FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le CT.... mieux avant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:41

Salut,

Je viens de tomber sur le Motomag de septembre, ils parlent du CT.
Ben, c’est bien le b#rde!, côté organisation, que certaines enseignes ne veulent pas : investissement, manque de place... et surtout- que certains opérateurs, eux mêmes, ne veulent pas faire , car :
«  une petite formation initiale de 23 heures ( dont 7 heures de pratique) sera proposée aux opérateurs détenteurs du permis moto, et de 30 heures ( dont 14 heures de pratique) à ceux qui ne l’ont pas. Car oui, l'opérateur n’a pas besoin d’avoir le permis pour déplacer votre moto ».

Après, c’est aussi technique, vis à vis de la loi, du nombre de points d’enseignes pour avoir le droit d’ouvrir son éventail à la moto.... des questions pures droit, bref, du n’importe quoi de politicards, qui doivent faire, sans savoir de quoi on parle.

Instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 16:44

Hello et merci pour ce CR !
De mon côté, je suis allé voir une copine patronne d'un centre technique indépendant. Toute la famille fait de la moto et, au début, elle ne voulait pas ajouter le CT motos à son activité. Comme la plupart des motards sont aussi des caisseux, elle a peur de perdre des clients et va donc se lancer pour fidéliser sa clientèle auto/moto désormais. Les investissements seraient conséquents en matériel et ouvrir une ligne de contrôle supplémentaire est une contrainte pour elle aussi. Elle a la chance d'avoir un "vrai" motard dans son équipe et c'est lui qui sera chargé du CT, ne serait-ce que pour déplacer nos engins... Pour l'instant, elle envisage des créneaux moto toutes les fins d'après-midi pour éviter d'embaucher un autre contrôleur (dans un secteur déjà en tension...). Le but est donc d'étaler au maximum cette nouvelle charge sur certains horaires, d'y aller le plus cool possible (elle connaît bien les motards et leur relation avec leurs machines ...) et elle pense que les problèmes seront plus nombreux avec l'homologation des accessoires et les transformations esthétiques qu'avec le contrôle pollution ou bruit. En tous cas, c'est un bor..l sans nom cette histoire. Une consigne pour ceux qui ont des machines antérieures au 01/01/2017 : il urgent d'attendre fin 2024, toujours d'après elle.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 18:02

De toute façon, le CT, n’est pas encore là.
Vu qu’il y a différents acteurs qui continuent de bûcher sur le sujet.
Dans l’article, ( c’est dommage que je ne puisse pas le mettre en ligne), il y a même un Député, président de la commission des lois à l’Assemblée, qui a demandé des comptes à l’UE.... bref, je pense qu’il va y avoir encore de l’eau sous les ponts, avant que cela arrive et peut-être encore des surprises... bonnes pour nous, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:39

septembre 2023 coupe du monde de rudebi
juin 2024 européennes 
juillet et aout 2024 jeux olympiques

Dard(pas très)malin aura suffisamment à faire pour ne pas exciter les mo(u)tards, on en reparlera en 2025....

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 21:07

bernardlelorrain a écrit:
septembre 2023 coupe du monde de rudebi
juin 2024 européennes 
juillet et aout 2024 jeux olympiques

Dard(pas très)malin aura suffisamment à faire pour ne pas exciter les mo(u)tards, on en reparlera en 2025....

Bernard.
Ouais, un petit KO social en juillet/août 2024 Le CT.... mieux avant ! 2284820289 ... ça, ça serait une belle compétition !
Pour une fois, je m’intéresserai au sport... 
Le CT.... mieux avant ! 424861927
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:23

Je crois que le député en question c'est Sacha Houllié (sauf erreur) et qui avait été interviewé (voir sur le tube) dans une émission sur le CT. Il est motard lui-même et a en effet oeuvré pour refuser le CT. Mais il n'a pas été entendu.
Le problème c'est la décision du conseil d'état et nous aurons le CT 2RM, que ce soit sous une forme ou une autre. Ce sera peut-être un CT light avec contrôle visuel pour 50 balles (scandale !) ou peut-être limité aux ventes ou remises en circulation après crash (comme en Belgique si j'ai bien compris) mais nous l'aurons. N'en doutons pas, et malgré des dizaines de manifs auxquelles je ne crois plus tant nous nous sommes engagés que ce soit pour ce sujet ou d'autres.
C'est un peu défaitiste comme post mais quand on voit tout ce qu'il s'est passé depuis quelques années et qu'ils ont même réussi à faire croire qu'il fallait prendre le café debout au bistrot ou ne pas rester assis sur une plage pour éviter de choper le covid ...... alors le CT dont à peu près 100% des caisseux ne comprennent pas pourquoi nous en serions exemptés....
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 8:36

Non, Ivan, ce n’est pas être défaitiste, c’est bien la réalité. Malgré, ce que je peux écrire plus haut. Tu veux encore plus de défaitisme dans ce cas là : le motard n’est plus ce qu’il était aussi, mais chut, on est entre nous. Sans faire de l’analyse de comptoir.... (comme ce que je pense de l’ouvrier, etc, etc).
Au moins si ce n’était qu’au moment de la vente, à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 16:38

En tout cas, après avoir jeté un coup d'oeil sur le coincoin dans ma région (PACA), il n'y a pas beaucoup de bécanes 100% d'origine. Alors si on va vérifier les clignos et tout le toutim, ça promet des rejets en masse bien avant de vérifier la pollution ou le bruit. J'ai d'ailleurs un pote en HD qui me dit que la perspective du CT commence à se faire sentir sur le marché Harley....
A l'extrême limite on pourrait en effet se dire qu'à la vente, ça pourrait être "acceptable" mais en principe nous sommes tous capables (même le motard d'aujourd'hui  Le CT.... mieux avant ! 973837624) de vérifier les pneus, les freins, l'éclairage etc. et même les fuites éventuelles. Maintenant, ce n'est pas une visite technique qui validera la santé du moulin donc même en cas de vente, difficile de voir une plus-value sauf peut-être pour les petites cylindrées dont les proprios n'ont pas passé un permis "complet". 
Pour terminer, et j'espère que tous les membres qui recueilleront de l'info viendront la partager, je ne manquerai pas de poster (probablement dans les semaines qui viennent) les infos que j'aurai pu récupérer chez ma copine indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 18:54

aux débuts du CT auto seuls étaient concernés les véhicules en cas de revente, et on voit bien ou on en est aujourd'hui ; le CT "light" n'existera que le temps de faire rentrer dans le fion les habitudes l'obligation de raquer pour rien et rapidement (moins de 2 ans, le temps de faire passer 1 fois le parc roulant "vieillissant") les contrôles se durciront puisque le seul but du CT (auto et (bientôt) moto) est d'imposer le roulement remplacement des véhicules, fôt bien faire tourner les usines, nom' di Diou !

cette fois ci rien ne sera "éliminatoire" car ils sont incapables de déterminer ce qui est OEM ou aftermarket mais je suis sur que dès la prochaine fois toutes les "personnalisations" style BAAK ou rat's seront rejetées, ce sont les ferrailleurs qui vont se faire des cou..les en or...  Le CT.... mieux avant ! 919675536

Bernard. Le CT.... mieux avant ! 3546820621
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 18:26

Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?
Sur le site « le repaire des motards », en espérant que certains sautent sur cette bonne question pour combattre le CT.
Sans être naïf et rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CT.... mieux avant ! Empty
MessageSujet: Re: Le CT.... mieux avant !   Le CT.... mieux avant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CT.... mieux avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère Rencontre du Victory Riders France à Saint-Clément (Corrèze)
» Compte-rendu de la ronde des 14 villages-patrimoine de flandre
» Vive les Alsaciens !!
» SORTIE ALSACE VOSGES 16/09/2012
» BALADES PARISIENNES 29 ET 30 SEPTEMBRE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: LOI & SECURITE :: Loi-
Sauter vers: