FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory & Indian
Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory & Indian
Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

 

 Gunner cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivanlefou
.
.



Messages : 93
Age : 60

Gunner cassé  Empty
MessageSujet: Gunner cassé    Gunner cassé  Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 14:08

Bonjour à tous,
c'est à la fois un bonjour et un au revoir, bien malgré moi.

Il y a exactement une semaine, alors que je m'apprêtais à redémarrer au feu vert, un abruti dans une camionnette m'a percuté à l'arrière. Son explication "je croyais que vous aviez démarré". De mon côté, j'ai toujours eu l'impression, peut-être à tort, qu'on arrivait assez facilement à reconnaître une moto en mouvement d'une autre à l'arrêt.

Ayant été projeté vers l'avant entraînant une chute côté droit, c'est surtout l'arrière qui a pris (gb + sacoche ARD) ainsi que le guidon tordu dans la chute, le résé marqué par le guidon, et quelques marques sur l'échappement, repose-pied, levier frein....

Bref, rien de très grave en apparence et hormis une petite contusion à la hanche, pas de bobo car toujours bien équipé.

J'ai pu rapidement déclarer le sinistre à mon assurance et surtout amener la moto en roulant chez Indian Toulon pour l'expertise avant la fermeture pour les fêtes. Le chef d'atelier et le mécano sont de suite partis sur une boucle arrière pliée au niveau du raccord avec le cadre principal. Diagnostic confirmé au démontage. Prix de cette partie du cadre : 3500 ttc MAIS pas dispo. Pour le GB ARR : 1148 ttc etc. etc. plus la main d'oeuvre. Bref, en une seconde, un magnifique gunner, tout équipé duo et voyage est bon pour la casse à cause d'un demeuré de 21 ans dont l'esprit embrumé par je ne sais quoi a cru que j'avais démarré.....

En une semaine, tout a été réglé et j'ai reçu le rapport d'expert aujourd'hui. La valeur de remboursement a été calculée sur les offres du bon coin et en particulier sur la moto la plus proche. Rien à dire de ce côté-là, il y en a 4 ou 5 actuellement de 7500 à 9900 pour le plus optimiste. Mais ce n'est pas le vrai sujet. C'est peut-être la seule moto que je comptais conserver et malheureusement elle n'est pas réparable. Le problème, au moins sur les cruisers, est ce système de fusible mécanique entre le cadre et la boucle arrière qui va plier en cas de choc par l'arrière. Sur les Indian, il y ont remédié avec un assemblage vissé interchangeable et plus facile à réparer. Aujourd'hui, il est donc quasiment impossible de réparer un cruiser Victory dans ce type d'accident.

J'ajouter que lors de la discussion avec l'expert, j'ai fait mention de witchdoctor qui peut fournir un gb arr (à moitié prix de la concession) et d'autres pièces mais le pb c'est ce foutu cadre.

Voilà, je viens donc dire au revoir, peut-être temporairement, avec beaucoup de regrets de ne plus avoir cette merveilleuse bécane dans mon garage. 

Peut-être une dernière chose, cette impossibilité de réparer n'est pas propre à Victory. Il en sera de même pour tous les modèles Indian arrêtés depuis plus de 10 ans et dont la diffusion n'est pas suffisante pour trouver des pièces d'occasion en quantité comme c'est le cas pour les vieilles HD. C'est vrai aussi pour d'autres marques mais cette politique de consommation est très pénalisante pour ceux qui veulent profiter d'une bonne bécane pendant longtemps. C'est la raison pour laquelle je ne poursuis pas l'aventure chez polaris. 

Je vous souhaite bonne continuation et tant qu'on n'est pas accidenté, ça reste toujours un plaisir de rouler en Victory et ça ne remet en cause ni la fiabilité ni la facilité d'entretien.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Bruno29
.
.



Messages : 135
Age : 61

Gunner cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gunner cassé    Gunner cassé  Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 15:30

À bientôt sûrement 😢😢😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
indianman
.
.



Messages : 18
Age : 74

Gunner cassé  Empty
MessageSujet: remise en etat du cadre   Gunner cassé  Icon_minitimeMar 31 Déc 2024 - 12:21

Ivanlefou a écrit:
Bonjour à tous,
c'est à la fois un bonjour et un au revoir, bien malgré moi.

Il y a exactement une semaine, alors que je m'apprêtais à redémarrer au feu vert, un abruti dans une camionnette m'a percuté à l'arrière. Son explication "je croyais que vous aviez démarré". De mon côté, j'ai toujours eu l'impression, peut-être à tort, qu'on arrivait assez facilement à reconnaître une moto en mouvement d'une autre à l'arrêt.

Ayant été projeté vers l'avant entraînant une chute côté droit, c'est surtout l'arrière qui a pris (gb + sacoche ARD) ainsi que le guidon tordu dans la chute, le résé marqué par le guidon, et quelques marques sur l'échappement, repose-pied, levier frein....

Bref, rien de très grave en apparence et hormis une petite contusion à la hanche, pas de bobo car toujours bien équipé.

J'ai pu rapidement déclarer le sinistre à mon assurance et surtout amener la moto en roulant chez Indian Toulon pour l'expertise avant la fermeture pour les fêtes. Le chef d'atelier et le mécano sont de suite partis sur une boucle arrière pliée au niveau du raccord avec le cadre principal. Diagnostic confirmé au démontage. Prix de cette partie du cadre : 3500 ttc MAIS pas dispo. Pour le GB ARR : 1148 ttc etc. etc. plus la main d'oeuvre. Bref, en une seconde, un magnifique gunner, tout équipé duo et voyage est bon pour la casse à cause d'un demeuré de 21 ans dont l'esprit embrumé par je ne sais quoi a cru que j'avais démarré.....

En une semaine, tout a été réglé et j'ai reçu le rapport d'expert aujourd'hui. La valeur de remboursement a été calculée sur les offres du bon coin et en particulier sur la moto la plus proche. Rien à dire de ce côté-là, il y en a 4 ou 5 actuellement de 7500 à 9900 pour le plus optimiste. Mais ce n'est pas le vrai sujet. C'est peut-être la seule moto que je comptais conserver et malheureusement elle n'est pas réparable. Le problème, au moins sur les cruisers, est ce système de fusible mécanique entre le cadre et la boucle arrière qui va plier en cas de choc par l'arrière. Sur les Indian, il y ont remédié avec un assemblage vissé interchangeable et plus facile à réparer. Aujourd'hui, il est donc quasiment impossible de réparer un cruiser Victory dans ce type d'accident.

J'ajouter que lors de la discussion avec l'expert, j'ai fait mention de witchdoctor qui peut fournir un gb arr (à moitié prix de la concession) et d'autres pièces mais le pb c'est ce foutu cadre.

Voilà, je viens donc dire au revoir, peut-être temporairement, avec beaucoup de regrets de ne plus avoir cette merveilleuse bécane dans mon garage. 

Peut-être une dernière chose, cette impossibilité de réparer n'est pas propre à Victory. Il en sera de même pour tous les modèles Indian arrêtés depuis plus de 10 ans et dont la diffusion n'est pas suffisante pour trouver des pièces d'occasion en quantité comme c'est le cas pour les vieilles HD. C'est vrai aussi pour d'autres marques mais cette politique de consommation est très pénalisante pour ceux qui veulent profiter d'une bonne bécane pendant longtemps. C'est la raison pour laquelle je ne poursuis pas l'aventure chez polaris. 

Je vous souhaite bonne continuation et tant qu'on n'est pas accidenté, ça reste toujours un plaisir de rouler en Victory et ça ne remet en cause ni la fiabilité ni la facilité d'entretien.
Arnaud
il existe des réparateur de cadre . dans ma jeunesse il y avait motocadre qui reparait tout. Gunner cassé  3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 93
Age : 60

Gunner cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gunner cassé    Gunner cassé  Icon_minitimeMar 31 Déc 2024 - 12:48

Salut,
malheureusement entre la boucle arrière, les raccords et le cadre principal, il faut des pièces d'origine pour réparer et réaligner l'ensemble. Le coût des pièces concernées est de 3500 balles au bas mot + 3000 de MO en concession, sans compter tout le reste. Et ça, c'est dans l'éventualité où ces pièces de cadre seraient disponibles, ce qui n'est pas le cas et que bien entendu ce n'est plus fabriqué.
L'expert a quand même pris deux jours pour rechercher une solution de réparation, y compris en passant par son réseau "perso" d'indépendants mais personne n'a accepté de se lancer dans cette aventure, malgré le fait que je pouvais trouver beaucoup de pièces aux USA (sauf le cadre). Et puis, comme le dit l'expert : on rentrerait dans un délai inconnu de réparation, des semaines et des semaines, le tout sans garantie d'une expertise favorable pour la remise en circulation à la sortie et surtout avec des coûts supérieurs à la "réparabilité économique" de la moto. Bref, grosse déception et une concession qui a déjà eu ce type d'accident à gérer avec les mêmes conséquences ....
Merci quand même pour ton message qui pourra peut-être servir à d'autres en cas de moto moins touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktourist
.
.
Blacktourist


Messages : 70
Age : 50

Gunner cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gunner cassé    Gunner cassé  Icon_minitimeMer 1 Jan 2025 - 13:50

Aïe bon rétablissement à toi et condoléances pour ta Victory.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunner cassé  Empty
MessageSujet: Re: Gunner cassé    Gunner cassé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunner cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunner et Crit'air
» silencieux Gunner
» casse rayons high ball
» Gunner 2015
» victory gunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Cruisers :: Gunner-
Sauter vers: