrayage , j'avais une sacrée fuite au niveau du cache , j'ai du y retourner pour faire remplacer le joint , il avait été mal positionné , une piste peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
volatyl
.
.
volatyl


Messages : 155
Age : 51

Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Re: Sixième qui saute   Sixième qui saute Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:21

C'est possible, mais si ce problème est directement consécutif aux opérations effectuées dessus (embrayage/joint) par le garage il faut impérativement que le garage revoie sa copie. Une vitesse qui saute c'est que le verrouillage de la fourchette (du barillet plus précisément) se fait mal pour le plus simple. Je ne parle donc pas des autres raisons (accidents, chocs, fourchette ou pignons HS etc. ). Il y a clairement un non-respect quelque part de la procédure de maintenance. 
Et surtout si elle saute c'est que quelque chose n'est pas correctement aligné/calibré et engendre forcément une usure prématurée des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Re: Sixième qui saute   Sixième qui saute Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 13:07

Ok, mais pour que la garage reconnaisse son erreur ... Même si j'ai du y retourner pour qu'il résolve  ce souci de fuite d'huile . J'avais tout le coté arrière gauche repeint à l'huile  moteur .
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Je touche du bois (d'arbre , lol)   Sixième qui saute Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 15:12

Voici plusieurs fois que je roule et la 6ème ne saute plus , c'est à ne plus rien y comprendre .*

Je suis toujours prêt à la repasser si besoin , mais niet elle tient bien  Sixième qui saute 3557828495 . Pourvu qué ça doure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixième qui saute Empty
MessageSujet: Re: Sixième qui saute   Sixième qui saute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: