FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondes lambda victory ... polaris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

Sondes lambda victory ... polaris Empty
MessageSujet: Sondes lambda victory ... polaris   Sondes lambda victory ... polaris Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 15:58

Bonjour,

un mot pour partager une info que vous connaissez peut-être déjà. J'ai un Gunner 2016 sur laquelle j'ai eu une sonde lambda en carafe il y a trois mois et la deuxième commence à me faire apparaître un code erreur aussi. Ca commence par un code 0 3 520209 pour l'avant ou 0 3 520210 pour l'arrière et ça finit par un 0 17 520204 pour un mélange trop pauvre quand elle a rendu l'âme.
Je précise tout de suite que ce n'est pas la batterie qui, si elle est fatiguée ou si elle est desserrée, peut engendrer ce genre d'erreur.
Bref, la référence chez Polaris est le part # 4011853 (ce sont les "grosses" sondes en 22, pas les nouvelles sur les Indian, bcp plus petites). Elles sont vendues 175 euros en concession, stock en ... Suède .... délais de livraison 1 semaine minimum quand ça marche bien.

Par un enchaînement de liens internet, j'ai trouvé la correspondance en Bosch : BOSCH - 0 258 006 956

C'est moitié prix chez Oscaro en Bosch (82,50€) par rapport à l'origine en concession et disponible encore moins cher sur les sites pièces auto . com etc (toute la bande de sites discount auto basés en Allemagne) pour environ 65 euros. 

La correspondance de référence Victory est indiquée sur cette page : https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-956-2457326-3922-p et si j'avais un problème après l'installation, je ne manquerais pas de revenir sur ce post pour en faire part.

Il s'agit des sondes à 4 fils (Victory à partir de 2016 et Indian vers 2012/2013 je crois).

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un ....

PS : je n'ai pas précisé que le démontage/montage est simplissime à condition d'avoir une clé de 22 avec un angle ou une clé à sondes lambda. 

PS 2 : la concession a répondu à mon étonnement de changer ces sondes à 35000 bornes que ça pouvait arriver à n'importe quel kilométrage, y compris sous garantie, et que bien souvent c'est l'avant qui lâche en premier.

popol, Norman56, pilisouski et PEYCHAUD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
volatyl
.
.
volatyl


Messages : 155
Age : 51

Sondes lambda victory ... polaris Empty
MessageSujet: Re: Sondes lambda victory ... polaris   Sondes lambda victory ... polaris Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:08

Merci beaucoup pour cette astuce qui permettra de voir venir sans passer par des prix élevés sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
valerian
.
.
valerian


Messages : 1958
Age : 70

Sondes lambda victory ... polaris Empty
MessageSujet: Re: Sondes lambda victory ... polaris   Sondes lambda victory ... polaris Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:33

Sondes lambda victory ... polaris 3945240162

popol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivanlefou
.
.



Messages : 46
Age : 60

Sondes lambda victory ... polaris Empty
MessageSujet: Re: Sondes lambda victory ... polaris   Sondes lambda victory ... polaris Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 13:23

Hello,
je reviens pour vous dire que j'ai reçu et installé les sondes Bosch de chez Oscaro. Les références sont effectivement les mêmes que les Polaris d'origine mais d'autres numéros sur la sonde (qui ressemblent à des numéros de série) sont différents, ce qui fait penser que les Polaris ne sont probablement fabriquées par Bosch. J'ai conservé la sonde Polaris que j'avais récemment changée à l'avant et monté les deux Bosch pour redémarrer avec deux neuves et observer une éventuelle anomalie. Après essai, mise en chauffe, roulage avec ralenti, vitesse stabilisée et fortes accélérations je n'ai eu aucun message d'erreur ni observé aucun problème moteur du genre ralenti instable ou trous à l'accélération.
Voilà, sauf si pb ultérieur, la référence Bosch est validée et deux fois moins chère que chez Polaris.
Bonne route a tutti !

MacDony, kancoyote et PEYCHAUD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondes lambda victory ... polaris Empty
MessageSujet: Re: Sondes lambda victory ... polaris   Sondes lambda victory ... polaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondes lambda victory ... polaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondes lambda cct
» Email de polaris Vidage des stocks Victory "Don't miss 75% off ALL apparel"
» Site polaris : pieces polaris.com
» Problème compteur victory jackpot ou victory tout court
» renseignement sur victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques-
Sauter vers: