FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tobrouk Twin riders 47
.
.
Tobrouk Twin riders 47


Messages : 52
Age : 69

SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Empty
MessageSujet: SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY   SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 10:11

Bonjour à tous, 
Ayant eu un problème de puissance, jpp-lfox me dit que cela ressemble à un serrage moteur, avez vous eu ce problème et si oui, combien cela a-t-il couté et où l'avez vous réparé?
Pour information, j'avais assez d'huile, quand elle est froide, elle démarre du premier coup, puis après j'ai l'impression que je n'ai plus d'essence quand je veux monter dans les tours§
Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 59
Age : 60

SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY   SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 8:15

Salut et désolé de lire que tu as un pb avec ta Victo.

Le seul cas (récent) dont m'ai parlé le chef d'atelier de ma concess Indian était dû à un stockage de la moto pendant 4 ans en garage sans démarrage régulier et bien entendu sans vidange. Résultat, condensation dans le moteur et dans son huile, moteur HS au redémarrage.

Avant de parler de serrage, surtout avec de l'huile et un moteur qui redémarre, as-tu fait vérifier tous les basiques (état du filtre et de la pompe à essence, chauffe moteur, allumage, stockage longue durée de la moto, mauvais carburant etc....) ? Je ne crois pas avoir vu ton kilométrage. Dernier point : tu as des codes erreurs affichés ?

Si tu n'es pas trop loin d'un concess Indian, un petit diag semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk Twin riders 47
.
.
Tobrouk Twin riders 47


Messages : 52
Age : 69

SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY   SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 12:52

Bonjour
Cons Indian, environ 150 km, Bordeaux ou Toulouse!, bientôt 80000 km et la moto est utilisée au moins une fois par semaine, roulage pépère les 10/15 premiers km, sans jamais monter en zone critique. Peut-être l pompe à essence, filtre à air encrassé, saleté dans l’essence… Avant, en Yam et HD, toutes en carbu classique, on pouvait mettre les doigts dans le cambouis!
Pas de messages d’erreur affichés ! Merci pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques marie
.
.



Messages : 1
Age : 60

SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY   SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 8:52

Bonjour a tous et bien c est bien la première fois que j entend ca pour avoir un serrage il faut deja un certain niveau de température et surtout un gros manque d huile sur un 4 temps cela se remarque voyant de pression d huile prend tes compression déjà ton problème est ailleurs surment injection vielle essence
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 59
Age : 60

SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY   SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 8:59

Tout pareil !

Même un filtre à air encrassé ne fait pas ça, ni même des bougies anciennes. Si, en plus, il n'y a pas de messages d'erreurs (le module Victory t'indique un mélange trop pauvre -ou trop riche d'ailleurs- en précisant cyl 1 ou 2), rien de grave. Ton mécano a dû déjà te faire un check up complet. Des nouvelles ? Je ne crois pas non plus au serrage.
D'ailleurs, en parlant de codes erreurs, il peut aussi y avoir les sondes lambda. J'ai déjà eu ce pb, commun sur les Indian aussi. Mais dans ce cas, le moteur passe en mode dégradé (perte de puissance dès que les sondes fonctionnent, c'est-à-dire moteur à température) et le voyant moteur s'allume. Il suffit alors de faire défiler les infos pour lire les codes. 

Je réitère le problème du filtre à essence, voire de la pompe à essence car si le débit est trop faible, le mélange sera trop pauvre et ce "mécaniquement" parlant (et non un défaut d'injection du calculateur). A voir aussi les raccords caoutchouc d'admission, joints etc. qui pourraient foirer l'admission d'air en appauvrissant le mélange.

Nous sommes vraiment curieux de connaître le résultat de l'énigme.... Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Empty
MessageSujet: Re: SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY   SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERRAGE MOTEUR VICTORY CROSS COUNTRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: