FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ça pétarade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DANY 63
.
.
DANY 63


Messages : 32
Age : 74

ça pétarade Empty
MessageSujet: ça pétarade   ça pétarade Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:23

Bonjour,
je viens d' acheter une Cross Country Tour et elle est équipée d'un pot REMUS. (les chicanes ont été enlevées, mais je les ai !) Quand je rétrograde ça pétarade pas mal ! Si je remet les chicanes ça va atténuer ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
plegoff3
.
.
plegoff3


Messages : 62
Age : 62

ça pétarade Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade   ça pétarade Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:43

Salut Dany, j'ai une Cross Road Stage 1 et pot Bassani.

Moi aussi ça pète un peu à la décélération. Parfois peu parfois pas mal.

Tu trouves ça comme explication sur le net. Pour moi rien de grave.

Il n'y a pas qu'une cause aux pétarades mais plusieurs, toutes liées plus ou moins directement aux normes actuelles de polution. Pour moins émettre de polluants, les moteurs sont réglés assez pauvres par les constructeurs, les injections réduisent fortement voire coupent totalement l'apport d'essence à la coupure des gaz, la présence du catalyseur et sa forte température favorise la combustion des résidus imbrulés dans l'échappement pendant les phases ou le moteur ne va pas "souffler" dans le collecteur.
Les soupapes ne risquent rien elles sont prévues pour fonctionner ainsi, même si les effets ressentis sont proches de ce que pouvait donner une meule plus ancienne lorsqu'on montait un échappement complètement vide (la richesse nécessitait alors d'être augmentée en compensation), cela n'aura pas les répercussions type soupape fondue qui pouvaient advenir..

edit: il y a aussi le système de recyclage des imbrulés par admission d'air à l'échappement qui va participer.
Revenir en haut Aller en bas
DANY 63
.
.
DANY 63


Messages : 32
Age : 74

ça pétarade Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade   ça pétarade Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:19

plegoff3 a écrit:
Salut Dany, j'ai une Cross Road Stage 1 et pot Bassani.

Moi aussi ça pète un peu à la décélération. Parfois peu parfois pas mal.

Tu trouves ça comme explication sur le net. Pour moi rien de grave.

Il n'y a pas qu'une cause aux pétarades mais plusieurs, toutes liées plus ou moins directement aux normes actuelles de polution. Pour moins émettre de polluants, les moteurs sont réglés assez pauvres par les constructeurs, les injections réduisent fortement voire coupent totalement l'apport d'essence à la coupure des gaz, la présence du catalyseur et sa forte température favorise la combustion des résidus imbrulés dans l'échappement pendant les phases ou le moteur ne va pas "souffler" dans le collecteur.
Les soupapes ne risquent rien elles sont prévues pour fonctionner ainsi, même si les effets ressentis sont proches de ce que pouvait donner une meule plus ancienne lorsqu'on montait un échappement complètement vide (la richesse nécessitait alors d'être augmentée en compensation), cela n'aura pas les répercussions type soupape fondue qui pouvaient advenir..

edit: il y a aussi le système de recyclage des imbrulés par admission d'air à l'échappement qui va participer.
  Le fait de remettre les chicanes ne changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

ça pétarade Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade   ça pétarade Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:47

Plus tu as un pot vide, plus l'onde de retour favorisant le remplissage cylindre est faible et plus tu appauvri le mélange donc en remettant les chicanes, tu freines les gaz en favorisant cette onde donc ça dois régler en partie le problème sous reserve que ton mélange de base (stock) ne soit pas déjà limité en richesse.

Blacktourist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
axme
.
.
axme


Messages : 111
Age : 57

ça pétarade Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade   ça pétarade Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 6:20

Bonjour
En remettant tes chicanes, tu diminueras le volume du son
mais tu ne supprimeras pas la cause des pétarades.
Avec une ouverture des gaz à zéro tu dois être trop riche je dirais de 2500 à 1200 tr/min.
Il faudrait pouvoir augmenter ton ratio air/essence sur cette plage d'utilisation 
graduellement jusqu'à disparition des pétarades.
Si tu es en stage 1 as-tu un boîtier style power commander ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça pétarade Empty
MessageSujet: Re: ça pétarade   ça pétarade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pétarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour :: Mécanique-
Sauter vers: