FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grand guidon?

Aller en bas 
+5
Yvan92
grand loup blanc
Etp
Bull91
calimero34
9 participants
AuteurMessage
calimero34
.
.
calimero34


Messages : 31
Age : 68

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 11:26

Bonjour.

Je viens de faire une bonne balade avec ma nouvelle Cross Country Tour sur des petites routes 
et j'ai eu une drôle de sensation de conduite. Grand guidon? 1003093775

L'ancien propriétaire l'avait équipé d'un "grand guidon" car il était plutôt petit et moi qui mesure 1,78m je me suis
senti beaucoup moins à l'aise qu'avec le guidon d'origine de la moto que j'avais essayé.

Alors amis Victoryens pensez vous que ce "grand guidon" soit bien adapté pour ma taille?
Merci de me faire part de votre expérience.

A+
Grand guidon? 612196448
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 69

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 11:44

Pour cela Gérard, il faudrait une photo du tout (Toi et la moto de profil...)
De toute façon, toi seul peut juger en fonction de ton propre confort.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Grand guidon? Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 273
Age : 25

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:09

Et l'ancien proprio ne t'a pas refilé le guidon d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:39

oui, comme le dit Didier, dure de ce faire une opinion sans avoir de support
Revenir en haut Aller en bas
Yvan92
.
.
Yvan92


Messages : 748
Age : 63

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:41

Salut Gérard, je mesure 1,79 m et j'ai fait monter récemment un guidon "Full Back" qui ramène vers moi de 5 à 6 cm les commandes. Personnellement, je trouve que la maniabilité de la moto est accrue et qu'en plus la position est moins fatiguante sur les longs trajets. Pour moi c'est un plus..
Revenir en haut Aller en bas
pelos
Chargé de Comm.
pelos


Messages : 736
Age : 51

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:55

j'ai fait mettre un ape anger ... pour rien au monde je ne changerai ...trop relax comme position et très confortable....
je roule sur XC et je fais 1.70
pélos
Revenir en haut Aller en bas
jo35
.
.
jo35


Messages : 619
Age : 60

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:26

pelos a écrit:
j'ai fait mettre un ape anger ... pour rien au monde je ne changerai ...trop relax comme position et très confortable....
je roule sur XC et je fais 1.70
pélos


moi j'aimerais bien monter un petit ape anger sur ma scout mais je voudrais bien éssayer avant pour voir si c'est plus sympas niveau conduite, ou voir qu'elles différence sa apporte. Hestétiquement je trouve sa sympas
Revenir en haut Aller en bas
calimero34
.
.
calimero34


Messages : 31
Age : 68

Grand guidon? Empty
MessageSujet: c'est quoi un axe anger?   Grand guidon? Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:20

pelos a écrit:
j'ai fait mettre un ape anger ... pour rien au monde je ne changerai ...trop relax comme position et très confortable....
je roule sur XC et je fais 1.70
pélos

Excuse moi Pelos mais je suis nouveau dans le monde du custom et je peux poser des questions basiques Grand guidon? 1292674478

Quelle est la différence entre un ape anger et un guidon normal ou grand guidon???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:05

SaluT Calimero34,
Perso, j'ai toujours le guidon d'origine.
La position était fatigante et je sentais mal la moto dans les virolos.
J'ai descendu la hauteur du guidon en desserrant la fixation au niveau de la fourche.
Mes avant-bras sont maintenant bien à l'horizontale.
Depuis, plus de fatigue et les virolos... :)
Denis.

Blacktourist aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calimero34
.
.
calimero34


Messages : 31
Age : 68

Grand guidon? Empty
MessageSujet: retour guidon d'origine   Grand guidon? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:04

Salut les riders.

Voila j'ai remonté le guidon d'origine et fait une petite balade sinueuse pour valider ou non.
Et bien, il n'y a pas photo pour moi...c'est beaucoup mieux!
Je sens bien mieux la moto et tout est plus facile, les manoeuvres à basse vitesse et les petits virolos.

Pour ma taille de 1,77m avec des bras normaux (je ne suis pas de la famille des Gibons!!) le grand guidon me reculait de
trop et je ne sentais pas bien la direction.
Peut être aussi qu'ayant 40 ans de pratique des motos standard c'était trop en arrière pour moi.

En tout cas je retrouve de bien meilleures sensations et c'est bien là l'essentiel.

A bientôt sur les routes de l'Hérault et d'ailleurs.

Grand guidon? 612196448
Revenir en haut Aller en bas
Blacktourist
.
.
Blacktourist


Messages : 28
Age : 49

Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 14:15

MacDony a écrit:
SaluT Calimero34,
Perso, j'ai toujours le guidon d'origine.
La position était fatigante et je sentais mal la moto dans les virolos.
J'ai descendu la hauteur du guidon en desserrant la fixation au niveau de la fourche.
Mes avant-bras sont maintenant bien à l'horizontale.
Depuis, plus de fatigue et les virolos... :)
Denis.
Bonjour MacDony 
J’ai réalisé la même opération que toi, pour les mêmes raisons j’ai cependant un doute car sur la notice, il est mentionné des repères haut et des repères bas. 
Je ne les ai pas vu.
 J'ai donc réglé la hauteur de mon guidon au feeling à la position qui me convenait le mieux.
 Je n’ai pas encore fait d’essai routier. 
J’espère que cela ne provoquera, pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand guidon? Empty
MessageSujet: Re: Grand guidon?   Grand guidon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand guidon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut de vent ,guidon reculé clignotants embout de guidon , et mini bullets arriere
» Guidon
» guidon
» Prise USB guidon
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour :: Accessoires Spécifiques-
Sauter vers: