| Victory Hammer S qui frotte à droite | |
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Auteur | Message |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Victory Hammer S qui frotte à droite Mar 21 Jan 2020 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu la désagréable surprise de frotter à droite lors d'un virage peu serré. Ca ma fait bizarre car pas habitué à ce genre de comportement sur une moto. Je n'ai jamais réussi à faire ça avec mon ancien VN900, les cales pieds servant de garde-fou avant la catastrophe. Bref.... C'est le "coude" qui maintien le support pot qui a frotté sur l'image prise sur le net (en rouge). (le pot n'a pas touché). On voit l'endroit exact qui a frotté. Je ne suis pas un casse coup dans l’âme, surtout en 2 roues. Mais là je me suis fait surprendre sur une route basique à cause de l’architecture du hammer s . Est-ce qu'il y aurait moyen de rectifier/changer/modifier cet élément de la moto pour que le cale-pied droit serve de marge plutôt que le châssis??? | |
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Toni 45 .
Messages : 466 Age : 63
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mar 21 Jan 2020 - 16:33 | |
| a ce que je vois sur la photo ton pot a aussi frotté la piéces donc tu parle fait partie du cadre a part mettre un patin en nylon fixer tu risque de frotter souvent mi c'est le support de la béquille latéral que je lime ainsi que les deux plateforme repose pieds sur ma Boardwalk j'ai même pense a pose des cales en titane en dessous (risque de faire de belle étincelle surtout la nuits) | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mar 21 Jan 2020 - 17:16 | |
| Bonjour Toni, La photo que j'ai mis, je l'ai prise sur le net, une autre personne que moi a du avoir le même soucis. Mon pot n'est pas touché. Je vais voir pour une protection en caoutchouc, ou en plus dur. Mais ca m'handicape cette histoire de ne pas pouvoir pencher comme je le voudrais sur la droite | |
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Toni 45 .
Messages : 466 Age : 63
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mar 21 Jan 2020 - 18:15 | |
| Côté gauche si tu penche un peut c'est le support de la béquille qui frotte C'est moto non pas beaucoup de garde au sol et comme elle sont larg niveau bas moteur cela frotte vite | |
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bernardlelorrain .
Messages : 835 Age : 68
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mar 21 Jan 2020 - 21:43 | |
| les causes faisant frotter une moto sont: - l'amortisseur AR trop mou - le pneu AR sous-gonflé - une conduite trop "généreuse" par rapport aux possibilités de la moto comme tu "débutes" avec cette moto peut-être ta conduite est trop "virile" par rapport aux capacités de ta brèle (et il n'est pas nécessaire de s'appeler Rossi pour atteindre les limites d'une moto, surtout un custom) mais tu peux commencer par durcir ton amorto AR (réglage duo pour commencer) et rajouter .2b à la pression de tes pneus (un pneu sous-gonflé s'écrase de 1/2 cm au rayon dans un virage , de même pour un amorto trop mou, et cela peut être suffisant pour frotter même sans forcer la conduite...) PS: rajouter un patin sur le cadre diminuera encore ta garde au sol... Bernard. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 8:52 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- les causes faisant frotter une moto sont:
- l'amortisseur AR trop mou - le pneu AR sous-gonflé - une conduite trop "généreuse" par rapport aux possibilités de la moto
comme tu "débutes" avec cette moto peut-être ta conduite est trop "virile" par rapport aux capacités de ta brèle (et il n'est pas nécessaire de s'appeler Rossi pour atteindre les limites d'une moto, surtout un custom) mais tu peux commencer par durcir ton amorto AR (réglage duo pour commencer) et rajouter .2b à la pression de tes pneus
(un pneu sous-gonflé s'écrase de 1/2 cm au rayon dans un virage , de même pour un amorto trop mou, et cela peut être suffisant pour frotter même sans forcer la conduite...)
PS: rajouter un patin sur le cadre diminuera encore ta garde au sol...
Bernard. Je regarderai l'amorto arrière. Le pneu était à 2.8b Pour la conduite généreuse, j'ai eu l'impression de moins prendre d'angle que sur mon VN et avec mon VN je prenais quasiment pas d'angle Sinon je ne cherche pas à m'appeler Rossi mais pouvoir me faire plaisir dans les courbes comme je le faisais avant, avec mon ancien custom. Le patin n'est en effet pas une bonne solution pour la raison que tu décris. Je me pose la question lors du frottement, s'il n'y a pas eu "un creux" sur la route, ce qui aurai tasser la moto à ce moment? J'ai connu une personne qui a un Hammer S aussi et qui avait des boulettes (type boulette sur un circuit) sur ses pneus, il habite à la montagne (ça aide lol!). Cette personne est largement au dessus de moi niveau conduite, je vous rassure je ne tiens pas à suivre sa voie... Simplement, je me suis dit que s'il arrivait à faire ça, c'est que la moto s'y prête et encaisse ce rythme et cette prise d'angle. S'il avait frotté comme moi, il serait au tas sans ses boulettes, mais lui ça passe! Je crois me souvenir qu'il avait un pneu de 260 à l'arrière, je ne sais pas si ça joue? Bref, je ne veux pas faire de chrono sur route, ce n'est pas ma philosophie, mais simplement je trouve "ce frottage" bridant et dangereux... voilà voilà | |
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eleotrague .
Messages : 14 Age : 45
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 9:50 | |
| Je trouve au contraire que le patin est une plutôt bonne idée, car même si il réduit (un peu) la garde au sol, il permet de te dire quand tu atteints les limites, sans pour autant frotter la moto.... | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 10:06 | |
| Il faudrait un truc peu épais et qui soit solide. Une tole? | |
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bernardlelorrain .
Messages : 835 Age : 68
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 11:55 | |
| n-ico a écrit, - Citation :
- Il faudrait un truc peu épais et qui soit solide.
si tu rajoutes un truc c'est que t'as rien compris au problème, car en faisant ça tu réduis ta garde au sol alors qu'il faut l'augmenter! frotter une tôle ou le cadre c'est toujours frotter... - Citation :
- Je crois me souvenir qu'il avait un pneu de 260 à l'arrière, je ne sais pas si ça joue?
ben oui ça joue car la hauteur d'un pneu correspond à la multiplication de la largeur du pneu par le 2° chiffre présent dans l'intitulé du pneu (ex: 200/55, 180/60) , donc son pneu était sans doute plus haut que le tien.... mais les boulettes venaient plutôt d'un pneu "hors norme" car issu d'une modification de la moto, pas d'une conduite "Fangio"... - Citation :
- Le pneu était à 2.8b
la pression est bonne, n'en rajoutes pas... - Citation :
- Je me pose la question lors du frottement, s'il n'y a pas eu "un creux" sur la route, ce qui aurai tasser la moto à ce moment?
si c'est le cas cela vient de ce que ton amorto est trop mou ou mort ; pour vérifier tu mets un collier serflex sur la tige de l'amorto touchant le corps à vide, et tu t'assieds sur la moto, tu peux ainsi contrôler la "course morte" de ton amorto ; elle ne doit pas dépasser 1/3 de la course totale (pour contrôler celle-ci tu utilises un lève-moto et tu lèves ta brèle de façon à faire lécher les pneus au sol) ; si tu as plus de 1/3 de course morte tu règles l'amorto de façon à obtenir le bon ratio - Citation :
- Bref, je ne veux pas faire de chrono sur route, ce n'est pas ma philosophie, mais simplement je trouve "ce frottage" bridant et dangereux...
oui mais il faut voir que tu as acheté un cruiser US conçu pour les autoroutes US, 500 bornes en ligne droite l'été, pas faire le Lautaret... pour moi si tu veux améliorer ta tenue de route il te faut durcir ton amorto AR de façon à augmenter la garde au sol, et je viens de penser à quelque chose ; est-ce que le précédent proprio n'avait pas changé l'amorto de façon à obtenir un effet "leadsled", ras du cul sol ? dans ce cas il te suffit de remettre un amorto d'origine, et roule ma poule... Bernard. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 12:29 | |
| - bernardlelorrain a écrit:
- n-ico a écrit,
- Citation :
- Il faudrait un truc peu épais et qui soit solide.
si tu rajoutes un truc c'est que t'as rien compris au problème, car en faisant ça tu réduis ta garde au sol alors qu'il faut l'augmenter! frotter une tôle ou le cadre c'est toujours frotter... Si si j'ai bien compris, le rajout serait pour éviter d'abimer le cadre. Cela servirait de protection.
- Citation :
- Je crois me souvenir qu'il avait un pneu de 260 à l'arrière, je ne sais pas si ça joue?
ben oui ça joue car la hauteur d'un pneu correspond à la multiplication de la largeur du pneu par le 2° chiffre présent dans l'intitulé du pneu (ex: 200/55, 180/60) , donc son pneu était sans doute plus haut que le tien.... mais les boulettes venaient plutôt d'un pneu "hors norme" car issu d'une modification de la moto, pas d'une conduite "Fangio"... Je ne sais pas, je relate ce que j'ai vu.
- Citation :
- Le pneu était à 2.8b
la pression est bonne, n'en rajoutes pas... Cool.
- Citation :
- Je me pose la question lors du frottement, s'il n'y a pas eu "un creux" sur la route, ce qui aurai tasser la moto à ce moment?
si c'est le cas cela vient de ce que ton amorto est trop mou ou mort ; pour vérifier tu mets un collier serflex sur la tige de l'amorto touchant le corps à vide, et tu t'assieds sur la moto, tu peux ainsi contrôler la "course morte" de ton amorto ; elle ne doit pas dépasser 1/3 de la course totale (pour contrôler celle-ci tu utilises un lève-moto et tu lèves ta brèle de façon à faire lécher les pneus au sol) ; si tu as plus de 1/3 de course morte tu règles l'amorto de façon à obtenir le bon ratio D'ac, merci de l'astuce.
- Citation :
- Bref, je ne veux pas faire de chrono sur route, ce n'est pas ma philosophie, mais simplement je trouve "ce frottage" bridant et dangereux...
oui mais il faut voir que tu as acheté un cruiser US conçu pour les autoroutes US, 500 bornes en ligne droite l'été, pas faire le Lautaret... Cruiser sport quand même.
pour moi si tu veux améliorer ta tenue de route il te faut durcir ton amorto AR de façon à augmenter la garde au sol, et je viens de penser à quelque chose ; est-ce que le précédent proprio n'avait pas changé l'amorto de façon à obtenir un effet "leadsled", ras du cul sol ? dans ce cas il te suffit de remettre un amorto d'origine, et roule ma poule... Regarde mon avatar et/ou ma présentation, elle est en photo. Pour moi la hauteur est d'origine...à vérifier.
Bernard. | |
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bernardlelorrain .
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| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 14:11 | |
| l'inconvénient de frotter ce n'est pas créer de belles étincelles la nuit alléger la moto de quelques grammes c'est surtout créer un 3° point de contact avec le sol autour duquel la moto va pivoter en soulageant les suspensions (cas extrême) ce qui te déséquilibre et peut te faire tomber, donc l'idéal est de ne pas frotter.... - Citation :
- Cruiser sport quand même.
sport oui mais à la sauce US, 400 m DA et hamburger pour le vainqueur.... je ne connais pas ton modèle mais d'après la photo la suspension semble OK mais il y a d'autres spécialistes sur le forum qui te guideront mieux que moi Bernard. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Mer 22 Jan 2020 - 15:32 | |
| Merci Bernard | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Dim 23 Fév 2020 - 11:06 | |
| J'ai bien "étudié" ma brêle hier et j'ai un gros doute concernant la hauteur de l'amortissement arrière. J'ai essayé de comparer avec d'autres hammer s (photo vu de profil) et je trouve une légère différence quand même....ça reste que théorique. J'aurai voulu en être sur, pour ce faire il faudrait que je compare l'entraxe des platines dessous ma moto en forme de 1/2 lune. avec des platines d'origines. Celle que l'on change pour rabaisser ou réhausser la moto. Le pièce n°5 sur l'image. Est-ce quelqu'un serait en mesure de me dire la cote d'entraxe D'ORIGINE sur ces platines n°5 SVP. Quelqu'un qui aurait des platines d'origines et qui pourrait mesurer sur sa moto (sans les démonter biensur, on doit pouvoir passer un réglet ou un truc du genre). Sur la mienne j'ai env. 163mm d'entraxe actuellement. Merci d'avance. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Lun 24 Fév 2020 - 10:17 | |
| Personne peut me répondre? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net | |
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bernardlelorrain .
Messages : 835 Age : 68
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Lun 24 Fév 2020 - 11:35 | |
| je suis sur que ton conss saura te trouver l'info... Bernard. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Lun 24 Fév 2020 - 21:33 | |
| Oui c'est sans doute possible. Mais en attendant personne ne veut faire une genuflexion pour prendre une mesure? | |
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KAKOO .
Messages : 294 Age : 48
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Lun 2 Mar 2020 - 12:54 | |
| Outch! Le cale pied droit n'a pas donné l'alerte avant d'entamer le pot? Si c'est le cas, je trouve cela moyen concernant l'architecture de la moto....en particulier mon hammer s.
Tient d'ailleurs en voyant ta photo, le bras du chassis bas que l'on vois en gros plan, n'est pas d'origine? question!
Je vois sur des photos du net qu'il y a plusieurs modèles. Le modèle d'origine comme sur ma brêle avec le fameux coude qui frotte. Et un modèle comme sur ta moto, plus court où il n'y a pas de coude.
C'est quoi l'histoire? Ce bras s'achète en afertermarket pour une certaine spécification de pot d’échappement? Ou les mecs le coupe juste après le coude, pour gagner en garde au sol? Je me pose cette question depuis un moment.
Sinon après investigation, ma moto a bien été rabaissée! J'ai donc commander des cales d'origines rèf 5248523. J'espère que ça va régler le problème. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Dim 8 Mar 2020 - 11:56 | |
| Bon voilà, problème résolu! J'ai changé les cales de rabaissement par les cales d'origines, réglé l'amorto arrière à la moitié de sa course. L'ancien proprio l'avait rabaissé de chez rabaissé!!! amorto au minimum. J'ai gagné 4cm, le cul de la moto est plus haut, esthétiquement c'est peut-être moins "custom" mais je m'en fiche. Je retrouve les sensations que j'avais avec mon ancien VN900, a savoir prendre des courbes sans frotter et sans avoir la peur au ventre de délester et me mettre au tas aux moindres virages un peu serrer. La cerise sur le gâteau est que j'y arrive à un rythme plus soutenu qu'avec mon ancienne et qu'il y a encore de la marge, mais pour l'instant mon cerveau m’empêche d'aller plus loin....c'est pas plus mal . Les tests définitifs se feront en montagne pendant les vacances. Avant: Après: | |
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bernardlelorrain .
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| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Dim 8 Mar 2020 - 21:06 | |
| bé voilà avec (un peu) de persévérance tu as réussi à résoudre ton problème, et en plus tu as appris à tourner à droite pour sortir des rond-points , elle est pas belle la vie ? (remarque tu aurais pu demander à ton vendeur s'il avait pas gardé les pièces d'origine....) donc en gros maintenant tu la revends plus alors ? Bernard. | |
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n-ico .
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| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Dim 8 Mar 2020 - 22:49 | |
| Pour mon revendeur, ça reste un vendeur d'opérette qui ne fait que vendre J'attends toujours mes cales pieds passager de ça part! heureusement que je ne l'ai pas attendu...bref! La vendre? mais pourquoi? elle est parfaite cette moto | |
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bernardlelorrain .
Messages : 835 Age : 68
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Jeu 12 Mar 2020 - 0:17 | |
| n-ico a écrit, - Citation :
- La vendre? mais pourquoi? elle est parfaite cette moto
ah en voilà une parole qui fait plaisir à entendre lire, surtout que maintenant tu lui connait les deux sous dessous.... donc continue à te faire plaisir, et pis si un jour tu pousses jusqu'à la Bretagne je t'offrirais une mousse (ou aut'chose) pour la peine... Bernard. | |
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n-ico .
Messages : 65 Age : 50
| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite Jeu 12 Mar 2020 - 14:31 | |
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| Sujet: Re: Victory Hammer S qui frotte à droite | |
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| Victory Hammer S qui frotte à droite | |
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