FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaleur excessive collecteur droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NICE ROAD M
.
.



Messages : 5
Age : 62

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 15:01

Bonjour à Tous,
Je viens de prendre possession d'une Roadmaster de 2017.
Achetée à Toulouse et trajet jusqu'à Nice sur autoroute.
Température extérieure 35° à 40°.
Impossible de laisser la jambe droite avec pieds posé sur le repose pieds, j'ai été obligé de mettre le pied sur le pare vent pour pouvoir supporter cette chaleur.
Arrivé à Nice deux belles cloques sous la cuisse !!!!!
J'ai vu qu'il existait beaucoup de solutions pour réduire un peu ce désagrément (Déflecteur, protection cuir...)
Je m'attaque au problème avec le pose de bande thermique sous la partie chromée, et je poserai par le suite un pare chaleur en cuir.
Avez vous trouvé d'autres solutions plus efficaces de votre côté ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 16:15

Hello Patrick,

ce que je peux te conseiller pour contrer la chaleur c'est en 1° lieu de venir habiter en Bretagne, contrée bien plus belle que Nice et ou la température est nettement plus agréable toute l'année  Chaleur excessive collecteur droit 2730536629 

sinon porter pantalon + bottes moto plutôt que short et tongues, ça protège aussi des coups de soleil et de la pizza, à ne pas négliger  Chaleur excessive collecteur droit 1387805377

tu peux aussi passer en stage 1 et régler l'injection du cylindre AR plus riche ce qui le refroidira (la combustion de l'essence "consomme" de l'énergie, + d'essence dans le mélange = + d'énergie consommée et cylindre refroidi)  Chaleur excessive collecteur droit 2950198058 

et enfin ouvrir les volets sur tes pare-jambes (éventuellement démonter ceux-ci) de façon à laisser + d'air circuler autour de tes gambettes et des cylindres, ils sont là pour ça  Chaleur excessive collecteur droit 1292674478

si ça peut te servir refroidir  Chaleur excessive collecteur droit 2758738075

Bernard, immigré en Bretagne depuis 24 ans. Chaleur excessive collecteur droit 633277015

NICE ROAD M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 13:40

NICE ROAD M a écrit:
Bonjour à Tous,
Je viens de prendre possession d'une Roadmaster de 2017.
Achetée à Toulouse et trajet jusqu'à Nice sur autoroute.
Température extérieure 35° à 40°.
Impossible de laisser la jambe droite avec pieds posé sur le repose pieds, j'ai été obligé de mettre le pied sur le pare vent pour pouvoir supporter cette chaleur.
Arrivé à Nice deux belles cloques sous la cuisse !!!!!
J'ai vu qu'il existait beaucoup de solutions pour réduire un peu ce désagrément (Déflecteur, protection cuir...)
Je m'attaque au problème avec le pose de bande thermique sous la partie chromée, et je poserai par le suite un pare chaleur en cuir.
Avez vous trouvé d'autres solutions plus efficaces de votre côté ?
Merci pour vos réponses.
Salut Patrick,
Malheureusement, ces moteurs avec "tes" températures et malgré ce que préconise Bernard (jusqu'au déménagement :)), il n'y a pas de gain notable.
Si tu es en pots d'origines, c'est pire  !
Je possède un Cctour, je suis en pots +/- libre, je me suis fabriqué un déflecteur en dur (à partir d'une pelle à neige). Mais l'avantage, j'habite en lorraine, donc, températures moindres que chez toi.
Et pour les fois où ça dépasse les 28/30, et bien on souffre du moteur. Perso, jamais jusqu'à la brûlure.
Il y a des ventilateurs pour moteur, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace  ???
Regarde sur le oueb ou si qqu'un sur le forum pourras t'en dire plus sur ces ventilos. Encore des sous à sortir.

NICE ROAD M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
volatyl
.
.
volatyl


Messages : 155
Age : 51

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 18:07

Sur le net on trouve quantité de trucs Recherche google déflecteur chaleur moto custom Indian Mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce genre de chose. Ceci-dit pour 30€ ... 

Par exemple :

 Chaleur excessive collecteur droit 70

NICE ROAD M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 18:33

volatyl a écrit:
Sur le net on trouve quantité de trucs Recherche google déflecteur chaleur moto custom Indian Mais je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce genre de chose. Ceci-dit pour 30€ ... 

Par exemple :

 Chaleur excessive collecteur droit 70
Perso, cuirs et (fortes) chaleurs moteurs = pas trop copain.
J'ai pas vérifier, du cuirs à 30 euros, huuuummmmm ??
Surtout que sur la photo avec le cercle rouge, ça descend très bas sur le cylindre et pot ar. Sauf erreur de ma part .

NICE ROAD M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilisouski
.
.
pilisouski


Messages : 218
Age : 57

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 18:48

Chaleur excessive collecteur droit Screen12
Voilà ce que j'ai fait depuis longtemps avec une pelle à neige.
Je ressens moins la chaleur montant sur les cuisses, mais quand il fait un 28/30, c'est pas ça qui empêche la chaleur de se faire sentir sous la selle /bassin.
Je ne sais pas s'il y a une réelle solution par forte chaleur.
Moi ça me va, ici dans le 54.

NICE ROAD M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NICE ROAD M
.
.



Messages : 5
Age : 62

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 18:58

bernardlelorrain a écrit:
Hello Patrick,

ce que je peux te conseiller pour contrer la chaleur c'est en 1° lieu de venir habiter en Bretagne, contrée bien plus belle que Nice et ou la température est nettement plus agréable toute l'année  Chaleur excessive collecteur droit 2730536629 

sinon porter pantalon + bottes moto plutôt que short et tongues, ça protège aussi des coups de soleil et de la pizza, à ne pas négliger  Chaleur excessive collecteur droit 1387805377

tu peux aussi passer en stage 1 et régler l'injection du cylindre AR plus riche ce qui le refroidira (la combustion de l'essence "consomme" de l'énergie, + d'essence dans le mélange = + d'énergie consommée et cylindre refroidi)  Chaleur excessive collecteur droit 2950198058 

et enfin ouvrir les volets sur tes pare-jambes (éventuellement démonter ceux-ci) de façon à laisser + d'air circuler autour de tes gambettes et des cylindres, ils sont là pour ça  Chaleur excessive collecteur droit 1292674478

si ça peut te servir refroidir  Chaleur excessive collecteur droit 2758738075

Bernard, immigré en Bretagne depuis 24 ans. Chaleur excessive collecteur droit 633277015
Merci pour tes conseils.
Bon, pour le short et les tongues rassure toi ce n'est pas le style de la maison Chaleur excessive collecteur droit 1489838919, et puis la Bretagne d'accord pour les beaux paysages mais le climat n'est bon que pour ceux qui supportent les bottes en caoutchouc Chaleur excessive collecteur droit 1153100165
Je vais essayer toutes les possibilités pour atténuer ce problème (pare chaleur, Bandes thermiques et dessous de pantalon en cuir épais sur mesure), je vais pas baisser les bras devant un simple problème de chaleur alors que cette bécane est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
NICE ROAD M
.
.



Messages : 5
Age : 62

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 19:04

pilisouski a écrit:
NICE ROAD M a écrit:
Bonjour à Tous,
Je viens de prendre possession d'une Roadmaster de 2017.
Achetée à Toulouse et trajet jusqu'à Nice sur autoroute.
Température extérieure 35° à 40°.
Impossible de laisser la jambe droite avec pieds posé sur le repose pieds, j'ai été obligé de mettre le pied sur le pare vent pour pouvoir supporter cette chaleur.
Arrivé à Nice deux belles cloques sous la cuisse !!!!!
J'ai vu qu'il existait beaucoup de solutions pour réduire un peu ce désagrément (Déflecteur, protection cuir...)
Je m'attaque au problème avec le pose de bande thermique sous la partie chromée, et je poserai par le suite un pare chaleur en cuir.
Avez vous trouvé d'autres solutions plus efficaces de votre côté ?
Merci pour vos réponses.
Salut Patrick,
Malheureusement, ces moteurs avec "tes" températures et malgré ce que préconise Bernard (jusqu'au déménagement :)), il n'y a pas de gain notable.
Si tu es en pots d'origines, c'est pire  !
Je possède un Cctour, je suis en pots +/- libre, je me suis fabriqué un déflecteur en dur (à partir d'une pelle à neige). Mais l'avantage, j'habite en lorraine, donc, températures moindres que chez toi.
Et pour les fois où ça dépasse les 28/30, et bien on souffre du moteur. Perso, jamais jusqu'à la brûlure.
Il y a des ventilateurs pour moteur, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace  ???
Regarde sur le oueb ou si qqu'un sur le forum pourras t'en dire plus sur ces ventilos. Encore des sous à sortir.
Merci,
J'ai effectivement vu ces ventilos qui semblent pas mal.
Je vais déjà appliquer d'autres solutions.
Je vous tiendrai au jus en particulier en ce qui concerne les bandes thermiques car je ne l'ai pas encore vu comme étant une solution possible (Il faut tout essayer).
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 19:34

pfff, des bottes en cailloutchouc c'est juste pour aller sur la plage ramasser les huitres et les homards, tu dois être Nancéen pour penser à les mettre en moto ...  Chaleur excessive collecteur droit 2830481203

pour le futal plutôt que le cuir qui conserve la chaleur (on dit de lui qu'il est chaud en été et froid en hiver....) il faut privilégier les vêtements techniques qui seront plus adaptés, perso c'est jean BM l'été et tourshell BM le reste du temps ; pour les bandes velpeau thermiques attention c'est ce qu'on appelle un piège à cons humidité, il n'y a pas mieux pour faire pourrir un pot d'échappement, de plus si elles conservent une partie da la chaleur dans la tubulure elles chauffent quand même, faut pas rêver ...  Chaleur excessive collecteur droit 2779605676

mais ne t'en fais pas, la chaleur ça va ça vient sur Nice et à partir de septembre tu vas te cailler les miches alors qu'en Bretagne il fait 20°c toute l'année, c'est plus facile à gérer, un pull épais en hiver et un pull léger l'été, tu as ta garde-robe pour l'année ....  Chaleur excessive collecteur droit 1186715167

Bernard.  Chaleur excessive collecteur droit 3753019301

Norman56 et NICE ROAD M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NICE ROAD M
.
.



Messages : 5
Age : 62

Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 21:40

bernardlelorrain a écrit:
pfff, des bottes en cailloutchouc c'est juste pour aller sur la plage ramasser les huitres et les homards, tu dois être Nancéen pour penser à les mettre en moto ...  Chaleur excessive collecteur droit 2830481203

pour le futal plutôt que le cuir qui conserve la chaleur (on dit de lui qu'il est chaud en été et froid en hiver....) il faut privilégier les vêtements techniques qui seront plus adaptés, perso c'est jean BM l'été et tourshell BM le reste du temps ; pour les bandes velpeau thermiques attention c'est ce qu'on appelle un piège à cons humidité, il n'y a pas mieux pour faire pourrir un pot d'échappement, de plus si elles conservent une partie da la chaleur dans la tubulure elles chauffent quand même, faut pas rêver ...  Chaleur excessive collecteur droit 2779605676

mais ne t'en fais pas, la chaleur ça va ça vient sur Nice et à partir de septembre tu vas te cailler les miches alors qu'en Bretagne il fait 20°c toute l'année, c'est plus facile à gérer, un pull épais en hiver et un pull léger l'été, tu as ta garde-robe pour l'année ....  Chaleur excessive collecteur droit 1186715167

Bernard.  Chaleur excessive collecteur droit 3753019301
Bandes thermiques posées uniquement sur le collecteur droit sous le chrome (Un peu chiant à installer mais ça va)
Petite balade par 30° et c'est déjà mieux !!!!
Bon à l'arrêt ça chauffe toujours (Normal) mais en route c'est pas mal du tout.
Installation pare chaleur cuir demain.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur excessive collecteur droit Empty
MessageSujet: Re: Chaleur excessive collecteur droit   Chaleur excessive collecteur droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur excessive collecteur droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wedge cover droit
» Pare-chaleur moteur
» Ampoule avant droit Vision .
» Recherche Habillage 106 Cache latéral Droit
» AV Pare chaleur chromé KURYAKYN - VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: