FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sondes lambda cct

Aller en bas 
+4
letaste
nono35
focky
spartaco
8 participants
AuteurMessage
spartaco
.
.



Messages : 8
Age : 54

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:36

Bonjour a tous.
Avez vous essayez de les débrancher.
Pourquoi pas

Avez vous essayez de débrancher les sondes. Et/ou décalysé.
Revenir en haut Aller en bas
focky
.
.
focky


Messages : 311
Age : 59

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:27

ton injection va déconner
si tu les débranche par contre si tu veux mettre un échappement sans les sondes, laisse les branché et tu les planque sur la bécane  dans un sacs plastique sondes lambda cct 3250877181 essai sa coute rien
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:33

Sauf erreur de ma part, les sondes sont indispensables, elles participent à la gestion de l'injection,  si tu mets des pots sans catalyseurs, il y a toujours un emplacement avec un filetage pour remettre les sondes...je crois que sans tu vas avoir un défaut moteur. ..
Revenir en haut Aller en bas
spartaco
.
.



Messages : 8
Age : 54

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:19

Ok je vais débrancher ce w.e. Pour voir si im y a un voyant qui s'allume
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:38

spartaco a écrit:
Ok je vais débrancher ce w.e. Pour voir si  im y a un voyant  qui  s'allume
salut,

je pense que si tu débranches automatiquement tu vas avoir un voyant moteur qui s'allume + des difficultés de démarrage..
mais tu peux essayer!
Revenir en haut Aller en bas
focky
.
.
focky


Messages : 311
Age : 59

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:47

si tu les enlève ça marchera mal
soit tu les emballe
soit tu met ça
Kit suppression sondes lambda sondes lambda cct 3945240162



l''installation de ce kit permet de supprimer les sondes lambda, et de leurrer le système d'injection pour obtenir un maximum de puissance moteur.
Revenir en haut Aller en bas
poincelin
.
.
poincelin


Messages : 505
Age : 61

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:30

Tu peux les enlever sans aucun problème il faut les mettre dans un sac plastic vraiment aucune incidence 
pour les pots j'ai enlevé le catalyseur elle ma remerciée 

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
spartaco
.
.



Messages : 8
Age : 54

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:32

Salut a tous.

J'ai débranché les 2 sondes:

pas de voyants allumé,la moto fonctionne très bien.

Après 100kms j,ai l impression que je retrograde moins 2éme 1er aux coins de rue par exemple.Et aussi 6/5 en vitesse de

croisière.
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 210
Age : 68

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:32

Je pense qu'à un moment, ça va engendrer des problèmes,  le calculateur va être paumé et sur la valise, il y aura plein de codes défauts,  moi personnellement je prends pas le risque....
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:03

Le réponse demande un peu d'explication technique.
Les sondes lambdas servent en gros à adapter la richesse pour coller à la cible AFR lors des variations de conditions extérieures.
Si on supprime les sondes l'injection m'est plus adaptable et garde la richesse inscrite dans la table AFR quelque soit les conditions extérieures.
La bonne solution c'est les leurres, car si on met les sondes dans des sachets, elles vont continué à envoyer des signaux de corrections qui n'auront rien à voir avec la réalité, par exemple si de l'oxygène est présent dans le sachet, le signal serait d'augmenter la richesse et sans équilibre trouvé, la richesse va être maximum en continu. 
Donc mauvaise idée, à mon avis, de laisser les sondes dans des sachets.
Revenir en haut Aller en bas
spartaco
.
.



Messages : 8
Age : 54

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: CA AVANCE   sondes lambda cct Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:14

BONJOUR,

voila les pots sont  decatalysés collecteurs et silencieux,filtre a air KN plat.

mon soudeur préféré ne les a pas detruits et pourras les remettre au cas ou.

les silencieux étais totalement vide. il y a maintenant 4 chambres separées par des cloisons avec des trous non alignes.

le bruit et a mon gout.si on ouvre pas c'est correct pour les voisins.

le pcv et commandé. sondes lambda cct 1851117681

passage au banc... a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
spartaco
.
.



Messages : 8
Age : 54

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:47

Bonjour,

Ca y est.

Le PCV est instalé et le réglage au banc effectué.

pour en revenir aux sondes.J'ai roulé 500kms debranché.

la courbe avant réglage donne:67.34ch et 110.25 m/kg et un ratio air/essence trop riche autour de 11.5.

aprés réglage:79.4ch et 130m/kg ratio 13. A la roue bien sur.

malheureusement je n'es pas pensé a demander une courbe sondes branchées.

si quelqu'un a une courbe moto d'origine ce serai super.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fabien
.
.



Messages : 52
Age : 54

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 6:25

Pere Fouras a écrit:
Le réponse demande un peu d'explication technique.
Les sondes lambdas servent en gros à adapter la richesse pour coller à la cible AFR lors des variations de conditions extérieures.
Si on supprime les sondes l'injection m'est plus adaptable et garde la richesse inscrite dans la table AFR quelque soit les conditions extérieures.
La bonne solution c'est les leurres, car si on met les sondes dans des sachets, elles vont continué à envoyer des signaux de corrections qui n'auront rien à voir avec la réalité, par exemple si de l'oxygène est présent dans le sachet, le signal serait d'augmenter la richesse et sans équilibre trouvé, la richesse va être maximum en continu. 
Donc mauvaise idée, à mon avis, de laisser les sondes dans des sachets.

sondes lambda cct 682088392 Que dire de plus ... un calculateur d'injection fonctionne avec des informations via la sonde, le jour viendra avec un cramage de soupapes (fonte de la bougie par exemple du a un mauvais mélange Air/combustible) faudra pas pleurer .... Idée ... le filtre à Air ne sert a rien mets une grille façon 1910 et gagne 30 CV
Revenir en haut Aller en bas
yankee
.
.
yankee


Messages : 73
Age : 56

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 10:18

salut , s aurait été bien d avoir quelques photos de tout ce bricolage ...... sondes lambda cct 287753979 jsort ..
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras
.
.
Pere Fouras


Messages : 206
Age : 69

sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 12:03

Voila par l'image

sondes lambda cct Tablea10

Voila ce que l'injection respecte en richesse (pour rappel une richesse de 14.70 veux dire 14.7 molécules d'air pour une molécule d'essence). La zone jaune est géré par les sondes lambda à bande étroite, c'est la zone en boucle fermée. C'est cette zone qui s' auto-calibre par le retour d'info des sondes pour coller au mieux aux valeurs du tableau malgré les changements de densité de l'air d'admission (température, altitude, humidité etc....).
En cas de débranchement et non d'isolation dans un sachet, cette zone reste fixe malgré les changements extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondes lambda cct Empty
MessageSujet: Re: sondes lambda cct   sondes lambda cct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondes lambda cct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondes lambda victory ... polaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour :: Mécanique-
Sauter vers: