- Pamplemousse a écrit:
- Depuis quelque temps j ai un bruit désagréable a faible vitesse quand je coupe les gazs . Ce bruit ressemble a un bruit de sifflement métallique de turbine ou de roulement de roue aigus. C est pas la courroie car le bruit vient de l avant. je suis allé voir le conc. IL m a dit que cela "venait "des plaquettes contre le disque a cause de la poussière de freinage. IL a passé la moto au Karcher.....et c est vrais cela fait moins de bruit (bien sur pour le karcher, il fait cela proprement pour le pression !!!!!) Mais j ai toujours cet sorte de sifflement léger..........
Avez vous ce phénomène, ma moto est une chief classic de 10000 de 2014 ???
bonjour
je confirme avoir le même phénomène a 3000 kms, le bruit disparait après nettoyage de la moto mais revient très rapidement
sur la mienne quand je lève la roue avant celle ci n'est jamais complètement libre il y a toujours un bruit de frottement sur les disques assez fort en comparaison de mes motos précédentes.
ceci explique peut être cela.
il est fort probable que cela vient de la qualité des plaquettes qui n'a pas eu un jour après remplacement des freins sur une voiture un problème de bruit résolu après montage d'un autre lot de plaquettes ou le même phénomène avec des plaquettes quasiment a usure.
autre piste le rappel des pistons des étriers pas assez puissant .
ou peut être la plaquette anti bruit si présence qui ne fait pas son job a voir aussi axe de maintien de la plaquette
de plus les étriers et les plaquettes av sont couverts il doit y avoir une très forte montée en température et même si les freins sont prévus pour ça a force cela dégrade la qualité.
a suivre
slts
par contre sur la roue arrière il n'y a pas ce phénomène de bruit quand on tourne la roue a la main
slts