FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Bienvenue sur le forum du club
Victory Riders France
&
Indian Riders France
FORUM Victory & Indian Riders France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Victory & Indian Riders France

Support de communication des passionnés de motos américaines VICTORY & INDIAN
 
AccueilS'enregistrerConnexionNouveaux messagesséparationAccueil - Inscriptions - PrésentationsLe ClubNos partenairesLa boutiqueLes newsBalades, rencontres et concentresPartage de vos vidéos et road-bookMécanique, customisation, pannes/SAVVictory en franceLiens et bonnes adressesPêle-Mêleséparation
Venez aimer notre page Facebook ICI
Boutique du club, Goodies, (prix en baisse) en vente ICI
Rassemblement 2024 ICI
Inscriptions/Renouvellements au club 2024 ICI
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal

Aller en bas 
+6
breizho
LakotaRider
Pamplemousse
Waboz
Bull91
Fab94
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:51

Symptôme : Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ou bien vous ne pouvez plus démarrer la moto.

Solution : Il faut vérifier le bon réglage du petit Switch/Contacteur du levier d'embrayage.

Voir la pièce numero 11 sur ce schéma :
http://parts.polarisind.com/images/INDIAN/CONTROLS/14.gif

Si après avoir refait un réglage correct il y a toujours le problème alors il faut probablement changer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 13:50

Je reviens de chez le concessionnaire.
Le mécanicien est en vacance.
A l'atelier ils ont constaté plusieurs occurrences du problème DTC SPN:598 FMI:2
(Panne aléatoire sur ma moto).
Il ont effacé tous les codes d'erreur de la mémoire de la moto.
Le problème n'étant pas présent ce matin, ils m'ont dit : "tout va bien".
Ils ne changeront pas la pièce défectueuse.
J'suis pas content DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal 3333011172

D'un autre coté, avec un problème DTC fallait s'y attendre.
D.T.C.:
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:10

DTC --> Défaut Très Con ?

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Waboz
.
.
Waboz


Messages : 291
Age : 64

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:24

DTC, très con,

Pareil, j'ai sans doute trop joué avec, diminuant ou augmentant la vitesse avec le contacteur. résultat moteur en sécurité. d'autre part essayé de démarrer avant que tout le système est fait sa check list tout se met en rade: faut pas sortir de chez sa maîtresse avec le mari jaloux à tes trousses.

Réponse HW, je te réinitialise tout, on verra là la prochaine DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal 1632383604
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:25

Waboz a écrit:
j'ai sans doute trop joué avec, diminuant ou augmentant la vitesse avec le contacteur.
Je ne pense pas que tu doivent culpabiliser d'utiliser les commandes comme indiqué dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:36

Aujourd'hui je me suis rendu compte que la sécurité qui doit couper le régulateur de vitesse lorsque je débraye, ne fonctionne plus.
Je peux débrayer plusieurs fois, le moteur rugit, mais le régulateur de vitesse ne se désactive pas.
Si je ne donne plus signe de vie vous aurez une idée de ce qui me sera arrivé. 
DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal 3638510524
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
.
.
Pamplemousse


Messages : 681
Age : 65

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:55

si tu freines, se coupe t il  ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 23:20

Je crois que oui, mais il ne me reste plus que 2 sécurités (freinage ; décélération poignée de gaz) au lieu des 3 initiales.
Revenir en haut Aller en bas
LakotaRider
.
.
LakotaRider


Messages : 3297
Age : 65

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:53

je n'ai jamais aimé cette option de régulateur (mais je comprends pourquoi on peut apprécier); je ne l'utilise jamais ni même avec ma caisse pourtant j'ai essayé; je trouve cela dangereux et qui fait perdre des sensations de conduite (selon moi c'est du même acabit que la tendance aux véhicules du futur qui n'auront plus besoin de conducteur).

Cela dit il faudra que je l'essaie sur mon Indian juste pour constater s'il fonctionne ou non suite à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
breizho
.
.
breizho


Messages : 918
Age : 62

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:35

Démat


Bizarre cette histoire de régulateur.........pas rassurant.


Pour ma part cette outil est indispensable, je l'utilise en permanence, 
dès que la route ci prête sur ma moto, comme sur mes voitures.


De plus sur les 4 voies et autoroutes, cela est très pratique si tu roules un peu plus vite que le véhicule qui te devance, tu veux doubler rapidement, tu donnes un coup de gaz, 
ensuite tu relâches la poignée et elle reprend sa vitesse initiale.


Pratique pour une conduite plus détendue sans surprise de faire un (trop grand) excès de vitesse.


Breizho  
Revenir en haut Aller en bas
pito
.
.
pito


Messages : 1099
Age : 68

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:08

+1, comme Mario je l'utilise beaucoup.
Inquiétant cette nouvelle panne.
Revenir en haut Aller en bas
grand loup blanc
.
.
grand loup blanc


Messages : 1850
Age : 66

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:42

pour ma part, je l'utilise également cela est vraiment top. pour le moment rien constaté. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:08

Mise à jour :
Le Switch de levier d'embrayage a finalement été remplacé sous garantie lors de la dernière révision (16000 km)
Revenir en haut Aller en bas
road75
.
.
road75


Messages : 606
Age : 65

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:39

Jamais de pb. ....  pourvu que ça  dure !! Pourtant je l utilise sans arrêt  dès  que la route s y prête. 
Je l ai tjs utilisé sur mes dernières bécanes : k1200,  Electra et mon RM 
Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:19

Mon problème se produisait aléatoirement, souvent par température élevée après des heures de route.
A la concession j'ai appris qu'il n'y en a qu'un seul autre qui a eu une panne complète sur ce switch.
Je ne sais pas combien d'autres dans les autres concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 19:49

Mise à jour, on est en septembre 2021, ma Roadmaster a 75000 km. J'ai eu ce probleme de switch de débrayage plusieurs fois. J'en suis à mon 5 ou 6eme remplacement de switch.
Et vous savez quoi ?
La moto n'est plus sous garantie et le switch vient de lacher encore.
Je me demande si je ne vais pas souder les fils ensemble ou acheter en chine un sac complet de switchs.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 20:16

beaucoup plus simple, si c'est la languette qui est cassée il suffit de la coller en place avec de la colle cyano ou de l'epoxy à prise rapide, c'est ce que j'ai fait sur ma Chieftain et ça tient depuis au moins 1 an ; la colle transfère la flexion de la languette de la partie courbée (qui est maintenant rigidifiée par la colle) à la partie droite qui ne cassera plus

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 22:34

Merci pour l'astuce.
Je dois démonter pour voir ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 0:02

l'accès est facile, attention à ne pas perdre la languette (qui est petite) quand tu enlèveras le couvercle, ça serait trop con ....  DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal 1292674478

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:29

J'ai démonté.

La languette est courbée

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Img_4410

Les deux tétons derrière

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Img_4411

Le crochet utilisée pour extraire le switch sans casser les tétons.

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Img_4412

J'ai redressé la languette pour que le contacteur (téton noir en haut à droite) soit relaché

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Img_4413


Lorsque l'on tire sur le levier d'embrayage (on débraye) ça relâche le téton du switch

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Img_4415

Lorsque l'on relâche le levier d'embrayage (on embraye) le levier vient comprimer le téton du switch.

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Img_4414


QUESTIONS :

J'ai oublié de tester avec un ohmetre si le courant passe lorsque le téton du switch est compressé, ou relâché.
1) Savez-vous dans quelle cas le courant passe ?

Je vois aussi une inscription 10mA sur le switch.
2) Savez-vous quelle est l'utilité de ces 10mA ?

3) Si on enlève complètement le switch, est-ce que le régulateur de vitesse fonctionne ? Ou bien faut il établir un contact permanent entre les 2 cosses du contacteur sur lequel venait se brancher le  switch ?


Dernière édition par Fab94 le Mer 29 Sep 2021 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:53

à priori la languette n'est pas cassée mais trop courbée et ne bouge plus quand le levier appuie dessus => à redresser (prudemment pour ne pas la casser); le téton blanc sous la languette est sans doute grippé et ne s'enfonce plus (ce qui expliquerait la courbure de la languette) si oui à dégripper ; puisque tu as le switch démonté testes le avec un multimètre (quand tu appuies sur le téton situé sous la languette tu dois avoir contact (ou perte contact je ne sais plus) ; profites en pour mettre une goutte de colle sous la courbure de la languette pour la renforcer (point de faiblesse)

perso j'ai cassé un téton noir en démontant le switch, ça tient bien en place avec la vis et 1 seul téton

Bernard. DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal 633277015
Revenir en haut Aller en bas
Bull91
Administrateur Général
Administrateur Général
Bull91


Messages : 4479
Age : 68

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:01

Il faut absolument remettre le (un) Switch sinon l'UCI ne sais plus sur quelle vitesse tu es ainsi que la vitesse enclenchée sur le tableau de bord.

------------ http://victory-indian-riders-france.com ------------
www.victory-riders-france.fr
DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Chaud_10
Chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
bernardlelorrain
.
.
bernardlelorrain


Messages : 810
Age : 67

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 18:39

je complète ma réponse parce que je n'avais vu qu'une partie des photos et questions la 1° fois

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal P1120910

principe de fonctionnement:

- le levier appuie en permanence sur la languette en position embrayé et relâche la pression lorsque tu débrayes 
- le courant ne passe pas lorsque le levier appuie sur la languette (embrayé) et passe lorsque le levier n'appuie pas sur la languette (débrayé)
- lorsque tu contrôles le switch sur l'établi (démonté de la moto) le courant passe si tu n'appuies pas sur la languette et ne passe pas si tu appuies sur la languette
- l'inscription "10 mA" signifie que l'interrupteur est calibré pour couper un courant de 10 mA maxi 

quand tu roules le courant ne passe pas par l'interrupteur et passe lorsque tu débrayes, il n'est pas possible de court-circuiter ton switch et le régulateur ne fonctionne pas si le switch est cassé
dans ton cas la languette étant tordue ne permet plus de manœuvrer le téton noir ce qui ne permet plus de couper le courant 

voilà j'espère que ça te permettra de réparer

Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 10:15

bernardlelorrain a écrit:
je complète ma réponse parce que je n'avais vu qu'une partie des photos et questions la 1° fois

principe de fonctionnement:

- le levier appuie en permanence sur la languette en position embrayé et relâche la pression lorsque tu débrayes 
- le courant ne passe pas lorsque le levier appuie sur la languette (embrayé) et passe lorsque le levier n'appuie pas sur la languette (débrayé)
- lorsque tu contrôles le switch sur l'établi (démonté de la moto) le courant passe si tu n'appuies pas sur la languette et passe si tu appuies sur la languette
- l'inscription "10 mA" signifie que l'interrupteur est calibré pour couper un courant de 10 mA maxi 

quand tu roules le courant ne passe pas par l'interrupteur et passe lorsque tu débrayes, il n'est pas possible de court-circuiter ton switch et le régulateur ne fonctionne pas si le switch est cassé
dans ton cas la languette étant tordue ne permet plus de manœuvrer le téton noir ce qui ne permet plus de couper le courant 

voilà j'espère que ça te permettra de réparer

Bernard.

Merci pour tes réponses.

Du coup si on ne peut pas court-circuiter le switch, peut-on simplement le supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab94
.
.



Messages : 148
Age : 55

DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 10:18

Bull91 a écrit:
Il faut absolument remettre le (un) Switch sinon l'UCI ne sais plus sur quelle vitesse tu es ainsi que la vitesse enclenchée sur le tableau de bord.

Je ne suis pas certain que l'absence de switch influe sur la vitesse affichée au tableau de bord car :
- il m'arrive de passer les vitesse sans débrayer et le rapport affiché au tableau de bord est bon
- il y a un capteur de vitesse engagée vers la boite de vitesse "SENSOR, CRANK POSITION - 2411589"
 ( Electrical-components-2-all-options )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Empty
MessageSujet: Re: DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal   DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DTC - SPN 598 - FMI 2 - Clutch switch signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Victory & Indian Riders France :: MECANIQUE - PANNES - ACCESSOIRES :: Info. questions & problèmes mécaniques :: Indian-
Sauter vers: