FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2025 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2025 ICI
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Installation ventilo

Aller en bas 
+3
jo35
focky
waxc1
7 participants
AuteurMessage
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:25

Salut à tous,

Depuis que j’ai reçu ma Cctour, cet été, j’ai renouer avec le plaisir de (re)rouler en moto. Plaisir, longtemps aux oubliettes, cause santé, mais avec elle, c’est tout autres choses.
Bref. Donc, du coup, plusieurs heures/kilométres, à me tanner le c.l sur une selle. Mais, quelle chaleur, avec ce p-biiiip-utain de cylindre arrière, qui chauffe, jusquà la selle et les fesses.
En regardant de plus prêt, sous les caches en dessous de la selle, je pense que l’énorme « construction » du cadre, fait passer cette chaleur, jusqu’à la selle. Qui du coup, fait perdre, aussi, le confort. Enfin, c’est ce que je pense.
D’où, me vient l’idée de vouloir greffer un ventilateur, aspirant la chaleur, pour évacuer cette chaleur. Je pense l’installer justement derrière le cylindre ar.
Est ce que qqu’un sur le forum à fait ce genre de « bricole » ?
Je pense que beaucoup, vont me dire de passer en stage 1, pour gagner moins de « chauffage », mais ayant le côté Touring, je préfère rester en origine.
Revenir en haut Aller en bas
waxc1
.
.



Messages : 30
Age : 62

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:31

Salut à toi,


Cela est bizarre que cela chauffe autant, Installation ventilo 1003093775 tu as peut- être oublier d'
éteindre le siège chauffant. Installation ventilo 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27

Salut,

Non, je te rassure. Le chauffage du siège est bien en off. 

Sinon, je regarde de mon côté, je sais que pour cet hiver, je vais me fabriquer quelque chose pour remédier à cela.

Bon week end à toi.
Revenir en haut Aller en bas
focky
.
.
focky


Messages : 280
Age : 60

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:09

salut
sur mon trike j'ai fait installer ceci ventilateur moteur Installation ventilo 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 4:43

Salut Focky,

Euh, il ne manque pas un p’tit quelque chose à ton message ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo35
.
.
jo35


Messages : 545
Age : 61

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 7:27

clic sur ventilateur moteur et tu auras le lien  Installation ventilo 973837624
Revenir en haut Aller en bas
focky
.
.
focky


Messages : 280
Age : 60

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:05

Installation ventilo 682088392
yes
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:35

Houla ! Rocky, c’est carrément des messages codés, :) ( c’était pas en surbrillance).

J’ai vu, un « truc » similaire, le love judge, de mémoire. En rapport, au modéle que je parle, sur les forums américains, ils étaient pas trop emballé, par le résultat. Le love machin, en plus il a 2 ventilons. Mais ne se place pas au même endroit.
Je mets de côté ton renseignement, mais faut dire qu’ils n’accrochent pas leurs modéles avec les saucisses ! Le prix... ouch !! Mais bon, sait on jamais.... Déjà prendre des renseignements- sur l’éfficacité.

Merci pour l’info, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:37

Cette P....tain de tablette, toujours à corriger, ce que tu écris !
Donc, merci Focky.
Revenir en haut Aller en bas
focky
.
.
focky


Messages : 280
Age : 60

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:48

c'est pour les touring HD ,dessus trois positions marche forcée ,auto suivant la température du cylindre arrière et off
c'est très efficace dans les bouchons tu n'as plus l' appareil reproducteur en ébullition lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono35
.
.



Messages : 192
Age : 68

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:52

C'est bizarre ton problème de chaleur, j'ai fait 45000 bornes avec une CCT,  je n'ai jamais ressenti ça, lorsqu'il faisait très chaud j'ouvrais les déflecteurs plastique du tête de fourche et la ça brasse vraiment l'air autour du moteur...mais je présume que tu as du essayer ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:41

Côté appareil reproducteur, le problème, chez les mecs- c’est que même par temps froid il est toujours en ébullition.... Trève de plaisanterie, oui, j’ai joué avec les déflecteurs, les overtures, niveau des pieds, mais ça chauffe.
Je reprécise tout de même que je suis en pots stocks. Peut-être que......
Maintenant, bientôt, je vais mettre la moto en révision, chez « mon » mécano, on trouvera peut-être des choses côté filtres, que sais je.
Mais, je vais de toute façon, rajouter quelque chose, acheté ou fabriqué pour remédier à cela, surtout pour la prochaine période sous le soleil. Je préfère être « armé » que de subir.
Là, en ce moment, avec les températures basses, c’est sûr que ça ne gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan92
.
.
Yvan92


Messages : 669
Age : 64

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 23:09

Installation ventilo 2734867586  pour avoir été confronté au même problème que toi,

Chris 95 a fait monter ces déflecteurs de chaleur achetés chez Kuryakyn qui lui donnent entière satisfaction et préservent ses capacités de reproduction.

Nous avons fait le Portugal cet été par 45° et c'était le seul à ne pas souffrir.

Contactes-le, il te renseignera mieux que moi.

 Au plaisir 

Installation ventilo Images10
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 12:00

Merci Yvan, mais je suis plutôt partant pour un système ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:26

Installation ventilo 331aea107
Installation ventilo F06abd10Installation ventilo 6a604610
Salut a tous et Bonnes fêtes.

Juste pour dire en passant. Pour le moment, comme certains me l’on proposé ainsi que mon mécano, je vais laisser tomber l’idée du ventilo et choisir l’option déflecteurs/pares chaleur.

Sauf, que l’aftermarket pour les Victory, c’est pas vraiment cela, et que derniérement il a neigé. En regardant ma pelle a neige, qui n’a jamais servie depuis son achat, il y a facilement 10 ans, j’ai eu un « tilt ».
Je me suis fait mes pièces, dans l’optique de favoriser la circulation de l’air pour chasser la chaleur du cylindre arriére. C’est pour cela, que je ne sais pas si je peux dire déflecteurs ou pare chaleur, mais, je testerai cet été, si ça fonctionne, comme je le veux.
C’est sûr qu’en ce moment, mes sorties c’est plutôt avec siège et poingées chauffants.

Quelques photos, si ça peut donner des idées à d’autres.
Modéles en cartons pour voir ce que ça donne, quelques découpes, perçages et fixation du tout.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris95
.
.
chris95


Messages : 226
Age : 53

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:51

Installation ventilo 1387805377 Pas bon le cylindre vas trop chauffé
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:05

Salut Chris et bonne année,

Je réponds un peu tard, mais....... 

A moins que quelque chose, m’échappe, mais, j’ai cherché à canaliser l’air et qu’elle s’évacue ailleurs que de s’infiltrer sous les caches latéraux, se « coince » sous ma selle (aidé par les sacoches rigides). 
La pièce n’est pas d’un seul tenant, il y a un écart entre les deux. Mais tu penses à une mauvaise évacuation de l’air ?  Je trouve pourtant, que j’ai laissé un « grand » espace entre le cylindre et le pare chaleur. 
Maintenant, c’est l’hiver, c’est sûr qu’au printemps/été, si je vois que cela ne change rien....
Mais explique moi, ce dont à quoi tu penses. Pas assez d’évacuation ?
Revenir en haut Aller en bas
chris95
.
.
chris95


Messages : 226
Age : 53

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:07

Salut pilisouski t'a pièce fait maison c'est pas ma!!l mes ça évacue pas là chaleur ça protège juste les bijoux de famille
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 215
Age : 57

Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:51

-Installation ventilo 9a167c10


  • Tu ne penses pas, alors, que l’air, en roulant va chasser la chaleur ? Quand je vois cela, par exemple, je trouve que c’est bien « fermé » quand même , en plus sur une hd. (Décidément je n’arrive pas à placer les images où je veux avec l’ipad). De toute façon, faudra que je fasse l’éssai dans la période estivale.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation ventilo Empty
MessageSujet: Re: Installation ventilo   Installation ventilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation du Zumo 590LM sur Cross Country Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour :: Mécanique-
Sauter vers: