| PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES | |
|
+15mickey41 flibustier Bull91 biniou50 VICREW59 despepette yankee chris95 jpp-lfox ric34 LakotaRider bugs57 steph59 Pamplemousse JB64 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB64 .
| Sujet: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 10:15 | |
| Un petit lien pour la pétition en ligne contre la privatisation des radars embarqués.... Info.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pamplemousse .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 11:00 | |
| - JB64 a écrit:
- Un petit lien pour la pétition en ligne contre la privatisation
des radars embarqués.... Info....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est signé pour moi | |
|
| |
JB64 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 11:07 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- JB64 a écrit:
- Un petit lien pour la pétition en ligne contre la privatisation
des radars embarqués.... Info....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est signé pour moi Merci... il vaut mieux se mobiliser je pense car nous allons nous faire plumer..... Déjà que je trouve que nous avons de plus en plus de radars fixes... Dimanche petite balade tranquille sur nos jolies routes des landes et du Pays basque 180 Km... 15 radars (vitesses et feu rouge)... pas trop le temps de regarder les paysages mais plus à regarder les compteurs !!!! Les Bonnets Rouges ont bien gagné face aux portiques !!!!!enfilez vos casques rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JB64 le Jeu 23 Fév 2017 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
steph59 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 11:36 | |
| | |
|
| |
bugs57 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 11:53 | |
| - Citation :
- Merci... il vaut mieux se mobiliser je pense
car nous allons nous faire plumer..... Déjà que je trouve que nous avons de plus en plus de radars fixes... Dimanche petite balade tranquille sur nos jolies routes des landes et du Pays basque 180 Km... 15 radars (vitesses et feu rouge)... pas trop le temps de regarder les paysages mais plus à regarder les compteurs !!!! Les Bonnets Rouges ont bien gagner face aux portiques !!!!! enfilez vos casques rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Signé pour moi également. Si les Basques ne font pas "sauter" les radars fixes, alors là, je ne comprends plus rien !!! Est-ce que vous seriez moins "forts" que les Bonnets rouges ? | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: "Sécurité" RENTIERE Jeu 23 Fév 2017 - 12:49 | |
| . "sécurité" rentière...: cf. Motomag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par LakotaRider le Mer 1 Mar 2017 - 9:18, édité 2 fois | |
|
| |
ric34 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 13:24 | |
| Signé il y a deu jours. Ca a devenir chaud de rouler bientot. | |
|
| |
jpp-lfox .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 13:47 | |
| | |
|
| |
JB64 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 13:53 | |
| - bugs57 a écrit:
-
- Citation :
- Merci... il vaut mieux se mobiliser je pense
car nous allons nous faire plumer..... Déjà que je trouve que nous avons de plus en plus de radars fixes... Dimanche petite balade tranquille sur nos jolies routes des landes et du Pays basque 180 Km... 15 radars (vitesses et feu rouge)... pas trop le temps de regarder les paysages mais plus à regarder les compteurs !!!! Les Bonnets Rouges ont bien gagner face aux portiques !!!!! enfilez vos casques rouges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Signé pour moi également.
Si les Basques ne font pas "sauter" les radars fixes, alors là, je ne comprends plus rien !!! Est-ce que vous seriez moins "forts" que les Bonnets rouges ? N'oublie pas que le Basque est plus béret que bonnet.... | |
|
| |
chris95 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 13:55 | |
| | |
|
| |
yankee .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 17:34 | |
| y casses les coronés j ai signé ... | |
|
| |
despepette .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 18:23 | |
| Pétition signée ------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------ Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur
| |
|
| |
VICREW59 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 20:31 | |
| Signé. Même si je respecte le code de la route, y en a marre qu'on nous bouffe nos libertés dans ce pays ! à bas la répression pognon. | |
|
| |
biniou50 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 22:03 | |
| Pétition signée pour moi aussi
Bonne route à tous,
Au fait, quelle route ?
La seule, la vraie, la responsable, celle dont on voudrait tant pouvoir profiter,
Celle sur laquelle on porterait notre regard, au lieu de surveiller le compteur.
Ils commencent à m'user avec leurs conneries à répétition | |
|
| |
VICREW59 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 23 Fév 2017 - 22:18 | |
| PS : Nos amis belges font pas mal aussi dans le genre ... limitation de vitesse à 70 sur route en flandres ( en gros de La panne à Mons ) depuis le 1/1/2017 et multiplication des radars ( genre radars feu rouge français ) juste à l'entrée ou à la sortie des agglomérations en campagne flamande, on arrête pas le progrès en matière de pièges a c... Avis aux amateurs ! | |
|
| |
Bull91 Administrateur Général
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Ven 24 Fév 2017 - 8:37 | |
| A voté ! ------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaud devant ! | |
|
| |
flibustier .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Ven 24 Fév 2017 - 9:41 | |
| Avec ce nouveau système, y'a qu'une chose à dire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
flibustier .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Mer 1 Mar 2017 - 7:36 | |
| Ici tout est dit sur la technologie, les véhicules employés ainsi que les tolérances ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Put'1 lors de la généralisation, ça va être chaud quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mickey41 .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Mer 1 Mar 2017 - 12:17 | |
| Pour doubler ces p't'ns de voitures radars avec 4 km/h de moins que la vitesse autorisé, ça va nous prendre une plombe! Donc maintenant il faudra être tout doux sur accélérateur en doublant, sinon plus de permis. Méfiance en cas de voiture roulant moins vite que la limite autorisé. | |
|
| |
JB64 .
| Sujet: la sécurité routière est aussi une forme de sécurité rentière, Mer 1 Mar 2017 - 20:11 | |
| Je vais donc opter pour un " STAGE MOINS 2 "me permettant de rouler sous garantiesur toutes les routes....et en bon citoyen !!!!vraiment super le 21 siècle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];;;;: à lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
didivero .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Mer 1 Mar 2017 - 21:08 | |
| Signé!! | |
|
| |
LakotaRider .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 2 Mar 2017 - 8:52 | |
| Bon à savoir...Au cas où : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le conducteur de la Suzuki prise en infraction par le radar est un jeune menuisier qui se déplace quotidiennement et avait su jusqu’alors conserver ses douze points de permis, qu’il possédait depuis 10 ans.Le 15 août 2016, il se fait flasher sur la route départementale 680, sur le territoire de la commune d’Autun. Vitesse constatée : 185 km/h, vitesse retenue : 175 km/h ; limitation de vitesse : 90 km/h. Largement de quoi perdre son permis de conduire (lire ci-dessous)… « Il n’y avait personne, la route était dégagée, j’étais certainement en excès de vitesse mais je ne sais pas de combien », expliquait le prévenu à la barre.Erreur dans le procès-verbal Plutôt que de contester les faits, son avocate a plaidé l’erreur de notation d’implantation du radar automatique : « s’il avait été positionné là où les gendarmes l’indiquent dans le procès verbal, mon client l’aurait vu ». Elle a demandé une enquête, dont les conclusions accablent les forces de l’ordre : le préposé aux jumelles était posté dans un chemin forestier en retrait de 50 mètres par rapport à l’axe de circulation. Ce qui n’était pas précisé sur le procès verbal, de fait inexact…Bilan, une relaxe. L’intervention d’un avocat expérimenté sur les questions de sécurité routière, c’est parfois utile. | |
|
| |
flibustier .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 2 Mar 2017 - 9:04 | |
| L'avenir tel que je le vois... Un gars roule à 140, tu veux le doubler ? Bah non tu te rabat derrière et tu roules à 130 car tu n'es pas sûr que le gars devant ne dispose pas d'un radar embarqué ! T'es pressé d'arriver ? bah, entre celui qui roule aux limitations et celui qui prend le risque de se faire épingler, la diff est de combien de temps à l'arrivée ?
Remarque, avec nos péniches, pas de quoi rouler beaucoup plus vite !
Bref, je ne me fais pas l'avocat du diable les gars, car moi aussi je fais le "con" (raisonnablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) en bécane, mais aujourd'hui, c'est le début de la fin. Je reste persuadé que nous faisons partie de la dernière ou de l'avant dernière génération (c'est ce qui est dur à admettre car nous avons connu "l'Avant") des véhicules qui te permettent encore d'être seul à bord à prendre des décisions !
Dans 50 ans, ce n'est plus une moto ou une voiture telles que nous les connaissons encore, mais bien un simple moyen de déplacement individuel, dans lequel tu t'installeras pour être transporté au point d'arrivée dans un confort qui sera celui que tu auras choisi à l'achat. Les actions que tu pourras mettre en place en cours de conduite seront réduites au minimum et n'impactera sûrement pas la manière de conduire la voiture !
Il y aura une interaction entre les panneaux routiers, la route et ton véhicule qui ne laissera plus le soin aux conducteurs de décider au dernier moment.
Les facteurs passion/plaisir seront tout simplement éliminés de l'équation routière car non rationnels. Pour les passionnés de vitesse, de mécanique, etc, il y a les endroits privés dédiés comme peuvent l’être les circuits fermés et c'est tout !
Bref, cela parait encore bien loin à l'échelle humaine, mais finalement si on considère les évolutions de ces dernières années, cette période n'est sans doute plus aussi loin qu'on ne le pense !
Ceux qui lisent cela aujourd'hui ne seront sans doute plus de ce monde pour le voir, mais nos petits enfants et arrière petits enfants n'auront connus que cela, alors forcément ils accepteront ce type de "déplacements contrôlés" !
Comme dans beaucoup de domaines, nous rejoignons petit à petit les scénarios les plus improbables des films de sciences fictions pour les vies futures !
Aujourd'hui, la première étape consiste à "punir" tout ceux qui s'approprie la route comme étant un espace de liberté et un droit à y faire à peu près tout ce que l'on veut !
Quand à ceux qui disent "m'en fous, j'roulerais sans permis", ils se livreront à un combat entre le pot de terre et de fer, mais n'ont pas compris qu'ils endossent le rôle du pot de terre, qu'ils n'ont aucune chance, et qu'ils finiront pas rentrer dans le rang, c'est juste une question de temps !
Dernière édition par flibustier le Jeu 2 Mar 2017 - 10:37, édité 3 fois | |
|
| |
LakotaRider .
| |
| |
flibustier .
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES Jeu 2 Mar 2017 - 10:41 | |
| - LakotaRider a écrit:
- ouais et j'imagine pas ceux qui ont rêvé et ont enfin pu s'acheter des bécanes comme des Ducat ou autres types qui poussent à la poignée dans le coin, ça doit être dur dur; Ah oui y'a aussi celles-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après 4 ans passé au guidon du VMax, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté la RM ! Et même, si je suis tenté, c'est la RM qui ne répondrait pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref, content de rouler en veau, ça préserve mon permis ! Lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES | |
| |
|
| |
| PRIVATISATION DES RADARS EMBARQUES | |
|