FORUM Victory & Indian Riders France Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN |
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
|
| | revision des 24000 km de la chieftain | |
|
+4Franck D bugs57 nono35 Pamplemousse 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pamplemousse .

| Sujet: revision des 24000 km de la chieftain Sam 29 Sep 2018 - 18:00 | |
| voila c est fait 305 euro pour la révision des 24 000 km. Prix raisonnable (vidange et contrôle) | |
|  | | nono35 .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Sam 29 Sep 2018 - 19:24 | |
| Pas cher....vu le prix ils ne t'ont probablement pas vidangé la fourche...(préconisé à 24000), normalement c'est une révision à 5/600€.. | |
|  | | Pamplemousse .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Sam 29 Sep 2018 - 22:19 | |
| - nono35 a écrit:
- Pas cher....vu le prix ils ne t'ont probablement pas vidangé la fourche...(préconisé à 24000), normalement c'est une révision à 5/600€..
exact. Le concessionnaire le préconise a 32000 km . Donc je le ferai a 32000 | |
|  | | bugs57 .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Lun 22 Oct 2018 - 17:18 | |
| La semaine dernière ma Magnum est passée à la révision des 24000.
Résultat : 360 € avec vidange de la fourche. | |
|  | | Franck D .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Lun 1 Avr 2019 - 5:48 | |
| Révision des 24 000 vendredi dernier, 600 € avec vidange de fourche et changement des plaquettes avant. Je suis d'ailleurs étonné car c'est la première fois que les plaquettes avant sont usées aussi rapidement  ... Pourriez vous me dire à quel kilométrage vous avez changez vos plaquettes que je puisses comparer? | |
|  | | KAKOO .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mar 2 Avr 2019 - 17:04 | |
| | |
|  | | Franck D .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mar 2 Avr 2019 - 17:53 | |
| Je ne freine pas trop, c'est plutôt le contraire, c'est bien pour cela que je suis étonné. J'ai pour habitude de changer les plaquettes au bout de 40 000 0 45 000 kms... | |
|  | | LakotaRider .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mar 9 Avr 2019 - 13:40 | |
| - Pamplemousse a écrit:
- nono35 a écrit:
- Pas cher....vu le prix ils ne t'ont probablement pas vidangé la fourche...(préconisé à 24000), normalement c'est une révision à 5/600€..
exact. Le concessionnaire le préconise a 32000 km . Donc je le ferai a 32000 . Ah ? Cela n'est donc pas en ligne avec le manuel d'entretien qui stipule de remplacer l'huile de fourche à "24000 kms ou si moins tous les 2 ans" idem en ce qui concerne le liquide de freins. Je me demande ce que va me dire mon concessionnaire à ma prochaine révision ce mois-ci car normalement il devrait proposer le changement de l'huile de fourche ainsi que le liquide de freins puisque ma RM bien qu'étant loin des 24000 kms aura 3 ans en mai.
| |
|  | | bernardlelorrain .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mar 9 Avr 2019 - 15:38 | |
| autant le changement de liquide de frein tous les 2 ans se justifie car le DOT4 est hydrophile (et en plus il s'agit d'un élément de sécurité...) autant la vidange d'huile peut, à mon avis, attendre les 24 000 plutôt que tous les 2 ans (l'huile ne va pas se dégrader si la fourche ne bouge pas...) de toute façon tu peux contrôler facilement son état en bloquant le frein AV et en "pompant" avec la fourche; tu peux ainsi voir la vitesse à laquelle elle remonte, de même en roulant une fourche "rincée" dégrade la qualité de roulage. Bernard. | |
|  | | LakotaRider .

| |  | | Franck D .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 11:13 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- autant le changement de liquide de frein tous les 2 ans se justifie car le DOT4 est hydrophile (et en plus il s'agit d'un élément de sécurité...) autant la vidange d'huile peut, à mon avis, attendre les 24 000 plutôt que tous les 2 ans (l'huile ne va pas se dégrader si la fourche ne bouge pas...)
de toute façon tu peux contrôler facilement son état en bloquant le frein AV et en "pompant" avec la fourche; tu peux ainsi voir la vitesse à laquelle elle remonte, de même en roulant une fourche "rincée" dégrade la qualité de roulage.
Bernard. Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms. Par contre, le changement de liquide de frein et à faire aux kilométrages prescrits. Faut pas risquer de se louper de ce coté là | |

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 12:09 | |
| @Frank D a écrit, - Citation :
- Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms.
dans la mesure ou la fourche est "molle" d'origine c'est vrai que tu ne sens pas trop l'effet changement d'huile comme dans le cas d'un roadster ou d'une hypersport; dans mon cas j'ai profité de la vidange des 24 000 pour demander un grade supérieur et une modification des clapets de la cartouche (gestion de la fonction amortissement) que m'a proposé ma conss lorsque je leur ai demandé comment améliorer la fourche; effet positif, en durcissant aussi l'amortisseur AR tu améliores grandement le fonctionnement dynamique des amortisseurs donc le rendement de la machine sur nos routes pas toujours "clean" Bernard. | |
|  | | Franck D .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 12:35 | |
- @Frank D a écrit,
- Citation :
- Tout à fait d'accord avec cela d'autant que je n'ai pas remarqué de changement notoire de qualité d'amortissement depuis la vidange de la fourche de ma Cheiftain à 24 000 kms.
dans la mesure ou la fourche est "molle" d'origine c'est vrai que tu ne sens pas trop l'effet changement d'huile comme dans le cas d'un roadster ou d'une hypersport; dans mon cas j'ai profité de la vidange des 24 000 pour demander un grade supérieur et une modification des clapets de la cartouche (gestion de la fonction amortissement) que m'a proposé ma conss lorsque je leur ai demandé comment améliorer la fourche; effet positif, en durcissant aussi l'amortisseur AR tu améliores grandement le fonctionnement dynamique des amortisseurs donc le rendement de la machine sur nos routes pas toujours "clean"
Bernard. Effectivement, je n'ai pas pensé demander les améliorations (huile de fourche et modification des clapets). Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Cheiftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait. Pour autant, il est facile de régler l'amortisseur arrière mais pour la fourche, il n'y a que lors de la vidange que l'on peut améliorer. À voir dans 24 000 kms. | |

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 13:14 | |
| @Frank D a écrit, - Citation :
- Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Chieftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait
pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain..... mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto Bernard.
Dernière édition par bernardlelorrain le Mer 10 Avr 2019 - 14:33, édité 1 fois | |
|  | | LakotaRider .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 14:28 | |
- @Frank D a écrit,
- Citation :
dans la mesure ou la fourche est "molle" d'origine c'est vrai que tu ne sens pas trop l'effet changement d'huile comme dans le cas d'un roadster ou d'une hypersport; dans mon cas j'ai profité de la vidange des 24 000 pour demander un grade supérieur et une modification des clapets de la cartouche (gestion de la fonction amortissement) que m'a proposé ma conss lorsque je leur ai demandé comment améliorer la fourche; effet positif, en durcissant aussi l'amortisseur AR tu améliores grandement le fonctionnement dynamique des amortisseurs donc le rendement de la machine sur nos routes pas toujours "clean"
Bernard. Encore des infos précieuses, merci, car effectivement je pensais demander à la concession de durcir l'amortissement avant car je trouve parfois que ça "rebondit" un peu trop à l'avant lorsque je fais des sorties......Uniquement sur petites départementales et à un rythme plutôt "soutenu" -tout est relatif- (9/10 lorsque je roule c'est en organisant des balades avec tout type de moto, la dernière c'était avec des participants sur Duc.Monster, Suz Bking, GS, BMS1000R... mais ils arrivent à tenir mon rythme, si, si...qui est ultra lent pour eux, je précise au cas où )Euh au fait késako les "clapets de la cartouche" ?
| |

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 15:56 | |
| @LakotaRider,un peu de lecture qui t'expliquera bien mieux que moi le fonctionnement d'une fourche principe fonctionnement fourche dans notre cas voir chapitre 2 : comment ça marche et surtout le sous-chapitre 2.2: l'hydraulique (la fonction "amortisseur") chapitre 5.2: réglage de l'hydraulique (amortissement et détente) comme nos fourches ne sont pas réglables le fait de modifier les clapets (ils sont montés sur un support, la "cartouche") permet d'agir sur le laminage de l'huile et donc "durcir" un peu la fourche attention si ta fourche rebondit sur les bosses cela peut être le symptôme d'une huile "rincée",d'un amortisseur trop dégonflé (mauvais accord suspension AV/AR), d'un pneu AV trop gonflé ou d'une chaussée vraiment pourrie et/ou d'un rythme de conduite plus "sportif" que tu le dis (cachottier, va...) ....  Bernard. | |
|  | | LakotaRider .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 10 Avr 2019 - 16:01 | |
| . Merci P.S. : j'opterais davantage pour la combinaison pneu av un peu trop gonflé et route pas plate  | |
|  | | LakotaRider .

| |  | | jpp-lfox .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Lun 22 Avr 2019 - 13:22 | |
| - LakotaRider a écrit:
- bernardlelorrain a écrit:
- @Frank D a écrit,
- Citation :
- Bon, faut dire que j'ai tellement été agréablement surpris du comportement routier de cette Chieftain en comparaison de mes 6 Harleys précédentes que du coup je m'en satisfait
pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain..... mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto
Bernard.
Un copain qui roule sur une BM R1200RS a testé la nouvelle GS1250 : il a été bluffé "un vrai tapis volant passe-partout" et pense se l'acheter un jour bien que la S1000XR lui avait tapé dans l'oeil.
D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?
Bonjour, Bien que la question s'adresse à un autre.... J'avais un 1150GS, super moto, accélération, couple, freinage, confort.....une moto géniale que j'ai acheté après le 850GS.... Ensuite HD, puis Indian.... Pourquoi? La GS à un centre de gravité plus haut et surtout s'adresse à une personne mini 1m75. Avec mes 1m77 et surtout avec l'age, les manoeuvres à l'arrêt, les marche arrière sur des bosses devenaient plus délicates. Mais il est clair que confort, performances, souplesse, c'est une super machine......un dos d'âne se passe sans ralentir, une vraie pullman .... et question entretien, essence, huile, bougie, plaquette et ça roule.... | |
|  | | LakotaRider .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Lun 22 Avr 2019 - 13:28 | |
| - jpp-lfox a écrit:
-
- Citation :
- LakotaRider
- Citation :
- bernardlelorrain@Frank D a écrit,
- Citation :
pour moi la précédente était une GS, d'où l'envie d'améliorer un peu l'efficacité la tenue de route de ma Chieftain..... mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit déficiente au niveau amortissement/confort, loin de là, simplement je l'a fait correspondre au mieux ainsi à mon idéal actuel de la moto
Bernard.
Un copain qui roule sur une BM R1200RS a testé la nouvelle GS1250 : il a été bluffé "un vrai tapis volant passe-partout" et pense se l'acheter un jour bien que la S1000XR lui avait tapé dans l'oeil.
D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?
Bonjour, Bien que la question s'adresse à un autre.... J'avais un 1150GS, super moto, accélération, couple, freinage, confort.....une moto géniale que j'ai acheté après le 850GS.... Ensuite HD, puis Indian.... Pourquoi? La GS à un centre de gravité plus haut et surtout s'adresse à une personne mini 1m75. Avec mes 1m77 et surtout avec l'age, les manoeuvres à l'arrêt, les marche arrière sur des bosses devenaient plus délicates. Mais il est clair que confort, performances, souplesse, c'est une super machine......un dos d'âne se passe sans ralentir, une vraie pullman .... et question entretien, essence, huile, bougie, plaquette et ça roule.... Merci Jean-Pierre, très intéressant ton commentaire , en particulier que les manoeuvres à l'arrêt étaient pour toi plus délicates avec la GS qu'avec ta Roadmaster. J'aurais parié le contraire. Comme quoi rien ne vaut de (bien) tester les modèles.Cela dit cela me rappelle ce même inconfort, tout au moins en partie, suite à mon essai de la 1250RT à cause de la combinaison de la position des cale-pieds et du siège pas si bas que cela (même en position basse).Par contre on m'a dit avoir vu un motard pas grand (mais c'est trop vague) et qui avait une GS pourvue d'un siège bas et commandé à l'achat de la machine (option proposée par BM). J'imagine que cela doit être tout de même pour quelqu'un d'1m75 au minimum ?
| |

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 24 Avr 2019 - 9:56 | |
| LakotaRider a écrit, - Citation :
- D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?
pour répondre à ta question il faut comprendre ma personnalité; perso je ne suis pas mono marque ou style de conduite, j'ai conduit des roadster (à l'époque cela s'appelait "moto" tout simplement), TT et maintenant cruiser parce que ça correspond à ma vision du moment du monde de la moto alors oui une GS est supérieure en tout sur bien des points à ma Chieftain, + de CV, meilleur freinage, châssis, amortissement, et j'en oublie, mais avec l'âge (le mien, hélas...) elle était devenue un peu trop lourde, un peu trop haute, un peu trop encombrante, les manœuvres un peu plus difficiles,..., mais ce n'est pas pour ça que je l'ai changée mais suite à un accident (idiot, bien sur...) où elle a été détruite... je rajouterais un autre point; avec la GS s'il y avait 3 ou 4 voitures devant, gaazz et je passais devant (et je terminais la remontée de file à 160/180...), donc un jour ou l'autre cela aurait été la perte de permis et/ou l'accident; avec la Chieftain (et l'accident sur la GS...) j'ai maintenant une autre mentalité, un tracteur devant? la vie vue est belle et il va bientôt tourner, c'est sur.... enfin pour mes 60 ans j'envisageais en 2° moto une Scout ou une 883 (ou ma 1° moto, une Honda 450 DOHC des années '70), alors j'ai joué la mode US des année '50 (la meilleure décennie...) pour ma nouvelle moto, une Chieftain pour la pare-brise, les valises, la radio, et surtout... le loooooook! Bernard.
Dernière édition par bernardlelorrain le Mer 24 Avr 2019 - 12:58, édité 6 fois | |

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 24 Avr 2019 - 10:03 | |
- Par contre on m'a dit avoir vu un motard pas grand (mais c'est trop vague) et qui avait une GS pourvue d'un siège bas et commandé à l'achat de la machine (option proposée par BM). J'imagine que cela doit être tout de même pour quelqu'un d'1m75 au minimum ?
oui pour les "petits" vieux BM propose en option une selle basse et même un châssis rabaissé (amortos + courts) ce qui fait que tout combiné (et avec l'expérience, aussi) tu peux "monter" une GS dès les 1.65m même la population allemande vieillit (et rapetisse aussi).... Bernard.  | |
|  | | LakotaRider .

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 24 Avr 2019 - 13:03 | |
- LakotaRider a écrit,
- Citation :
- D'où ces questions comme tu roulais sur GS et que tu roules beaucoup : comment peut-on passer à la Chieftain après une GS et as-tu des regrets car rouler sur un pachyderme Indian, certes exceptionnellement maniable, doit être la nuit et le jour (je ne parle que du plaisir de pilotage bien entendu) ?
pour répondre à ta question il faut comprendre ma personnalité; perso je ne suis pas mono marque ou style de conduite, j'ai conduit des roadster (à l'époque cela s'appelait "moto" tout simplement), TT et maintenant cruiser parce que ça correspond à ma vision du moment du monde de la moto
alors oui une GS est supérieure en tout sur bien des points à ma Chieftain, + de CV, meilleur freinage, châssis, amortissement, et j'en oublie, mais avec l'âge (le mien, hélas...) elle était devenue un peu trop lourde, un peu trop haute, un peu trop encombrante, les manœuvres un peu plus difficiles,..., mais ce n'est pas pour ça que je l'ai changée mais suite à un accident (idiot, bien sur...) où elle a été détruite...
je rajouterais un autre point; avec la GS s'il y avait 3 ou 4 voitures devant, gaazz et je passais devant (et je terminais la remontée de file à 160/180...), donc un jour ou l'autre cela aurait été la perte de permis et/ou l'accident; avec la Chieftain (et l'accident sur la GS...) j'ai maintenant une autre mentalité, un tracteur devant? la vie vue est belle et il va bientôt tourner, c'est sur....
enfin pour mes 60 ans j'envisageais en 2° moto une Scout ou une 883 (ou ma 1° moto, une Honda 450 DOHC des années '70), alors j'ai joué la mode US des année '50 (la meilleure décennie...) pour ma nouvelle moto, une Chieftain pour la pare-brise, les valises, la radio, et surtout... le loooooook! 
Bernard. (comme quoi, ne pas se fier à l'idée qu'on s'en fait avant de tester : j'en déduis que même nos tracteurs ne sont pas aussi difficiles à manoeuver même par rapport à une GS ou alors je n'ai rien compris  ) | |

| Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain Mer 24 Avr 2019 - 13:21 | |
- comme quoi, ne pas se fier à l'idée qu'on s'en fait avant de tester : j'en déduis que même nos tracteurs ne sont pas aussi difficiles à manœuvrer même par rapport à une GS ou alors je n'ai rien compris
sur une GS le poids, même s'il est inférieur à celui des nos sumos bébés est placé plus haut ce qui fait que tu as vite fait de te faire embarquer dans les manœuvres moteur coupé, de plus en ne mesurant "que" 1.71m (maintenant...) je ne pouvais pas rester assis contrairement à la Chieftain donc toutes les manœuvres à côté de la machine autrement la manœuvrabilité à vitesse réduite ça se vaut mais si tu n'en as jamais essayé fais-le, une GS c'est un SUV de la classe des Range ou Merco classe G, traverser la France dans la journée est un plaisir... (pas encore fait avec la Chieftain, maintenant que je suis en "presque" retraite ça va venir...) Bernard. | |
|  | | Pamplemousse .

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: revision des 24000 km de la chieftain  | |
| |
|  | | | revision des 24000 km de la chieftain | |
|