FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation moteur

Aller en bas 
+5
EricF
Pamplemousse
Waboz
axme
Pere Fouras
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:24

Le cheval,
RM 2016, sans catalyseur, stage 1 et 2, pots Jekill and Hyde.


Après deux cartographies fournies par Polaris, je suis toujours pas satisfait.

1ere carto,


  • énorme trou d' accélération en 3eme et 4eme entre 2200 et 3000 tr/mn.
  • carto trop pauvre.


2eme carto,


  • accélérateur on/off (très brusque accélération) à la remise des gaz à tous les régimes et surtout à très faible ouverture.

  • Lors du passage de 1ere en 2eme le régime ne descend pratiquement pas à la coupure/débrayage.
  • Carto extrêmement pauvre.



Il faut savoir que chez Polaris, chaque carto est payante, même pour revenir à l'ancienne.

Donc il me reste 3 solutions pour régler cette carto correctement.

Power commander 5, rejeté

  • il agit en leurrant les capteurs de la moto pour appliquer ces corrections. Si la carto dans l'ECM est vérolée, je ne pense pas que le boulot soit bon.



ThunderMax, rejeté pour le moment,
son avantage,

  • les sondes large bandes qui permettent d’être en boucle fermée sur toute la table AFR quelque soit le rapport air/carburant. Une vrai injection adaptative.
  • Permet de flasher de nouvelles cartos dans l'ECM TM
  • Permet de faire des autotunes.

Son inconvénient,

  • les sondes actuelles étant de diamètre 12 mm il faut souder les adaptateurs en 18 mm des sondes à larges bandes sur les échappements, ces sondes étant plus volumineuses, je ne vois aucun emplacement possible sur le collecteur stock, et pas de collecteur aftermarket en 18 mm actuellement.
  • Sa disponibilité, début d'année prochaine.


PowerVision CX en commande, je pense l'avoir pour début Novembre.
Son avantage,

  • Permet de flasher de nouvelles cartos dans l'ECM stock. J'ai pris le choix de commander chez FuelMoto car ils développent des cartos suivant votre configuration.
  • Peut rester à demeure sur la bécane et afficher tous les paramètres de la bécane.
  • Permet d'intervenir sur les tables VE, AFR, pente et réponse de l' accélérateur, tables d'avances.
  • Accès aux codes pannes et reset.
  • son prix par rapport au ThunderMax, en tenant compte que le Target Tune n'est pas compatible pour le moment.

Son inconvénient pour le moment en attente de développement,

  • Ne fonctionne actuellement qu'avec les sondes d'origine,
  • Pas de mode Autotune pour le moment.




Si ça intéresse quelqu'un, j'ai ouvert un post dans l' excellent site Vtwin-injection dans autres marques
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:28

bonjour
Et pourquoi pas un PCV + autotune AT300
Tu trouves une carto approchante, 
tu définis la table AFR que tu souhaites 
tu laisses l'autotune calculer les corrections 
nécessaires pour atteindre tes objectifs.
Si les sondes d'origine de la RM sont les mêmes que les victory
les sondes larges bande de l'AT300 se montent à la place.
Une fois ta carto améliorée, tu remets les sondes d'origine 
et l'O2 ptimizer du PCV te gère la boucle fermée.
C'est du travail mais tu peux paramétrer ton moteur comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:37

axme a écrit:
bonjour
Et pourquoi pas un PCV + autotune AT300
Tu trouves une carto approchante, 
tu définis la table AFR que tu souhaites 
tu laisses l'autotune calculer les corrections 
nécessaires pour atteindre tes objectifs.
Si les sondes d'origine de la RM sont les mêmes que les victory
les sondes larges bande de l'AT300 se montent à la place.
Une fois ta carto améliorée, tu remets les sondes d'origine 
et l'O2 ptimizer du PCV te gère la boucle fermée.
C'est du travail mais tu peux paramétrer ton moteur comme tu le souhaites
Le PCV est un bon système mais par expérience sur plusieurs HD, les boîtiers rapportés posent à la longue des Probleme de fiabilité.
Deuxième point, la RM a des sondés en 12 mm, donc obligation comme j'ai dis de souder des adaptateurs sur l'échappement pour les sondés en 18 mm, de plus la place pour mettre ces sondes est très limité voir impossible sans changer le collecteur.
Troisième point, je ne veux pas me limiter aux seuls reglages accessibles avec le PCV, pour le moment le CX est limité aux reglages identiques au PCV mais il va évoluer à l'instar du PV sur les HD ou on peut accéder à beaucoup de tables comme la dilution et autres.
Voilà pourquoi j'ai choisi ce système et pas le PCV ou le ThunderMax.
Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:17

Bonjour
effectivement si il est possible d'avoir l'équivalent 
du powervision delphi c'est le top 
C'est bien mieux que le PCV 
Après pour la fiabilité il faut faire attention 
à ce que l'on fait sur la table afr 
personnellement je recherche plus la souplesse 
à bas régimes que la puissance en haut.
et puis la consommation dans les zones de cruising 
sans trop appauvrir non plus 
salutations
eric
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:36

Je parle de la fiabilité du matériel, bien que nos bécanes vibrent moins que les HD. Sur cinq HD les PC3 et 5 ont commencé à mettre la pagaille dans l'injection au bout d'un certain temps (environ 2 ans) et un PC3 sur la 650 SV de ma belle fille aussi. Voila pourquoi je suis assez réticent à poser ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:36

Quelques nouvelles de mon projet pour ceux que ça peut intéresser.

PowerVision CX commandé chez Fuel Moto, je devrais l'avoir pour Novembre.

Je suis en contact avec Fuel Moto et Dynojet pour un problème de branchement qui va se présenter avec l'’échappement Jekill & Hide. En effet les deux systèmes doivent être branchés simultanément sur la prise diagnostic de la bécane et aucun câblage d'adaptation n'est dispo pour le moment.

Je suis également en attente de chicane adaptable dans le collecteur pour d'une part baisser le son des échappements Jekill, très fort sans le catalyseur et d'autre par supprimer le bruit métallique d’échappement à faible régime. Le freinage des gaz d'échappement devrait également me permettre de regagner du couple à bas régime quand l’échappement est full ouvert.



A suivre Optimisation moteur 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:49

bonjour,

C'est parti Père Fouras,... power vision cx, j'ai regardé mais pas tout compris, c'est juste le petit boitier comme le pcV, pour ma part j'ai utilisé mastertune sur un dyna, supertune sur un cvo, et pcv sur la mob d'un copain.

avec tes conseils devrais peut-être m'en sortir?

j'ai un filtre thunderstroke, catalyseur "voyouté" vrai pour le son un peu métal et les pots d'origine décapsulés... et cette carto polaris anti feu, à mettre au feu.
merci.

Quid du prix avec l'export?
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:23

Waboz a écrit:
Quid du prix avec l'export?
371.33 € Port compris chez Fuel Moto.
Je ferais part de mon expérience avec le PV CX.
Il faut savoir qu'il est pour le moment moins performant que le Mastertune ou Supertuner car il n'a pas encore la fonction autotune avec les sondes à bande étroite et le logiciel C3 est plus dur à appréhender pour moi.
Je viens de me commander la doc atelier car je pense que je vais devoir me faire une adaptation pour faire fonctionner ensemble les pots Jekill et le PV CX.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 23:11

Merci père Fouras,

je comprends que tu ne crains pas les énigmes et la difficulté, j'ai cherché sur le site PV CX, mais pas de carto approchant ma config, seulement quelques modèles pour les scouts.

penses-tu qu'en s'inspirant des cartes PCV, après les avoir adapté au PV CX, ça pourrait faire une base de travail?

Encore merci pour les infos, d'un seul coup je sens que le 111 va avoir ses lettres de noblesses comme les hd!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:51

J'ai reçu depuis 1 semaine le PV-CX commandé chez Fuel Moto,

Boitier sympa, plus petit qu'un PV HD, câble trop court pour le mettre au guidon.

Branchement sur la RM, sur le boitier s'affiche 4 cases écriture noire sur fond vert style jeu de console des années 80, Trottle pos,RPM,Map - KPA, Timing degré - mag.

Écran non tactile.

Je vais dans le MAIN MENU / ECU INFO, Je prend en photo l'écran pour transmettre à Fuel Moto pour obtenir deux cartos,

La première stock .stk qui est la carto d'origine suivant le TUNE CPM. Sur le modèle HD cette carto est enregistré dans le PX lors de l'appairage avec la bécane, fonction non encore dispo sur le CX.
La deuxième est la carto adaptée à la configuration de ma bécane (stage 2 cams, filtre stock ouvert, pots Jekill and Hyde). Cette spécificité n'est actuellement offerte que par Fuel Moto.

Hier j'ai reçu les deux cartos citées ci dessus, curieux je les compares pour identifier les changements avec le Power core C3. Elle sont strictement identiques niveau VE, AFR, Allumage, Courbe d'accélérateur. Je passe un mail chez Fuel Moto pour leurs en faire part.

Aujourd’hui réception de la bonne carto Stage 2,

Demain s'il pleut pas je flashe la carto et essai. D’après les retours sur le forum http://www.indianmotorcycles.net/ la bécane est transformée, on verrat bien.

Je conseille fortement Fuel Moto, ils sont au top car contrairement au PV HD, la mise au point sans banc est actuellement très aléatoire car si je prend par exemple la table AFR, elle est géré par le RPM et la charge appliqué au bourrin et pas le valeur d'ouverture de la poignée comme sur les HD. Je vais essayé de faire des logs pour déterminer le rapport de charge avec les autres parametres, si c'est possible avec le PC dans le top case car pas non plus cette possibilité en autonome sur le CX.

Conclusion, l'expérience PowerVision HD avec l'injection Delphi est à mettre au placard pour le PV-CX avec l'injection Bosh.

Optimisation moteur 1851117681  Ils y en a qui dorment
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:47

Ce week end essai de la carto Fuel Moto, j'ai enfin une carto digne de ce moteur.
Du couple et surtout de la sensation à tous les régimes. Qui parle de sous régime, là il faut insisté pour être en sous régime tant le couple est présent dès 1200 tr.
Pour ceux qui connaissent, la petite route de Collobrières en montée, en 4eme et 3eme de 1500 à 3000 tr à deux sur la bécane et ça répond comme un accélérateur à câble.
Sur autoroute, dur de tenir le 130 km, ça monte tout seul en 6eme.
Conso mixte autoroute et petites routes sur 400 bornes 5.3 litres.
Polaris devrait sous traité leurs cartos à Fuel Moto, pour moi c’était le seul point noir de ce moteur 111CI surtout après le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:45

je suis réveillé PF,

les nouvelles sont plutôt intéressantes et font envies!

si j'ai bien compris tant que tu n'as pas appareillé le PV CX à la machine, il est "vide". C'est à partir de ce moment où FuelMoto peut te proposer des cartos maisons mais il leur faut les infos ...
le notebook dans le top case me rappelle le TTS/delphi qui permettait d'enregistrer des sessions de roulage, c'est un peu plus compliqué pour l'intendance et le timing mais ça permet de faire sa 'tambouille", un peu moins vite qu'avec le PV.

J'ai contacté Dynojet en leur demandant s'il envisageait de mettre des cartos pour les 111 Ci ( actuellement il n'y a que des cartes pour les scout ). la réponse serait que Dyno voit d'abord le côté compétition des scout et ensuite le développement du 111 ci pour une phase plus commerciale par l'intermédiaire des revendeurs, type FM.

Il est même, actuellement impossible d'acheter chez Dynojet un PV CX.

Merci Père Fouras
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:53

J'ai dit une con...rie, je viens de vérifier : il y a des cartes pour le 111 ci sur le site Dyno

https://www.dynojet.com/powervision/powervision-cx-tunes.aspx


Optimisation moteur 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:03

Waboz a écrit:
J'ai dit une con...rie, je viens de vérifier : il y a des cartes pour le 111 ci sur le site Dyno

https://www.dynojet.com/powervision/powervision-cx-tunes.aspx


Optimisation moteur 1489838919
Et tu peux également acheter un PV-CX en plus à un prix promotion.
Mais je conseille de passer par Fuel Moto qui fournie en cas d'achat chez eux, la carto Stock ainsi que la carto adaptée à la config bécane et un support constant en cas de défaut sur les cartos fournies (testé et très réactif) car actuellement le CX est complétement archaïque. Je m'explique, pas moyen de sauvegarder la carto origine, pas moyen de faire des logs ou autotune, les maps sont orientées banc de puissance (c'est à dire centré sur la fonction charge moteur et pas ouverture des gaz), le seul affichage disponible et non tactile, c'est quatre cases à l’écran RPM / TP / degrés Avance / Map-Kpa. Rien à voir avec le PV pour HD. en plus sur la RM le câble est trop court pour le mettre au guidon.
Il faut pour le moment considéré le CX comme un PC5, la seule différence est que le boitier sert à injecter une carto dans l'ECM à la place de leurrer les capteurs en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:30

je manque de technique , je ne comprends rien a vos explications.....En résumée pour un nul en carto. IL fait faire quoi ??

Acheter la boitier???? Qui l installe?????Faut avoir des pots spéciaux ????Est  ce que la garantie fonctionne toujours ????? etc???
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:53

Pamplemousse a écrit:
je manque de technique , je ne comprends rien a vos explications.....En résumée pour un nul en carto. IL fait faire quoi ??

Acheter la boitier???? Qui l installe?????Faut avoir des pots spéciaux ????Est  ce que la garantie fonctionne toujours ????? etc???
Je trouve que c'est plutôt simple au contraire.

Les conseils de Père Fouras sont clairs, mieux vaut passer par FuelMoto pour les "cartos". La procédure de "reflash" de l 'ecm est simple,tu branches, tu choisis le fichier, tu lances et hop, c'est terminé. si ça ne te plait pas tu reviens à la précédente, tu demandes à F.M une nouvelle ou une modification.
Chez FuelMoto, à l'achat il te demande un maximun d'informations sur ta config moteur à leur fournir : admission, cames, échappement, ensuite il te proposent une "carto" adaptée. Si j'ai bien lu, ces cartes sont développées sur un banc de puissance Dynojet, comme tu peux en trouver en France.

Mon but premier est de me débarrasser de cette cartographie Polaris, celle de juillet, et retrouver la précédente.
J'ai changé le filtre à air, ouvert les pots d'origine et viré le catalyseur en plus, et ça va continuer...
 
On râle un peu, Père F, car le boitier est un simple lecteur de carte qui ne donne pas de possibilité de "travailler" soi-même en enregistrant des séances de roulage.

@+

Une question pour toi, Père F, j'ai essayé d'ouvrir une carto DJT avec le powercore; impossible de l'afficher, le logiciel ne connait pas ce format. il faut sans doute brancher au moins une fois un powervision cx?
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:21

Sous réserve, il faut en premier ouvrir une carto .stk (stock) et ensuite la .djt car si on regarde la carto stock elle fait 1 mégas alors que la .djt fait 1 kilo. Je pense que la djt agit comme un patchwork de la carto stock (les différences seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:12

Merci mon Père Fouras,

j'ai commandé chez Fuel le powervision Cx, au passage n'hésite pas à leur dire que c'est grâce à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:33

J'ai également ouvert un post dans Vtwin-injection si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:16

Bonsoir Père Fouras,

super, le temps de retrouver mes identifiants et j'y retourne!

@+
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:21

Bonsoir à tous,
Je viens d'équiper mon Road 2016, pot Vances & Hines avec un Power Vision CX : facile à installer, menus clairs et le moteur est méconnaissable, plus souple, plus coupleux et plus puissant et plus d'à coup d'accélération en petite seconde.
Bref, je recommande. Super satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 64

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:35

EricF a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens d'équiper mon Road 2016, pot Vances & Hines avec un Power Vision CX : facile à installer, menus clairs et le moteur est méconnaissable, plus souple, plus coupleux et plus puissant et plus d'à coup d'accélération en petite seconde.
Bref, je recommande. Super satisfait
tu as mis un autre filtre a air ??
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:38

Pour l'instant non, mais j'ai en commande un KN
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:58

La dernière évolution bêta du PV-CX permet enfin d'optimiser les VE et le Timing avec les sondes à bande étroite d'origine au travers d'une programmation Python développé par Craig Bennet au US.

http://myindianroadmaster.blogspot.fr/

Je suis en cours d'essai, c'est très tech mais j'y arrive et je pense faire un petit tuto en français des que je le maitrise.

Ce mois ci, Dynojet doit sortir également l 'update 2.3 du Firmware qui permettra d'avoir beaucoup plus de page écran en direct sur le PV-CX

J'ai également posé hier le collecteur Jackpot de chez Fuel Moto qui devrait optimisé le remplissage cylindre.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
EricF
.
.
EricF


Messages : 38
Age : 63

Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 21:28

J'attends avec impatience ton tuto.

Il va faire beau demain, bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation moteur Empty
MessageSujet: Re: Optimisation moteur   Optimisation moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruits moteur.
» refroidissement moteur
» voyant moteur
» panne systeme moteur?
» Calage du moteur à un arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: