FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bougie iridium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:40

Bonjour à toutes et à tous.

Est-ce que certains membres ont équipé leur machine de bougie iridium ?

Dans quel but et est-ce que l'expérience est concluante ou......pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 20:23

Oui, j’ai mis des platinium et actuellement des iridium DCPR7EIX
Perso, je trouve que les platinium ont un meilleur répondant 
Mais ce n’est qu’une impression 
Les prochaines seront des platinium DCPR7EVX
Bon week-end ;)

bugs57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 22:06

sur ma Chieftain j'ai mis des NGK DCPR8EIX (les mêmes que sur ma GS 2008 en fait) depuis ses 2 000 km car elles ont pour moi un avantage certain, c'est que tu les changes tous les 60 000 km au lieu de 20 000 ; pour ce qui est d'un avantage sur la combustion du mélange et/ou d'améliorer les performances je n'y crois pas (du moins je n'ai pas vu de différence)

Bernard.

bugs57 et Norman56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:04

Merci pour vos réponses.

Vous pensez qu'il y a une "grosse" différence entre la DCPR7EIX et la DCPR8EIX ?

En plus j'ai vu qu'il y a avait aussi des DCPR9EIX !!!
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:20

non ça ne se joue pas comme ça, si la bougie d'origine est une bougie (NGK) DCPR7EX tu mets une DCPR7EIX, si c'est une DCPR8EX tu mets une DCPR8EIX, c'est à dire que tu ne modifies que le matériau (I) et pas l'indice thermique ; les motos (et les bougies) modernes ne nécessitent plus de "jouer" avec les indices thermiques d'autant qu'un mauvaise interprétation de l'indice peut endommager le moteur ; à la rigueur si tu changes de marque (de bougie) et/ou tu fait de la "compète", ou encore si c'est une "vieille" tu peux modifier l'indice autrement vaut mieux pas y toucher

un peu de lecture sur les bougies

la bougie d'allumage NGK
bougie chaude ou bougie froide
quelle bougie pour sa moto

Bernard.


Dernière édition par bernardlelorrain le Dim 25 Avr 2021 - 16:33, édité 1 fois

bugs57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:23

bernardlelorrain a écrit:
non ça ne se joue pas comme ça, si la bougie d'origine est une bougie (NGK) DCPR7EX tu mets une DCPR7EIX, si c'est une DCPR8EX tu mets une DCPR8EIX, c'est à dire que tu ne modifies que le matériau (I) et pas l'indice thermique ; les motos (et les bougies modernes) ne nécessitent plus de "jouer" avec les indices thermiques d'autant qu'un mauvaise interprétation de l'indice peut endommager le moteur ; à la rigueur si tu changes de marque et/ou tu fait de la "compète", ou encore si c'est une "vieille" tu peux modifier l'indice autrement vaut mieux pas y toucher

un peu de lecture sur les bougies

la bougie d'allumage NGK
bougie chaude ou bougie froide
quelle bougie pour sa moto

Bernard.
Merci pour ces informations. Je vais lire tout ça. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:36

Je viens de regarder le manuel d'utilisation et ce sont des DCPR6E pour la Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:48

dans ce cas il faut regarder s'il existe les DCPR6EI(X ?) chez NGK ou chercher l'équivalence chez la concurrence ; il existe des tables d'équivalence entre marques que tu peux trouver sur Internet ; perso je monte les bougies d'origine (marque, indice) (hormis le matériau) car je m'applique toujours (enfin, presque ...) cette consigne apprise très tôt, "quand tu sais pas tu fais pas" ...  Bougie iridium 3534379578

Bernard.

bugs57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 17:56

Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
liteon03
.
.
liteon03


Messages : 152
Age : 60

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:02

Salut à tous, après lecture de vos échanges j'ai vue plus haut le remplacement des bougies à 20000km, Bougie iridium 412125904 j'ai regardé sur la doc technique et j'ai trouvé 48000km, sur la Victory, c'es bien 48000km ou faut il les remplacer avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:40

ah oui je viens de vérifier pour ma Chieftain c'est aussi "vérifier tous les 24 000 et changer tous les 48 000", j'en étais resté à l'utilisation sur ma GS Bougie iridium 1288621977  

sur le site NGK ils disent "durée de vie 2x la durée de vie d'une classique", sur ce site ils parlent de "150/160 000 km" mais recommandent de les changer plus souvent (100/120 000 km) .... ; j'en resterais à 120 000 km, ça laisse le temps de voir venir (et de trouver d'autres infos ...) 

sur ma GS je les avaient changées après 60 000 km et elles n'étaient pas usées

NGK spark plug
durée de vie des bougies d'allumage

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
h0m3r
.
.
h0m3r


Messages : 533
Age : 64

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:42

Bonjour!
Sujet interessant , sur les bougies et loin de moi de vouloir contrarier qui que se soit 
Mais vous êtes dans présentation des membres et des motos , peut être basculer dans mécanique , il y aura plus de réponses ....
Bougie iridium 2758738075

bugs57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:41

Autant pour moi. Je suis à l'origine de cette erreur.
J'espère que l'Administrateur pourra effectuer ce déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 16:47

Un retour suite à l'installation de nouvelles bougies iridium sur ma Magnum.

J'avais commandé ces bougies des DCPR  6 EIX chez Louis Moto. Il n'y avait que chez eux que j'ai pu les trouver. D'autres fournisseurs avaient bien des iridium mais pas en "6".

3 jours ouvrés plus tard, je les ai reçus. Puis installées.

Cet après midi je les ai testé sur une cinquantaine de kilomètres. Déjà le démarrage a été meilleur par rapport aux bougies d'origine ensuite, je n'ai sais pas si c'est une impression parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé ou une conséquence directe de leur installation mais j'ai trouvé de meilleures accélérations. Un ralenti plus stable.

Bref, ça m'a fait plaisir de la rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie iridium Empty
MessageSujet: Re: Bougie iridium   Bougie iridium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie iridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUGIES IRIDIUM
» cable de bougie
» Plus d'étincelles à la bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Sujets d'ordre général-
Sauter vers: