FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?

Aller en bas 
+11
bugs57
Ironmarc
Pamplemousse
LakotaRider
flibustier
tpr28
pito
letaste
tanfobrio
gillesb
biniou50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:43

Rappel du premier message :

-
Sera-t-il LA nouvelle référence pour nos customs ? (m'étonnerait pas qu'ils se retrouvent bientôt sur ma RM 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 973837624 )

https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/metzeler-cruisetec-pneu-custom-touring-pour-v-twin-dec-2018.htm  http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/pneu-custom-metzeler-cruisetec.php
https://www.caradisiac.com/nouveaute-2019-metzeler-cruisetec-tm-pour-optimiser-les-v-twin-172900.htm


01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Access10


Metzeler Cruisetec : Pneu custom spécifique pour V-Twin

Metzeler élargit sa gamme de pneus customs avec le Cruisetec, un pneu qui vise la performance sur le sec comme le mouillé tout en augmentant l'agilité de ces motos parfois bien lourdes.

Quand on pense à un pneu estampillé custom, on pense en premier lieu aux Harley et autres Indian. Pourtant, les manufacturiers ont depuis quelque temps décliné ces pneus pour des modèles aux contraintes relativement proches, tant en terme de poids de la moto que des critères recherchés, notamment la longévité et la résistance au couple.

Avec son nouveau Cruisetec, Metzeler affiche clairement la couleur : ce pneu est taillé pour les "vrais customs", les V-Twins, pas les baggers dérivés des lourdes routières ou les préparations de type bobbers ou ShowBikes avec des roues de grand diamètre. Ici, les ingénieurs allemands ont cherché la performance, la maniabilité et le grip dans les plus mauvaises conditions.

À l'image des autres catégories de motos, les customs actuels embarquent des technologies récentes, que ce soit l'ABS ou l'antipatinage, dans des machines qui restent plutôt lourdes et (sacrément) coupleuses. Autant de critères qui mettent à mal la gomme et la carcasse d'un pneu. Afin de relancer la gamme Custom, le Marathon Ultra laissera donc sa place au sommet de la gamme Metzeler au Cruisetec, dernier né dont le dessin bien plus moderne trahit une évolution profonde. De quoi rendre chaque V-Twin encore plus efficace.

Metzeler Cruisetec : Bi-gomme et bonnes aptitudes au mouillé

Fidèle à ses habitudes, le manufacturier allemand donne peu d'informations techniques avant la présentation officielle de ses nouvelles enveloppes mais on sait que le Cruisetec adopte une carcasse revue pour offrir un profil à courbure constante.

L'objectif est ici d'avoir une moto au comportement très prévisible à la mise sur l'angle. Que ce soit en entrée ou en sortie de virage, l'inclinaison de la moto sera on ne peut plus progressive, sans jamais donner l'impression de "tomber" comme cela peut arriver avec des pneus plus pointus.


Pour autant, Metzeler certifie que toute sensation de lourdeur sera absente et que l'agilité de la moto sera également en progression. Une notion rassurante pour ceux qui aiment partir en balade sur des routes viroleuses avec un custom sans avoir l'impression de conduire un 44 tonnes.

À l'arrière, le Cruisetec adopte une construction bi-gomme (bien plus rigide au centre) afin de préserver le profil du pneu même après plusieurs milliers de kilomètres.

26 dimensions disponibles de 16 à 21 pouces

Les sculptures s'éloignent de ce qu'on connait sur le Marathon et rappellent beaucoup le pneu arrière du très routier Roadtec 01. Celui-ci étant très à l'aise sous la pluie grace à son fort taux de silice, voilà qui laisse augurer d'un comportement rassurant pour les roulages sur un bitume détrempé.

Certes, les customs ne sortent pas souvent (volontairement du moins) sous le déluge mais, au guidon de telles machines, on apprécie encore plus une direction qui évite les sensations de flou. Cela est permis par le dessin des sculptures. Le pneu avant se charge ici d'évacuer une grande partie de l'eau afin de faciliter le travail des longues saignées du pneu arrière, pour un grip maximal en ligne droite comme sur l'angle.

Bien évidemment, si le Cruisetec a été développé afin de tirer parti des aides électroniques des customs récents, il sera tout autant à l'aise avec les V-Twins plus anciens. Il faudra simplement vous assurer que les dimensions de vos pneus correspondent à l'une des 26 (!) dimensions déjà au programme pour le Cruisetec, en structure radiale ou diagonale (bias). Même si le bicylindre de votre moto préféré n'est pas forcément en V.

Le Metzeler Cruisetec arrivera en magasin dès janvier 2019 à un prix qui reste à définir mais devrait être en légère hausse par rapport au Marathon Ultra, ce dernier restant au catalogue, tout comme le ME77 Perfect.

Metzeler renforce sa gamme Custom Touring avec l'arrivée du pneumatique Cruisetec, une nouveauté qui devrait optimiser les performances des V-Twin.

Présenté lors du Custumbike-Show de Bad Salzuflen (Allemagne) le dernier Metzeler en date annonce de belles prestations tant en maniabilité qu'en grip... Orienté haute performance ce pneu est annoncé comme présentant des solutions techniques novatrices dans se secteur, tant en terme de dessin de la bande de roulement que de composé ou de carcasse.

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 S1-nouveaute-2019-metzeler-cruisetec-tm-pour-optimiser-les-v-twin-574320

On retiendra des prises d'angle plus élevées, une meilleure stabilité, du confort, des distances de freinage réduites et des passages en courbe plus rapides comme le précise la marque allemande. Du côté de la durée de vie on nous promet une constance des performances durant tout le cycle de vie du pneumatique résultat de la combinaison de trois éléments : un dessin épuré de la bande de roulement, des profils à courbure constante et un bi-composé à l’arrière qui garantissent une structure uniforme en préservant le profil du pneu. Côté disponibilité il faudra attendre janvier pour trouver dans les shops les mensurations suivantes

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 S1-metzeler-cruisetec-tm-574319


Dernière édition par LakotaRider le Ven 7 Déc 2018 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bernardlelorrain
.
.



Messages : 808

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:30

voilà mes pneus sont changés depuis hier, et depuis 200 bornes qui me donnent déjà une petite idée de leur valeur
les 2 pneus + montage + équilibrage m'ont coûté 416.75€ TTC
les précédents (Dunlop Elite 3 d'origine) avaient 26 700 km et il restait encore 4 mm à l'AR et 2 mm à l'AV

les différences que j'ai remarqué pour l'instant:

- un profil plus rond (bon les E3 n'étaient plus tout neufs...),
- un taux d'entaillage plus important donc meilleure évacuation de l'eau,
- un temps de chauffe plus court (30/35 km pour les E3, 15/18 km pour les Cruisetec),
- direction plus légère,
- insensibles aux rayures et dégradation du goudron,

ce soir j'ai pu rouler sur route mouillée (hé oui il pleut (parfois) en Bretagne...), mais trop tôt pour se faire vraiment une opinion mais j'ai fait des runs donné des coups d'accélérateur en passant des flaques et bouches d'égouts sans dégrader la tenue de route, ça sent bon tout ça!!!!

bon de la pluie prévue cette semaine en Bretagne, l'idéal pour une petite virée dans les Côtes d'Armor, maintenant que je mes pneus ne craignent plus la pluie...

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 8:49

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 3250877181 J'étais pressé d'avoir tes 1ères impressions !

Direction plus légère ? : j'en ai eu l'impression mais je n'arrivais pas à déterminer, puisque tu l'as constaté, je confirme donc aussi.  01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 973837624 

Le prix que tu as obtenu vente + pause, c'est chez une concession Indian ?

Pour ma part pour le prix (parisien) des pneus uniquement : 258 AR +207 AV. Comme j'ai fait faire la révision "complète" avec, dont purge des freins, je ne sais combien ils ont pris de m.o. pour les pneus. Au total la facture a grimpé à 900€ (gloups !)
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: OFFRE METZELER   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:36

Offre Metzeler, faut s'inscrire pour en bénéficier (si achat jeu complet et pose point de vente agréé et entre le 15 avril et le 1er juin)

https://www.metzeler.com/fr-fr/promo-operation-nationale-2019

https://d1ykpo4jhzi0cx.cloudfront.net/download/fr-fr/pdf/modalites-completes-de-l-operation-nationale-metzeler.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:27

.
sur le forum américain, un membre a posté sa vidéo au guidon de sa RM 2017 sous la pluie dans les Alpes...:

Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 15:36

.

dans mon cas, beaucoup plus modestement, j'ai pris des photos (en étant sur ma "RM Cruisetec") de mes potes  qui ne pilotaient ni une custom ni une touring et qui ne tombaient pas de sommeil en me suivant pour autant 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 3534379578 

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload18

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload1901.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload2001.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload2101.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload2201.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload2301.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload2401.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload2601.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Upload28
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:17

.

https://www.motomag.com/Exclusif-Metzeler-Cruisetec-des-pneus-sport-tourisme-pour-customs.html


Sans surprise, ces pneus se sont tirés haut la main des conditions délicates. Entre les accélérations franches ou les freinages d’urgence imposés par les besoins de l’évaluation, le bitume froid ou les changements brusques de direction provoqués par les branches d’arbres projetées sur la chaussée par les fortes rafales de vent, les Cruisetec n’ont laissé paraître aucune faiblesse. Ces pneus ont gommé les obstacles avec la sérénité qu’apporte une technologie éprouvée. Les premiers témoins de cette confiance ont été les repose-pieds et les tubulures d’échappement qui ont frotté le bitume à ne nombreuses reprises.


Conduire un custom sur un circuit de vitesse n’est pas chose banale. L’idée de Metzeler était de montrer le potentiel sportif de ces pneus. Toujours sur une piste refroidie par les éléments, les pneus ont brillamment réussi l’examen, bien aidés par cette toujours faible garde au sol en virage des customs. Scrouitch ! Craaatch ! Le bruit du métal raclant le bitume est aussi amusant à écouter que frustrant pour les limites qu’ils laissent deviner. La Goldwing s’est montrée la plus à l’aise dans cet exercice, les Cruisetec permettant de la piloter du bout des doigts grâce à leur excellente maniabilité, toujours progressive, et une confiance de chaque instant. Des atouts nullement contrariés par la partie du circuit mouillée pour les besoins du test.
Revenir en haut Aller en bas
firouli
.
.



Messages : 1
Age : 63

01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:48

je vais remplacer les pneus d'origine de ma Scout Bobber et j'hésite entre le Metzeler Cruisetec et l'Avon Cobra Chrome ! des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?   01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"...  LA référence ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01.19 : nouveau pneu Metzeler pour customs : "CRUISETEC"... LA référence ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Changement de pneu sur Victory cross country
» pneu TT pour roue a rayon
» demande d'info pour largeur pneu arrière higt ball
» 4ème trimestre 2018 : Nouveau pneu Avon COBRA CHROME
» Nouvelle Bulle "Deflect" pour Cross Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: