FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 808
Age : 67

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:04

ça y est, la NHSTA lance aux USA une campagne de rappel pour les modèles Thunder Stroke et FTR construites entre février et juillet 2019 au sujet du fusible 10A ; pas possible d'être emm...dés pour si peu....

Messieurs (dames) concerné(e)s ne pas hésiter à interpeller Indian france, ou alors ne pas attendre et changer par soi-même le fusible incriminé ; vu le prix de l' "engin" ça vaut pas le coup de risquer la panne.... campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 283421900

lu sur Motorrad.De

RAPPEL INDIEN

Le fusible peut échouer


Citation :Le constructeur américain de motos Indian rappelle des modèles de différentes séries aux ateliers. Un fusible mal fabriqué peut tomber en panne.
Le rappel émis par la NHTSA des États-Unis concerne les modèles indiens Chief Dark Horse, Chieftain, Chieftain Dark Horse, Roadmaster, Springfield, Springfield Dark Horse, Vintage et FTR1200 - tous de la période de construction de février à juillet 2019.


La lumière et le moteur peuvent tomber en panne


Un fusible de 10 ampères ne répondant pas aux spécifications du fabricant peut être installé sur ces modèles. Dans le pire des cas, le fusible peut sauter et ainsi interrompre les circuits électriques d'allumage et d'allumage et par conséquent entraîner également une panne moteur.


Aux États-Unis, ce rappel touche au total 5 474 véhicules. Aucune information n'est encore disponible pour le marché européen.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
pascal947
.
.



Messages : 53
Age : 62

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:07

j ai recu hier le rappel pour ma roadmaster de 10/2019.concernant les 111 construitent entre le 12/02/19 et le 31/07/2019.
pour le fusible 10 A ne repondant pas au normes .

2 eme rappel apres le contacteur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jimmydeloc
.
.
jimmydeloc


Messages : 31
Age : 63

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 16:46

Bonjour à tous 
Je suis passé aujourd'hui chez breizh rider pour saluer tout le monde et j'en ai profité pour demander à Julien ce qu'il en était du rappel concernant le capteur de vitesse.
Finalement ce rappel est une erreur de la part d'indian, nous devrions recevoir un courrier annulant le rappel .
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTREET
.
.
SEBASTREET


Messages : 2
Age : 54

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 17:09

bernardlelorrain a écrit:
ça y est, la NHSTA lance aux USA une campagne de rappel pour les modèles Thunder Stroke et FTR construites entre février et juillet 2019 au sujet du fusible 10A ; pas possible d'être emm...dés pour si peu....

Messieurs (dames) concerné(e)s ne pas hésiter à interpeller Indian france, ou alors ne pas attendre et changer par soi-même le fusible incriminé ; vu le prix de l' "engin" ça vaut pas le coup de risquer la panne.... campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 283421900

lu sur Motorrad.De

RAPPEL INDIEN

Le fusible peut échouer



Citation :Le constructeur américain de motos Indian rappelle des modèles de différentes séries aux ateliers. Un fusible mal fabriqué peut tomber en panne.
Le rappel émis par la NHTSA des États-Unis concerne les modèles indiens Chief Dark Horse, Chieftain, Chieftain Dark Horse, Roadmaster, Springfield, Springfield Dark Horse, Vintage et FTR1200 - tous de la période de construction de février à juillet 2019.


[size=24]La lumière et le moteur peuvent tomber en panne[/size]




[size=14]
[size=19]Un fusible de 10 ampères ne répondant pas aux spécifications du fabricant peut être installé sur ces modèles. Dans le pire des cas, le fusible peut sauter et ainsi interrompre les circuits électriques d'allumage et d'allumage et par conséquent entraîner également une panne moteur.



Aux États-Unis, ce rappel touche au total 5 474 véhicules. Aucune information n'est encore disponible pour le marché européen.
[/size][/size]

Bernard.

Question, j'ai lu par ci et par là que cela permettrai de corriger le problème de calage régulier de la FTR notamment, mais si c'est un problème de fusible, il saute et puis c'est tout, faut le changer, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 808
Age : 67

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:49

SEBASTREET a écrit,

Citation :
mais si c'est un problème de fusible, il saute et puis c'est tout, faut le changer, je me trompe ?

ça peut paraître un peu "simplet" mais si le circuit "protégé" par le fusible incriminé est le circuit d'allumage en cas de fusion de celui-ci ton moteur se bloque et ça peut faire drôle si à ce moment tu te trouves à bonne vitesse ou dans un virage.....  campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 2950198058

quand une entreprise lance une campagne de rappel cela veut dire que les risques d'accidents sont réels et peuvent coûter très très cher....  campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 919675536

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 808
Age : 67

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:49

SEBASTREET a écrit,

Citation :
mais si c'est un problème de fusible, il saute et puis c'est tout, faut le changer, je me trompe ?

ça peut paraître un peu "simplet" mais si le circuit "protégé" par le fusible incriminé est le circuit d'allumage en cas de fusion de celui-ci ton moteur se bloque et ça peut faire drôle si à ce moment tu te trouves à bonne vitesse ou dans un virage.....  campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 2950198058

quand une entreprise lance une campagne de rappel cela veut dire que les risques d'accidents sont réels et peuvent coûter très très cher....  campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 919675536

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 19:50

jimmydeloc a écrit:
Bonjour à tous 
Je suis passé aujourd'hui chez breizh rider pour saluer tout le monde et j'en ai profité pour demander à Julien ce qu'il en était du rappel concernant le capteur de vitesse.
Finalement ce rappel est une erreur de la part d'indian, nous devrions recevoir un courrier annulant le rappel .

WHAT !? 

Pour ma part j'ai pris rdv pour ce rappel et la concession ne m'a pas dit que c'était une erreur (?) 

Et côté US, ce check est régulièrement fait : https://www.indianmotorcycles.net/threads/post-here-recall-notice-i-19-03-for-gear-switch.323144/



Un Indianer ayant reçu également la lettre de rappel vient de m'informer qu'il a appelé la concession en donnant le no de sa Chieftain, résultat : la concession lui a dit que ce rappel ne concernait pas sa moto ! campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 400206913
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 15:30

jimmydeloc a écrit:
Bonjour à tous 
Je suis passé aujourd'hui chez breizh rider pour saluer tout le monde et j'en ai profité pour demander à Julien ce qu'il en était du rappel concernant le capteur de vitesse.
Finalement ce rappel est une erreur de la part d'indian, nous devrions recevoir un courrier annulant le rappel .


Merci encore d'avoir reporté cette info. car suite à cela j'ai appelé la concession et ils m'ont confirmé que ma RM n'était pas concernée par le rappel (!) sinon c'était parti pour que je me déplace pour rien !

cela ne fait pas trop sérieux, mais, pour être du côté positif, il vaut mieux un constructeur prêt à faire plus de rappels que nécessaire que le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 808
Age : 67

campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 19:17

à @LakotaRider,

par sécurité je te conseille de changer le fusible par toi-même, ce genre de fusible 10A se trouve facilement chez les fournisseurs auto ou ton conss, et une fois que tu as le rechange tu testes ton fus. d'origine...  campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 1387805377

de toute façon il est plus prudent d'avoir 1 fus. d'avance de chaque dans les sacoches, ou alors ne jamais s'éloigner de plus de 4km de son conss (la marche à pied, ça use...)  campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke 1288621977

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Empty
MessageSujet: Re: campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke   campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de rappel aux USA pour les Thunder Stroke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de rappel à venir (2020 ?) pour FTR 1200 (fusible) ?
» Campagne de rappel à venir (en 2020 ?) sur capteur sélecteur vitesse 111ci ?
» rappel motos Victory aux USA - risque serrage moteur
» Sortie Champenoise
» panne roadmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: