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 Bruit et pétarades Hammer

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Phil29
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MessageSujet: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 13:30

Bonjour à vous,
Je viens d'acquérir un Hammer de 2014.
Le vendeur (un professionnel) m'a dit qu'il était en stage 1, je n'ai pas trouvé de boitier, ce doit être une reprog direct.
La moto est équipée de pot full barouf, sans marque, avec des chicanes qui n'en sont pas.
Le filtre à air est un K&N PL 1608.
Ce qui me gène, c'est le bruit et les pétarades.
je souhaite soit installer des chicanes plus performantes ou trouver des pots de marques (que pensez vous des Acrapovik) et installer un Power commander V pour réinjecter la carto d'origine.

Je vois un  Dynojet Power Commander (l'unique d'ailleurs) pour modèle Boardwalk, Crossroad, judge et tout les 106 ci, modèle 19 002 en vente sur LBC, je ne sais pas s'il est adapté à ma moto.

Certains d'entres vous ont ils solutionné ce genres de problèmes ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Bruit et pétarades Hammer 633277015
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Phil29
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 14:14

Bon, je retire ce que j'ai dit, j'ai trouvé le Power commander, trop content..
C'est bien la ref 19 002
Par contre avec ce type de boitier, les sondes Lamda doivent être neutralisées il me semble.
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bernardlelorrain
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bernardlelorrain


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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 20:51

si ton ECU a déjà été reprogrammé il risque d'y avoir interférence avec ton (futur ?) boitier Dynojet (qui lui est prévu pour "améliorer" un ECU stock) et tu vas alors te retrouver avec beaucoup de problèmes que tu ne sauras pas régler comme Tobrouk Twin riders 47 et sa Cross Country Tour ont rencontré, je ne saurais que trop te conseiller de poser la question au précédent proprio pour savoir ce qu'il a réellement fait avant d'envisager quoi que ce soit, ça t'éviteras sans doute de mettre ta belle à la ferraille au final ....  Bruit et pétarades Hammer 3546820621

pour les pétarades c'est logique entre un ECU aux fraises (?) et un pot vide ton injection ne retrouve pas ses petits et ton moteur est parti pour te jouer des tours alors si je peux te donner un conseil c'est de trouver un VRAI mécano/préparateur  qui saura comment régler parfaitement ta bécane AVANT de penser à modifier l'injection et de revenir à un VRAI système d'échappement aux normes ....  Bruit et pétarades Hammer 3638510524

autrement tu te sens de nous rejouer Pannes multiples VICTORY CROSS COUNTRY TOUR ?  Bruit et pétarades Hammer 1165525938

Bernard.  Bruit et pétarades Hammer 633277015

Blacktourist aime ce message

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Phil29
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 8:43

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse.
En fait, l'ancien proprio avait installé un Power commander V que je n'avais pas trouvé dans un premier temps, mais il est bien là.
Contrairement au Powervision, le power commander V se monte en série sur l'écu sans modifié celui ci, on peut d'ailleurs mettre les valeurs à zéro dans le Power commander V pour que l'injection se retrouve en configuration d'usine.
Mais tu as raison, en parallèle, il est conseillé de confier les réglages à un pro pour trouver la bonne cartographie car celles que l'on peut télécharger et injecter dans le Power commander V ne sont pas forcement adaptées à la moto.

Concernant le bruit je me renseigne pour installer des chicanes un peu plus efficaces...
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Ivanlefou
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 9:01

Salut à tous,
sans compter qu'avec le power commander, il faut installer une roue d'allumage lloyd's réglable (en général il faut +4 d'avance) pour les régimes inférieurs à 2500 tours, ce que ne gère pas le power commander. Autre chose, plus le pot est vide, plus il est compliqué d'ajuster la carto sur une victo..... C'est du vécu chez une connaissance ici (je parle bien d'un passage au banc chez un pro).
Je mets le lien pour la roue d'allumage (on peut la trouver chez divers revendeurs US). Ne pas oublier de changer le joint. Lloyd's fournit un kit avec joint réutilisable.
https://www.lloydz.com/products/lloyd-z-adjustable-timing-gear

Bernard fait bien de rappeler tous les problèmes liés à ces modifs. Surtout qu'un 106 d'origine marche déjà très bien et que les possibilités de stage 1 ne sont pas aussi nombreuses ni aussi faciles à régler que sur une HD. Mais ce n'est que mon humble avis. J'ai des silencieux Akra en option d'origine Victory sur mon Gunner et la moto marche mieux en silencieux d'origine ce qui s'explique par une carto parfaitement adaptée aux origines.
En un mot, chez Victory, plus on s'éloigne de l'origine plus on prend des risques sur la mise au point. Sans compter que les concessions ne le font même plus sur les Indian d'aujourd'hui, alors les Victory....

Bon courage !

PS : ne pas oublier les 106 ont une tendance naturelle à la "pétarade", même en config d'origine (qui s'entend bcp moins avec les silencieux d'origine bien sûr) et que cette tendance est amplifiée selon les silencieux. Contrairement aux HD où on peut facilement remédier à ça en enrichissant les tables de décel, bon courage pour un 106.
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Phil29
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 9:28

Merci pour le lien Arnaud,

Effectivement, je peux tout aussi bien retirer le PCV, mais dans ce cas, il est préférable de remettre le filtre à air d'origine ?

Concernant les silencieux, je cherche un compromis.

Ta moto est donc équipée de pot Akra d'origine, je suis également tenté de les essayer.
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Ivanlefou
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 9:34

Pour les akra, il y en a une paire en chromés apparemment neufs sur lbc à 340 euros (option à 1450 euros à l'époque ...). Il faut juste s'assurer que les catas (amovibles) sont bien dedans car ils valent une blinde ainsi que les db killers d'origine. Les db killers se retirent facilement pour un bruit plus profond sans pour autant être full barouf. 
Pour le filtre à air, si tu as un type KN dans la boite à air d'origine, ça ne change pas grand-chose alors autant le laisser. Par contre, si tu as un cône performances, là ça change trop surtout avec un échappement "libre".
Dernière chose, j'ai toujours lu sur les forums US que les préparateurs victory américains conseillaient de laisser les catas même sur les stages 1. Après c'est toujours pareil : trouver le bon compromis entre son recherché et maintien du couple en bas, de la souplesse et ne pas trop passer en mode on/off. Mais ça c'est perso  Bruit et pétarades Hammer 973837624
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Ivanlefou
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 9:36

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2850761684

j'ai les mêmes en noir

Il y a des vidéos sur le tube avec ces pots.
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Phil29
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitimeDim 1 Déc 2024 - 9:53

Merci pour toutes ces précisions.
Non pas de cône performance, simplement le filtre KN dans la boite d'origine.
Je vais regarder les vidéos Akra.
A bientôt
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MessageSujet: Re: Bruit et pétarades Hammer   Bruit et pétarades Hammer Icon_minitime

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