FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème d'étanchéïté tête d'indien ?

Aller en bas 
+3
bernardlelorrain
breizho
LakotaRider
7 participants
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 16:17

.
Comme les problèmes d'étanchéïté semblent d'actualité sur certaines Indian, je remets cette info rapporté il y a 2 ans sur le forum US :
 
un membre avait repéré que la tête d'indien sur le garde-boue avant de son Indian Vintage 2014 n'éclairait plus autant (teinte de la lumière qui virait au jaune) : il avait tout démonté et avait constaté que l'eau passait et le contact était à force presque corrodé.

Dans sa vidéo, il montre comment il a refait lui-même l'isolation : https://www.youtube.com/watch?v=L6AZEweE960
 
J'en ai parlé au mécano d'une concession et il m'a dit qu'il fait (ou a déjà fait ?) passer le problème sous garantie (quand avéré). Il ne préconise pas le lavage pression sous le garde-boue pour cette raison (entre autres).
 
Avez-vous constaté ce même problème ?


Dernière édition par LakotaRider le Dim 20 Mai 2018 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:25

Démat Jean


Il est très dommageable que les Indians ont vraiment beaucoup de soucis,
pour des machines aussi onéreuses.


La beauté n'est pas tout.
Les américains ne doivent jamais sortir quand il pleut...... chez nous c'est pas le cas.
(au vu des soucis de passage d'eau dans les réservoirs)


Je ne regrette pas d'avoir acheté une Victory, elles ont eu quelques soucis mineurs,
mais rien de grave en général, et pour le moment la fiabilité est là.
(même quand il tombe des hallebardes)


Je ne me vois pas dans l'avenir, mais je peux changer d'avis, investir dans une Indian, 
même si certaines me plaisent.


kénavo, sous le soleil Breton


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:08

LakotaRider a écrit,

Citation :
Avez-vous constaté ce même problème ?

oui j'ai déjà tout démonté 1 fois l'automne dernier et je vais devoir recommencer car la corrosion est déjà de retour....
J'ai pourtant passé la plaque corrodée au dérouillant puis repeinte et remplacé les passe-fils par du joint noir;
j'en conclus que le joint de base entre le garde-boue et la tête n'est pas étanche, et donc je vais y mettre de la pâte là aussi!
c'est vrai que ce montage avec des simples passe-fils fait un peu "sourire" mais je préfère solutionner le problème par moi-même plutôt que par la garantie puisque le fait de changer la tête ne résoudra rien!

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:52

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 1292674478 

Merci pour le partage.

La dépose est-elle aussi évidente que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1E_ozpwLgz8  - apparemment il utilise une clé dynamométrique pour le serrage et rajoute un frein filet... (très pro selon moi avec entre autres au début de la vidéo la liste des outils)

Précautions particulières ? Temps que cela t'a pris ? Penses-tu faire comme dans la vidéo postée plus haut, ou autre, pour résoudre une fois pour toutes ce problème d'isolation ?
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:57

breizho a écrit:
Démat Jean
Il est très dommageable que les Indians ont vraiment beaucoup de soucis, pour des machines aussi onéreuses.
La beauté n'est pas tout. Les américains ne doivent jamais sortir quand il pleut...... chez nous c'est pas le cas.
(au vu des soucis de passage d'eau dans les réservoirs)
Je ne regrette pas d'avoir acheté une Victory, elles ont eu quelques soucis mineurs, mais rien de grave en général, et pour le moment la fiabilité est là.
(même quand il tombe des hallebardes)
Je ne me vois pas dans l'avenir, mais je peux changer d'avis, investir dans une Indian, même si certaines me plaisent.
kénavo, sous le soleil Breton
Breizho



Hello Mario,

je comprends ton état d'esprit; j'aurais probablement les mêmes doutes...si je ne roulais pas en Indian.

Pour l'instant mis à part le fait de retourner à la concession pour ces rappels (mais comme ils sont sympa, cela me fait toujours plaisir d'avoir l'occasion de papoter avec eux), je n'ai pas eu de problème donc cela serait incohérent voire injustifié de leur jeter la pierre.

Cela dit je ne suis toujours pas convaincu qu'Indian soit une marque moins fiable que les autres (il suffit de se tenir régulièrement informé des rappels qui touchent toutes les marques cf. le post : https://www.victory-riders-france.com/t9032-campagnes-de-rappel-toutes-les-marques-sont-touchees?highlight=rappel).
Y compris des Victory 2014-15 pour un risque de serrage moteur : http://blog.motorcycle.com/2014/05/02/manufacturers/victory/2014-2015-victory-models-recalled-risk-engine-seizure/
Les exemples ne manquent donc pas (pas plus tard que le we dernier, un copain n'a pas pu me rejoindre pour une balade parce que sa BM R1200RS quasi neuve ne voulait pas démarrer -voyant panne moteur allumé et ce malgré la révision récente à la concession).

Mais même s'il était prouvé qu'Indian était nettement moins fiable que les autres, cela ne m'étonnerait pas que je sois toujours attiré par Indian car si la fiabilité est certes essentielle, elle n'est pas suffisante pour choisir la moto qui me fait envie. Ma RM m'apporte tellement d'autres plaisirs malgré ces contrariétés. Bref tant qu'au final j'ai plus la banane que le contraire, j'y reviendrai.

Cela me rappelle un copain avec sa Harley (moteur Shovelhead) qui pissait de l'huile (années 80) : il disait, face aux nombreux problèmes, que rouler en Harley cela se mérite; je pense qu'en fait ces problèmes faisaient partie d'un tout pour qu'il apprécie pleinement sa Harley et dans la mesure où il l'entretenait lui-même (comme c'était souvent le cas "à l'époque").
On en reparle dans 1 an ? Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 2734867586


Dernière édition par LakotaRider le Mar 22 Mai 2018 - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 828
Age : 68

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:49

LakotaRider a écrit,

Citation :
Merci pour le partage.

La dépose est-elle aussi évidente que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1E_ozpwLgz8  - apparemment il utilise une clé dynamométrique pour le serrage et rajoute un frein filet... (très pro selon moi avec entre autres au début de la vidéo la liste des outils)

Précautions particulières ? Temps que cela t'a pris ? Penses-tu faire comme dans la vidéo postée plus haut, ou autre, pour résoudre une fois pour toutes ce problème d'isolation ?

j'estime le temps de démontage à 1/2h, 1h en comptant la préparation et j'avais étudié soigneusement tes 2 vidéos tès didactiques pour ne pas faire d'erreur, frein-filet ou clef dynamométrique, cela dépend de ton outillage, mais sachant qu'il ne s'agit pas de connexions entrant dans la rigidité/sécurité de la machine tu n'as pas besoin de mettre les 2, façon ceinture/bretelles...
là ou j'ai péché c'est dans le temps de séchage du dérouillant + peinture, je voulais reprendre ma machine le plus tôt possible; cette fois-ci je vais remonter le garde-boue sans la tête de façon à disposer de 24h pour le séchage.

je verrais par ou est rentré la flotte cette fois-ci, et agirait en conséquence, la 1° fois j'avais remplacé les passe-fils par du joint noir donc je suppose que c'est le joint d'embase tête/garde-boue qui ne fait pas effet; pas assez serré? je referais un petit retour quand j'aurais fait mon intervention, cette semaine normalement.

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:56

.
Super, merci Bernard Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 3250877181

Et tiens-nous au courant de la suite s.t.p. 

A l'occasion par curiosité, je pense montrer la 1ère vidéo (celle de la réparation/amélioration) au mécano de la concession et lui demander quel serait le prix à payer pour cette intervention par le biais de la concession...
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 23:03

bonsoir,

j'ai eu le même souci sur ma road master.
Première fois j'ai démonté et j'ai tenté étanchéifier l'ensemble de la veilleuse après avoir poncé la plaque et l'avoir galvanisée. Comme sur la vidéo. 
Malheureusement le remède est pire que le mal car l'eau pénètre quand même et ne peut plus sortir.... donc la plaque de métal rouille plus vite....!!!
Au bout de six mois même souci. Donc j'ai procédé différemment.
Je suis allé chez le récupérateur de métaux et j'ai acheté une plaque d'inox de 15 X 20cm en 4 mm d'épaisseur pour un euro.
J'ai démonté la tête d'Indien... nettoyé etc etc.... j'ai ensuite pris la plaque originelle et je m'en suis servi comme gabarit pour découper la même chose dans ma plaque d'inox.
Je l'ai mise en forme (c'est assez facile). Le plus dur étant de lui donner la courbure exacte.
Ensuite perçage des trous, et soudures des boulons en inox A4.
Remontage de l'ensemble et depuis aucun problème, mais cela ne fait que quatre mois que j'ai imaginé ce changement.
J'ai même percé d'autres trous dans la plaque en inox afin que l'humidité puisse s'échapper du mieux possible de l'intérieur de la tête de sioux...
C'est un peu long à réaliser peut être! (j'ai mis deux matinées). J'ai aussi pensé le faire en aluminium, mais la soudure me posait problème, toutefois un bricoleur meilleur que mois devrait y parvenir sans encombre je pense.
A + Bonne route -
benoit
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 66

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:46

Merci pour cette nouvelle perspective Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
Etp
.
.
Etp


Messages : 273
Age : 25

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:46

Un de mes premiers patrons me disait  :

La meilleure étanchéité qui puisse exister, c'est de faire des trous d'évacuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:19

Etp a écrit:
Un de mes premiers patrons me disait  :

La meilleure étanchéité qui puisse exister, c'est de faire des trous d'évacuation !!!
Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 3945240162

Le mieux est l'ennemi du bien.... en fait, j'ai connu ce phénomène sur des prises d'antenne radio, on ajoutait scotch et rubson.....l'eau rentrait quand même mais ne ressortait jamais....créant plus de soucis qu'à l'origine.
Par contre mettre une plaque inox ou alu afin d'éviter la rouille. Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 2758738075
Revenir en haut Aller en bas
letaste
.
.



Messages : 73
Age : 68

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:31

bonsoir,
je trouve étonnant d'ailleurs,  qu'une bécane de ce prix,  "pensée" par des techniciens  de haut niveau sur bien des points.... reçoive un vulgaire bout de métal à ferrer les chevaux... qui rouille comme un soc de charrue.... pour soutenir l'emblème de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 986
Age : 67

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 22:46

letaste a écrit:
bonsoir,
je trouve étonnant d'ailleurs,  qu'une bécane de ce prix,  "pensée" par des techniciens  de haut niveau sur bien des points.... reçoive un vulgaire bout de métal à ferrer les chevaux... qui rouille comme un soc de charrue.... pour soutenir l'emblème de la marque.
Et oui, assez d'accord...un simple zingage eviterait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
didivero
.
.
didivero


Messages : 256
Age : 55

Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 14:43

La concession de Bidart (64) me l'avais changée en garantie Problème d'étanchéïté tête d'indien ? 3250877181
Ils m'ont expliqué que le trou où passe le cable est trop large donc l'eau y passe et fait rouiller le support. S'ils n'avaient pas eu une tête d'indien en stock; ils auraient démonté, poncé, repeint et colmaté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'étanchéïté tête d'indien ?   Problème d'étanchéïté tête d'indien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'étanchéïté tête d'indien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de fourche AV
» Tête de fourche pour Judge
» Problème compteur
» Problème
» Problème leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: