FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'étincelles à la bougie

Aller en bas 
+6
pilisouski
liteon03
Bull91
Toni 45
bernardlelorrain
AlexB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexB
.
.
AlexB


Messages : 5
Age : 58

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 10:03

Bonjour à Tous, à peine arrivé et déjà un problème... 

Lors de ma dernière balade je roulais normalement, quand d'un coup, le moteur de ma Victory Jackpot s'est éteint... J'ai continué en "roue libre" et actionné le On Off sur le commodo à plusieurs reprise ainsi que le bouton du démarreur... La moto est repartie... 

Cela m'est arrivé 5 x jusqu'à ma destination, une 30aine de kilomètres. Arrivé chez moi je n'ai plus pu la faire démarrer. Le témoin rouge du moteur s'est allumé 1x puis plus. Mais elle ne démarre pas et ne donne pas de diagnostique de panne. (Check engine)

Avant cette panne, lors de l'allumage au moment de la démarrer, on entendait le bzzz-bzzz-bzzz. Aujourd'hui c'est tk-tk-tk. 

Comme vous le constatez mes connaissances en mécanique sont limitées, je vous demanderai un brin d'indulgencePlus d'étincelles à la bougie 1153100165
Et comme j'ai pas mal d'autodérision je vous laisse vous moquer ça fait du bien pour le moral...
 
Allez quelques infos : Année de construction 2014, la batterie est neuve, la pompe à essence aussi, les bougies changées et rien n'y fait. Toujours pas d'étincelles sur la bougie...

On tourne en rond...

Quelqu'un aurait-il une idée ? 

D'avance merci et belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:09

Y-a-t'il de l'essence dans le réservoir ? (le coup de la panne c'est vieux comme le monde ...  Plus d'étincelles à la bougie 3534379578)
contrôler les fusibles et les connecteurs (circuit allumage, commodo droit, pompe essence, bobines, injecteurs), nettoyage et bien les enfoncer 

s'il y a de l'essence dans le réservoir vérifier qu'elle arrive bien dans la chambre de combustion: essayer de démarrer poignée de gaz à fond en insistant 10 secondes puis démonter les bougies, si elles sont humides = essence, sèches = pompe ou filtre à contrôler

si il y a de l'essence contrôler la présence d'étincelle aux bougies: démonter 1 bougie puis essayer de démarrer en lui faisant toucher une partie métallique par le culot, attention tenir l'antiparasite et pas la bougie sinon châtaigne !  :I2:si étincelle = allumage OK, si pas d'étincelle = changer les bougies et re-test

tester à l'ohmmètre les bobines d'allumage [url=contr%C3%B4ler les fusibles et les connecteurs, nettoyage et bien les enfoncer]  test bobine allumage[/url]

si tout ça ne donne rien je pense qu'il faut l'amener au garage ( voir assurance pour le transport chez le conss)

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
AlexB
.
.
AlexB


Messages : 5
Age : 58

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 11:27

Merci Bernard de tes réponses, je vais regarder tout ça demain. Mais oui il y a de l'essence et les fusibles sont bons et pour tenir la bougie par la partie isolée je savais... J'ai surtout appris que ça pique si tu l'a tiens pas bien :-)

Je te redis dès que j'ai essayé.

En attendant bonne journée.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Toni 45
.
.
Toni 45


Messages : 495
Age : 62

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:01

a tu essayer le capteur de la bequille
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4480
Age : 69

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:03

Toni 45 a écrit:
a tu essayer le capteur de la bequille
J'allais le dire, mais elle doit tout de même démarrer au point mort si c'est ça le problème.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
Plus d'étincelles à la bougie Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Toni 45
.
.
Toni 45


Messages : 495
Age : 62

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:58

Bull91 a écrit:
Toni 45 a écrit:
a tu essayer le capteur de la bequille
J'allais le dire, mais elle doit tout de même démarrer au point mort si c'est ça le problème.
par contre pourquoi pas le capteur point mort cela empêche de démarre

tu a essayé de démarré en débrayant
Revenir en haut Aller en bas
AlexB
.
.
AlexB


Messages : 5
Age : 58

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 9:20

Merci à Tous de vos réponses, j'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé... Rien n'y fait. Il reste à contrôler la bobine après ça on verra...

Je vous tiens au courant de toute façon...

Belle journée.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
liteon03
.
.
liteon03


Messages : 152
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 9:55

Attention à la tension de ta batterie, à force de tirer dessus tu vas te retrouver sans pouvoir continuer tes testes.
prévois de la mettre en charge, ou utilise une batterie de voiture en 12V, elle te permettra de continuer tes testes bien plus longtemps, bien sur attention à l'inversion de polarité.  Plus d'étincelles à la bougie 1632383604
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 19:18

Question : par rapport à ta panne, à quel moment as tu fais ton dernier plein ? Pas que tu es chopper une saloperie , qui bouche ton filtre essence ?
Revenir en haut Aller en bas
liteon03
.
.
liteon03


Messages : 152
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 20:49

Ben à la base il dit qu'il n'a plus d'étincelle à la bougie, donc pas de problème d'essence me semble t'il. Plus d'étincelles à la bougie 3333011172
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:05

liteon03 a écrit:
Ben à la base il dit qu'il n'a plus d'étincelle à la bougie, donc pas de problème d'essence me semble t'il. Plus d'étincelles à la bougie 3333011172
J’ai « p’ête « fais une lecture un peu trop rapide, effectivement, cher Watson. Plus d'étincelles à la bougie 1288621977
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:24

pilisouski a écrit:
liteon03 a écrit:
Ben à la base il dit qu'il n'a plus d'étincelle à la bougie, donc pas de problème d'essence me semble t'il. Plus d'étincelles à la bougie 3333011172
J’ai « p’ête « fais une lecture un peu trop rapide, effectivement, cher Watson. Plus d'étincelles à la bougie 1288621977
Tu n'es pas le seul.... Plus d'étincelles à la bougie 1713501805
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:28

jpp-lfox a écrit:
pilisouski a écrit:
liteon03 a écrit:
Ben à la base il dit qu'il n'a plus d'étincelle à la bougie, donc pas de problème d'essence me semble t'il. Plus d'étincelles à la bougie 3333011172
J’ai « p’ête « fais une lecture un peu trop rapide, effectivement, cher Watson. Plus d'étincelles à la bougie 1288621977
Tu n'es pas le seul.... Plus d'étincelles à la bougie 1713501805
anti parasites.... ? En même temps, la réparation à distance, puuffff !!

Je suis en train de penser à la pub radio , Touring assistance : «  en cas de panne vous appelez qui ?
«  mon frère « .
Le frère : «  chais même pas changer une roue..... à peine mettre le lave glace dans le réservoir..... ça peut , aider, ça, le lave glace ?… » Plus d'étincelles à la bougie 973837624

bugs57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JO N7
.
.
JO N7


Messages : 100
Age : 68

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie    Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:49

J'ai eu une panne similaire à la tienne avec ma Boardwalk, on a cherché un moment et ça venait de la vanne SOLENOID, elle est sous le cache côté gauche, mon mari l'a changé lui même, on l'a commandée par téléphone à un concessionnaire Indian, la dénomination exacte est SELONOID-STARTER C1100 WWSHR référence 4014471 je l'ai payée avec le port 135.35€ le 28/02/2019
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:12

JO N7 a écrit:
J'ai eu une panne similaire à la tienne avec ma Boardwalk, on a cherché un moment et ça venait de la vanne SOLENOID, elle est sous le cache côté gauche, mon mari l'a changé lui même, on l'a commandée par téléphone à un concessionnaire Indian, la dénomination exacte est SELONOID-STARTER C1100 WWSHR référence 4014471 je l'ai payée avec le port 135.35€ le 28/02/2019
Bon courage
A retenir, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
liteon03
.
.
liteon03


Messages : 152
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:23

Si plus d'étincelle sur la bougie il faut déjà, regarder si la bobine d'allumage est bien alimenté en 12v lors de la mise du contacte, si elle n'est pas alimenté alors vérifier les connections et les fusibles.
si elle est alimenté alors il se peut qu'elle soit HS, mais cela peut venir aussi du contacteur de point mort haut qui provoque le déclanchement de l'étincelle.
le contacteur de solénoïde est un gros relais qui permet d'alimenter le démarreur avec une fort intensité, en générale quand il est cuit le démarreur ne fonctionne pas, il semble que ce n'est pas le cas.
Pour info :Ce qui provoque la destruction d'une bobine c'est de laisser le contacte longtemps sans démarrer, alors elle surchauffe puis elle claque.
j'ai trouvé cette photo qui permet de situer la bobine d'allumage numéro 5, après on ne vois pas le connecteur, avec un multimètre sur courant continu (AC), il faut mettre le fil noir du multimètre sur une masse châssis bien propre et sans peinture ou sur la borne moins de la batterie, (faire un teste sur la borne plus de la batterie avec le fil rouge pour voir si l'écran du multimètre indique plus ou moins 12V), puis avec le contacte tester chaque fil du connecteur de la bobine, si vous trouvez un plus alors coupez le contacte et il doit disparaitre, remettez le contacte et le 12V revient, alors la bobine est bien alimenté, à partir de la vous pouvez aussi alimenter une lampe 12v de type clignotant 21w entre la masse et ce plus pour être sur que l'alimentation est correcte, car un brin de fil permet de voir 12v sur un multimètre mais ne permet pas de puissance pour alimenter la bobine, cela permet donc de tester l'intensité. Plus d'étincelles à la bougie Bobine10
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:10

pour tester une bobine d'allumage ta manipulation n'est pas la bonne, celle-ci ne te permet que de vérifier que le bobinage n'est pas coupé mais pas la capacité de la bobine à générer des (bonnes) étincelles ; pour cela il faut mesurer la résistance ohmique de la bobine et tu dois trouver pour le circuit primaire env. 0.2 à 3 ohms et pour le circuit secondaire env. 5 à 20 kilohms

comment tester une bobine allumage

Bernard. Plus d'étincelles à la bougie 3753019301
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 6:34

Salut,
Tu n’aurais pas installé une alarme ou un coupe circuit avec transpondeur !?
Revenir en haut Aller en bas
liteon03
.
.
liteon03


Messages : 152
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:57

Non c'est pas la bonne façon de tester une bobine car c'est pas se que je cherchais à faire, mais seulement tester si elle est bien alimenté avant de chercher plus loin. Plus d'étincelles à la bougie 412125904
pour l'aider au mieux il faudrait la photo de la bobine avec le câblage, elles sont souvent très différentes que sur les tutos,  car si il n'a pas de notion autant ne rien toucher et voir un réparateur.  Plus d'étincelles à la bougie 2702608365

Sinon MACDONY a eu la bonne question, peut être y'a t'il une alarme ou un coupe circuit ?

Je ne crois pas que nos Victory sont équipés de système SRA4 ? Qui à la réponse ? Plus d'étincelles à la bougie 1387805377
Revenir en haut Aller en bas
MacDony
.
.
MacDony


Messages : 596
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:09

Salut,
Quand tu passes une vitesse et que tu tires et laches le levier d’embrayage,
est-ce que le voyant neutre s’allume !?
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:26

la façon la plus simple de tester une bobine est de démonter la bougie correspondante (ou utiliser une bougie en stock) et de faire un essai de démarrage en mettant la bougie à la masse (attention aux châtaignes si tu tiens la bougie et pas l'antiparasite ...) ; en agissant ainsi tu testes en même temps et en moins de 5 mn
- l'alimentation de la bobine
- les bobinages (primaire et secondaire) de la bobine 
- la bougie
- la qualité de l'étincelle (faire le test dans la pénombre pour bien visualiser l'étincelle)
et tout ça avec simplement une clef à bougie ....  Plus d'étincelles à la bougie 2478970375
pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  Plus d'étincelles à la bougie 3368109920

Bernard. Plus d'étincelles à la bougie 1101618796
Revenir en haut Aller en bas
jpp-lfox
.
.



Messages : 976
Age : 67

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 9:24

bernardlelorrain a écrit:
la façon la plus simple de tester une bobine est de démonter la bougie correspondante (ou utiliser une bougie en stock) et de faire un essai de démarrage en mettant la bougie à la masse (attention aux châtaignes si tu tiens la bougie et pas l'antiparasite ...) ; en agissant ainsi tu testes en même temps et en moins de 5 mn
- l'alimentation de la bobine
- les bobinages (primaire et secondaire) de la bobine 
- la bougie
- la qualité de l'étincelle (faire le test dans la pénombre pour bien visualiser l'étincelle)
et tout ça avec simplement une clef à bougie ....  Plus d'étincelles à la bougie 2478970375
pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  Plus d'étincelles à la bougie 3368109920

Bernard. Plus d'étincelles à la bougie 1101618796
Comme le titre est pas d'étincelle aux bougies, on peut supposer que c'est ce qui a été fait. Plus d'étincelles à la bougie 3945240162
Reste donc bien à savoir si c'est la bobine ou si c'est en amont de la bobine, circuit d'alimentation.
Sans schéma et manuel d'entretien...... Plus d'étincelles à la bougie 1489838919
Revenir en haut Aller en bas
liteon03
.
.
liteon03


Messages : 152
Age : 60

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:09

Il a disparu AlexB ??? Plus de nouvelle des étincelles... Plus d'étincelles à la bougie 1387805377 Plus d'étincelles à la bougie 424861927
En espérant qu'il a solutionné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
bugs57
.
.
bugs57


Messages : 909
Age : 68

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:21

liteon03 a écrit:
Il a disparu AlexB ??? Plus de nouvelle des étincelles... Plus d'étincelles à la bougie 1387805377 Plus d'étincelles à la bougie 424861927
En espérant qu'il a solutionné le problème.

J'espère aussi qu'il a trouvé une solution à son problème mais il est quand même qu'il reste silencieux aussi longtemps alors que certains se "cassent" la tête pour le dépatouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexB
.
.
AlexB


Messages : 5
Age : 58

Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 11:16

bugs57 a écrit:
liteon03 a écrit:
Il a disparu AlexB ??? Plus de nouvelle des étincelles... Plus d'étincelles à la bougie 1387805377 Plus d'étincelles à la bougie 424861927
En espérant qu'il a solutionné le problème.

J'espère aussi qu'il a trouvé une solution à son problème mais il est quand même qu'il reste silencieux aussi longtemps alors que certains se "cassent" la tête pour le dépatouiller !!!
Bonjour à TOUS c'est top tout ce que vous avez publié... Je n'ai pas rendu réponse on essayait au fur et à mesure... 
Mais là c'est OK !!!

Il s'agissait du sensor de position de l'arbre à came qui était mort... Couplé avec un relai (SPST serie 303) qui péclotait et cerise sur le gâteau un fil de masse oxydé....

Là tout roule alors encore MERCI à vous tous et au plaisir de vous rencontrer au détour d'un chemin...

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'étincelles à la bougie Empty
MessageSujet: Re: Plus d'étincelles à la bougie   Plus d'étincelles à la bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'étincelles à la bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable de bougie
» Bougie iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: