FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage amortisseur arrière CCTour

Aller en bas 
+5
Grandmpetitd
vincent 60
varad67
Bull91
MacDony
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:37

Bonjour a tous,

Comme vous le savez, je suis court sur pattes Réglage amortisseur arrière CCTour 973837624

J'ai mis 2 bar de pression dans l'amortisseur arrière pour conserver une hauteur régulière quand la grande voyage avec moi.

Quand l'amortisseur était a 0 bar, j'étais un poil juste au niveau des pieds Réglage amortisseur arrière CCTour 1292674478

À 2 bar, bèhh, j'suis trop juste, j'voudrais pas qu'elle tombe, la moto, pas la mariée Réglage amortisseur arrière CCTour 1186715167

Alors, vous devinez ma question, l'amortisseur est-il réglable sur la Cross Country ?

Cdt,
MacDony
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:58

Pression rien a voir avec hauteur (à part la charge bien sur)
Tu t'es renseigné sur le lowering kit
: http://victory-ridersfrance.motards.net/t2623-lowering-kit, et si ça existe pour ta bécane ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Réglage amortisseur arrière CCTour Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:11

Réglage amortisseur arrière CCTour 3333011172 rouler avec 0 bar de pressionRéglage amortisseur arrière CCTour 1400525046....pas bon pour l'amortisseurRéglage amortisseur arrière CCTour 1632383604
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:03

Désole, Bull91,

La moto est plus haute de 15 MM. Au top case après la mise à 2 bar Réglage amortisseur arrière CCTour 1851117681

Elle date de 02/2012 et a du échapper à la vigilance du concessionnaire Réglage amortisseur arrière CCTour 1733935267

Bon nombre de motos sur ce forum ont été livrées amortisseur à 0 bar, c'est pourquoi je l'ai mis à 2 bar.

Avant de démonter pour accéder, je voulais savoir si il était réglable mécaniquement par l'intermédiaire d'une bague ou autre.

Je ne veux pas mettre de kit de rabaissement, qui rabaisse trop la moto, pour moi Réglage amortisseur arrière CCTour 973837624

MacDony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:17

Les amortisseurs pneumatiques s'allongent proportionnellement à l'élévation de pression interne, jusqu'à la butée, ensuite si la pression continue d'augmenter, tu durcis la suspension en compression.

Les Fournales montés de mon 12 R s'avachissaient complètement lorsque la pression chutait. En plus le talonnage était garanti.

Sinon pour ceux à jambes courtes peuvent:
1- faire creuser la selle par un bon sellier.
2- prend l'habitude de TOUJOURS poser le pied gauche en premier.
Deux avantages: le premier: la conservation du frein arrière opérationnel; intéressant à très faible vitesse.
Le second: compte tenu du dévers de la route, le sol est plus proche à gauche qu'à droite. Pas forcément de beaucoup mais souvent suffisant pour ne pas galérer et paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:31

Merci pour les infos techniques, Polmar

Bull91, dans le lien que tu m'as donné, Vincent60 précise :
vincent 60 a écrit:

n oublier pas de regler l amortisseur
descendre au moins au 3quart les rondelles vers le bas
sinon ca touche grave
vous perder un petit peu en confort mais acceptable
Revenir en haut Aller en bas
varad67
.
.
varad67


Messages : 250
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:18

Salut Denis,

J'te confirme qu'effectivement elles sont souvent livrées à 0. Tu trouveras dans le livret de la bécane une correspondance entre le poids transporté et la pression à mettre dans l'amorto. Moi j'ai mis 3 bar.

Et oui cela fait monter l'assiette de la moto. Attention le gonflage n'est possible que sur les modèles Touring de chez Victory : Vision, Cross Country, Cross Road et CCT. Sur les autres modélès pas d'air à injecter mais un réglage avec bague plus contraignant !!!

Pour la hauteur, à part effectivement jouer sur la selle, j'vois pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
vincent 60
.
.
vincent 60


Messages : 2723
Age : 48

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:38

si il y a une solution
des calles sous les pieds Réglage amortisseur arrière CCTour 847229732
Revenir en haut Aller en bas
Grandmpetitd
.
.
Grandmpetitd


Messages : 422
Age : 52

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:28

'lut toulmond,

Déjà inclus dans la chaussure :

Réglage amortisseur arrière CCTour 1514210

Ok, ok, Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:03

MacDony a écrit:
Merci pour les infos techniques, Polmar

Bull91, dans le lien que tu m'as donné, Vincent60 précise :
vincent 60 a écrit:

N'oubliez pas de régler l'amortisseur :
descendre au moins au 3quart les rondelles vers le bas
sinon ça touche grave
vous perdez un petit peu en confort mais acceptable

Denis, ce que j'ai dit précédemment n'est pas contradictoire (à la charge près).
Vincent 60 à voulu expliquer que lui, a du "augmenter" la pression du ressort pour ne pas trop toucher.
Sur nos customs, il n'y a pas de gaz, mais une pré-tension du ressort.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Réglage amortisseur arrière CCTour Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:17

Ok, merci à tous.

Je vais customiser mes tibias et en mettre des plus longs Réglage amortisseur arrière CCTour 1851117681
Revenir en haut Aller en bas
VTony
.
.
VTony


Messages : 489
Age : 64

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Reglage Hateur de Selle   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:41

Salut
Il existe aux US un axe réglable ou des axes fixe qui permettent de régler la hauteur de la moto (style bagger).
Comme tu peux le voir l'amortisseur est monté sur basculeur (19) et c'est la partie fixe qui te donne la hauteur.
En mettant un modèle plus court ou réglable tu peux jouer sur la garde au sol, mais attention elle va frotter plus vite dans les courbes.
Réglage amortisseur arrière CCTour Ch_36_10

Il existe des versions 1 / 2 et 3 pouces soit 2.5cm de moins par pouce
Réglage amortisseur arrière CCTour 2-or-310
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:33

Merci Vtony,

Je vais regarder ça de plus prêt.

McD
Revenir en haut Aller en bas
phifi82
.
.
phifi82


Messages : 240
Age : 63

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:22

j'avais ouvert un post vendredi justement à ce sujet, voulant rabaisser ma CCT, mais apparemment personne n'a monté ce kit!

http://victory-ridersfrance.motards.net/t2625-kit-de-rabaissement-pour-cross-roadscross-countryhardball-vision

Réglage amortisseur arrière CCTour 412125904
Revenir en haut Aller en bas
Centaurdedé
.
.
Centaurdedé


Messages : 869
Age : 63

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:22

VTony a écrit:
Salut
Il existe aux US un axe réglable ou des axes fixe qui permettent de régler la hauteur de la moto (style bagger).
Comme tu peux le voir l'amortisseur est monté sur basculeur (19) et c'est la partie fixe qui te donne la hauteur.
En mettant un modèle plus court ou réglable tu peux jouer sur la garde au sol, mais attention elle va frotter plus vite dans les courbes.
Réglage amortisseur arrière CCTour Ch_36_10

Il existe des versions 1 / 2 et 3 pouces soit 2.5cm de moins par pouce
Réglage amortisseur arrière CCTour 2-or-310

Réglage amortisseur arrière CCTour 1292674478 Attention , tu risques de modifier la tenue de route ... ? Réglage amortisseur arrière CCTour 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:16

Centaurdedé a écrit:


Réglage amortisseur arrière CCTour 1292674478 Attention , tu risques de modifier la tenue de route ... ? Réglage amortisseur arrière CCTour 1387805377

Je ne pense pas, car suivant la pression, la hauteur change.

Si je veux redescendre Légèrement, c'est pour retrouver la même hauteur qu'avant la mise à 2 bar.

J'espère que cette pièce est facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
VTony
.
.
VTony


Messages : 489
Age : 64

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Hauteur de Selle   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:48

Salut

L'avantage du réglable est que tu peux l'ajuster en fonction de ton utilisation, solo duo car après la garde au sol étant limitée tu vas frotter partout

Le montage est le même pour fixe ou réglable . Le réglage se fait par clé plate après avoir enlever le cache latérale 1 tour complet = 1 pouce.
Il y a une vidéo de montage sur You Tube.https://www.youtube.com/watch?v=7n-1bq2Fgco&feature=g-upl
Réglage amortisseur arrière CCTour Bielle11
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:04

Je te remercie beaucoup Vtony pour ton aide et tes infos Réglage amortisseur arrière CCTour 3945240162

Je vais être encore demandeur, tu aurais un lien vers le réglable ? Réglage amortisseur arrière CCTour 973837624

Le coût ? Réglage amortisseur arrière CCTour 1292674478

Je sais, j'exagère, mais je suis plus Gaulois que Engliche.

Merci

MacDony
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:27

Merci Esteban Réglage amortisseur arrière CCTour 973837624
Revenir en haut Aller en bas
phifi82
.
.
phifi82


Messages : 240
Age : 63

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:16

Je reviens sur ce post, ayant vu à Tauves quelques cross country équipées du système de réglage de la hauteur de l'amorto arrière, j'ai commandé la pièce, mais en attendant de la recevoir et de la monter (merci pour le lien vidéo au passage) je  me posai juste une question : en modifiant la hauteur , faut-il régler à nouveau la tension de courroie?
merci pour vos réponses ,
fifi
 Réglage amortisseur arrière CCTour 2734867586
Revenir en haut Aller en bas
vincent 60
.
.
vincent 60


Messages : 2723
Age : 48

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:43

sur mon hammer ,j ai du refaire la tension et durcir l amorto ,mais j ai pas le meme systeme(forme de croissant)
Revenir en haut Aller en bas
VTony
.
.
VTony


Messages : 489
Age : 64

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:51

Oui normalement il faut refaire le réglage car en baissant la garde au sol tu détends la courroie. et inversement en remontant ta garde au sol tu retends la courroie.


Le réglage idéale, c'est 4 tours complets en moins par rapport au réglage d'origine pour rouler à deux soit moins 2,5cm
cela te baisse l'arrière sans trop frotter à chaque courbe et 8 tours en moins si tu roules solo en permanence pour le look bagger moins 5cm.
Si tu choisi de baisser de 5 cm et que tu remontes ta moto de 4 tours le jour ou tu roules en duo tu n'as pas besoin de détendre ta courroie car le fait de charger l'arrière comprime ton amorto et ta tension de courroie et ta garde au sol varieront peu, mais il faudra la redescendre de 4 tours si tu repasses en solo sinon ta courroie sera trop en tension.

Un conseil lorsque ta bielle est montée tu peints le champ de la bielle en face de toi d'une couleur brillante comme cela tu sais combien tu fais de tour lors des réglages.
Autre conseil, le fait de baisser l'arrière joue sur l'angle de la béquille et ta moto est plus droite donc gaffe au devers

Voici la mienne avec 8 tours en moins par rapport à l'origine = 5cm de moins
Réglage amortisseur arrière CCTour <a href=Réglage amortisseur arrière CCTour Ac_20110" />
Revenir en haut Aller en bas
phifi82
.
.
phifi82


Messages : 240
Age : 63

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:15

merci Vincent et Tony pour vos réponses et conseils, pour ma part je pense Tony que descendre de 2.5 cm ira très bien pour l'utilisation de ma machine en solo et duo, (besoin de gagner un peu de marge surtout à l'arrêt) par contre ne connaissant absolument rien concernant les modalités de vérifications et tension de courroie, serait-il possible de m'expliquer si la seule solution et l'utilisation d'un tensiomètre style gates sonic (lu dans le manuel mais pas trop explicite le truc!)(j'ai lu aussi le système D avec une seringue bouchée dans un post!!) ou si il y a un moyen beaucoup plus simple, ( oui je sais je fais le  Réglage amortisseur arrière CCTour 287753979 mais je ne voudrai pas faire une connerie!!) merci
   Réglage amortisseur arrière CCTour 682088392 Réglage amortisseur arrière CCTour 3945240162
Revenir en haut Aller en bas
VTony
.
.
VTony


Messages : 489
Age : 64

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:45

Perso j'ai fait faire le réglage à l'atelier car je n'ai pas de pont pour la mettre droite et travailler en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
.
.
Gillou


Messages : 737
Age : 63

Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:09

Il faut aussi se rappeler qu'une fois surbaissée, la moto aura plus de mal à monter sur une remorque, la mienne par exemple tape au milieu, impossible de la monter, alors qu'elle montait parfaitement avant. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu venir à Tauves....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage amortisseur arrière CCTour Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière CCTour   Réglage amortisseur arrière CCTour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage amortisseur arrière CCTour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Arrière XCT dispo chez EMC France
» Réglage station de radio sur Ride Command
» Porte-paquet CCTour
» Compresseur pour amortisseur
» Poblème amortisseur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Touring :: Cross Country Tour-
Sauter vers: