FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compresseur pour amortisseur

Aller en bas 
+2
BAT
LOPEZ
6 participants
AuteurMessage
LOPEZ
.
.



Messages : 20
Age : 64

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 16:26

Bonjour,

Je possède un compresseur pour gonfler mes pneus puis-je l'utiliser pour augmenter la pression de mon amortisseur arrière sur ma Victory Cross Country Tour de 2014 ?

Merci de vos réponses
Lopez
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 16:46

Surtout pas . Il faut privilégier pompe basse pression , du stlye à celles vendues pour les vélos .
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ
.
.



Messages : 20
Age : 64

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 17:08

Merci Bat où puis-je trouver une pompe basse pression et sont-elles automatiques ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:27

Chez un marchand de cycles pour environ une trentaine d'euros je crois . A l'époque Victory vendaient les même siglées  Victory pour 130 euros ...

Ou chez Décatlhon , je me suis peut-être planté , ce n'est  peut-être pas basse pression .
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:50

il ne faut pas utiliser un compresseur de garage pour regonfler son amortisseur car tu risques d'injecter en même temps que l'air de l'humidité ou des traces d'huile, ce qui sera néfaste à moyen et long terme pour ton amortisseur (risque d'oxydation interne) ; de plus les manomètres des compresseurs sont rarement très précis et tu ne seras pas sur du réglage de ton amorto

sur ma pompe (Indian) le mano peut monter à 10 bar et les réglages se font aux alentours des 2.5 - 5 bar 

chez Décathlon 20€  pompe fourche/amortisseur

Bernard.


Dernière édition par bernardlelorrain le Jeu 7 Mai 2020 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 18:54

Bien sur , je parlais d'une pompe manuelle .

Bugs l'avait trouvée chez décatlhon , j'ai fouillé un peu dans le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Toni 45
.
.
Toni 45


Messages : 495
Age : 62

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:09

inter sport pompe maxi 300psi (20,69 bars) 19.99€

https://www.intersport.fr/pompe_a_main_pour_amortisseur_velo-nakamura-p-22484743A2/?lgw_code=14544-22484743A2TU&its_medium=cpc&its_source=google&its_campaign=sea-shopping&its_content=&s_kwcid=AL!7109!3!284738401918!!!g!382677983517!&gclid=EAIaIQobChMIsOH1wKui6QIVifdRCh0ZnQFwEAQYASABEgK94fD_BwE
Compresseur pour amortisseur Pompe10

ou chez decathlon la même pression 23.99€

https://www.decathlon.re/p/3310286_pompe-pour-fourche-et-amortisseur.html
Compresseur pour amortisseur Pompe-10
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ
.
.



Messages : 20
Age : 64

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 1:33

Bonjour,

Merci Bernard et Bat pour ces précieux renseignements, il ne reste plus qu'à acheter la pompe, un peu d'huile de coude et le tour est joué. 

Ah, une petite chose, est-ce que l'embout est standard ou faut-il que j'en commande un chez le concessionnaire Indians ?

Salut à vous deux et bonne route
Henri
Revenir en haut Aller en bas
didiert86
.
.
didiert86


Messages : 291
Age : 57

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:03

Embout standard si je me trom pole pas, j ai la mienne de chez decathlon  pour roadmaster,  testée  sur vision tour aussi
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:46

l'embout est standard de type schraeder à visser ; selon ta dextérité tu vas perdre quelques millibars au dévissage, un coup à prendre (à toi de compenser au gonflage),  tu pourrais même te servir de ta pompe pour regonfler tes pneus si tu dispose de quelques heures devant toi et beaucoup (mais alors là vraiment beaucoup) d'huile de coude...  Compresseur pour amortisseur 2950198058

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ
.
.



Messages : 20
Age : 64

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 9:55

Bonjour,

Merci Bernard, pour ce dernier conseil. 

Pour ce qui est des pneus heureusement, j'ai un compresseur, car effectivement, je pense qu'il me faudrait du temps et de l'énergie. 

Merci à tous, bonne route et bon retour à la vie normale. 

Henri
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:46

BAT a écrit:
Bien sur , je parlais d'une pompe manuelle .

Bugs l'avait trouvée chez décatlhon , j'ai fouillé un peu dans le forum .

Je confirme et réaffirme ce que j'ai écrit.

Pas besoin de dépenser plus pour le même usage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ
.
.



Messages : 20
Age : 64

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:19

Bonjour Bat,

je pense avoir compris basse ou haute pression peu importe, l'important, c'est qu'il y ait un manomètre aiguille ou digital, 
et que je pompe à la main. 

En tout cas, merci  à tous pour vos conseils et informations. 

Cordialement,
Henri
Revenir en haut Aller en bas
BAT
.
.
BAT


Messages : 129
Age : 62

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:28

Compresseur pour amortisseur 3945240162

Compresseur pour amortisseur 838_sh10
Revenir en haut Aller en bas
LOPEZ
.
.



Messages : 20
Age : 64

Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 17:20

Lol, un vrai bon souvenir et la voix de Piéplu comme un voyage à moto intersidéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur pour amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Compresseur pour amortisseur   Compresseur pour amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur pour amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoire : compresseur gonfleur pneus (pour éviter les stations)
» Poblème amortisseur avant
» Réglage amortisseur arrière CCTour
» amortisseur pour scout et sixty
» Amortisseur indian roadmaster neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour-
Sauter vers: