FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pneu Indian Chieftain

Aller en bas 
+14
danobi
Pamplemousse
mickey41
Waboz
nono35
JPG71
EricF
didivero
mitch666
Johntheskull
Otori
Norman56
road75
Minouxx
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 22:48

depuis 2014 que nos Indian roulent , je voudrais savoir quel type de pneus avez vous mis à la place de ces saloperies de pneus Dunlop. 
Bien sur route sèche , par contre sur route mouillée ,c'est comme si comme vous jouer à la roulette russe.'"
Merci de me donner vos impressions et savoir quelles marques avez vous choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 23:06

je me pose la meme question que toi. J ose pas rouler sous la pluie avec. Je n ai que 11000km , donc mes pneus pas encore usés
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.



Messages : 130
Age : 63

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 23:33

salut

mon train de pneu (dunlop élite 3) a 17500 km, j'ai commandé les dunlop élite 4.
j'ai roulé 9500 km depuis début juin et pas mal sous la pluie avec les élites 3, au vu du poids de la bécane et le genre de route que j'ai pratiqué, j habite le cantal = moyenne montagne+ les vacances =Pyrénées d'ouest en est,  je ne trouve pas qu'ils soit pire que d'autre, je roulais avant avec une triumph Thunderbird LT et avon cobra II (R). bon sous la flotte je roule cool, pas d’accélération en virage, la main sur l'embrayage et je préfère rouler sous des trombes de flotte que sur une route à peine humide..mais je crois que chaque pilote a son pneu avec sa moto

(vu la gueule de nos départementales faudra rouler en pneus pavés bientôt...en cas de pluie il y aura de la boue..).
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:01

danobi a écrit:
salut

mon train de pneu (dunlop élite 3) a 17500 km, j'ai commandé les dunlop élite 4.
j'ai roulé 9500 km depuis début juin et pas mal sous la pluie avec les élites 3, au vu du poids de la bécane et le genre de route que j'ai pratiqué, j habite le cantal = moyenne montagne+ les vacances =Pyrénées d'ouest en est,  je ne trouve pas qu'ils soit pire que d'autre, je roulais avant avec une triumph Thunderbird LT et avon cobra II (R). bon sous la flotte je roule cool, pas d’accélération en virage, la main sur l'embrayage et je préfère rouler sous des trombes de flotte que sur une route à peine humide..mais je crois que chaque pilote a son pneu avec sa moto

(vu la gueule de nos départementales faudra rouler en pneus pavés bientôt...en cas de pluie il y aura de la boue..).
as tu pris des épingles a 90 ° avec un % de pente elevé. je peux te dire que ces pneus sont de la M.....pas de grip, de plus en cas de freinage un peu appuyé l; abs se déclenche tres rapidement. Il faut aussi les comparer aux autres pneus de route , par exemple pour moto non custum
Revenir en haut Aller en bas
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 8:34

C'est sur, le pneu Dunlop a un bonne longévité. Par contre si vous vous trouvez sur une route avec un macadam de plusieurs aspects mais des que celui ci est lisse , brillant par la pluie , là vous serez les fesses quand vous êtes en pleine courbe. Tandis que vos copains passent tranquillement !!! Sans stress.. mon concessionnaire m'a parlé du pneu Metzeler. Je réitère ma question, avez vous une autre monture de pneu et qu'en pensez vous..
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:33

Avant sur ma k1200lt , je roulais avec cette des metzeler ,  grosses frayeurs sur le mouillé  !  J ai changé pour Avons.  Là c était le jour et la nuit ! Sur ma RM,  j aime mes dunlops et comme écrit plus haut, chaque pilote à son style de conduite en raccord avec le style de bécane ! ! 
J ai roulé sous des trombes d eau avec mes dunlops,  fait de la route de montagne .... Mes pneus toujours  ok !!! 
Tout   cela n est que  mon humble avis .
D ailleurs sur mon ex Electra,  cette dernière  était aussi en Dunlops .
Ma prochaine "monte" sera Dunlops .
Bonne route  à  tous !
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:04

Aux US, ils sont apparemment unanimes sur les Michelin Commander II (plus de longévité et surtout bien meilleurs sur route mouillée que les Dunlop) ainsi que sur les Metzeler ME880
Revenir en haut Aller en bas
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:23

Un Dunlop monté sur une Goldwing 1800 n'a pas le même ressenti que sur une Indian. Normal ce n'est pas du tout la même moto... cardan et courroie. J'avais une Gold et je savais que sur le route mouillé il fallait faire attention mais avec ma Chieftain c'est plus que faire attention, vous n'êtes pas du tout serein . Oui, bien sur sur une bonne départemental pas de souci mais des que le macadam est mauvais , là vous serrez les fesses alors que la Gold passe facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Norman56
.
.
Norman56


Messages : 311
Age : 74

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:38

Bien que pas encore le cul sur une Indian (encore quelques jours de patience...) je mets mon grain de sel. Sur mon 1500 Intruder (cardan), j'ai usé 4 ou 5 trains de Metzeler ME880 flancs blancs et je trouvais le comportement correct tant sur sec que sur mouillé. Sur mon Kawa 1700 Voyager (courroie) je viens d'user un train de Commander II (37000 km quand même, l'arrière pouvait faire encore un peu) et maintenant je teste un train de Bridgestone Exedra Max, que je trouve bien aussi. J'étais content des Michelins surtout sur le sec, mais il m'est arrivé de me faire une très grosse chaleur en ligne droite sur une plaque de goudron lisse (oui, celles là, qui brillent bien sous la pluie !!). De ma faute cependant, j'allais trop vite compte tenu de la météo et de la configuration des lieux. J'ai flippé car nous étions en duo, heureusement ce n'était pas mon jour. Maintenant, chaque fois qu'il pleut j'y repense, c'est radical pour une conduite attentive et prudente !
De toute ma longue vie de motard, je n'ai jamais roulé en Dunlop, ce sera une première quand j'aurai ma Chief Classic. Après, je monterai soit des Commander II, soit des Metzeler en flans blancs. P....n, encore 11 jours !! Mais fort de ce topic, je vais certainement serrer les fesses quand je vais la ramener, surtout si il flotte !
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:39

road75 a écrit:
Avant sur ma k1200lt , je roulais avec cette des metzeler ,  grosses frayeurs sur le mouillé  !  J ai changé pour Avons.  Là c était le jour et la nuit ! Sur ma RM,  j aime mes dunlops et comme écrit plus haut, chaque pilote à son style de conduite en raccord avec le style de bécane ! ! 
J ai roulé sous des trombes d eau avec mes dunlops,  fait de la route de montagne .... Mes pneus toujours  ok !!! 
Tout   cela n est que  mon humble avis .
D ailleurs sur mon ex Electra,  cette dernière  était aussi en Dunlops .
Ma prochaine "monte" sera Dunlops .
Bonne route  à  tous !


c'est à y perdre son latin d'autant plus sachant que tu es un grand rouleur; cf. les avis et en particulier le test de Motomag sur les Dunlop et les Metzeler - cf. mon post à la page 11 du jeudi 1 Déc 2016 à 16h57 et celui d'aujourd'hui à 10h38 ici : https://www.victory-riders-france.com/t4198p275-pneumatiques#118106
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:18

vous gonflez a combien vos pneus.

Pour moi AV: 2,5 kg    AR: 2,7 kg
Revenir en haut Aller en bas
Otori
.
.
Otori


Messages : 48
Age : 60

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:10

Bonjour,
Pour ma part, je viens de faire monter un metzelzer 888 suite å une frayeur en ligne droite et å peine å 330 km h.
J'en reparlerai quand j'aurai rėalisė quelque centaines de km.
Otori
Revenir en haut Aller en bas
Johntheskull
.
.
Johntheskull


Messages : 77
Age : 41

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:13

en même temps à 330km nous aussi on se serait fais peur Pneu Indian  Chieftain 1153100165
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:31

Otori a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je viens de faire monter un metzelzer 888 suite å une frayeur en ligne droite et å peine å 330 km h.
J'en reparlerai quand j'aurai rėalisė quelque centaines de km.
Oteri
tu as quoi comme stage pour faire patiner a 330km/h  Pneu Indian  Chieftain 1387805377 Pneu Indian  Chieftain 1387805377 Pneu Indian  Chieftain 1387805377 Pneu Indian  Chieftain 847229732
Revenir en haut Aller en bas
Otori
.
.
Otori


Messages : 48
Age : 60

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:35

J'ai le stage absence de relecture ! En fait c'était à 30kmh en accélérant légèrement en ville.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 11:47

Ahhhhhh ! Encore et toujours ces histoires de pneus ssssss. ....
Moi j ai trouvé :   je roule sur les jantes !!!!  Pneu Indian  Chieftain 801772497
Revenir en haut Aller en bas
mitch666
.
.



Messages : 8
Age : 53

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Mes pneus   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 10:40

J'ai fait plus de 20'000 kilomètre avec des Michelin Commander II et ils ne sont pas au bout. Sur une Vision Tour Victory. Pas de soucis sur route mouillée  Si ça peut être utile comme information ?


Salutations
Revenir en haut Aller en bas
didivero
.
.
didivero


Messages : 256
Age : 55

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:57

Révision + changement de pneu arrière la semaine prochaine pour ma chieftain
Ca sera un Metzeller (pas sur du tout de l'orthographe et flemme de chercher Pneu Indian  Chieftain 1292674478 )
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:08

J'ai monté des Metzeler avant et arrière depuis plus de 4000 km et ce n'est que du bonheur par rapport aux Dunlop, notamment sous la pluie. Rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:25

Voila , c est fait. Poubelle les Dunlop 3, vive les M888. J ai enfin confiance dans mes pneus. Ma Chieftain est toute heureuse, elle est agile, le senti de la route est parfait, le trip excellent sur le sec, le passage sur les flaques de goudron mouillé se font sans arrière pensée. Pas encore d expérience sur route mouillée mais je suis sur cela sera 150000 fois mieux que les D3 et surtout beaucoup beaucoup moins dangereux. J ai remarqué aussi que l ABS se déclenché beaucoup plus tard.   Que du mieux. Maintenant il faut voir combien de km on peut fair avec.....
Revenir en haut Aller en bas
danobi
.
.



Messages : 130
Age : 63

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:24

j'ai 8000 km avec les M888. Ressenti rapport aux D3.

Sur le sec et routes en mauvaises états , avec le D3 tu tiens le manche et ça passe (devers, paillasson etc) avec le M888 le pneu avant a tendance à suivre les imperfections et t’emmène un peu, le pneu est plus souple.

sous la pluie (entre autre plus de 500 bornes d'affilés sous orage et bruine, remonté d’Espagne aout 2017, autoroute et départementales). comparé aux D3 c'est le jour est la nuit, sauf que le pneu avant m'a fait plusieurs fois l'impression de se dérober sur des changement de trajectoires, pas grand chose, mais juste assez pour te laisser une coulée de sueur dans le ...

bien sur c'est mon ressenti, bécane chieftain dark horse avec 2 passagers et bagages.

pour l'usure je vous dirais ça plus tard, à savoir les D3 que j'ai changé sur la dernière chieftain (que j'ai vendu) avaient fait 24 000 kms, je crois si c'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minouxx
.
.



Messages : 15
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:42

Bonjour à vous tous.
Après avoir vendu ma Chieftain car elle m'a fait plusieurs frayeur sur route mouillée , j'ai envie de m'acheter le modèle 2018 avec la nouvelle monté de pneu Élite 4.
Question : vos impressions sur routes mouillée
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 800
Age : 67

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:14

je viens de relire ce post suite à une crevaison de mon pneu AR hier et j'en profite de poser une question en vue d'un (prochain?) changement,


Norman56 a écrit,


Citation :
Sur mon Kawa 1700 Voyager (courroie) je viens d'user un train de Commander II (37000 km quand même, l'arrière pouvait faire encore un peu) et maintenant je teste un train de Bridgestone Exedra Max, que je trouve bien aussi. J'étais content des Michelins surtout sur le sec, mais il m'est arrivé de me faire une très grosse chaleur en ligne droite sur une plaque de goudron lisse (oui, celles là, qui brillent bien sous la pluie !!). De ma faute cependant, j'allais trop vite compte tenu de la météo et de la configuration des lieux.

pour ceux qui seraient tentés par monter des Commander II sur des ChiefXX attention car ils n'existent pas en 180/60 R16 80H (monte d'origine) mais en 180/65 B16 81H; l'indice de charge (80 = 450 kg - 81=465 kg) est supérieur pour un indice de vitesse identique (H= 270 km/h) mais la carcasse est différence, radiale pour R et bias pour B; quelqu'un a t'il déjà monté des pneus Michelin sur une ChiefXX et quels sont ses impressions?



danobi a écrit,

Citation :
avec le M888 le pneu avant a tendance à suivre les imperfections et t’emmène un peu, le pneu est plus souple.

si tu trouves ton pneu AV un peu souple tu peux essayer de rajouter  0.1 b à la pression; cela "durcira" légèrement ta carcasse par "surgonflage"
il ne faut pas hésiter à adapter la pression de ses pneus à la température extérieure et/ou à la charge embarquée, sans exagérer bien sur....

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
JPG71
.
.



Messages : 78
Age : 75

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:36

Pour mon Octane j'hésite entre 3 montes.
-Michelin Scorcher 31
-Metzeller 888 Ultra
-Michelin Commander 2
Le choix est difficile.le scorcher 31 et le 888 sont les plus recents avec des gommes aramide ils traitent notamment la tenue sous et sur la pluie.
Un avis ???
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:11

.
Aux US, leurs préférences pour Chieftain/Roadmaster par ordre alphabétique :

. Continental- Conti Legends
. Metzeler ME888 Ultra
. Michelin Commander II
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu Indian  Chieftain Empty
MessageSujet: Re: Pneu Indian Chieftain   Pneu Indian  Chieftain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Indian Chieftain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian Chieftain 2014/06
» Vibration moteur accentuée à 2800 tours INDIAN CHIEFTAIN LIMITED 2019
» Indian Chieftain Classic 2018 (5400 Kms)
» vends bulle haute pour Indian Chieftain ou Roadmaster
» à vendre indian chieftain dark horse 2017 disponible apres le 16/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: