FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Freinage Victory Vision

Aller en bas 
+4
MacDony
covin
f6
breizho
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 11:39

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je me lance quand même...
Je rencontre des problèmes avec le freinage de ma vVision. Quand je freine du frein arriere, je suis obligé de pomper au moind deux fois pour que ce soit efficace. Étant donné que j'habite dans les Ardennes et que je n'ai pas de concession autour de moi, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et quelle solution a été apportée ? Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:07

Démat Bernard


J'ai eu ce problème au début que j'ai eu ma Vision.
c'était un défaut de porosité du capteur ABS.......réparation prise sous garantie.


Je recherche le sujet dans les archives "mécanique, pannes, et accessoires" du forum, 
et je te transmets le lien.


Kénavo


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:13

Voici le lien historique en question.

CLUB Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Vision :: Pannes - SAV

Je recherche si j'ai édité autre chose


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:15

le lien de nouveau,  plus simple comme cela.


https://www.victory-riders-france.com/t7056-panne-abs
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:09

Merci pour cette information. Ma vision est de 2013 avec 18000 km et donc plus de garantie. 800€, ça fait quand même un peu mal. C'est quand même dommage lorsque l'on roule sur des motos de cette catégorie, je ne m'attendais vraiment pas à ce type de problème avec aussi peu de kilomètres.Encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
f6
.
.



Messages : 63
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 10:33

j'ai déjà eu ça, c’était un problème de circuit mal purgé? mais ça a surement été vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:33

Bonjour, merci pour ce renseignement mais effectivement ça a été réalisé. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:38

Bernardtriathlon a écrit:
Merci pour cette information. Ma vision est de 2013 avec 18000 km et donc plus de garantie. 800€, ça fait quand même un peu mal. C'est quand même dommage lorsque l'on roule sur des motos de cette catégorie, je ne m'attendais vraiment pas à ce type de problème avec aussi peu de kilomètres.Encore merci pour ta réponse.
Démat



Le défaut de cette pièce poreuse était connu chez polaris....


tu peux faire une demande de prise en charge, qu'est ce que tu risques ??!!


Bon courage, kénavo


Breizho
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:08

Merci du conseil, je vais tenter la prise en charge, effectivement je ne risque rien... On verra bien. Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
covin
.
.



Messages : 12
Age : 58

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: eu le meme probleme avec une autre solution   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 21:17

Bonjour
j'ai eu le même symptôme sur ma Victory vision Tour de 2012
eu du mal a trouver la panne
le problème vient bien de la  centrale ABS
mais réparable
il s'agit du piston de décharge qui reste bloqué; cela arrive surtout aux gens prudent qui n'enclenche jamais l'abs
solution : vider le circuit arrière uniquement de façon a relâcher toute pression
démonter le réducteur de pression a coté de la centrale, c'est lui le fautif ( cela remplace un répartiteur de frein sur les freinage couple sans abs)
deux entrées et deux vis, un nettoyage peut le remettre en route sinon changement de la pièce , inutile de la commander aux USA, on la trouve en France
chez Honda (VFR 800 par exemple) c'est du Nissin comme nos étriers et nos maîtres cylindre
ensuite recharger le circuit de frein arrière, remplissage par le bocal et purge par l’étrier avant gauche (quand on se place sur le selle)
c'est le circuit le plus long , ensuite un peu sur la roue avant droite puis la roue arrière
lorsque vous appuyer sur la pédale, coller l'oreille sur ce fameux réducteur de pression, vous devez entendre le fluide passer (pchit)
preuve qu'il fonctionne.
si possible purger par dépression ( système maison avec un bocal un tuyau d'aquarium et un aspirateur font très bien l'affaire)
cela est plus rapide, plus sur, cela aura tendance a décoller le fameux piston et cela évite de fatiguer votre bras et le maître cylindre de frein
en espérant vous avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 11:17

Bonjour, merci pour ces précieux renseignements.
Je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser ceci moi-même, mais je pense que je peux proposer cela a un concessionnaire dans le coin, car je suis assez éloigné de toute concession Indian qui suivent toujours Victory je suppose. En tout cas, c'est une bonne piste et je vous remercie encore de m'avoir proposé cette solution. On ne sait jamais, je ne voudrais pas exagérer mais si vous avez encore votre Victory et si vous aviez une photo de l'endroit de la pièce en question, ça serait ntéressant pour moi. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:54

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la centrale ABS sur la victory Vision et ce qu'il faut faire pour y accéder ?
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
covin
.
.



Messages : 12
Age : 58

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 23:06

Bonjour la centrale abs se trouve sous la selle passager, côté gauche, un cube carré, derrière la sacoche gauche près de la valve de gonflage de l'amortisseur arrière.
Suivre les tubes métallique qui s'y rejoigne...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:56

Bonjour,
Merci pour le coup de main.
Je regarde à ça👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 19:30

covin a écrit:
Bonjour
j'ai eu le même symptôme sur ma Victory vision Tour de 2012
eu du mal a trouver la panne
le problème vient bien de la  centrale ABS
mais réparableFreinage Victory Vision Img_2018
il s'agit du piston de décharge qui reste bloqué; cela arrive surtout aux gens prudent qui n'enclenche jamais l'abs
solution : vider le circuit arrière uniquement de façon a relâcher toute pression
démonter le réducteur de pression a coté de la centrale, c'est lui le fautif ( cela remplace un répartiteur de frein sur les freinage couple sans abs)
deux entrées et deux vis, un nettoyage peut le remettre en route sinon changement de la pièce , inutile de la commander aux USA, on la trouve en France
chez Honda (VFR 800 par exemple) c'est du Nissin comme nos étriers et nos maîtres cylindre
ensuite recharger le circuit de frein arrière, remplissage par le bocal et purge par l’étrier avant gauche (quand on se place sur le selle)
c'est le circuit le plus long , ensuite un peu sur la roue avant droite puis la roue arrière
lorsque vous appuyer sur la pédale, coller l'oreille sur ce fameux réducteur de pression, vous devez entendre le fluide passer (pchit)
preuve qu'il fonctionne.
si possible purger par dépression ( système maison avec un bocal un tuyau d'aquarium et un aspirateur font très bien l'affaire)
cela est plus rapide, plus sur, cela aura tendance a décoller le fameux piston et cela évite de fatiguer votre bras et le maître cylindre de frein
en espérant vous avoir aidé
Bonsoir, 
Je n'ai encore rien fait par rapport à l'abs... D'après la photo jointe, savez-vous où est le réducteur de pression car j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien me le faire mais nous voulons d'abord être sûrs de nous. Merci😁
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 10:21

Salut,
Pas trouvé d'éclaté du module ABS sur la revue technique, mais ils disent de changer le module si défaillant, forcement ;)

Freinage Victory Vision Abs-mo10
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 10:39

Freinage Victory Vision Abs-mo11
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:20

MacDony merci, c'est sympa. Je pense que je vais avoir du mal à m'en sortir car c'est compliqué de trouver où est ce réducteur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:21

Comme tu peux le voir Bernard, c'est le module "a ne pas désassembler" ou arrive tous les tuyaux.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 16:26

Oui, mais dans les réponses précédentes, Covin m'a bien répondu qu'il l'avait fait simplement en démontant le réducteur de pression et non pas en démontant le module ABS. Mais où se cache-t-il donc ce fichu réducteur de pression😁😁😁😁?
J'ai cherché également sur internet pour acheter le module ABS, mais je ne trouve rien. C'est sûr que s'il y avait un concessionnaire à côté, j'irais immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 17:13

Je pense qu'il a "osé" démonter la cloche marquée 12 18 (a l'envers) qui est fixée par 3 vis BTR.
Il faut demander confirmation à Covin.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 18:39

Merci, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu de réponse. Peut-être n'est-il plus sur ce foru? En tout cas, merci pour ton aide également.
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 7:59

Bernardtriathlon a écrit:
Merci, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu de réponse. Peut-être n'est-il plus sur ce forum? En tout cas, merci pour ton aide également.
Il est toujours inscrit.
Envoie lui un MP car il n'a pas été sur le forum depuis un bon moment.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Freinage Victory Vision Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Bernardtriathlon
.
.



Messages : 17
Age : 66

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:13

Oui, je vais faire ça. Merci😉
Revenir en haut Aller en bas
Grebele
.
.



Messages : 10
Age : 51

Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:44

Bonjour
En partant en Italie le 15 avril le même problème est survenu il fallait pomper 2 voir 3 fois pour avoir un freinage correcte
On a changé les plaquettes croyant que c était ça mais non
Donc d après vos messages je suppose que c est le même soucis l ABS
Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer plus précisément la démarche à suivre avant de changer le module ABS
C est une vision de 2011 68000 kms
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage Victory Vision Empty
MessageSujet: Re: Freinage Victory Vision   Freinage Victory Vision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage Victory Vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces victory vision
» Victory Vision Tour
» victory vision tour
» Vends Victory Vision
» Vend Victory Vision Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: